Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

That car is so much understeering, so lazy in the corners....my friend Elsasser will hate it for sure!

 

Another boring Audi

Congrats Dude! Seems you got the point

 

"Understeer, understeer and more understeer" Chris Harris

Soheil Ayari aussi j'aime assez ces tests car il n'hésite pas à dire ce qu'il pense

C'est vrai! C'est pas trop mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aujourd'hui pour la première en expo dans une concession AUDI une RS3 Gris Daytona avec le Pack Noir, étriers des freins rouge ... :icon29: :icon29: :icon29:

 

J'étais émue ... :closedeyes:

J'ai même oublié de faire des photos ! :o

 

Ben,au début le "jeune homme" vendeur ne m'a pas pris au sérieux . "Pourquoi vous voulez acheter une RS3 et ne pas garder la 2.0 TDI ?" "Vous avez déjà conduit une telle voiture ?" "Elle fait du bruit..."

Malheureusement, en tant que femme, j'en ai l'habitude ... :(

 

J'ai pu quand même le convaincre de la démarrer dans la halle d'exposition. Il ne voulait pas, parce qu'il y avait des clients dans la halle. ;)

Et quel bruit !!! Même à l'arrêt ! J'ai failli partir avec.

 

Ensuite il a vu mon A3 (bien aimée et bien traitée ;)) pour estimer une éventuelle reprise et voulait me l'acheter de suite, vu son état. :ripeer: :ripeer: :ripeer:

 

A la fin, le vendeur m'a invité au jour de démonstration du véhicule la semaine prochaine, (malheureusement un jour je travaille :().

 

A suivre, de toute façon ce projet est pour 2016/17 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas si mal débrouillée. Mais tu as raison. Accompagnée d'un homme, on est bien mieux prise en considération dans le monde d'automobile! ;)

Ils la sortent vendredi am.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, il n'y a pas que les femmes qui ne sont pas prises au sérieux !

 

Dans une des concessions près de chez moi, le même vendeur a perdu 2 ventes avec moi à quelques années d'intervalle. La seconde pour la RS3, pas pris au sérieux, la première pour l'achat de mon S4 avec un mémorable " Monsieur, avant de commencer à configurer la voiture vous devez savoir qu'elle est très chère !"

 

Je me dis que je ne dois pas être le seul qu'il gratifie de son excellence ! Etrange qu'il soit encore là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo de Direct auto à 42:55, on dirait bien qu'Elsasser2.5 a la preuve par l'image. A moins que ça ne soit l'arrière qui parte un peu. Je n'arrive pas bien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guigui77, tu aurais du aller à la CC en costard, chemise et cravate et ne pas avec ton jogging tout déchiré, le vieux T-shirt laissant apparaître tous tes jolis tatouages et les cheveux longs et pas lavés ! ;)

 

Par contre, moi, en jupe, robe ou jeans, je suis toujours reçue pareil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo de Direct auto à 42:55, on dirait bien qu'Elsasser2.5 a la preuve par l'image. A moins que ça ne soit l'arrière qui parte un peu. Je n'arrive pas bien à voir.

Effectivement gros sous-virage à 42:55 :jap: Mais bon vu les commentaires du mec pendant qu'il roule...il tient plus du journaliste que du pilote!

 

L'autre truc bien drôle c'est la comparaison ridicule entre la taille des disques et ceux de la Carrera 4S... :icon_lol:

 

Le mec est tout fou parce que t'as du 370 (sur étrier 8 pistons) devant sur la RS3 et "que" 340 (sur du 6 pistons) sur la 911... Sauf que ce qu'il n'a pas compris, c'est que sur la 911 t'as une répartition de masse 50/50 (moteur central arrière oblige) et t'as aussi 340 (sur 6 pistons aussi) derrière donc un freinage beaucoup mieux équilibré quand tu as une répartition 60/40 dans la RS3 vu qu'elle a le nez tellement lourd et que t'as un freinage arrière rikiki (310 sur étrier bi-pistons)...

 

Il y a quand même 2 choses positives à ce test:

 

- Le chant du 5 pattes

- Il est tourné dans notre beau pays l'Alsace :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsasser2.5 malgré toutes tes critiques sur cette RS3 ont dirait que tu es fan et que tu ne vas pas tarder à la commander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce soir dans un forum allemand ces infos qui viendront d'un membre d'Audi : La Berline viendrait définitivement avec 400 cv et 5 cylindres en même temps que le facelift après la fermeture d'été de l'usine en 2016 qui commencent semaine 22. Présentation en automne 2016.

 

Le facelift de l'A3 inclut apparemment le virtuel cockpit en option (700 en Allemagne), légers changements des feux avant et arrière, léger changement du pare-choc et du calandre ainsi des bouches d'aération d'intérieur.

 

Facelift également pour la RS3, "les feux, mais pas la carrosserie comme chez l'actuel RS6, et le virtuel cockpit" dixit.

 

La RS3 resterait avec 367 cv.

 

Avec une motorisation de 400cv de la berline, ils penseraient prendre une part du marché des actuels propriétaires de la RS4, parce que la RS4 n'existe qu'en break.

 

Ils tiendront encore longtemps au classic 5 cylindres.

 

Ces infos ne sont pas confirmées et non officielles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audianne,

exactement la même histoire pour moi dans la cc audi pas loin de chez moi ! (sauf que moi je me suis garé devant - plus facile pour convaincre l'hôtesse d'appeler celui qui a les clés - et j'ai pris des photos !!)

Bon il est vrai que la couleur noir mythic /pack noir n'est pas trop mon truc par rapport à un beau gris (je comprends donc pourquoi tu as oublié les photos)

Quelques petites modifs de carrosserie déjà relevées par tous par rapport au S3 - par contre, le becquet arrière a un dessin différent sur le dessus qui est du plus bel effet (et que je n'avais pas encore lu ou vu)

Elle avait les jantes noires avec des Pirelli en 255/30/19 devant, étriers rouge et les inserts carbone moteur franchement bof par rapport au prix

Pas de MR ou de pack intérieur rouge, mais elle a l'échappement sport et j'ai donc également convaincu le vendeur de la démarrer !

Et là ça claque bien, mais les valves se referment immédiatement (mais on entend clairement le potentiel sans les valves !)

Je posterai les photos aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audianne pour ces infos.

 

Si on remonte un bon mois voir deux en arrière je l'avais annoncé la RS3 berline en 400ch. Elle m'a clairement été confirmé de source sur.

Comme le prochain TT-RS et son 5 cylindres 400ch également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit renseignement intéressant

J'ai vu sur le configurateur Audi france pour la r8 les sièges bacquets sont réglable manuellement mais de partout, assise dossier longueur!

Donc moi ça me rassure ...!

Après le prix sur r8 c'est 3750e!!!! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guigui77, tu aurais du aller à la CC en costard, chemise et cravate et ne pas avec ton jogging tout déchiré, le vieux T-shirt laissant apparaître tous tes jolis tatouages et les cheveux longs et pas lavés ! ;)

 

Par contre, moi, en jupe, robe ou jeans, je suis toujours reçue pareil. :)

Oui mais apparemment après discussion tu as quand même réussi à le charmer pour qu'il te démarre la belle dans la CC ! pas sur qu'un homme ai réussi à lui faire changer d'avis... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si leur configuration te convient (à peu près) et le prix est correcte, pourquoi pas. Tu gagnes 9 mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que 9 mois d'attente, c'est énorme... La blanche à Roanne est splendide... La grise daytona à Paris, Bof... La différence de prix entre les deux est conséquente... Et attendre un véhicule si longtemps ne me pousse pas à me diriger vers un concession....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de temps! Je m'occupe cette semaine d'essayer la bête, et vous fait un petit CR.

 

J'ai un collègue de travail qui me reprend ma RS3 en décembre. Du coup, avec les céramiques dispos que dans quelques mois, et surtout ce FL (voire berline 400ch qui m'interesse énormément), présenté en automne 2016, je me retrouve vraiment embarassé dans le choix.

 

Sinon, pour parler d'autre chose, un comparo M4/RS3 intéressant....

 

 

Si bug dans le lien, RS3 2015 vs M4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsasser2.5 malgré toutes tes critiques sur cette RS3 ont dirait que tu es fan et que tu ne vas pas tarder à la commander!

Fan d'une caisse à 90k€, automatique et qui sous-vire comme pas possible... ça ne risque pas!

 

Mais pour que les choses soient claires, cette RS3 est parfaite pour la majorité des gens n'ayant pas la place pour 2 voitures et/ou souhaitant une voiture roulable en tous temps, puissante, pratique et pas trop "m'as-tu vu?". Et pour tout ça elle est tout simplement parfaite et tu ne trouves pas mieux sur le marché donc je suis sur qu'elle conviendra ici au plus grand nombre! Par contre pour ceux qui cherchent la sportivité et envisagent de faire du circuit... passez votre chemin.

Je ne critique pas pour le plaisir de critiquer mais je me permets simplement d'exprimer mon ressenti suite à mon essai car pour les clients plus exigeants comme moi qui font de la piste, le comportement dynamique est tout simplement décevant. Mais dans l'ensemble cette RS3 est une très bonne voiture!

 

Pour en revenir à ta remarque, m'acheter une RS3... Pourquoi faire? :secret: Pour me taper 10km de bouchons pour aller bosser? Pour déposer mes enfants à l'école?

Mon A3 Berline 150ch fait très bien le job pour ça. Pour le reste j'ai déjà un bolide plus approprié à un usage extrême, qui attend impatiemment d'être lâché sur le Ring :race:

 

124042FullSizeRender11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audianne :jap: et Merci mobitz! Non elle vibre pas du tout, elle est fixée dans la lame avant directement. Si je l'ai mise en bas ce n'est pas seulement pour l'esthétique mais surtout pour les performances: en fait j'ai un échangeur gros volume Wagner Evo 2 en remplacement de celui d'origine et avec la plaque comme à l'origine ça masquait la surface d'échange gagnée par le Wagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé du HS...

Ben tout simplement pour rester street legal et parce que comme ça avec la calandre complètement dégagée, tu profites de l'entièreté de la surface d'échange et donc tu tiens mieux les chevaux à chaud! Pour info avec l'échangeur d'origine, après un demi tour de Ring (donc 10km d'Arsouille) t'as déjà perdu près de 40 à 50ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, je vais être le 1er Suisse à recevoir ma RS3 en gris argent fleuret la semaine prochaine ( 2ème voiture au monde fabriquée pour livraison client mise a part les véhicules demo des concessions ...)

N'aimant pas du tout les jantes d origines, je vais acheter des jantes ( type nouvelle RS6 ) en finition gun métal chez LD jantes prestiges...question aux connaisseurs : puis je monter ces jantes ( 19 pouces 35 en 8.5 ) sur les pneus d'origines Pirelli Pzero qui eux étaient prévus pour les jantes d'origines qui sont des 19 pouces, 35 et 8 pour la largeur ??

Est ce que la différence entre 8 et 8,5 est problématique ?

Et 2ème question : puis je monter sur ces jantes LD prestige uniquement à l avant ( 19 pouces en 35 et. 8,5 ) des pneus 255 / 30 en 19 toujours ? Et la la différence entre 30 et 35 est elle problématique ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le fait de mettre des 8.5 au lieu de 8 n'est pas trop embettant dans le sens que le 1.2 cm de largeur en plus va étirer legerement le pneu ce qui aura pour consequence visuelle de diminuer l'effet rebord protecteur de la jante. Mais c'est tout car le 8.5 peut recevoir normalement du 245 avec possibilité de monter 235 ou 255 donc pas de probleme. D'ailleur le 255 peut etre monte sur du 9 ou du 8.5 et audi a choisi du 8.5..

Ce qui compte le plus c'est les 5 trous a 112 mais ca je pense que ca doit etre bon. et verifier le deport qui doit etre entre 47 et 53 mm voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...