Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Ah ouai tu peux nous en dire plus sur le temps de circuit ça m'intéresse :) ?

 

Sur ZP, il y a un temps "Autocar" à 1"14"40 soit exactement le même temps qu'une RS4 B8 450, devant une TT RS 340 (1"15"10) et bien devant la M135i (1"15"90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ZP, il y a un temps "Autocar" à 1"14"40 soit exactement le même temps qu'une RS4 B8 450, devant une TT RS 340 (1"15"10) et bien devant la M135i (1"15"90).

 

D'ailleurs il y a une vidéo ou déjà la RS3 sous-vire à mort et pour laquelle Chris Harris peste mais qui au final fait un meilleur chrono que la M135i. En revanche en ligne droite la BMW est plus rapide après 200 km/h. Comme quoi des fois...

 

https://youtu.be/2xwecTp91-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce temps. Ça voudrait dire quand même que le châssis est loin d'être deguelasse même si loin d'être fun. On a le temps de l'ancienne RS3 pour voir aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce temps. Ça voudrait dire quand même que le châssis est loin d'être deguelasse même si loin d'être fun. On a le temps de l'ancienne RS3 pour voir aussi ?

 

Oui, 1"15"60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours niveau esthétiques, les jantes sont très laides.

 

Niveau comportement/châssis, pas de surprise, c'est décevant et ca sous-vire comme pas possible (surtout que j'ai essayé la version 235 aux 4 coins)...même si le châssis est tout de même un poil plus directif.

 

Niveau sonorité, c'est superbe 5 cylindres (elle avait l'échappement sport) par contre les crépitements façon "fart machine" comme la A45Amg c'est une horreur...

 

Intérieur rien à dire, magnifique.

Donc en résumé une familiale compacte punchy avec une sonorité géniale mais pour ceux qui envisagent de faire occasionnellement de la piste... Ca sera pas vraiment une partie de rigolade!

 

attachicon.gifImageUploadedByTapatalk1434651888.333936.jpg

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de comparer un TTRS (ou mieux, un BMW série 2) à un RS3. Ces autos, bien que sportives, ont des vocations quand même assez différentes.

 

Le design, l'exclusivité, la sportivité d'un coté, et de l'autre la polyvalence, un bon compromis sport/voyage et une certaine habitabilité.

 

Est ce qu'une RS3 a vocation à faire du circuit (malgré tout le marketing et la pub qu'on met derrière) je ne pense pas, ou alors de manière occasionnelle et feutrée. Mais la plupart des acquéreurs de RS3 s'amuserait beaucoup sur un circuit et passerait un bon moment je pense. Il faut relativiser...

 

De toute façon, qui va régulièrement sur circuit ? Statistiquement, peu de monde. Qu'elle fasse une seconde de plus ou de moins au tour sur le Ring ? Et alors ? On s'en fout.

 

Le châssis décevant... Décevant par rapport à quoi ? A l'ancienne RS3... ? A un TTRS ayant subi des modifications de chassis importantes...? :reflexion:

 

Les crépitements de l'échappement ? Eh bien ça dépend des gouts, moi ca ne me plait pas tellement non plus, mais il y en a beaucoup à qui ça plaira, et probablement surtout sur ce forum.

 

Je pense que cette RS3, quattro, a plus vocation à rouler vite sur des petites routes désertes, des cols de montagne, tout en emmenant sa famille aux sports d'hiver etc... Et c'est quand même super ça pour ceux qui le recherchent.

 

Voilà pourquoi je trouve ces remarques très subjectives et péremptoires. Ca n'apporte pas d'éléments concrets au débat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reellement je suis tout a fait d'accord avec toi : la comparaison M2 RS3 n'est pas si pertinante, car meme si il s'agit : de compacts ultra sportives elles ne devraient pas toucher le meme genre de personnes.

POur mon cas, tu ne me fera pas acheter une M2, meme si elle sous vire moins et qu'elle fait 1 seconde de moins au 1000m DA.... pour une raison simple : c'est une voiture bien moins discrète ; Et le probleme est que moi je roule tous les jours avec et que je ne peux pas arriver une une voiture trop visible. Alors Ok une RS3 n'est pas une a3 comme les autres, mais ce ne renvoie quand meme pas la meme image qu'une Cayman S ou qu'une M2...

En France, pays de jaloux et d'envieux, cela a son importance ( a mes yeux).

 

Voila pourquoi j'aime la RS3 : Voiture aux tres bonnes performances, avec un moteur de reve, qui permet des passages rapides grace au bon chassis et au quattro, meme si elle n'est pas la reine de la catégorie.

 

Je peux donc comprendre que qq un preferera la M2 pour son comportement et son image plus sportive ou meme ses performances..., mais la encore il n'y a pas a critiquer : juste apprecier nos differences....

 

Et pour en finir avec l'echappement : j'avoue que réellement l'option echappement sport va donner bcp de plaisir au plus grand nombre et que quelques talibans des decibels comme moi devrons rajouter des roros pour en avoir encore plus. La encore histoire de gout .. et de respect... :amis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a peut être une erreur de marketing de la part d'Audi car c'est eux qui ont fait essayer la voiture sur circuit a toute la presse auto.

 

Il n'y a pas un essai ou il ne parle pas de la RS3 sur circuit donc bon pour une voiture qui n'a pas vocation Audi le met quand même en avant.

 

De plus je suppose que personne n'achète une RS3 juste pour de la ligne droite donc le comportement châssis est quand même important.

Après il faut relativisé Elssasser est sûrement beaucoup plus exigeant de ce côté là que beaucoup ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est une "RS", on est en droit d'attendre un châssis au petit oignon .. surtout vu le prix!!

Sur ce point je suis entièrement d'accord.

Malgrès que j'ai pas le niveau de conduite asser élevé pour me rendre compte de ses differents default, le statut de RS et le prix font que ces "problèmes" cités par Elsasser ne devrait pas être present ou du moins corrigé par rapport à l'ancienne version.

 

Sinon pour les roues ? Personne peut y repondre ? Chassi different ou juste les jantes ?

Ca apporte vraiment un plus sur la voiture ?

Mis à part le malus qui va contre cette option, que vaut elle vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kingpine91 : Je pense que tu as très bien résumé. Il faut relativiser à l'utilisation que l'on veut en faire .

 

@dellanna :Il me semble que dans de nombreux essais ils parlent du survirage en conditions circuit tout en précisant que le châssis est largement compétent sur route ouverte ce qui devrait déjà être largement suffisant pour 99% d'entre nous.

Comme l'a dit Kingpine91 les remarques d'Elssasser sont certainement d'un niveau d'exigence normale pour un passionné éclairé mais peut être au delà du cahier des charges de la voiture. RS ou pas.

Par contre si moi je fais les mêmes remarques, là on pourra dire que c'est une bouse. :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai t'endence a dire que c'est uniquement le couple jante/pneu qui change mais je suis pas sur ... Je demandais plus haut également la réponse.

 

Sinon cette option a pour but de corriger une partie du sous virage présent sur la voiture. Si j'étais en Suisse donc pas de malus je pense que j'aurai pas l'option :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Kingpine91, d'autant que si cela faisait modifier le châssis, je pense qu'ils en auraient profité pour le revoir et le perfectionner. Ce qui aurait rendu inutile l'option au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil!

Jarrive après la guerre mais je pense également que c'est juste les jantes et pneus qui change rien sur le châssis sinon on ne paiyeraient pas "que" l'option des jantes mais bel et bien les jantes plus modification châssis par exemple !

Enfin ce que j'en pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre d'un point de vue affichage consommation + vitesse compteur, les 255 doivent influer sur ces valeurs au tableau de bord ? Donc plus qu'une manip de changement de roues... ?

 

Moi aussi j'ai pris les 235 et cela me rassurerait de pouvoir monter les 255 "simplement". J'imagine qu'en sortant le chéquier t'es censé tout pouvoir demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir quand je rentre du job je vai faire quelques recherche sur le forum et sur le net car finalement rien de précis. Rien que pour la consommassion... Le poids aussi j'imagine il doit y avoir une differences. Apres à voir si réellement c'est mieu ou c'est vraiment minim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a peut être une erreur de marketing de la part d'Audi car c'est eux qui ont fait essayer la voiture sur circuit a toute la presse auto.

 

Il n'y a pas un essai ou il ne parle pas de la RS3 sur circuit donc bon pour une voiture qui n'a pas vocation Audi le met quand même en avant.

 

De plus je suppose que personne n'achète une RS3 juste pour de la ligne droite donc le comportement châssis est quand même important.

Après il faut relativisé Elssasser est sûrement beaucoup plus exigeant de ce côté là que beaucoup ici.

Ils font essayé cette voiture sur un circuit parce qu'ils ont pas envie d'avoir un accident sur le dos ou des excès de vitesse sur ouverte. Ca me parait logique. Parce qui si c'est pour rouler sur le périph à 80 km/h...

 

Après la publicité et le marketing... C'est un peu pour réver. Vous avez sans doute visionné la pub de la TTS qui arrive sur la planète Terre avec une rampe d'atterissage. :icon_biggrin:

 

Blague à part, sans l'avoir moi-même essayé, le comportement apparait quand même très satisfaisant compte tenu de ceux qui ont essayé ou ce qu'en a dit la presse. Bien sûr on peut toujours faire mieux en terme de tenue de route. Mais on va alors nécessairement affecter le ratio confort / tenue de route. Le cahier des charges des ingénieurs est précis.

 

Audi fait ce genre de voitures pour ceux qui vont rouler tous les jours avec, aller au boulot, rouler sur des bosses etc... Beaucoup moins pour les 1% de personnes qui essayent de gagner des dixièmes de secondes sur un tour et qui se moquent du confort. Sinon ils n'en vendraient pas beaucoup de RS3.

 

Et il reste éventuellement l'option "tuning" pour ceux qui sont élitistes et passionnés, qui ont le temps et l'argent à consacrer à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso entre les 2 cm de plus en largeur et le poids de la jante qui augmente clairement les masses suspendues... c'est sur que la conso augmente.. mais j'en suis sur, le train roiulant est le meme sinon le marketing audi nous aurait bien mentionner une amélioration du train roulant si elle avait eu lieu..

 

Tu parles du compteur : alors la j'ai le reponse: quand tu prends l'option 255 a l'avant le compteur est configuré pour la nouvelle monte de pneus et si tu remets des 235 alors ta vitesse réelle sera minorée vu que le diamètre totale du pneus est hors tolérance des 5 mm autorisés...

 

Mais je ne vois pas comment les assurances pourraient venir te chercher des noises vu que c'est une monte de serie (dans un sens comme dans l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quand même une question.

Je suis amateur je tiens à préciser, pas du tout pilote.

Mais cette option est faite pour compensé le sous virage qui semblerait être du au poids du moteur mais etant donné que les jantes sont plus lourde en plus c'est d'autant plus important sur les roues es ce qu'il y a vraiment une amelioration ?

La largeur suplementaire compense le poids des roues :-)

Moi j'ai vraiment du mal avec ces sous/sur virage... D'ailleur au debut je pensais que si il y avait plus de poids à l'avant il y aurait moins de sous virage car moins de perte d'adhérence. (Comme quoi on apprends tout les jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les masses roulantes affectent effectivement le tenue de route du train avant. mais heureusement les 2 cm de plus ,sont plus efficace que le surplus de poids.. Donc si cela améliore la tenue de route c'est sure. Le probleme est que : entre le malus , le prix de l'option et le fait que tu ne peux plus gérer la rotation de tes pneus en hiver, cela rends les choses compliquées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sous et le survirage sont les ennemies du pilotage, car les 2 entraine une baisse de la vitesse de passage en courbe.

mais plus le sousvirage car on ne peux pas le maitriser

Le sous virage est vraiment un ennemie du pilotage car autant tu arrives sur circuit a contrôler un léger sur-virage (contrebraquage + accélération si c'est une traction) pour compenser le fait que le train arrière ce dirige en glissant vers l’extérieur), autant il est bien moins désagréable que le sous virage qui lui dirige l'avant tout droit dans un virage, sans que tu ne puisse rien faire a part perdre de la vitesse pour reprendre l’adhérence du train avant.

 

Vu que bcp parle de chronos, le sous virage t'oblige d’ailleurs à plus ralentir car sinon tu parts tout droit en entrée de courbe ,ce qui dans le meilleur des cas te place hors trajectoire et dans le pire des cas dans le bac a gravier.

 

Dans la vrai vie, le sous virage cause bcp plus d'accident que le survirage (enfin je pense ).

 

PS : le sous virage est normal car tu ne peux avec aucun véhicule, ne pas en avoir, c'est juste que si il est réduit, tu peux entrer plus fort dans la courbe et donc forcement ressortir plus vite.... C'est pour cela que l'on devrait parler d'un sous virage excessif

 

 

344406Image2.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frustrant car comme tu le dit apparement, une fois qu'on se rends compte qu'on est en sous virage, c'est trop tard :-)

 

Ps : merci pour les détails...

 

Et sinon concernant la gestion des pneus en hiver, quelle est le souci ? Sois tu change les deux qui sont raide ou alors les 4. Mais pas forcement obliger de faire le changement avant arriere. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est beaucoup plus facile de corriger un sous virage qu'un sur virage.

Un sous virage il suffit de lâcher les gaz alors qu'un sur virage il faut contre braqué et souvent remettre des gaz.

 

Je parle en niveau de "pilotage".

C'est d'ailleurs pour ça que les 3/4 des véhicules grand public pousse du sous virage car même une mamie c'est presque le maîtriser on s'en que le train avant commence a perdre de l'aderence on lève le pied.

Une même réaction avec du sur virage et c'est tête à queue assure

Le sous virage en fait des voitures facile à conduire et moins dangereuse sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de soucis , c'est juste que c'est un peu plus chiant a gérer car il faut une monte a l'avant et une monte a l’arrière... mais rien de rédhibitoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le cas typique d'un sous virage : j'arrive trop fort et lorsque je tourne , madame decide d'aller tout droit : et la c'est le drame :ripeer:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre.

On parle quand même du châssis d'une des meilleures compactes du moment (la Leon qui a le meme châssis est capable de chasser sur les terres de la MRS, référence du segment).

Sachant qu'on y rajoute de la motricité grâce au Quattro et un gros moteur (qui par contre pèse peut être un peu lourd sur le train avant), j'ai du mal a envisager que ce soit le fer a repasser tant critiqué.

 

Toutes les critiques sont plutôt positives sur les essais des Leon cupra/Golf R/S3, meme sur circuit.

Apres, il est évident que ce n'est pas un petit coupé, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3 sur circuit il y a juste a tapé sur YouTube S3 soheil ayari tu verra c'est pas la joie ...

Oui je sais.

Mais quand tu vois ce que Chris Harris dit de la Golf R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis un ptit nouveau mais si je peux me permettre, je trouve aussi que certaine chose se débattent inutillement car pour les jantes ou les "prout prout" de la ligne sport AUDI tout n'est qu'une question de gout on aime ou on aime pas !!!

 

pour ma part j'adore car on a une ligne sport qui pétarade à la demande, si ça devient pénible rien n'empèche de passer en mode confort pour ne plus être géné (ou moins) par le bruit ! et ça je trouve que c'est très fort venant d'audi car ça évite de faire une modif sur sa ligne ! je suis quasi sur que la différence entre la ligne sport stock d'AUDI et la ligne akra ou autre fasse une si grosse différence !!! et l'avantage est que on ne touche rien à notre jolie voiture qu'on vient de payer 70000 !!! elle reste stock et ça pour moi c'est super important ! je fuirais direct une voiture d'occase avec des modifs (quelque elle soit) ! même par MTM ! mais voilà cela aussi n'est que mon propre avis !!!

 

Après pour l'histoire du sous virage ça c'est un retour d'expérience interessant !!! j'aimerais savoir si le train est un peu mieux que l'ancien !!! savoir si prendre l'option 255 n'est qu'une histoire de pneus ou vraiment une modif de train qui va avec !

sinon aucun interet de prendre l'option, juste à mettre soit même du 255 au premier changement de pneus avant ce qui sur l'ancien modèle, parait il, était très fréquent (comme neige au soleil le train avant, j'ai entendu dire...a confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le cas typique d'un sous virage : j'arrive trop fort et lorsque je tourne , madame decide d'aller tout droit : et la c'est le drame :ripeer:

 

Typiquement le truc qui me fait peur. Mdr

Comment eviter ca ? Surtout sur route ouverte genre un col ou on as pas l'habitude de passer ? En allant moins vite mais quand on as pas trop fait de circuit difficile de connaitre la limite. Du coup je ne vai jamais trop comme un fou car je tiens trop à mes voitures.

Me direz vous, pourquoi prendre une voiture aussi puissante ?

Je dirais que je trouve quand même du plaisir malgrés que je ne la pousse pas dans ces dernier retranchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est beaucoup plus facile de corriger un sous virage qu'un sur virage.

Un sous virage il suffit de lâcher les gaz alors qu'un sur virage il faut contre braqué et souvent remettre des gaz.

 

Je parle en niveau de "pilotage".

C'est d'ailleurs pour ça que les 3/4 des véhicules grand public pousse du sous virage car même une mamie c'est presque le maîtriser on s'en que le train avant commence a perdre de l'aderence on lève le pied.

Une même réaction avec du sur virage et c'est tête à queue assure

Le sous virage en fait des voitures facile à conduire et moins dangereuse sur route

je ne voudrais pas ramener ma science, mais je ne suis pas trop du même avis niveau pilotage c'est beaucoup plus facile de ratrapper un sur virage qu'un sous virage, la plupart des conducteurs un minimum expérimenté réussira à récupérer un sur virage en effectuant un contre braquage uniquement par simple reflexe si pas un gros sous virage j'entends bien !!!

 

alors qu'un sous virage les amis, c'est pas la même histoire !!! le reflexe basique va être effectivement de levé le pied et ça suffira peu être si pas trop de vitesse sinon ça fera comme sur la video de la S3 !!!

c'est une technique de pilotage qu'il faut acquérir ! il faut levé le pied et c'est là que les reflexes naturel interviennent on a le reflexe de continuer a tourner le volant pour éviter le mur extérieur alors que c'est tout l'inverse qu'il faut faire il faut re-tourner le volant d'un quart de tour VERS le mur ce qui a pour effet de redonner de l'adhérence et là on revient dans notre virage mais faut avoir le geste qui lui est contre nature ! et ça mes cocos, quand on maitrise le geste on peut dire qu'on taquine déjà bien le volant car l'histoire se fait en une fraction de seconde et si trop de vitesse le mur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...