Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

D'ailleurs, dans l'essai de Direct 8, vous pouvez également voir la RS3 sous-virer un peu lors de 2-3 fortes attaques en virage.

Posté(e)

pour les pneus ils doivent obilgatoirement etre en 30 si 255 de large,

le probleme est plutot la tolerance compteur normalement on a le droit de changer de taille de pneu si la difference de diamètre n'excede pas 5 mm (en + ou en -). Hors si la monte constructeur est à 235-35, les 5 mm sont depasser si on passe en 255-30... donc d'origine y a pas de probleme puisque le compteur est etaloné en fonction de l'option de pneus choisi...

Mais si on passe outre le fait que le compteur sera legerement faux (du genre vitesse reelle 4 km de plus que ce qui sera affiché à 130), je ne pense pas que les assureurs trouvent a y redire qq chose vue que la monte existe au catalogue en option...

En tout cas sur le plan purement technique aucun probleme pour mettre l'un ou l'autre

Pour ma part je vais surement acheter un train de jantes (BBS ou autre) pour l'hiver en 19 - 8.5 et le pneus seront des 235-35 (sur du 8.5) et il n'y aura pas de probleme

Posté(e)

Et bien je me pose la meme question car il n'y a aucun probleme avec le 8.5 qui est polyvalent puisque l'on peut y mettre du 235 à 255...

Une preuve sur la TTS, ils mettent des 19- 9 alors que le pneu ne fait que 245-35 ......

C'est vraiment histoire de faire chier.

Posté(e)

Parce que que deriere on peu mettre du 8.5 aussi ? Ca pose pas de souci ?

Parce que dans ce cas, je met les jantes alu gratuite et je commande deja des jantes comme je les aimes a faire monter à la livraison en leur disant de mettre les pneu d'origine pirelli dessus. Ca me reviens quasiement au meme prix.

Ca me fait meme un deuxieme jeu de jante.

Posté(e)

Sinon, si vous voulez de l'efficacité sans vous casser la tête, passer en semi-slick à l'avant ! Ca sera encore plus efficace que des 255 ..

Posté(e)

Parce que que deriere on peu mettre du 8.5 aussi ? Ca pose pas de souci ?

Parce que dans ce cas, je met les jantes alu gratuite et je commande deja des jantes comme je les aimes a faire monter à la livraison en leur disant de mettre les pneu d'origine pirelli dessus. Ca me reviens quasiement au meme prix.

Ca me fait meme un deuxieme jeu de jante.

Ben oui bien sur. Ce qui compte pour tout le monde : c'est la taille du pneu, pas de la jante. Il faut juste que la jante soit compatible avec les pneus. Et comme dis plus haut l'avantage des 8.5 en 19, c'est qu'elle peuvent accueillir aussi bien les 235 que les 255 ne été ou en hiver...

Et perso j'ai fait comme ca : commande avec une jante titane et achat d'un 2em set de jantes

Posté(e)

+1 pour les semi-slick

Et y'a pas un risque de faire buger l'antipatinage avec des semi-slick à l'avant et des pneus "route" à l'arrière, comme sur certaines caisses ?

Posté(e)

Oula la , surtout pas mon bon ami...

Tu dois mettre les mêmes pneus devant et derrière (même marque, même dessin) sinon la transmission va en prendre un coup et si audi voit ca, adieux la garantie : changement d'une transmission 11000 euros : ca fait mal.

Posté(e)

Ben oui bien sur. Ce qui compte pour tout le monde : c'est la taille du pneu, pas de la jante. Il faut juste que la jante soit compatible avec les pneus. Et comme dis plus haut l'avantage des 8.5 en 19, c'est qu'elle peuvent accueillir aussi bien les 235 que les 255 ne été ou en hiver...

Et perso j'ai fait comme ca : commande avec une jante titane et achat d'un 2em set de jantes

Ok parfait. Bon ben je vai faire ca alors. J'esite à me prendre des jantes de RS6 C7 mais des jantes bien concave m'attire aussi. Le faite qu'elle soit concave c'est propre au modèle ou bien c'est une question de dimension ?

Pour faire simple, tu saurais me dire ce qu'il me faut comme jante (niveau dimension) ? Histoire que je me plante pas à la commande :-)

D'ailleurs, pourquoi Audi ne mets pas des 8.5 à l'arriere aussi avec l'option ? Il y a pas une question de contrainte mecanique aussi ? Style frottement ou autres ?

Posté(e)

oui en 255 il faut

19 8.5 j : 5 trous en 112 mm - déport entre 53 et 47 mm

en 235 : 19 8.5 ou 19 8j : 5 trous 112 - déport entre 49 et 45 mm .....

Toutes les jantes audi ne sont pas compatible surtout a cause de la largeur et du déport.

Posté(e)

Ok, donc suivant le choix de pneu, il y a aussi une question de deport... C'est le genre de truc je comprends plus rien. :-)

Et si je veux des jantes ou je peu mettre du 255 devant et 235 derrière, il me fait forcement des 8.5 devant et des 8 derriere pour pouvoir garder le meme diametre entre l'avant et l'arrière vue que c'est 30 devant et 35 derrière. C'est juste ?

C'est un peu le seul moyen d'avoir exactement le même diametre en prenant en compte l'ettirement du pneu.

Ou alors mettre du 255 devant et derrière...

Posté(e)

255 devant derriere c'est interdit car non conforme par le constructeur....

Moi je serai toi je prendrais des 8.5 j devant et derriere et je metterai 235 35 derrière et soit 255 30 soit 235 35 devant.... toujours en 19 - 8.5...

Le diamètre du pneu ce n'est pas la largeur de jante :ripeer: , donc 8 ou 8.5 j ne change rien a ce probleme.

Le diamètre est la hauteur totale du pneu et elle prend donc en compte la jante ( 19 - 18 ....) et le % de la largeur du pneu donc le 30 (en 255) ou 35 (en 235). Chui clair :icon_wink:

Posté(e)

Pourquoi ne pas mettre 8 à l'arrière comme d'origine et du 8.5 a l'avant avec du 255/30 ?

Je vois pas l'intérêt de mettre du 8.5 a l'arrière pour du 235/35 ? Ou alors faut m'expliquer

Posté(e)

Si tu veux mais cela ne change rien a part l’étirement du pneu..

Mais quand tu commandes des jantes c'est déjà tellement difficile (sauf si tu prends les jantes rs3 audi), de trouver des jantes qui te plaisent, avec le bon déport , le bon entraxe et la bonne largeur, si en plus faut ce faire chie. , a en commander des differentes pour l'avant et l'arriere sachant que les 8.5 peuvent aussi bien accueillir du 255 que du 235..

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer..

Mais tu as raison, on peut faire de l'une ou l'autre des façons...

Perso je suis plutot favobrale au 8.5 partout voire au 8 partout (si 235 à l'avant) mais c'est une cote bâtarde 19 pouces en 8j... et tres peu rependue.

Tu n'as qu'a jeter un oeil sur les jantes pour audi chez les fabricants tiers pour t’apercevoir que quasi personne ne fait du 19 en 8 pouces.Normalement c'est 8.5 voire 9 pouces pour du 19 et 9.5 pour du 20..

Meme audi mais du 19 - 9 sur la ttS pour du 245 de large..... Va comprendre

Posté(e)

Ouais personnelement je trouve ca ilogique.

Si deux jante sont de la même largeure, et que sur une on met du 255 et l'autre du 235, avec l'étirement du pneu forcement le diamètre n'est pas le même au final. D'ou les deux épaisseurs differentes (30 et 35). Du coup c'est la raison pour laquelle audi met du 8 a l'arrière. Sinon rien que estetiquement il y a une difference et ca ferait très moche.

Enfin apres c'est mon avis, mais vue les connaissance que j'ai en pneu/jantes :-s

Posté(e)

Non non c'est pas ça...

le 30 et le 35 ne sont pas la pour le 8 ou le 8.5 j de la jantes mais essayer de compenser l'augmentation de la largeur.

La largeur de jantes (8 ; 8.5 ....) sont en rapport la largeur du pneu (235 ; 255...), bien que, vu que 1/2 pouce ca fait 1.2 cm , cela n’étire le pneu que de 6 mm de chaque coté et vu qu'il fait 235 ou 255 mm, ca ne change rien.

Le 30 et le 35 c'est : le pourcentage de hauteur du pneu, par rapport a ça largeur ....

30 % de 255 (76.5 mm de hauteur de pneu) et 35% de 235 (82.5mm de hauteur de pneu)..

La hauteur du pneu va changer le diamètre global de la roue ok.... ca change donc la circonference, donc quand ton moyeux fait 1 tour, tu as fait plus de cm avec le 235-35 qu'avec le 255-30, c'est pour ca que on n'aurait theoriquement pas le droit de mettre de 255, si audi n'avait pas decider de mettre du 255 en option..., mais les compteur doivent etre tarauder en fonction de la commande du véhicule (235 ou 255). Et bien que l'egalement tu auras le droit d'achter un 235 et le remplacer ensuite par un 255, tu compteur sera faux....

Pour en revenir avec ta phrase : la largeur du pneu reste constate avec du 235 ou du 255, que tu mettes du 8 ou deu 8.5, la surface en contact avec le sol sera la meme, ce qui va changer c'est l’étirement du flanc qui sera plus bombé avec du 8.5j qu'avec du 8j....

L'avantage de mettre du 8 j sur du 235 au lieu du 8.5, c'est que le pneu sera moins étiré (6 mm a droite, 6 mm à gauche) ce qui aura pour effet de diminuer l'effet rebord protecteur du pneu sur la jante..

Des que je rentre chez moi je te prends en photo mes jantes hiver (225 35) et mes jantes été (235-35) et tu va comprendre ce que je t'explique..

Mes jantes sont toutes en 8j

Tu veras sur l'hiver le pneu ne dedorde pas de la jantes, alors qu'il deborde sur la jante été...

Je parts du boulot et je te montre

Posté(e)

Ouais j'ai bien compris la difference sur le flanc mais je me disais si le flanc et droit, le diametre total ne peu pas etre le même que si le flanc et tirer.

Je crois je vai finir par mettre cette option 255 et c'est reglé.

Et dans le cas ou je prends l'option 255 je peu aussi mettre du 235 apres (mis a part le compteur) ?

Par contre le fait que entre devant et dériere c'est pas la meme largeur de jante ca me perturbe... Je me dit qu'il y a forcement une raison deriere ca...

Posté(e)

Je parle de jante pas de pneu roland.

Si sur du 8.5 on peu mettre du 235 alors pourquoi ils ont quand meme laisser 8 derrière...

Tu te doute bien que je savais que le 255 c'est pour contrer un peu de sous virage :-)

Posté(e)

parceque le pneu protège mieux la jante avec du 235 sur du 8 que sur du 8.5

225-35 sur 8j (arrière rs3 8p)

421796Dsc3304.jpg

235-35 sur 8j (avant rs3 8p)

402056Dsc3305.jpg

Sur la rs3 8p les pneus étaient en 235-35 à l'avant et 225-35 à l'arriere le tout avec 4 jantes en 19- 8 J....

Posté(e)

Je suis retournée ce jour chez le CC pour prendre quelques photos. J'adore !!!! :love: Celle-là, je l'aimerais bien voir dans mon garage ... ;)

Est-ce que vous pensez les étriers de freins en rouge, c'est "too much"?

916273IMG0722.jpg

943485IMG0734.jpg

992956IMG0729.jpg

134251IMG0721.jpg

850031IMG0726.jpg

605135IMG0731.jpg

620062IMG0724.jpg

399359IMG0737.jpg

904898IMG0738.jpg

674402IMG0735.jpg

488665IMG0740.jpg

Posté(e)

perso, j'ai pris l'option jantes 19 titanes 8j partout et je vais acheter 4 jantes en 19-8.5 j. Pas question que je me fasse chier avec cette histoire de 8.5 a l'avant et 8 à l'arriere..... car sur le 8.5 J tu peux mettre du 235 ou du 255 vu que la taille idéale du 8.5 c'est 245...

PS : les étriers de freins rouge pour moi c'etait vraiment necessaire car je trouve que cela les met bien plus en valeur... mais la c'est encore une question personnelle (budget + envie)

Posté(e)

Dans ce cas alors je dirais que c'est pour ne pas rester dans la marge de tolérance mais pour pour y être parfaitement adapté ? (je viens de comprendre la question !)

Perso, les jantes noires et les freins rouges cela donne un côté vraiment plus sportif mais comme je préfère la discrétion j'ai préféré jantes alu et étriers noirs.

Posté(e)

Super audianne!!!

Elle est vraiment très belle quand même en gris Daytona pack noir!😍

Je lui aurais juste mis les barres de toit noir moi😉

Posté(e)

Audianne c'est une concession du 77 ?

Effectivement c'est la plus belle configuration que j'ai vu gris Daytona pack black

Posté(e)

Oui, c'est la concession à Vert Saint Denis. Cette RS3 est magnifique ! La raison pour laquelle j'avais même oublié de prendre des photos samedi ...

Le jeune vendeur m'a reconnu et à dit s'il devrait se mettre aussi sur la photo pour qu'elle soit réussie .... Mais non !

Seul défaut : elle n'a ps de caméra de recul ! :(

Posté(e)

Je déteste cette concession ! A chaque fois super mal reçu et plein de préjugés ...

A l'époque j'avais fais l'essai d'une S3 la bas ou je n'ai pas pu dépassé 90km/h la blague.

Mais il faut reconnaître que la il ont un modèle vraiment magnifique !

Ca aurait pas été la bas je pense que je j'aurai été voir pour l'acheter[

Posté(e)

parceque le pneu protège mieux la jante avec du 235 sur du 8 que sur du 8.5

225-35 sur 8j (arrière rs3 8p)

235-35 sur 8j (avant rs3 8p)

Sur la rs3 8p les pneus étaient en 235-35 à l'avant et 225-35 à l'arriere le tout avec 4 jantes en 19- 8 J....

Merci pour toutes ces explications Mobitz.

Du coup je vai voir pour des 8.5 même si je met 235 devant et derrière. Comme ca si j'ai envi une fois je peu mettre du 255 devant.

Je suis retournée ce jour chez le CC pour prendre quelques photos. J'adore !!!! :love: Celle-là, je l'aimerais bien voir dans mon garage ... ;)

Est-ce que vous pensez les étriers de freins en rouge, c'est "too much"?

Vraiment belle dans cette configuration.

Pour la question des étriers, moi je préfère en noir car sur les RS3 avec les étriers rouges, le logo RS3 est masqué. Sur le noir on vois bien le carré rouge du logo.

Il n'y aurais pas ca je prendrais les rouges mais la c'est vraiment dommage pour le logo RS3 qui donne un aspect bizarre (on vois que l'écriture, c'est pas habituel à voir)

Posté(e)

wAHOU, vraiment magnifique comme ça. Merci Audianne pour les photos.

C'était ma configuration de départ avant l'idée du nardo. Retour à la case départ je crois bien.

Pour les étriers, pareil que dellana, mieux en noir.

Y a pas une erreur sur la fiche? Ils mettent rétros noirs, or ce n'est pas le cas il me semble. En tous cas ça pique comme config si tu rajoutes les 6000€ de malus.

Posté(e)

Sous un éclairage naturel de jour le Gris Daytona est bien plus clair.

Oui, il y a une erreur sur la fiche.

Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu aujourd'hui l'honneur de recevoir pour la première fois un mail de AUDI FRANCE pour me proposer un essai de la nouvelle Q7... :euh:

A part que j'ai ce samedi déjà un autre RDV, ce n'est pas vraiment le model qui m'intéresse le plus actuellement.

Je ai répondu par mail et je les ai gentiment remercié. Et je leur ai dit que je serais ravie s'ils pensaient à moi au cas où ils essayent une RS 3 ...

Je ne sais pas, si j'aurai un jour des nouvelles ...

Essai exclusif. Prenez le volant de la nouvelle Audi Q7 en champagne.

Samedi 27 juin prochain, nous vous proposons d’essayer, en avant-première, la nouvelle Audi Q7 V6 TDI* de 272 chevaux.

Cette nouvelle version de l’Audi Q7 est équipée des toutes dernières innovations Audi : boîte tiptronic, technologie quattro®, train arrière directionnel, systèmes d’aide au stationnement et trailer assistant**.

En plus, son poids a été allégé de 325 kg pour vous faire profiter d’une agilité et d’une efficience optimale.

Sur les routes de champagne vous profiterez de paysages exceptionnels pour des essais sur route. Une expérience de conduite unique dans les meilleures conditions de plaisir.

*TDI désigne la technologie diesel des moteurs turbo à injection

**Système d’aide à la manœuvre de l’attelage

VOTRE PROGRAMME

Samedi 27 juin 2015

09h30 – 10h00 Accueil et briefing dans Paris Centre

10h00 – 13h00 Boucle routière vers la Champagne

13h00 – 15h00 Visite des caves du champagne Gosset et Déjeuner champêtre

15h00 – 18h00 Boucle routière retour sur Paris

18h00 – 18h30 Débriefing et départ libre

Posté(e)

Petit tunnel à la fin, pour le plaisir...! :p

Posté(e)

Mobitz...

Un grand merci pour toutes ces explications concernant les pneus ! C est vraiment compliqué de la part d'Audi...bref...j ai donc commandé mes jantes sur LD prestiges en prenant les 19 pouces en 8,5 type RS6 et je monterai dessus dans un premier temps les Pirelli Pzero livrés sur la voiture d origine ( 235-35 prévu pour du 8J ) et après la fin du rodage je monterai des 255 a l avant tel que c est prévu avec l option .

Voilà je reçois ma RS3 vendredi....je vous fais des photos d ici ce weekend ....

Quelqu'un sait à combien va monter la puissance avec le kit ABT ?