Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

il est mis Remise sous la rubrique 1er Sous Total est en face la valeur en - pas de %

Tu n'a pas marqué "remise éventuelle" toi?

Juste "remise" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc beaucoup plus sous-vireuse que ta TT RS ? Il parait que les crépitements ne sont que dispo en mode dynamique et non dans les autres modes.

Comment as-tu trouvé les performances de la voiture ?

J'ai hate de voir ces premiers chronos sur circuit, mais la M2 risque de lui faire mal j'ai l'impression ..

 

Oui mais la M2 quand il fera -4 l'hiver elle fera moins la maligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment tu peux dire des généralités sur les gens ? Des bruits de caisse de malade ici au centre ville Luxembourg où j'habites, j'en entends tous les jours, bentley, porsche, ferrari, r8, A45, maserati (superbe en passant), du old-timer au dernier modèle, bref tout ce qui existe, et je peux te garantir que ce moteur possède une vraie signature sonore sans artifice qui n'a rien à envier aux plus nobles d'entre-elles, et tout celà d'origine.

Essaie et on en reparlera. Franchement les déflagrations type prout des que tu relâches la pédalé de droite... Horrible.

Le 5 pattes a une emprunte sonorité très particulière et des harmoniques qui lui donne ce caractère si particulier mais là franchement ça gâche tout.

 

Je connais bien le 5 pattes pour rouler en TTRS et j'étais content de rentrer avec la TT tellement ça m'a saoulé d'entendre ces pets à chaque décélération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie et on en reparlera. Franchement les déflagrations type prout des que tu relâches la pédalé de droite... Horrible.

Le 5 pattes a une emprunte sonorité très particulière et des harmoniques qui lui donne ce caractère si particulier mais là franchement ça gâche tout.

 

Je connais bien le 5 pattes pour rouler en TTRS et j'étais content de rentrer avec la TT tellement ça m'a saoulé d'entendre ces pets à chaque décélération!

 

Je l'ai essayé la semaine dernière pendant 1h30, en mode confort c'est relax (quoique bruyant quand meme) mais en mode dynamique je trouve cela très jouissif. En plus tu peux choisir, que demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une question de point de vu j'ai eu l'occasion de tester un TT-RS plus il y a quelques temps et j'ai trouvé le châssis plus que moyen ... D'ailleurs je l'ai fais remarqué à Elssasser sur son topic.

 

En comparaison le même jour mon autre ami avait un Porsche Boxster GTS pourtant cabriolet et il passait bien plus fort en courbe que le TT-RS plus en version coupé pas roadster ...

En ligne droit la TT prenait le large mais dès que ça devient sinueux la ou on entendait de TT-RS crier comme pas possible le Porsche passait avec une facilité déconcertante. Même la femme de mon ami passait plus vite avec le Porsche qu'un bon pilote dans le TT-RS c'est pour dire la claque !

 

On sait même foutu de la guel de notre amis en TT-RS qui l'a presque mal pris lol (bon depuis il a digéré la pilule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi!

S'il n'y avait que ces problèmes de pets... Ce qui me gave le plus c'est le comportement de la voiture et que les ingénieurs Audi n'ont pour ainsi dire quasiment rien fait!

Cette voiture est une tout en un, et c'est une force indéniable. Jolie, très polyvalente et roulable en tout temps, elle a été conçue pour se vendre en donc plaire au plus grand nombre.

Le gars comme moi qui veut un Quattro mais donc le comportement sera plus fun sur piste se tournera vers une TT voir R8 et prendra un daily à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une question de point de vu j'ai eu l'occasion de tester un TT-RS plus il y a quelques temps et j'ai trouvé le châssis plus que moyen ... D'ailleurs je l'ai fais remarqué à Elssasser sur son topic.

 

En comparaison le même jour mon autre ami avait un Porsche Boxster GTS pourtant cabriolet et il passait bien plus fort en courbe que le TT-RS plus en version coupé pas roadster ...

En ligne droit la TT prenait le large mais dès que ça devient sinueux la ou on entendait de TT-RS crier comme pas possible le Porsche passait avec une facilité déconcertante. Même la femme de mon ami passait plus vite avec le Porsche qu'un bon pilote dans le TT-RS c'est pour dire la claque !

 

On sait même foutu de la guel de notre amis en TT-RS qui l'a presque mal pris lol (bon depuis il a digéré la pilule).

Si je peux me permettre, quand tu maîtrises correctement, les Boxster GTS, tu les tords...

 

L'autre jour dans un col Vosges un lex justement en GTS a voulu joué, il a pris une grosse branlée!

Sur le Ring, je fais la misère aux GT3 (certes elle est plus trop d'origine...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'offenser tu tourne très bien pour un amateur passionné (félicitation d'ailleurs), par contre la personne dont je parle (mon ami) fais de la vrai course automobile il est engagé dans plusieurs championnats et avec une M235i d'origine faisait déjà mieux que les temps que tu sors au ring :marcelpoire:

 

Que tu met la misère a des GT3 ok mais tout dépends du pilote dedans car il faut dire qu'au ring il y a quand même 95% de très mauvais pilote ...

 

Ps : si tu passe sur paris et qu'il est dispo je te ferrai un plaisir de te le présenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment tu peux dire des généralités sur les gens ? Des bruits de caisse de malade ici au centre ville Luxembourg où j'habites, j'en entends tous les jours, bentley, porsche, ferrari, r8, A45, maserati (superbe en passant), du old-timer au dernier modèle, bref tout ce qui existe, et je peux te garantir que ce moteur possède une vraie signature sonore sans artifice qui n'a rien à envier aux plus nobles d'entre-elles, et tout celà d'origine.

Quand je dis : les gens pensent qu'il est bien : je parle du son au sein de la meme voiture en fonction de l'echappement et je ne veux pas comparer les differents vehicules entre eux .. Je ne dis pas qu'une mustang a un bruit plus sympa qu'une RS3, .(exemple)

 

Mais d'apres toi, combien de testeur qui enchantent l'echappement sport on pu avoir la comparaison avec une ligne full inox.... et de plus je ne reproche pas la qualité sonore en elle meme mais bien les pet pet, tres audible sur un bon nombre de vidéos (comme la A45 amg en moins prononcés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse crise d'égo sur le forum :icon_frown:

 

Moi je me souviens du temps où je tournais un peu plus ( même si je ne poussais pas assez fort pour savoir ce qu'est un survirage :icon_biggrin: ) d'un Monsieur super modeste qui pourrissait pas mal de monde avec une.....207 RC.

 

Je me souviens aussi d'un vendeur qui m'a tout simplement fait abandonner l'idée d'acheter un TT RS : " C'est une machine à aller vite mais tout droit". Il a été tellement persuasif que je suis reparti sans même l'essayer.

 

Les avis sont tellement subjectifs...

 

Faut peut être essayer de respecter le fait que certains ont simplement envie de s'acheter cette voiture sans aucune prétention, simplement pour se faire plaisir, ni faire la compétition avec la M2 ou la boxster ou....

 

La RS3 est un couteau suisse pas aussi bien qu'un TT RS, tant mieux, c'est peut être ce qu'on cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse crise d'égo sur le forum :icon_frown:

 

Moi je me souviens du temps où je tournais un peu plus ( même si je ne poussais pas assez fort pour savoir ce qu'est un survirage :icon_biggrin: ) d'un Monsieur super modeste qui pourrissait pas mal de monde avec une.....207 RC.

 

Je me souviens aussi d'un vendeur qui m'a tout simplement fait abandonner l'idée d'acheter un TT RS : " C'est une machine à aller vite mais tout droit". Il a été tellement persuasif que je suis reparti sans même l'essayer.

 

Les avis sont tellement subjectifs...

 

Faut peut être essayer de respecter le fait que certains ont simplement envie de s'acheter cette voiture sans aucune prétention, simplement pour se faire plaisir, ni faire la compétition avec la M2 ou la boxster ou....

 

La RS3 est un couteau suisse pas aussi bien qu'un TT RS, tant mieux, c'est peut être ce qu'on cherche.

C'est exactement ce que je dis! Une voiture super et polyvalente, pas une pistarde. Il n'y a même pas à avoir de débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'offenser tu tourne très bien pour un amateur passionné (félicitation d'ailleurs), par contre la personne dont je parle (mon ami) fais de la vrai course automobile il est engagé dans plusieurs championnats et avec une M235i d'origine faisait déjà mieux que les temps que tu sors au ring :marcelpoire:

 

Que tu met la misère a des GT3 ok mais tout dépends du pilote dedans car il faut dire qu'au ring il y a quand même 95% de très mauvais pilote ...

 

Ps : si tu passe sur paris et qu'il est dispo je te ferrai un plaisir de te le présenter

Aucun soucis, je ne me prends d'ailleurs pas pour un pilote. Tu mets Loeb dans ma TT il te claque 7:10 BTG quand je galère pour faire under 8!

 

Mais les vidéos que tu as vues de moi sur le Ring, c'est de la balade en Touristen Fahrten... La preuve c'est que j'ai même fait mieux avec mon ancien paquebot (RS4 B7 break qui d'ailleurs sous-virait moins que cette nouvelle RS3).

 

N'oublies pas que j'ai le châssis plus tout à fait d'origine (B16 au taquet plus barres stab + kit gros freins etc) et 460ch/630nm donc oui les GT3 je les fais transpirer. Lors de ma dernière sortie sur l'anneau du Rhin, j'étais derrière un gars avec un sacré coup de volant en GT3, et je lui poussais au cul pendant toute la session à un point qu'il m'a laissé passer. Le mec est venu me voir pour me demander ce que j'avais comme prepa parce qu'il était très surpris de se faire manger par une TTRS!

 

Mais pour en revenir au sujet, le châssis de la TTRS stock est franchement un cran au dessus de cette RS3, il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse crise d'égo sur le forum :icon_frown:

 

Moi je me souviens du temps où je tournais un peu plus ( même si je ne poussais pas assez fort pour savoir ce qu'est un survirage :icon_biggrin: ) d'un Monsieur super modeste qui pourrissait pas mal de monde avec une.....207 RC.

 

Je me souviens aussi d'un vendeur qui m'a tout simplement fait abandonner l'idée d'acheter un TT RS : " C'est une machine à aller vite mais tout droit". Il a été tellement persuasif que je suis reparti sans même l'essayer.

 

Les avis sont tellement subjectifs...

 

Faut peut être essayer de respecter le fait que certains ont simplement envie de s'acheter cette voiture sans aucune prétention, simplement pour se faire plaisir, ni faire la compétition avec la M2 ou la boxster ou....

 

La RS3 est un couteau suisse pas aussi bien qu'un TT RS, tant mieux, c'est peut être ce qu'on cherche.

Certes, la TTRS n'a pas le châssis d'une Cayman GT4 mais si ton vendeur a trouvé le chassis de la TTRS pourri (et c'est vrai que stock il est moyen)... Alors faut pas qu'il mette ses fesses dans cette RS3 parce que ça va lui faire tout drôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du boulot, et bien ça fout une salle ambiance ce déballage de celui qui a la plus grosse.

 

Le propos est pourtant interessant, mais la modestie décapitée, la paSSion en prend un coup.

 

Audianne, au secours, reviens nous avec de belles photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 C'est la pation...pardon passion qui déborde!

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie et on en reparlera. Franchement les déflagrations type prout des que tu relâches la pédalé de droite... Horrible.

Le 5 pattes a une emprunte sonorité très particulière et des harmoniques qui lui donne ce caractère si particulier mais là franchement ça gâche tout.

 

Je connais bien le 5 pattes pour rouler en TTRS et j'étais content de rentrer avec la TT tellement ça m'a saoulé d'entendre ces pets à chaque décéléra

 

C'est ce que je voulais dire : Que le moteur fasse un beau bruit ca y a pas de probleme mais si pour augmenter le niveau sonore une fois les valvles ouvertes (et je ne reoule que comme ca), il faut ce taper des pout pout pout a chaque deacceleration ou a tous les changements de rapports .... je redis la meme chose : au lieu que tout le monde dise comme des moutons : l'option echappement sport est terrible : attendez pour comparer ce que vont faire les grandes marques de l'echappement inox et on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je voulais dire : Que le moteur fasse un beau bruit ca y a pas de probleme mais si pour augmenter le niveau sonore une fois les valvles ouvertes (et je ne reoule que comme ca), il faut ce taper des pout pout pout a chaque deacceleration ou a tous les changements de rapports .... je redis la meme chose : au lieu que tout le monde dise comme des moutons : l'option echappement sport est terrible : attendez pour comparer ce que vont faire les grandes marques de l'echappement inox et on en reparlera.

Je comprends pas le debat la non plus... Les prout prout sont cool, moi j'aime bien. :-)

Le truc c'est comme deja deja dit plus haut, on compte pas tous mettre une ligne d'echappement.

En tout cas moi perso, ca me viendrais pas à l'idée de changer une ligne d'echappement sur un vehicule que j'ai payé 80k. Juste une question de principe. D'autant plus que pour que ca soit homologué, il faut que j'attende la ligne miltek. (Suisse)

En general il font pas trop long mais moi je veux que m'a voiture fasse un jolie bruit quand je vai la chercher à la concession pas 2 jours avant que je la change. :-)

Apres chaqu'un à son opignon.

 

C'est comme les jantes, mon frère est peintre, je pourrais prendre les alu et il me les peint en noir brillant. Mais je me vois mal decouvrir ma voiture au garage le premier jour avec des jantes aussi laide. Donc il y a bien des chance que je prenne l'option 255 juste pour la couleur.

 

Sinon, oui le petit debat de celui qui conduit le mieux ou celui qui à le meilleur chassi. C'est assez moyen et asser casse ambiance.

Je pense que la plupart des gens ici qui l'on commandé n'ont pas prevu participer à un championnat. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais j'ai oublié que la majorité des acheteurs ne vont pas modifier l'echappement de leur RS3 :marcelpoire:

 

oui mais pour l'echappement, contrairement aux jantes tu peux remettre la ligne d'origine (que tu conserves intact) pour la revente ou autre.

 

PS : moi j'ai rien dis en ce qui concerne la tenue de route, le circuit et autre pour une raison simple : j'en fait pas ...

 

Et pour rouler juste de temps en temps un peu fort, son comportement pour moi est impeccable...

En tout cas je trouve la rs3 8p , parfaite donc cela m'etonnerai que je me plaigne de la 8v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que je n'ai pas pris l'option echappement Sport : trop de pet pet ... et un bruit que le gens pensent qu'il est bien parcequ'ils n'ont pas eu l'occasion d'entendre autre chose....

 

Avec un autre échappement (tuning) les explosions seront encore bien plus forte qu'avec une ligne classique. C'est un peu le but (de faire le show) de toute ligne d'échappement en seconde monte. Je trouve qu'il est dommage de ce priver de cette option, d'une parce qu'elle restera stock et secondo parce qu'Audi à fait un formidable travail sur l'échappement. Une position auto et confort existe pour éviter justement les explosions, vu que tu n'aimes pas ça !

Oui la 8P etait plus agressive, c'est bien domage. Les ailes meriterais un peu plus de formes.

Pour les sous virages c'est sur c'est une traction quand même apres c'est un mode de conduite à adopter, comme en propulsion.

Sinon rien que pour pouvoir les avoir noires j'esite a ajouter loption des roues 255.

Je me dit en suisse ca va, pas de malus. Apres les pneus je comprends pas trop le probleme, avec la S3 j'ai toujours changé les 4 en même temps.

 

C'est une 4RM avant tout. La S3/GR ne souffre pas des mêmes critiques que la RS3, qui a un moteur trop lourd sur le train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le châssis d'une TTRS... La TTRS stock sous-vire un peu quand même car le 5 pattes lui fait un nez très lourd mais elle est plus légère que la RS3 et son châssis est nettement au-dessus!

Mon pote de chez Audi avait tout paramètré en mode le plus sportif et comme il sait que je maîtrise, il m'a dit d'y aller franco donc on a arsouillé un peu sur des petites routes... Franchement un vrai bateau! Même en la plaçant correctement aux freins, le nez est attiré vers l'extérieur du virage, très décevant pour ma part. Je m'attendais quand même à ce qu'il y ait une amélioration par rapport à la 8P mais non... Comme dirait Chris Harris: "understeer, understeer and more understeer..."

 

Concernant les chronos, il est évident qu'elle va se faire casser le c** par la M2...

 

Sans prétention aucun, ceux qui pensent qu'on peut se faire quand même plaisir sur piste avec cette RS3, ne roulent pas assez vite pour comprendre vraiment ce qu'est le sous-virage!

 

Mais bon, elle n'est pas une pistarde et donc ce n'est qu'une demi déception!

Sinon elle est très agréable à conduire et les sièges sports sont très confortables.

 

Entre la RS3 8V et la TTRS, il doit y avoir seulement 50kg de différence ;)

 

On verra pour la M2, mais quand on voit le niveau d'efficacité de la M235i déjà, on s'imagine ce que ça pourrait donner sur une version ///M !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais qu'en dehors des aspects techniques je suis sensible à l'esthétique d'une voiture. J'ai roulé pendant une année dans une 370Z car je la trouve vraiment sexy ! Les performances dans ce cas ne comptent pas. C'est pareil avec la RS3. J'ai toujours été fan de cette sportback et même si il y avait une A4, A5, A6 plus performante et moins chère et bien je ne les prendrais pas.

Après si j'habitais dans le sud, oui je prendrais plus une propulsion qu'une quattro. Ici quand je vais taffer l'hiver et que l'autoroute et brillante avec une belle petite couche de gel matinal, je suis rassuré avec le quattro. Il y a aussi des raisons pour le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'espère bien qu'une ligne Akra aura un meilleur rendu que l'échappement sport d'origine, parce qu'elle va couter entre 3 et 5x fois plus.

 

Mais sinon c'est un avis intéressant. Je n'ai pas vu d'essais ou l'on compare le sous-virage de l'ancienne avec celui de la nouvelle. D'ailleurs il ne me semble pas avoir vu de test avec les 235 au carré.

 

Pour moi ce sera un argument décisif. Je ne mettrais pas 6500 pour avoir les 255, et si trop de sous virage en 235, j'irais voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'espère bien qu'une ligne Akra aura un meilleur rendu que l'échappement sport d'origine, parce qu'elle va couter entre 3 et 5x fois plus.

 

Mais sinon c'est un avis intéressant. Je n'ai pas vu d'essais ou l'on compare le sous-virage de l'ancienne avec celui de la nouvelle. D'ailleurs il ne me semble pas avoir vu de test avec les 235 au carré.

 

Pour moi ce sera un argument décisif. Je ne mettrais pas 6500 pour avoir les 255, et si trop de sous virage en 235, j'irais voir ailleurs.

6500 ?? L'option est 980.- en suisse.

EDIT : j'avais zapper le malus autant pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai vraiment savoir si le train avant change si on prend l'option ... Car j'aimerai également passé en 255 si je commande mais en seconde monte pas d'origine, trop chère avec le malus faut pas déconner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le debat la non plus... Les prout prout sont cool, moi j'aime bien. :-)

Le truc c'est comme deja deja dit plus haut, on compte pas tous mettre une ligne d'echappement.

En tout cas moi perso, ca me viendrais pas à l'idée de changer une ligne d'echappement sur un vehicule que j'ai payé 80k. Juste une question de principe. D'autant plus que pour que ca soit homologué, il faut que j'attende la ligne miltek. (Suisse)

En general il font pas trop long mais moi je veux que m'a voiture fasse un jolie bruit quand je vai la chercher à la concession pas 2 jours avant que je la change. :-)

Apres chaqu'un à son opignon.

 

C'est comme les jantes, mon frère est peintre, je pourrais prendre les alu et il me les peint en noir brillant. Mais je me vois mal decouvrir ma voiture au garage le premier jour avec des jantes aussi laide. Donc il y a bien des chance que je prenne l'option 255 juste pour la couleur.

 

Sinon, oui le petit debat de celui qui conduit le mieux ou celui qui à le meilleur chassi. C'est assez moyen et asser casse ambiance.

Je pense que la plupart des gens ici qui l'on commandé n'ont pas prevu participer à un championnat. :-)

Il n'était aucunement question de casser l'ambiance, mais dès que tu oses émettre une critique ici, c'est toujours pareil... On a bien compris, votre voiture est la meilleure, la plus belle et n'a aucun défaut :secret:

L'intérêt d'un forum, c'est de partager les infos qu'elles soient positives ou négatives dans l'intérêt de la communauté. D'ailleurs justement, dans l'intérêt de tous, ce serait pas mal d'arriver à rester un tantinet objectif!

 

Je ne faisais que donner mon ressenti après l'essai, rien de plus. D'ailleurs, je suis loin d'être la seul, mon impression reste mitigée car je m'attendais vraiment de la part des ingénieurs Audi à une avancée en terme de comportement et de châssis... mais pour le reste c'est une très belle caisse ultra polyvalente et qui a dans le ventre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je te rejoint sur ce point. Et il est vrai que même si je elle n'est pas destiné à faire du circuit si la voiture pousse vraiment du sous virage entré ça va être pénalisant même sur route ouverte. Après ça dépends effectivement du style de conduite de chaqu'un.

 

D'ailleurs ça confirme ce que j'avais écris il y a un moment que certains article de presse spécialisé la trouvait moins agile et fun qu'une S3.

 

Je pense quand même que Elssasser en temps qu'amateur plutôt averti donne un bon ressenti et je l'en remercie. Après les histoires d'échappement c'est plus une histoire de goût ... Moi par exemple j'aime bien ces pétarades ça me rappel justement A45 AMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre la RS3 8V et la TTRS, il doit y avoir seulement 50kg de différence ;)

 

On verra pour la M2, mais quand on voit le niveau d'efficacité de la M235i déjà, on s'imagine ce que ça pourrait donner sur une version ///M !!

Cette nouvelle version est plus légère de 50Kg et suivant les options, la RS3 8P pouvait peser jusqu'à 1650Kg... donc ça nous fait une RS3 8V à 1600Kg dans le pire des cas.

J'ai mis la TT sur une balance agricole il y a quelques jours: 1460Kg avec un demi-plein! Ca fait quand même toujours 140Kg de plus à se trimbaler!

 

Mais sinon il y a une solution. Faire comme mon pote Loris: :icon_lol: hihi

 

743387Capturedcran20150619095007.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je te rejoint sur ce point. Et il est vrai que même si je elle n'est pas destiné à faire du circuit si la voiture pousse vraiment du sous virage entré ça va être pénalisant même sur route ouverte. Après ça dépends effectivement du style de conduite de chaqu'un.

 

D'ailleurs ça confirme ce que j'avais écris il y a un moment que certains article de presse spécialisé la trouvait moins agile et fun qu'une S3.

 

Je pense quand même que Elssasser en temps qu'amateur plutôt averti donne un bon ressenti et je l'en remercie. Après les histoires d'échappement c'est plus une histoire de goût ... Moi par exemple j'aime bien ces pétarades ça me rappel justement A45 AMG

Amen! Merci Kinpine :marcelpoire: D'ailleurs j'espère te voir au Ring cet été :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kingspine : Pour moi rien de surprenant qu'elle soit moins agile que la S3.Sauf erreur près de 200kg d'écart essentiellement sur le train avant entre les 2. Simplement une question d'énergie cinétique et de barycentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen! Merci Kinpine :marcelpoire: D'ailleurs j'espère te voir au Ring cet été :icon_wink:

J'aimerai vraiment mais pas eu le temps de m'organiser et j'ai pas de voiture dédiée au circuit encore ... A voir si je viens avec la S1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur pour ces fameuse jantes... Mobitz t'es sur ? On peu pas remettre des 235 ? Pourquoi?

Le chassi est differents ?

 

Desolé Dellanna, je n'ai pas compris ta question ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était aucunement question de casser l'ambiance, mais dès que tu oses émettre une critique ici, c'est toujours pareil... On a bien compris, votre voiture est la meilleure, la plus belle et n'a aucun défaut :secret:

L'intérêt d'un forum, c'est de partager les infos qu'elles soient positives ou négatives dans l'intérêt de la communauté. D'ailleurs justement, dans l'intérêt de tous, ce serait pas mal d'arriver à rester un tantinet objectif!

 

Je ne faisais que donner mon ressenti après l'essai, rien de plus. D'ailleurs, je suis loin d'être la seul, mon impression reste mitigée car je m'attendais vraiment de la part des ingénieurs Audi à une avancée en terme de comportement et de châssis... mais pour le reste c'est une très belle caisse ultra polyvalente et qui a dans le ventre.

 

Tu es très susceptible toi :-)

Je parlais pas de tes commentaires et je n'ai jamais pretendu que la RS3 etait la meilleurs. D'ailleurs je vois pas ou tu as lu ca.

Je te remerci d'ailleurs de ton retour d'experience (qui à frustré certain) :-)

Le truc que je trouve inutile c'est de debattre sur une comparaison entre M2 (qui n'est pas sorti) porsche GTS et j'en passe. Des vehicules qui sont completement differents.

Par contre les points négatifs proprement parlé c'est sur qu'il y en a sur la RS3 et c'est bien de les partager.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un autre échappement (tuning) les explosions seront encore bien plus forte qu'avec une ligne classique. C'est un peu le but (de faire le show) de toute ligne d'échappement en seconde monte. Je trouve qu'il est dommage de ce priver de cette option, d'une parce qu'elle restera stock et secondo parce qu'Audi à fait un formidable travail sur l'échappement. Une position auto et confort existe pour éviter justement les explosions, vu que tu n'aimes pas ça !

 

 

Tu te trompe, ma ligne milltek actuelle ne fait aucun bruit de petaro a part le " bruit du moteur... La seule et unique détonation est celle lors du passage 2-3 et 3-4 lorsque la charge est maximale et le regime depasse les 5000 tours minutes. Mais dans ce genre conif c'est pas un probleme

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=JNdTOgbLpOk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Desolé Dellanna, je n'ai pas compris ta question ???

Par rapport à l'option 255. C'est juste les jantes qui change ou carement le chassis ? Parce que meme si je compte pas changer de jante, si j'ajoute l'option je voudrait pas etre bloqué par ca. Rien que pour le jeu de jante hiver (si j'en mets) je veux pas du 255.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te trompe, ma ligne milltek actuelle ne fait aucun bruit de petaro a part le " bruit du moteur... La seule et unique détonation est celle lors du passage 2-3 et 3-4 lorsque la charge est maximale et le regime depasse les 5000 tours minutes. Mais dans ce genre conif c'est pas un probleme

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=JNdTOgbLpOk

 

Je ne peux pas regarder la vidéo maintenant, mais de mémoire la RS3 8P ne faisait pas de bruit d'explosion d'origine, ce qui n'est pas le cas de la 8V en mode dynamique. Il faut donc comparer une voiture qui en fait d'origine, prenons dans la catégorie compacte la Focus II RS. Les explosions sont plus fréquentes avec une ligne, et ça, je peux te l'assurer. J'en ai conduit avec ligne complète, avec juste un cata, avec une ligne stock etc.

A méditer donc ! La RS3 8V a sans doute des réglages moteurs lui permettent justement d'avoir ces explosions.

Tu es très susceptible toi :-)

Je parlais pas de tes commentaires et je n'ai jamais pretendu que la RS3 etait la meilleurs. D'ailleurs je vois pas ou tu as lu ca.

Je te remerci d'ailleurs de ton retour d'experience (qui à frustré certain) :-)

Le truc que je trouve inutile c'est de debattre sur une comparaison entre M2 (qui n'est pas sorti) porsche GTS et j'en passe. Des vehicules qui sont completement differents.

Par contre les points négatifs proprement parlé c'est sur qu'il y en a sur la RS3 et c'est bien de les partager.

Merci encore.

 

Des voitures différentes, mais qui de part leurs tarifs et positionnement sont tout de même proche (surtout la prochaine M2). On a quand même le droit d'en parler :)

Sinon, la RS3 semble avoir fait son premier temps sur circuit, qui pour le coup est assez bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...