Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous !

Me voici de retour avec la voiture !! Un petit aller (de 10h) Chaumont - Dijon - Mâcon - Marseille - Toulon - Nice - Villeneuve Loubet Plage en train (c'est beau le sud !) et un retour (de 9h) en A5, mon A5 !

Je suis donc dans le 52, dans la sécurité (APS/SSIAP/APR), j'ai 28 ans et toutes mes dents :icon_biggrin: . Propriétaire d'un coupé 2.2 de 89 qui tourne presque comme une horloge, ancien propriétaire d'un S3 8L qui est aujourd'hui à bigfood95 (salut !!), et maintenant propriétaire d'un A5 3.0 V6 TDI 240 boite manuelle. Moi qui n'ai toujours juré que par le SP98, me voilà en diesel !!! :icon_lol: :icon_lol:

Il me semble qu'elle a le Bang&Olufsen, le keyless go, les bi-xénons adaptatifs, MMI+GPS, alarmes volumétriques et anti-soulèvement (à vérifier), intérieur full cuir marron (je ne connais pas le nom de la teinte), sièges avants électriques chauffants à mémoire, clim multi-zones, direction dynamique, radars avants et arrières et je ne sais plus.

La plupart sont des options que le vendeur m'a dites mais je n'ai pas encore pu faire un tour complet, je vérifierai plus tard avec la liste des codes options.

La voici:

photos faites par le vendeur avant achat

w111150195.jpg

w111150193.jpg

w111150191.jpg

w11115019.jpg

sam2805t.jpg

sam2809k.jpg

sam2808mu.jpg

photos au retour

dscn0631e.jpg

dscn0629dp.jpg

dscn0628g.jpg

photos à la maison

20130417257.jpg

20130417254.jpg

20130417253f.jpg

20130417255.jpg

20130417251.jpg

20130417252.jpg

20130417259.jpg

dernière avant le lavage...

20130417247.jpg

20130417249.jpg

Mes impressions, c'est confortable, c'est facile à conduire, ça consomme pas trop (!!!), 7l en moyenne pour rentrer par autoroute, quand j'appuie bah...ça pousse !! Manoeuvrer est so easy aussi !! Les sièges calent bien, surtout pour les gros comme moi :icon_lol: , la tenue de route semble bien, je n'ai pas tester en attaquant un peu les virages. Enfin, je la trouve vraiment bien et surtout, la ligne est magnifique !! :love:

Petites questions,

1) c'est quoi le boitier avec 1 2 3 4 sur le trousseau avec la languette jaune ??? Derrière, c'est marqué Cobra mais je ne sais pas à quoi ça sert, le vendeur non plus...

2)le keyless go fonctionne quand le véhicule est fermé, n'est-ce pas ? Voiture fermé, je viens avec la clé in the pocket, j'ouvre la portière, c'est censé de déverrouiller non ? J'ai trouvé une manip à faire, en mettant la "clé" au tableau de bord, démarrer et appuyer sur le bouton d'ouverture centralisé mais sur la clé ou sur la portière ??

3) est-ce que quelqu'un aurait le nom de la couleur carrosserie ?? sur le papier, c'est écrit "grigio" mais bon, traduction juste "gris"

4) j'ai dû oublier de couper un truc car hier, en partant du boulot, batterie à plat :madgo: . L'air con :icon_lol: !

5) en rentrant du sud, je ne sais pas si c'est une mauvaise manip, le GPS a cessé d'affiché...juste un point me representant je suppose mais la map n'affichait plus, c'était en noir. Une idée ?

Sur ce, merci d'avance !

Modifié par kalimmm
  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ton boitier Cobra , c'est une Alarme.

Pour ta batterie à plat , très certainement l'alarme qui te pompe le jus.

je veux pas dire de bêtise , mais il me semble que c'est le gris météore

Posté(e)

Splendide coupé et très bien équipé !

Je confirme, Cobra est une alarme et la couleur est bien gris météor.

Posté(e)

Merci !

Gris météore alors ! ça rend bien !

c'est bien l'alarme mais à quoi servent les boutons 1 2 3 4 et le noir tout seul au milieu ??

J'ai appuyé sur le 1 pour voir et y a eu du bruit niveau moteur puis silence...du coup, j'ai plus touché.

Et l'autre boitier tout noir, le vendeur m'a dit traqueur satellite, y a un bouton dessus mais l'utilité...j'appuie, la led arrête de clignoter mais quelques minutes après, elle re-clignote.

tout les livrets de notice sont en allemand puis moi nicht deutch :MdrDevil: .

Posté(e)

Logiquement avec ta télécommande d'alarme tu devrais avoir plusieurs positions :

1 bouton pour l'activée , mais a voir si elle verrouille également les portes.

1 bouton pour la désactivée

1 bouton qui permet de la faire sonner a distance

Après tu peux avoir d'autres fonctions comme démarrage du véhicule. Si il y a eu un bruit niveau moteur , peut être un coupe circuit.

Pour le boitier noir , même si il est branché il te servira a rien si tu ne prend pas l'abonnement en suivant par traqueur ou autres organismes qui se chargent de ca. Bref le boitier traqueur n'est pas d'origine , tout comme l'alarme.

Posté(e)

Après contrôle du circuit de charge, batterie presque ko donc changement et depuis, je m'approche à peine de la voiture la clé dans la poche qu'elle se déverrouille ! :winner:

Démarrages nickels ! Et petit passage à la valise pour un petit RAS donc, super !!

J'ai donc bien les boutons de désactivation des alarmes volumétrique et anti-soulèvement sur le côté de la portière conducteur.

Je crois que j'ai aussi les rétros électrochromes, en rentrant de Cannes, les phares des véhicules que je doublais éclairaient normalement puis ça virait au bleu dans tous les rétros, moins agressif pour les yeux. Sur le rétro central, j'ai un bouton avec un voyant vert à gauche et un autre éteint à droite.

Y a aussi les rétros rabattables électriquement.

J'ai un espèce de petit compresseur pour regonfler les pneus, avec un produit qui, je suppose, sert en cas de crevaison.

Une prise allume-cigare normale, une autre dans l'accoudoir central, une autre dans le coffre. Un emplacement pour portable dans l'accoudoir avec une prise de branchement mais ça doit être pour un vieux téléphone...

Sinon, je vais lui faire filmer les vitres, pour que les curieux arrêtent d'essayer de voir l'intérieur, pour qu'on ne voit pas mes affaires et protéger du soleil !!!

Peut-être aussi des cales, une filtre à air sport pour apporter un petit plus d'air et puis peut-être encore plus tard une reprogrammation.

Posté(e)

Bientôt 92 000km ! C'est tellement facile à conduire :icon_biggrin: ! Je ne sais pas si c'est la voiture qui fait ça mais, j'ai arrêté de rouler agressif, je suis passé à une conduite relativement soft !

Sinon, parfois, elle ne démarre pas au "quart" (façon de parler) et je pense que je dois oublier d'éteindre quelque chose mais quoi :icon_confused: ??

Je vais la laisser au garage quelques jours, depuis que je l'ai, je roule tous les jours et je lui ai mis 2000km en même pas 1 mois...

500km de parcouru avec environ la moitié du plein !!! et dire que je les faisais pas avec le plein du S3... :icon_lol:

Posté(e)

Hello,

J'adore ces jantes de la première heure (j'ai d'ailleurs les memes en 17" en pneus hiver) :)

Sinon oui c'est une grand tourisme (GT) donc on enfile les kms (vite ou moins vite) assez facilement.

Je m'arrête moins souvent qu'avec mes précédentes autos depuis que je roule avec notre A5.

Pour le quattro permanent 60/40 de chez Torsen (et non Haldex comme tu avais avant) tu verras c'est de la bombe a l'attaque (et sur mauvais temps) ;)

Bonne route

Marco

Posté(e)

:thanks: J'avoue ne pas avoir (pour le moment peut-être) envie d'attaquer les courbes. Mon joujou, j'en prends soin ! J'ai pas encore pris la mesure des capacités de la voiture mais y a carrément moyen de se faire plaisir... ou peur !! :vert:

J'ai bien le traqueur, c'est bien par abonnement et comme on ne m'a rien dit, c'est que ça ne fonctionne pas, vu que je paie rien. Du coup, je me demande si je vais pas faire retirer tout ça.

Posté(e)

Pour le faire retiré , il faut passé par eux et c'est payant en plus ... Après faut savoir que tout les 5 ans il faut remplacé la pile.

Moi j'ai pris le traqueur juste par sécurité , ca permet de la localisé en cas de vol

Posté(e)

Ah okay, donc, pour retirer le tout, c'est mort... Du coup, je vais essayer de savoir quelle société s'en est occupée, et éventuellement souscrire au cas ou.

Sinon, 92 000km passés, les vitres ont été filmées et l'ordi de bord m'affiche "entretien". Je ne sais pas trop la différence entre entretien et vidange mais je vais voir pour faire ce qu'il y a à faire.

201305062761.jpg

201305062751.jpg

201305062771.jpg

Maintenant, les cales !!

Par contre, j'ai dû faire un appoint d'huile car c'était au minimum. Fallait-il faire quelque chose au niveau de l'ODB ? genre, reset de l'indicateur de service ou autre ?

Posté(e)

Quel a été l'effet du teintage des vitres sur les rétros electrochrome ? Ça fonctionne encore ou pas ?

Car le capteur intérieur reçoit moins la lumière des phares des véhicules qui te suivent du coup ?

Si ça ne fonctionne plus c'est pas très gênant vu que les vitres sont plus foncées

Si ça fonctionne, avec les 2 cumulés y voit tu encore quelque chose de nuit ?

Posté(e)

Sur la mienne j'ai aussi les vitres teinte et les retro electrome et ca fonctionne

c'est vrai qu'au debut les deux ensemble c'est tres foncé mais on s'y habitue vite

Posté(e)

J'avoue ne pas y avoir penser mais ce matin, en rentrant du boulot, j'ai pas fait attention.

ça ne m'a pas plus gêné que ça donc je pense que c'est pas plus flagrant. Je verrai en roulant de nuit-nuit car à l'heure où je sors du boulot, il fait déjà un peu jour...

Par contre, Anax2X, sur une blanche, ça doit vraiment rendre bien !! :icon_biggrin:

600km passés avec le plein et je peux encore rouler ! ça fait trop plaisir !!!

Posté(e)

ça rend tres bien le teintage sur ce modele. Vivement que je glasstinte a l'approche de l'ete.

Par contre j'ai toujours du mal a comprendre que la faible conso compte autant sur une telle voiture plaisir. mais bon tant mieux si ça consomme pas.

Posté(e)

C'est surtout qu'avec le S3, je faisais à peine 500km avec le plein, et que pour une voiture de tous les jours, à force, ça commence à piquer ! :icon_lol:

Puis, c'est aussi que je n'ai jamais eu de voiture qui fasse autant de kilomètre sans repasser à la pompe, donc ça m'étonne un peu :icon_eek:

Toujours est-il que la prochaine étape sont les cales !

Posté(e)

C surtout en France qu il y'a ces questions et donc le flambée du diesel. Mais bon chacun fait e qu'il veut ;-)

Posté(e)

Par contre, Anax2X, sur une blanche, ça doit vraiment rendre bien !! :

Je confirme que ça rend bien en blanc ;)

Posté(e)

Je confirme que ça rend bien en blanc ;)

oui sauf que l'A4 c'ete mon ancienne maintenant j'ai une A5 noire

Posté(e)

avec le traitement teinté des vitres du coup le 3ème feux de stop se retrouve derrière le film ?

se voit-il encore suffisamment ?

pas de problème pour le contrôle technique ?

Posté(e)

Non, normalement, le film doit être découpé autour du 3eme feux. Le pourtour de ce feux étant noir, rien ne se remarque.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:up: Quelques nouvelles de ma voiture,

avant hier, il a fait beau, j'en ai profité pour passer un coup sur le cuir, les plastiques, aspirateur et un bon shampooinage à la main de l'extérieur !! Comme neuve !!

93 000km passés, et je découvre encore des petits trucs... :think:

Par exemple, j'avais pas remarqué qu'il y avait des rangements sous les sièges avants... :confused4:

Je savais pas qu'appuyer une fois sur le bouton de démarrage sans débrayer, c'était la mise en contact... :applaudit:

Et un truc que j'ai découvert hier, quand j'enclenche la marche arrière, le rétroviseur droit descend. J'en avais lu quelques trucs sur le forum mais je pensais que ça s'activait que via le vagcom ! J'en changé un truc dans le menu et maintenant, le miroir descend en marche arrière et c'est bien pour éviter de manger les jantes :ange:

Et aussi, les appuis-têtes avants se règlent électriquement :lol:

J'ai "roulé" un peu avec une Porsche, histoire de prendre un peu la mesure du A5, on a fait de 110 à 230km/h à une vitesse...j'étais étonné quand j'ai vu le compteur. J'me suis dit "ouh laaa, on va peut-être lever le pied un peu" :bigsmile: Mais, sans déconner, impressionnant alors je dis pas après reprog...

J'ai mis les cales en standby, j'hésite plutôt entre la reprog et le câble vagcom en CG. Y une petite société vers chez moi qui fait du covering et j'avais pour idée de passer tout les chromes extérieurs en noir brillant ou laqué, enlever les logos à l'arrière et changer les 2 latéraux et celui en calandre par des logos S-Line noir, pour aller avec les contours noirs.

Qui en pense quoi ? ça rendrait pas trop mal ? pas trop tuning ?

Posté(e)

Appuie tete sur A5 a reglage electrique? c'est quelle version?

Pour info tu peux voir sur mon sujet les badges lateraux (dans mon cas quattro) et ça ne fait pas du tout tuning ça va bien avec l'ensemble.

Posté(e)

Ouii tout à fait ça FBL !! J'en découvre encore...Genre, tu viens de me faire comprendre que c'est juste en mettant le réglage rétro côté droit et marche arrière que ça le fait...j'ai bougé le rétro gauche et ça le faisait plus...Notices en allemand !!! Je comprends rien...

Marcoombre, S-line, en théorie.

Ton topic "petit re-fresh de ton A5" ? Je le suis déjà !!

T'as mis les logos Quattro, je pensais au logos S-Line noir et rouge. Et la calandre comme Oihan64, ça rend vraiment bien la calandre tout en noir :) peut-être pas S5 mais déjà noircir le contour.

Et tant qu'à faire, les contours des fenêtres aussi en noir. Peut-être laissé le sigle Audi en chrome et soi mettre un logo S-Line noir et rouge en calandre, comme les ailes, soi pas de logo en calandre, juste le sigle Audi.

Je vais déjà voir les différentes modifs sur ton topic puis je verrai par la suite :bien:

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

petite question pour m'ôter un doute:

est-ce que la finition de la voiture est indiquée dans la liste des codes options ?

Plus j'y réfléchi, plus je me demande si c'est vraiment une S-Line...Pourquoi ?

Mes seuils de portières, mes sièges et mon volant ne sont pas siglés S-line.

Et quelle est la différence entre le cuir valcona et le cuir milano ?

Posté(e)

moi ayant juste l' intérieur en finition S-Line , les sièges sont siglés ,le volant , les seuils de portes ... Sur la fiche d'identité , je sais plus si c'est marqué dessus , en revanche si châssis sport ou S-Line c'est écrit

Posté(e) (modifié)

On dirait un équivalent de la finition ambition luxe avec le pack extérieur sline.

Le milano a un gros grain.

Modifié par FBL
Posté(e)

Salut

@FBL, le reglage appuie tete electrique est une option, oui?

@Kalimm: Tu as bcp de question interessantes. J'ai pensé aussi a mettre le logo quattro rouge/noir ou rouge/metal sur la calandre. Pas eu le temps de m'en occuper.

L'ideal est pour moi de mettre le A5 mode S5 avec le losange rouge mais c introuvable et c a faire soi meme, c pas mon truc

Sur les flancs, le plus beau c le supercharged en carbone !!! Comme je suis en atmo je met pas mais si je passe en TFSI je n'y manquerai pas.

Le sigle Sline est tres sympa aussi si on a un modele sline.

Le tout est d'emebellir sans trop charger et garder une harmonie entre les couleurs, rappels etc...

A++

Posté(e)

@FBL, le reglage appuie tete electrique est une option, oui?

Je crois même que c'est l'option coupé voir cabriolet. En manuel, si tu montes l'appuie-tête au maxi et que tu avances le siège, ça touche le plafond quand tu bascules. Sur les sièges électriques, ils ont peut-être bien motorisé les appuies-tête pour gérer automatiquement la descente de l'appuie-tête en même temps que le siège avance... :reflexion: Faut que je teste.

Posté(e)

@FBL pour le coupé je te confirme que l'appuie-tête descent tout seul et reprend ca place quand tu bascule le siege pour acces au place arriere

par contre je pense que c'est de serie sur l'ambion luxe.

Posté(e)

Non non c'est pas un gadget, c'est fait pour que cela tombe en panne....... :think: :think: :think:

Posté(e)

haha

et moi qui pensait que la CLK faisait ce que l'A5 ne fait pas !!

Par contre la ceinture qui vient vers toi toute seule de la CLK, pas encore vu sur Audi...

Posté(e)

Merci de vos réactions !

Ah donc, y a pas que moi que ça intrigue :reflexion:

J'ai été voir un fichier qu'un de vous avait posté, montrant les divers options de telle ou telle finition et le truc c'est que la mienne en a de toutes !!

J'ai, hier soir au boulot, pris tous les codes options, je les taperai ce soir (au boulot :icon_lol: parce que la liste est longue...) et de mémoire, j'ai rien qui mentionne S-line et j'ai les suspensions "comfort" donc, je suppose standard donc par voie de fait, châssis standard donc pas S-Line.

Mes sièges sont entièrement électriques, mis à part le basculement. Je testerai aussi si les appuis-têtes se baissent quand on bascule :icon_biggrin:

Mon cuir marron est légèrement "granuleux" donc valcona ?

Marcoombre, je vais probablement mettre les sigle S-Line noir mais maintenant que je sais que ce n'est pas une S-line, je doute :icon_lol: :icon_lol:

Je vais d'abord désigler le tout et je verrai par la suite car le S-line noir et rouge rend bien !!

Posté(e)

Si ton cuir est granuleux, ce n'est surement pas valcona.

La cuir Valcona est une option assez chere de mémoire, plus de 2K EUR

Le cuir est tres lisse et a une odeur caracteristiques. Tu peux le voir su mon post en bi ton

Posté(e)

C'est le contraire, le nappa est plus fin et plus cher que le valcona qui lui est granuleux.

Posté(e)

Non non c'est pas un gadget, c'est fait pour que cela tombe en panne....... :think: :think: :think:

:MdrDevil:

Posté(e)

bencam, j'ai le cuir valcona et je ne vois pas le coté granuleux ! J'ai eu une A3 SB avec un cuir super granuleux et c t pas le valcona pour sur.

Apres ça depend ce qu'on appelle granuleux.