Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Mobitz...

Un grand merci pour toutes ces explications concernant les pneus ! C est vraiment compliqué de la part d'Audi...bref...j ai donc commandé mes jantes sur LD prestiges en prenant les 19 pouces en 8,5 type RS6 et je monterai dessus dans un premier temps les Pirelli Pzero livrés sur la voiture d origine ( 235-35 prévu pour du 8J ) et après la fin du rodage je monterai des 255 a l avant tel que c est prévu avec l option .

Voilà je reçois ma RS3 vendredi....je vous fais des photos d ici ce weekend ....

Quelqu'un sait à combien va monter la puissance avec le kit ABT ?

Il y a de forte chance qu'on finisse avec les même jantes ^^

En même temps c'est ce qui va le mieu avec la voiture et qui fait pas "tuning".

Dommage qu'elle sont que en noir poli et pas noir brillant qui irait vien avec le pack black...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair Dellana :)

Mais moi je les ai prise en finition poligun...mat !

Je les voulais en finition gun metal mais ils ne les font pas...((

On as jamais ce qu'on veux :-)

Tu es a quelle concession enfaite ? Ta de la chance de la recevoir aussi vite. :-)

Moi ils m'en ont prêté une samedi et j'ai eu droit enfin à la date de livraison.

.... Le 11 novembre.... Ouais ca va être long.

Mon vendeur m'a dit : bon, il y a des chance que ca arrive avant. J'espère qu'il à raison pour une fois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu fais ca il y a

 

Mobitz...
Un grand merci pour toutes ces explications concernant les pneus ! C est vraiment compliqué de la part d'Audi...bref...j ai donc commandé mes jantes sur LD prestiges en prenant les 19 pouces en 8,5 type RS6 et je monterai dessus dans un premier temps les Pirelli Pzero livrés sur la voiture d origine ( 235-35 prévu pour du 8J ) et après la fin du rodage je monterai des 255 a l avant tel que c est prévu avec l option .
Voilà je reçois ma RS3 vendredi....je vous fais des photos d ici ce weekend ....
Quelqu'un sait à combien va monter la puissance avec le kit ABT ?

Il ya qq chose que j'aimerai vraiment que tu regardes, c'est de savoir si tu trouve qu'avec les 255, est ce que la consommation augmente sensiblement ou pas ??? du genre 1 litre de plus au 100 ou moins...

et si tu trouves qu'il y a vraiment une difference de comportement entre les 2...

ca serait trop cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu fais ca il y a

 

Il ya qq chose que j'aimerai vraiment que tu regardes, c'est de savoir si tu trouve qu'avec les 255, est ce que la consommation augmente sensiblement ou pas ??? du genre 1 litre de plus au 100 ou moins...

et si tu trouves qu'il y a vraiment une difference de comportement entre les 2...

ca serait trop cool

+1 pour la conso...

Pour le comportement je sais que moi je verrai surement pas la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est tellement bas que j'en deviens suspicieux , pas vous ???

760 euros les 4 c'est pas cher..

 

Au depart je regardais celle la en finition black satin - diamond cut:

 

http://bbs.com/en/products/performance_line/sv.php

 

mais elles font 1000 euros de plus (environ 1700 les 4)....

 

il y a de quoi hesiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les même que la RS6. Elles sont bien différente...

Effectivement et j'avais vu que c'était pas les types RS6 mais de là à dire bien différente ... Je trouve qu'elle sont plutôt proche niveau design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair Dellana :)

Mais moi je les ai prise en finition poligun...mat !

Je les voulais en finition gun metal mais ils ne les font pas...((

Hâte de voir les photos de ton RS3!!! Tu vas en faire quoi de tes jantes OEM?

Concernant le kit ABT, en Suisse l'augmentation de la puissance est limitée par la loi à plus 20%, donc ça devrait monter à 440.... Mon Dieu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est tellement bas que j'en deviens suspicieux , pas vous ???

760 euros les 4 c'est pas cher..

 

Au depart je regardais celle la en finition black satin - diamond cut:

 

http://bbs.com/en/products/performance_line/sv.php

 

mais elles font 1000 euros de plus (environ 1700 les 4)....

 

il y a de quoi hesiter

Pareil que toi, je trouves le prix extremement bas. Peur pour la qualité de la jante... Elle pèse peu être 200kg la jante :-)

Effectivement et j'avais vu que c'était pas les types RS6 mais de là à dire bien différente ... Je trouve qu'elle sont plutôt proche niveau design

C'est vrai que j'exagère un peu, elle ressemble beaucoup mais je veux dire par la que c'est pas les même que celle de serie et je voulais rester dans l'idée d'avoir un modèle "Audi".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la concession à Vert Saint Denis. Cette RS3 est magnifique ! La raison pour laquelle j'avais même oublié de prendre des photos samedi ...

Le jeune vendeur m'a reconnu et à dit s'il devrait se mettre aussi sur la photo pour qu'elle soit réussie .... Mais non !

 

 

Seul défaut : elle n'a ps de caméra de recul ! :(

Je pense qu'elle passerait mieux avec les jantes standards tout en "alu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audianne pour ces belles photos !

je constate qu'au niveau de la plaque, ils sont à côté de la plaque... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On as jamais ce qu'on veux :-)

Tu es a quelle concession enfaite ? Ta de la chance de la recevoir aussi vite. :-)

Moi ils m'en ont prêté une samedi et j'ai eu droit enfin à la date de livraison.

.... Le 11 novembre.... Ouais ca va être long.

Mon vendeur m'a dit : bon, il y a des chance que ca arrive avant. J'espère qu'il à raison pour une fois :-)

je suis a Genève...mais mon pote vendeur m'a montré une note interne d'Audi que la production va être augmenter compte tenu de la forte demande !

Alors si tu fais ca il y a

 

Il ya qq chose que j'aimerai vraiment que tu regardes, c'est de savoir si tu trouve qu'avec les 255, est ce que la consommation augmente sensiblement ou pas ??? du genre 1 litre de plus au 100 ou moins...

et si tu trouves qu'il y a vraiment une difference de comportement entre les 2...

ca serait trop cool

pas de soucis...je regarderai ça et te dirai....certains journalistes disaient que la différence entre les 255 et les 235 est vraiment infime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est tellement bas que j'en deviens suspicieux , pas vous ???

760 euros les 4 c'est pas cher..

 

Au depart je regardais celle la en finition black satin - diamond cut:

 

http://bbs.com/en/products/performance_line/sv.php

 

mais elles font 1000 euros de plus (environ 1700 les 4)....

 

il y a de quoi hesiter

le mec de chez LD m'a dit que ces jantes sont de top qualité fabriquées en allemagne avec pour moi ( suisse ) la certification pour la Suisse qui est une des plus dure...mais il me disait aussi de ne surtout pas comparer avec les prix de chez AUDI complètement stratosphérique pour des jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir les photos de ton RS3!!! Tu vas en faire quoi de tes jantes OEM?

Concernant le kit ABT, en Suisse l'augmentation de la puissance est limitée par la loi à plus 20%, donc ça devrait monter à 440.... Mon Dieu!!

eh ouais ! je suis a fond.....je l'avais commandé au salon de Genève...pour les jantes d'origines je monterai mes pneus neiges dessus....440 cv ça va ruminer !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec de chez LD m'a dit que ces jantes sont de top qualité fabriquées en allemagne avec pour moi ( suisse ) la certification pour la Suisse qui est une des plus dure...mais il me disait aussi de ne surtout pas comparer avec les prix de chez AUDI complètement stratosphérique pour des jantes

J'avais commandé des jantes 19" style RS6 pour mon Audi A5 l'année passée et je dois dire que c'était tip top; jantes de bonne qualité, livrés par UPS devant ma porte et homologation fournie par Fornage, mais facturé CHF 60.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé des jantes 19" style RS6 pour mon Audi A5 l'année passée et je dois dire que c'était tip top; jantes de bonne qualité, livrés par UPS devant ma porte et homologation fournie par Fornage, mais facturé CHF 60.-

cool, le mec de Fornage m'a indiqué que le certificat était offert ;-?....on verra...je ne sais pas quand est ce que ABT va sortir la prepa pour la RS3 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a Genève...mais mon pote vendeur m'a montré une note interne d'Audi que la production va être augmenter compte tenu de la forte demande !

Cool, donc peu être un peu d'avance sur ma commande.

Le truc moins cool c'est qu'on risque de croiser autant de RS3 qu'on croisait de S3 avec les prix actuels en suisse :-S

 

 

Pour les jantes de chez LD j'avais étais déçu pour ma part...!

Tu peux nous en dire plus AlexRs ? Je voudrais pas mettre un truc moyen non plus.

 

368613image778.jpg

Sur cette photo elle est incroyable !! :marcelpoire:

Le gris nardo à un rendu magnifique. Dommage que tout les jours ca sort pas comme ca :(

J'ai le droit d'avoir la source de l'image ? :) Il y en a d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes de chez LD j'avais étais déçu pour ma part...!

A mince ...pourquoi ??

Ca m'étonnerai qu'un boîtier ABT sorte 440ch sans l'ajout d'un catalyseur sport.

Je dirais 410 / 420 max

A mon avis également ca va tabler sur 420 ...chiffre logique

Cool, donc peu être un peu d'avance sur ma commande.

Le truc moins cool c'est qu'on risque de croiser autant de RS3 qu'on croisait de S3 avec les prix actuels en suisse :-S

 

 

 

Tu peux nous en dire plus AlexRs ? Je voudrais pas mettre un truc moyen non plus.

 

 

Sur cette photo elle est incroyable !! :marcelpoire:

Le gris nardo à un rendu magnifique. Dommage que tout les jours ca sort pas comme ca :(

J'ai le droit d'avoir la source de l'image ? :) Il y en a d'autre ?

 

C vrai qu en suisse c la folie...j ai payé la RS3 le prix de mon S3 a m époque ( il y a 1 an) avec tous les bonus etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai qu en suisse c la folie...j ai payé la RS3 le prix de mon S3 a m époque ( il y a 1 an) avec tous les bonus etc...

Ouais pareil pour moi.

 

Par contre je te deconseille franchement les prepa abt... 2 amis sur 3 qui l'on faite (une RS3 8P et une TTS) on eu plein de souci. D'apres amag coincidence mais perso ca ma bien refroidit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pareil pour moi.

Par contre je te deconseille franchement les prepa abt... 2 amis sur 3 qui l'on faite (une RS3 8P et une TTS) on eu plein de souci. D'apres amag coincidence mais perso ca ma bien refroidit.

Ah mince....je comptais la mettre sur la mienne d'ici une petite année...

De toute façon on va déjà voir ce que vaut la voiture telle qu'elle ....

Les prepas ABT sont garanties par le concessionnaire au pire...mais cela serait dommage de n avoir que des problèmes ...

Je sais pas ce que vaut la prépa ABT sur la s3 8v..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres il y a aussi sportec mais je sais pas ce que ca vaut. Perso j'ai rouler samedi avec une RS3 et je suis étonnée en bien. Pour moi ca sera largement suffisant et je t'assure je pensais pas dire ca un jour.

Apres c'est propre a chaqun tu nous dira vendredi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis également ca va tabler sur 420 ...chiffre logique

 

 

A voir si c'est un moteur dégonflée étant donné que celui de la TT RS va faire 400 cv !

La précédente génération sortait déjà bien 400 cv en stage 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir si c'est un moteur dégonflée étant donné que celui de la TT RS va faire 400 cv !

La précédente génération sortait déjà bien 400 cv en stage 1.

Justement il a été que très peu modifié depuis l'ancienne génération ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Brunoswiss aura le pied lourd dès vendredi :ripeer: (rodage)

 

D'ailleurs comment chacun compte procéder à ce sujet ?

 

Du côté de mon CC on m'a dit d'exploiter max 50% de la puissance pendant 1000 kms.

 

Je sais qu'on en a déjà parlé sur ce topic avec des liens très détaillés, mais je demande à chacun ce qu'il compte faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il a été que très peu modifié depuis l'ancienne génération ...

 

Il sera alors complètement revu pour la TT RS, et sûrement actualisé sur la RS3 FL (rien que pour répondre aux nouvelles normes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Brunoswiss aura le pied lourd dès vendredi :ripeer: (rodage)

 

D'ailleurs comment chacun compte procéder à ce sujet ?

 

Du côté de mon CC on m'a dit d'exploiter max 50% de la puissance pendant 1000 kms.

 

Je sais qu'on en a déjà parlé sur ce topic avec des liens très détaillés, mais je demande à chacun ce qu'il compte faire ;)

Pour ma part, tranquille en effet les premiers 1000km. Pas plus de 3-4'000 rpm. Ensuite pas plus de 5-5'500 rpm les 1000km suivants. Idéalement une petite vidange ensuite. Et après ça :race: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tranquille en effet les premiers 1000km. Pas plus de 3-4'000 rpm. Ensuite pas plus de 5-5'500 rpm les 1000km suivants. Idéalement une petite vidange ensuite. Et après ça :race: :icon_biggrin:

Pas mieux !

Je rajouterai une petite précision même si ça paraît logique, accélération a la pédalé modéré les 1000km car accélèrer a fond et s'arrêter à 4000 rpm c'est pas du rodage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, avec un oeuf sous le pied droit pendant les 1000 premiers km, très probablement uniquement en mode 'confort' pour le réglage moteur dans le drive sekect (et déjà 'sport' pour l'échappement pour compenser :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula la , surtout pas mon bon ami...

Tu dois mettre les mêmes pneus devant et derrière (même marque, même dessin) sinon la transmission va en prendre un coup et si audi voit ca, adieux la garantie : changement d'une transmission 11000 euros : ca fait mal.

Euh, j'ai deux Michelin PSS en 235 neufs que je vais monter à l'avant à la place des Continental d'origine.

Par contre je garde les 2 Continental à l'AR.

C'est grave docteur pour ma RS3 8P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Brunoswiss aura le pied lourd dès vendredi :ripeer: (rodage)

 

D'ailleurs comment chacun compte procéder à ce sujet ?

 

Du côté de mon CC on m'a dit d'exploiter max 50% de la puissance pendant 1000 kms.

 

Je sais qu'on en a déjà parlé sur ce topic avec des liens très détaillés, mais je demande à chacun ce qu'il compte faire ;)

il est clair que je vais y aller tranquille....mais quand je vois dont la façon sont traités les véhicules de démo !!! le RS3 que j'ai essayé la semaine dernière avait 230 Km et mon pote de la CC a pris d abord le volant et il lui a mis grave dedans....pour ma part...ça sera relax jusqu'à 500km puis progressif dans les tours jusqu'à 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...