Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

+ 1 j'en ai aussi 2 en trop car une seule dans le coffre... Et en effet, elle n'éclaire RIEN du tout !

Des retours sur les leds dans les AB ?

T'as pas remarqué ??? J'ai vérifié, quand j'ouvre le coffre, la LED éclaire plein pot pendant 1 ou 2 secondes le temps que le coffre monte, puis diminue en intensité peu avant l'ouverture totale. J'ai constaté ça moteur à l'arrêt.

Pour les feux de brouillard, ce ne sont pas des LED, c'est un kit xénon que j'avais mis en lien. Un kit avec les ballasts incorporées au cul de l'ampoule

Les LED en feux de brouillard, c'est joli mais ça n'éclaire vraiment rien...à moins d'essayer les ampoules 400 LEDs...

Désolé Dr-No, j'ai déjà donné mes miennes...

Modifié par kalimmm
  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour résoudre ce problème de led qui éclaire faiblement dans le coffre il faut mettre en paralelle une petite résistance.

J'ai acheté mon kit chez ledperf il y avait quelques résistances fournies avec.

J'en ai mis une dans le coffre,la boite à gants,les lumières en bas des portes et une sur une des 2 liseuses de cartes.

Posté(e)

La resistance sert à éviter que la led brille en continu même quand l'alim de l'ampoule est censé être coupé (par exemple lorsque la voiture est fermée et que les plafonnier scintillent toujours) mais ne resoud pas le problème de l'éclairage qui baisse lorsque le coffre s'ouvre, si?

A essayer mais à mon avis ça n'a aucun rapport.

Kalimmm moi j'ia remarqué ça en voulant lire un magasine en attendant ma copine un soir. Sans mettre le contact, les plaffonier allumés éclairent quasi rien du tout, par contre avec le contact mis ils éclairent correctement...

Posté(e)

C'est exactement le même problème que vous que j'avais et en tous cas ça a résolu le problème.

Essayez c'est vite mis en place et vous me direz.

Posté(e)

C'est juste celle du coffre qui "déconne" sinon le reste fonctionne nickel ! Puis avec les éclairages pieds blanc, ça rend super bien et uniforme :icon_biggrin:

J'essaierai de faire comme quattro9903 dit, au cas où mais c'est vrai que dans le kit, c'est marqué que les résistances servent en cas de courant résiduel.

Mais, ça se tente quand même ! :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut ! :sol: :sol: :sol:

De retour de mon week-end, on croise de sacrés joujoux sur l'autoroute ! Une corvette, un cayman S, deux porsche etc. Et pas mal d'A5...

Retour sur mes leds, elles fonctionnent toutes en fait :mur: , :icon_lol: .

J'ai réussi à me gourer de route en rentrant malgré le gps (le gps affichait la bonne route, j'en ai fait qu'à ma tête :maiscnulca: ), du coup, détour par Dijon où j'ai vu la même que moi en blanc et ça rend vraiment bien ! Il avait le petit S-Line sur les ailes mais pas les baguettes bas de caisse...

Retour sur l'éclairage bi-xénon, j'ai été chez mon garagiste et mes phares éclairaient 1,5 cm au-dessous du trait "normal", c'est pour ça que je trouvais que j'éclairais vachement bien les routiers dans leurs cabines !! :zoumzoumzeng: Réglage manuel puis je verrais la différence quand je roulerai de nuit. Par contre, 1,5 cm au-dessus du trait, et c'est passé au CT, je trouve ça bizarre...

Retour sur ce que j'avais prévu niveau peinture, les modifs vont attendre le mois prochain car le week-end a fait mal !!!! :tcon: Du coup, rien ce mois-ci...

Et enfin, quasi 1200km fait le week-end dernier, ça roule vraiment tout seul, les 7h de retour d'un trait :winner: tellement on est bien calé.

A+

Posté(e)

La prochaine fois que tu te trompes, préviens moi, on fera un shooting !!!!!!!!! :icon_biggrin:

Posté(e)

La prochaine fois que tu te trompes, préviens moi, on fera un shooting !!!!!!!!! :icon_biggrin:

Pas de problème ! :bien:

Posté(e)

Bonjour,

petite question, à quoi sert le chauffage supplémentaire dans le menu du MMI ? (j'ai la notice en allemand) Je peux activer ou désactiver.

Autre découverte, j'ai enfin compris que pour avoir le coming/leaving home, je dois laisser les phares sur AUTO...

Posté(e)

jsq4.jpg

J'étais à Metz pour l'inauguration du tramway, les 4 et 5 derniers, qui ressemble plus à un bus mais bref, et j'ai pris une amende de stationnement !! Merci Metz !! Je reviendrai chez toi !!! :MdrDevil:

m4po.jpg

100 000 km passés !! Elle mériterait un GROS nettoyage !

Posté(e)

Si je ne me trompe pas le chauffage supplémentaire ce sont des résistances électriques qui chauffent au travers de la ventilation ton habitacle en attendant que le moteur soit à température.

Ce qui te permets d'avoir tout de suite de l'air chaud l'hiver.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Si je ne me trompe pas le chauffage supplémentaire ce sont des résistances électriques qui chauffent au travers de la ventilation ton habitacle en attendant que le moteur soit à température.

Ce qui te permets d'avoir tout de suite de l'air chaud l'hiver.

Merci ! Donc, chauffage "rapide", pour dire vite. Si je m'en sers, je suppose que ça sentira le chaud alors, que je ne m'affole pas :icon_lol:

Sinon, j'ai commandé les sigles Audi en noir brillant (avant et arrière), mais celui de derrière est collé ou vissé ??? Autant les autres logos coffre bougent un peu en appuyant dessus, autant le sigle Audi coffre ne moufte pas d'un poil... Bonne colle ou bonne vis ??

Et je pense aussi faire la calandre (parce que mon carrossier prend un peu cher...), surtout le contour à la bombe foliatec, je voudrais vos avis voire expériences de ce genre de produit. Si ça le fait, je ferai le full black avec ça.

edit: je précise que je voudrais prendre le foliatec pour jante noir brillant, pour mes chromes, est-ce que ça tiendra ?

Modifié par kalimmm
Posté(e)

Merci quattro9903 ! J'ai commandé sur MN Automotiv mes logos S-line noirs. Les sigles Audi noirs sont déjà en cours de livraison !

Un avis pour le foliatec sur les chromes ? Est-ce que ça va tenir ?

Posté(e) (modifié)

Salut !

En rentrant du boulot, voyant préchauffage qui clignote, et perte de puissance... :madgo:

Je m'arrête au premier parking et jette un oeil à la notice, mais j'avais oublié qu'elle était en allemand... :madgo: :madgo:

Du coup, au compteur, tout était normal mis à part le voyant. La voiture n'était pas à 90° encore, je venais de partir du boulot. Alors je coupe le moteur, le redémarre puis plus de voyant et la voilà qui repart comme de rien :icon_confused: .

Je fais la vingtaine de bornes qui reste pour rentrer sans problème, rentre et cherche illico sur le net.

Il semblerait qu'il y ait pas mal de raisons possibles allant des ampoules qui ne fonctionnent plus jusque plus grave genre, fap ou pompe à injection...

Sachant que la voiture à 102 000km, y en a -t-il à qui c'est arrivé, quels ont été les verdicts ? Voyant préchauffage et perte de puissance, aucun autre voyant, pas de message au tableau de bord.

:thanks:

Modifié par kalimmm
Posté(e)

C'est ton FAP ...

un bon decrassage à 3000/3500 tours pendant 10min et ça sera nickel ;)

Posté(e) (modifié)

C'est ton FAP ...

un bon decrassage à 3000/3500 tours pendant 10min et ça sera nickel ;)

J'y ai pensé mais il me semblait que le tableau de bord indiquait la manip (rouler en 4ème à 2500tr/min) et qu'il y avait le voyant gaz ? J'essaierai bien ce soir en allant au boulot mais bon, je crains de finir au bord de la route :MdrDevil:

Puis faudra attendre mardi pour le garage :icon_mad: . Tu crois que ça craint si je continue à rouler ?

edit: quelle est la durée de vie théorique du fap ?

Modifié par kalimmm
Posté(e)

théoriquement c'est plus de 200 000 mais ce n'est pas une certitude, seulement des trucs que j'ai lu à droite à gauche.

Et non le TDB t'affiche rien du tout...

Posté(e)

ah ?? bah, j'essaierai la manip, ça voudrait dire que je "roule" pas assez ??? :icon_lol:

Posté(e)

Petit retour,

moteur froid, la conso est de 1.8l voire 2.0l à l'arrêt. A 90°, conso normal en route, 0.8l à l'arrêt, à environ 900tr/min. Quelques minutes au ralenti puis ça redescend à environ 700tr/min. J'avais vu sur le forum qu'une trop grosse conso à froid est un symptôme du fap, à confirmer.

J'ai changé aussi la pile de la clé car il fallait souvent que je sois à côté de la voiture et appuyer plusieurs fois pour l'ouvrir. Puis la diode de la clé n'éclairait plus grand chose quand j'appuyais sur la clé. Dans le doute, changement.

Depuis, au contact, le voyant s'allume promptement puis d'éteint. Une fois à 90°, j'ai roulé un peu moins d'1/4 d'heure en 4ème à 2500tr/min (100km/h...), j'ai essayé en 3ème mais je trouvais que ça faisait peut-être beaucoup à un peu plus de 3000tr/min.

Le voyant ne s'est pas rallumé mais du coup, je guette le compteur régulièrement maintenant. J'irai la passer au diag dans la semaine, au cas où. Si le fap commence à m'ennuyer, il va virer :sol: !!

Posté(e)

pour infos ab 12 eur et marche tres bien en 6000k

http://cgi.ebay.fr/w...me=STRK:null:IT

:thanks: , j'ai suivi les topics des différents membres qui ont changés les ampoules AB. Mais je pense plutôt mettre un kit xénon H11 pour les feux de brouillard, comme ça je changerai aussi les D3S, tout mettre en 6000k. Y aura une petite nuance avec les leds mais, je pense que ce sera minime.

Mais, je voudrais d'abord estomper le doute du voyant de préchauffage qui clignotait.

Là, j'attends toujours mes sigles Audi noir brillant, il semblerait qu'il y ait eu une erreur d'adresse de livraison, on me renvoie un autre colis...pff encore de l'attente :mur:

Posté(e)

Voilà, passage au diag et absolument rien de rien...Moi qui pensais qu'il y aurait au pire, quelque chose en mémoire, bah non...

Puis, en rentrant, première fois qu'elle me demande de remettre 1 litre d'huile, niveau minimum, "je peux continuer à rouler" d'après la voiture... :MdrDevil:

Posté(e)

J'ai enfin reçu mes sigles Audi noir brillant :winner: Mon colis de foliatec est en chemin, j'ai commandé sur Autosportwilly, puis quand la météo le permettra, je m'occupe de virer les logos chromes pour y coller mes logos noirs :jap: .

Par contre, vu la neige qu'il tombe...je crois que je vais devoir patienter...

En attendant, petite rencontre avec un rcz dimanche soir...la pauvre... :icon_lol: Je sais, c'est pas bien de se moquer :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

J'ai jamais remis une goutte d'huile dans mes 3l tdi entre 2 vidanges...

Posté(e)

J'ai jamais remis une goutte d'huile dans mes 3l tdi entre 2 vidanges...

C'est la première fois que j'ai eu ce message, après 20 000 km parcourus dont 15 000 avec moi au volant, depuis la dernière révision. La révision va pas tarder à arriver, je compte la mettre chez Audi Chaumont, donc je leur en parlerai.

J'avoue que j'aime pas trop le bip avec les messages qui s'affichent... :mur:

Posté(e)

Je déteste la conso d'huile,encore plus Quand on sait pas ou elle passe...a surveiller quand même :)

Posté(e)

En attendant, petite rencontre avec un rcz dimanche soir...la pauvre... :icon_lol: Je sais, c'est pas bien de se moquer :icon_lol: :icon_lol:

+1 c'est un plaisir assez jouissif de déposer d'autres marques Peugeot, bm ou autres sur la route :)

Posté(e) (modifié)

Oui c'est bien vrai ça, l'autre jour j'ai déposé un 123D cab :)

Ca change de mon ancien 1.9tdi ou j'osais meme pas appuyer pour pas me faire larguer ! lol

Modifié par djeazy
Posté(e)

J'avoue, elle roulait pas mal encore la Pigeot mais bon, :madgo: si vous passez par le 52, et que vous poussez un A5 gris météore au cul, 100% de chance que ce soit moi et que je joue aussi :icon_lol: :icon_lol:

Par contre, une des rares fois où j'ai attaqué avec, voici l'histoire:

Je roulais tranquillement pour aller chez des amis, à une soirée, un soir d'automne.

La circulation était fluide, pas grand monde si ce n'est quelques routiers. Je venais juste d'en doubler un, sur la nationale quand je vis dans mon rétroviseur, des phares jaunes (...) arriver rapidement derrière moi.

Je me suis dit que cette personne devait être pressée donc je me suis décalé au plus tôt, lorsque la 2 deux voies arriva.

Voie rapide, il ne me doubla pas et continua de rester au plus prêt de mon véhicule, si bien que je ne voyais plus ses phares dans mon rétroviseur central.

Conducteur respectueux ( <_< ) du code de la route, je restai donc à 110km/h et d'un coup, je vis à nouveau les phares de derrière se décaler brusquement, me doubler en frôlant mon rétroviseur, puis je vis ce véhicule se rabattre juste devant moi, m'obligeant à un léger ralentissement.

La route était en pente et il fallait que je rétablisse la hiérarchie, le respect, je le rattrapai donc avant le fameux S du tip-top, comme on l'appelle ici.

Comme s'il sentait le malheur venir, ce RCZ que je reconnus une fois qu'il m'eut doubler, accéléra de plus belle et attaqua le gauche de se S, à l'intérieur du virage, à plus de 140km/h. Je le suivais donc en restant sur ma file de droite et nous vîmes le virage droit arriver.

Je me suis dit que s'il fallait doubler, c'était le moment !

Le RCZ prit le droit vers les 150km/h et j'enfonçais la pédale de droit au maximum pour prendre ce droit à environ 180km/h, le doublant à l'extérieur. Un modèle de stabilité, mon allemande, là où la Peugeot dû mettre un coup de frein dans ce fameux virage.

Cette voie rapide se termine par une courte ligne droite, sur laquelle j'ai levé le pied car un écart avait déjà été creusé entre nous, dans ce S si connu par chez nous. Je continuais donc à rouler normalement jusqu'au village suivant, situé 2 km plus loin. La Peugeot recommença à me coller de si prêt...On entra ce village quasiment collé l'un à l'autre.

Mais, d'un coup, il prend ses distances, me laisse un peu tranquille. Que nenni ! Il connaissait la route et savait que la sortie du village était une montée dangereuse de part sa verticalité hors norme, montée débouchant sur une deux voie pour permettre les dépassements de poids lourds.

J'ai de suite compris ses intentions, prendre du recul pour s'élancer plus vite et me doubler.

Mais hélas, il n'a pas dû voir le 3.0 TDI sur mon coffre, ou a surestimé les capacités de sa voiture. Je l'attendais donc en 3ème, prêt à libérer la rage ! Et ce qui devait arriver, arriva...

Il arriva lancer et mon côté taquin a pris le dessus. J'accélérais juste de quoi l'empêcher de me doubler. Il était sur la voie de gauche, au niveau de ma roue arrière et il continua à envoyer la puissance de son coupé. Mais, c'était sans compter sur mon coupé, qui ne demandait qu'à corriger l'insolence du dépassement qu'il a subit.

Et d'un coup, les 240 chevaux libérés...Je n'entendais plus que la furie du 6 cylindres en V, voyant les aiguilles montées sans fin. Je voyais très bien les phares du RCZ s'éloigner, je voyais aussi qu'il essayait de tenir mais, il faut se savoir vaincu et rester humble. Je quittais donc cette 2 voies à plus de 200km/h, et continuais ainsi pour creuser l'écart encore et encore.

Nos routes se séparèrent, là où beaucoup sont beaux joueurs, même pas un appel de phare pour me remercier de ce moment, on a dû le vexer peut-être...

Pour finir, j'ai continué ma route comme avant le début de cette aventure, en économisant ce fabuleux V6, comme pour le remercier d'être ce qu'il est, un Audi voyons... :ap: :ap: :ap:

Posté(e)

J'avoue, elle roulait pas mal encore la Pigeot mais bon, :madgo: si vous passez par le 52, et que vous poussez un A5 gris météore au cul, 100% de chance que ce soit moi et que je joue aussi :icon_lol: :icon_lol:

Par contre, une des rares fois où j'ai attaqué avec, voici l'histoire:

Je roulais tranquillement pour aller chez des amis, à une soirée, un soir d'automne.

La circulation était fluide, pas grand monde si ce n'est quelques routiers. Je venais juste d'en doubler un, sur la nationale quand je vis dans mon rétroviseur, des phares jaunes (...) arriver rapidement derrière moi.

Je me suis dit que cette personne devait être pressée donc je me suis décalé au plus tôt, lorsque la 2 deux voies arriva.

Voie rapide, il ne me doubla pas et continua de rester au plus prêt de mon véhicule, si bien que je ne voyais plus ses phares dans mon rétroviseur central.

Conducteur respectueux ( <_< ) du code de la route, je restai donc à 110km/h et d'un coup, je vis à nouveau les phares de derrière se décaler brusquement, me doubler en frôlant mon rétroviseur, puis je vis ce véhicule se rabattre juste devant moi, m'obligeant à un léger ralentissement.

La route était en pente et il fallait que je rétablisse la hiérarchie, le respect, je le rattrapai donc avant le fameux S du tip-top, comme on l'appelle ici.

Comme s'il sentait le malheur venir, ce RCZ que je reconnus une fois qu'il m'eut doubler, accéléra de plus belle et attaqua le gauche de se S, à l'intérieur du virage, à plus de 140km/h. Je le suivais donc en restant sur ma file de droite et nous vîmes le virage droit arriver.

Je me suis dit que s'il fallait doubler, c'était le moment !

Le RCZ prit le droit vers les 150km/h et j'enfonçais la pédale de droit au maximum pour prendre ce droit à environ 180km/h, le doublant à l'extérieur. Un modèle de stabilité, mon allemande, là où la Peugeot dû mettre un coup de frein dans ce fameux virage.

Cette voie rapide se termine par une courte ligne droite, sur laquelle j'ai levé le pied car un écart avait déjà été creusé entre nous, dans ce S si connu par chez nous. Je continuais donc à rouler normalement jusqu'au village suivant, situé 2 km plus loin. La Peugeot recommença à me coller de si prêt...On entra ce village quasiment collé l'un à l'autre.

Mais, d'un coup, il prend ses distances, me laisse un peu tranquille. Que nenni ! Il connaissait la route et savait que la sortie du village était une montée dangereuse de part sa verticalité hors norme, montée débouchant sur une deux voie pour permettre les dépassements de poids lourds.

J'ai de suite compris ses intentions, prendre du recul pour s'élancer plus vite et me doubler.

Mais hélas, il n'a pas dû voir le 3.0 TDI sur mon coffre, ou a surestimé les capacités de sa voiture. Je l'attendais donc en 3ème, prêt à libérer la rage ! Et ce qui devait arriver, arriva...

Il arriva lancer et mon côté taquin a pris le dessus. J'accélérais juste de quoi l'empêcher de me doubler. Il était sur la voie de gauche, au niveau de ma roue arrière et il continua à envoyer la puissance de son coupé. Mais, c'était sans compter sur mon coupé, qui ne demandait qu'à corriger l'insolence du dépassement qu'il a subit.

Et d'un coup, les 240 chevaux libérés...Je n'entendais plus que la furie du 6 cylindres en V, voyant les aiguilles montées sans fin. Je voyais très bien les phares du RCZ s'éloigner, je voyais aussi qu'il essayait de tenir mais, il faut se savoir vaincu et rester humble. Je quittais donc cette 2 voies à plus de 200km/h, et continuais ainsi pour creuser l'écart encore et encore.

Nos routes se séparèrent, là où beaucoup sont beaux joueurs, même pas un appel de phare pour me remercier de ce moment, on a dû le vexer peut-être...

Pour finir, j'ai continué ma route comme avant le début de cette aventure, en économisant ce fabuleux V6, comme pour le remercier d'être ce qu'il est, un Audi voyons... :ap: :ap: :ap:

Belle démonstration comme quoi tu sais jouer au con sur la route mais y a pas de quoi en être fier ni s'en venter...

Posté(e)

C'est tout à fait ça !

Je sais bien que c'est irresponsable, je ne l'ai pas raconter pour m'en vanter comme tu dois le penser, mais pour donner mon impression sur la première fois que je la pousse un peu. Et j'avoue que j'ai flippé un peu...

Posté(e)

Trop bien raconté!!! J'étais assis côté passager, à un moment j'étais ds le rcz puis de nouveau ds ton coupé!

Belle aventure!

Posté(e)

J'ai pas lu ce post mais juste pour info, il ya un super article sur la 3.0 TDI FL sur Avus, ballade en Autriche.

C vraiement bien ecrit et raconté.

A++

Posté(e)

Ouais, je me doute que ça pouvais pas être la rcz-r !! mais elle suivait bien quand même.

Colis reçu, plus qu'à prendre le temps de faire tout ça :D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

j'ai enfin pris le temps de désigler ma tuture et de lui mettre le logo calandre Audi noir brillant, les sigles S-line noirs et rouges sur les ailes et plus rien à l'arrière.

drj9.jpg

edqa.jpg

Petit dilemme, j'ai aussi les 4 anneaux en noir brillant pour le coffre, etj'hésite à les mettre car j'aime bien sans rien :icon27: , sachant que ce serait pour les mettre au même endroit que l'origine, évidemment.

J'ai plus qu'à faire les chromes avants à faire moi-même, puis les contours de fenêtre, je crois que je vais pas risquer de faire une boulette avec l'étanchéïté...mon carrossier s'en occupera, je pense. J'hésite aussi à essayer de faire les grilles plastiques des feux de brouillard et le diffuseur arrière en noir brillant.

Des avis ?

Petite question, est-ce qu'il y en a qui ont essayé autre marque que SuperSprint et Milltek pour l'échappement ? J'aimerai faire ce cadeau à ma tuture mais je ne trouve pas trop de marque qui font les 3.0...Akra, non ? :icon28: