Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

J'achète la voiture que j'ai envi d'avoir sur le moment , je ne me pose pas toutes ces questions sinon je n'achèterais jamais de totomobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète la voiture que j'ai envi d'avoir sur le moment , je ne me pose pas toutes ces questions sinon je n'achèterais jamais de totomobile !

+1,

Ça resume bien la passion automobile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète la voiture que j'ai envi d'avoir sur le moment , je ne me pose pas toutes ces questions sinon je n'achèterais jamais de totomobile !

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop sympa Audianne . :bigsmile:

 

@Elsasser : En même temps pas besoin d'avoir un alfano pour se faire plaisir sur circuit . Sinon, il n'y aurait pas beaucoup de sorties clubs. ;)

 

Moi j'aime bien l'idée de partir arsouiller juste après avoir fait les courses à Inter.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop sympa Audianne . :bigsmile:

 

@Elsasser : En même temps pas besoin d'avoir un alfano pour se faire plaisir sur circuit . Sinon, il n'y aurait pas beaucoup de sorties clubs. ;)

 

Moi j'aime bien l'idée de partir arsouiller juste après avoir fait les courses à Inter.. :D

Certes c'est même la marque de fabrique d'Audi et ils le font à la perfection.

Comme dit plus haut, j'avais une RS4 B7 avant la TTRS et c'était sympa de pouvoir faire comme tu dis les courses et ensuite arsouiller sur piste... Mais bon une RS3 c'est pareil: pas vraiment la caisse qui va te filer la banane sur circuit!

Énorme sous-virage d'ailleurs à un tel point qu'ils ont mis des pneus plus larges à l'avant sur la 8P alors j'espère que le comportement sera un peu meilleur sur celle-ci, des freins en cartons qui voilent à la première sortie circuit et que tu peux jeter (là avec les céramiques ce devrait régler ce problème), et puis c'est quand même encore lourd... Mais bon encore une fois c'est pas ce qu'on lui demande!

 

Les gens comme moi qui cherchent plus de sportivité iront vers autre chose: ///M3 F80, Cayman GT4 ou TTRS entre autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la Elsasser2.5 sur le Cayman GT4 je te rejoins entièrement. Ca doit être le pied sur piste.

Grave la pistarde parfaite... Mais bon à quasiment 100k€ avec le malus écologique, comme je suis en plein projet Immo, la TT fera l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envie ceux qui ont un circuit près de chez eux pour pouvoir s'exercer à la piste. Si c'était le cas pour moi, mon choix de voitures serait peut-être différent.

 

Mais cela étant dit comme 90% de ceux qui vont acheter cette RS3, elle n'ira probablement jamais sur un circuit. Donc pour beaucoup il n'y a pas grande importance de savoir si elle va faire 5 dixième de plus ou de moins au Castellet ou au Mans.

 

Par contre sur route de montagne ça va surement être bien plus intéressant.

 

Comme l'a dit quelqu'un d'autre, ce que j'apprécie chez Audi c'est son design sa technologie et la polyvalence de ses productions, même dans la gamme RS.

Avec mon TTS, en basculant les sièges, j'ai pu porter tout récemment de très gros cartons de pièces de moto, et loin... Si j'ai un Cayman, déjà c'est plus cher, et il me faut une autre voiture à coté.

 

Avec un TTS on peut je crois raisonnablement envisager de l'utiliser tous les jours. Et si je vais un jour sur circuit, comme je l'ai dit je ne suis pas expérimenté, mais je ne prend pas de risque en disant qu'elle sera loin d'être ridicule pour le niveau de pilotage de la plupart d'entre nous.

 

 

 

Pour cette nouvelle RS3, c'est un peu la même chose, sauf qu'on a encore plus de polyvalence. Ca ne se compare pas du tout aux voitures précédemment citées.

 

Il y a une chose par contre ou je suis complètement d'accord, c'est le freinage : Qu'on soit sur circuit ou sur col de montagne, on pourrait s'attendre à mieux.

 

D'ailleurs l'option freinage céramique c'est bien, mais pour moi le gros avantage c'est qu'en plus on va perdre une bonne dizaine de kilos en masse non suspendue sur l'essieu avant, ce qui en terme de dynamique équivaut à un gain de poids bien plus important.

 

Le gros problème c'est quand même le prix, si on ajoute les 6000 euros de malus causé par l'option des jantes/pneus plus larges à l'avant et l'option céramique des freins, on va être environ à 12.000 euros de surcout, c'est quand même pas rien.

 

 

Le mieux serait de l'essayer avant de passer commande pour peaufiner ses choix d'options, comme d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corse c'est un circuit à elle seule :icon_lol:

Le top pour s'amuser en TTRS ou RS3

Été 2002 lorsque je bossais sur l'île, il y avait souvent une paire de Sub et d'Evo VII sur les places des villages de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire, oui la corse a de fabuleuses routes pour s'amuser en voiture (surtout en période ou il y a moins de touristes) mais entre le circuit et les routes montagnes c'est deux écoles de conduites très différentes. Je pense que je maitrise un peu les routes de montagne par contre sur circuit je me vois mal, la gestion du freinage et des appuis doit être bien plus précise et fine.

 

Aussi je pense que la RS3 est surtout une arme redoutable dans des régions comparables à chez moi, ou la motricité est primordiale. Ici, à mon avis, vous pouvez arriver avec un GT4, à pilote égal, je pense pas que le RS3 sera loin (pour pas dire au même niveau), ou en tout cas celui qui sera au volant de la Porsche devra vraiment être expérimenté et transpirer pour la larguer ... Alors que la RS3 sera bien plus facile à emmener vite et pardonnera plus les erreurs de pilotage.

 

Sur route ouverte c'est pas un détail futile...

 

Et si on parle de route grasse, la messe est dite.

 

Bon tout ça vous le saviez déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, sur route ouverte difficile de faire plus efficaces qu'un quattro survitaminé, pour avoir eu un cayman s tu peux passer fort sur petite route sur sec mais faut s'en occuper et tu te prends toujours une marge de sécurité au cas ou ça dérive un peu, là ou avec un quattro tu passes plein fer sans même y réfléchir et si tu prends un chrono tu seras loin derrière avec la Porsche c'est certain. Et sur le mouillé c'est même pas la peine de vouloir essayer de suivre sinon c'est sanction au premier virage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envie ceux qui ont un circuit près de chez eux pour pouvoir s'exercer à la piste. Si c'était le cas pour moi, mon choix de voitures serait peut-être différent.

 

Mais cela étant dit comme 90% de ceux qui vont acheter cette RS3, elle n'ira probablement jamais sur un circuit. Donc pour beaucoup il n'y a pas grande importance de savoir si elle va faire 5 dixième de plus ou de moins au Castellet ou au Mans.

 

Par contre sur route de montagne ça va surement être bien plus intéressant.

 

Comme l'a dit quelqu'un d'autre, ce que j'apprécie chez Audi c'est son design sa technologie et la polyvalence de ses productions, même dans la gamme RS.

 

Avec mon TTS, en basculant les sièges, j'ai pu porter tout récemment de très gros cartons de pièces de moto, et loin... Si j'ai un Cayman, déjà c'est plus cher, et il me faut une autre voiture à coté.

 

Avec un TTS on peut je crois raisonnablement envisager de l'utiliser tous les jours. Et si je vais un jour sur circuit, comme je l'ai dit je ne suis pas expérimenté, mais je ne prend pas de risque en disant qu'elle sera loin d'être ridicule pour le niveau de pilotage de la plupart d'entre nous.

 

 

 

Pour cette nouvelle RS3, c'est un peu la même chose, sauf qu'on a encore plus de polyvalence. Ca ne se compare pas du tout aux voitures précédemment citées.

 

Il y a une chose par contre ou je suis complètement d'accord, c'est le freinage : Qu'on soit sur circuit ou sur col de montagne, on pourrait s'attendre à mieux.

 

D'ailleurs l'option freinage céramique c'est bien, mais pour moi le gros avantage c'est qu'en plus on va perdre une bonne dizaine de kilos en masse non suspendue sur l'essieu avant, ce qui en terme de dynamique équivaut à un gain de poids bien plus important.

 

Le gros problème c'est quand même le prix, si on ajoute les 6000 euros de malus causé par l'option des jantes/pneus plus larges à l'avant et l'option céramique des freins, on va être environ à 12.000 euros de surcout, c'est quand même pas rien.

 

 

Le mieux serait de l'essayer avant de passer commande pour peaufiner ses choix d'options, comme d'habitude...

C'est vrai qu'ici en Alsace on est privilégiés: J'ai une section no limit d'autobahn à 10 min de chez moi, Hockenheim à 30 min et le Ring à 2 heures d'autobahn :roi:

 

Tu as raison sur une chose, le Quattro permet à des pilotes novices sur circuit de faire des performances honorables sans savoir de skills... par contre à mon sens le problème du Quattro c'est attention à l'excès de confiance les gars :secret:

Car là où une propulsion va t'avertir des limites d'adhérences en décrochant de l'arrière, quand tu décroches sur un Quattro...c'est game over: sous-virage de porc, surtout sur une RS3 et la caisse est épave!

 

Exemple en vidéo du parfait crétin qui se dit "j'ai le Quattro c'est bon ça passe" mais qui a une trajectoire de merde, qui sait pas placer sa caisse aux freins et qui rentre dans le virage comme un porc :

 

 

 

De toute manière la clientèle visée par Audi pour vendre sa RS3 n'est pas le gars le puriste qui cherche les sensations et performances sur circuit mais le gars qui veut une voiture performante, pratique et utilisable en tout temps et qui, sans prétention aucune, n'a jamais conduit sa RS3 assez vite pour savoir ce qu'est vraiment le sous-virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette vidéo on a l'impression que papa a filé le volant à son fils de 15 ans...surtout quant on voit la réaction du père les bras sur les hanches en constatant le pneu à angle droit puis celle du "fils" qui fait mine d'avoir mal à la cheville droit en ayant tapé à gauche

je suis entièrement d'accord avec Elsassser, mais il perd le contrôle car il vire sur l'herbe non ? à la vitesse où il va ce serait passé s'il avait pris la bonne trajectoire il me semble (surtout quand on voit comment le sirocco sort du virage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elsasser : Comme tu l'as dit, si on veut faire du circuit on s'achète une pistarde. Ceci dit, j'ai aussi vu des pistardes dans le bac à gravier. :D

Comme quoi, même des pseudo-pistards peuvent avoir des excès de zèle. ;)

 

Sans vouloir lancer un débat stérile, je trouve ton dernier commentaire un peu incongru. Si je fais un raccourci, proprio de RS3 = blaireau qui sait pas conduire, qui ne sait pas ce qu'est une trajectoire ou un freinage tardif . C'est aussi le cas de beaucoup de proprios de " vraies pistardes".

 

Je pense que quelque soit le niveau de performance de ta voiture, tu n'as rien à gagner ni à prouver sur circuit. Que ce soit en golf, clio, RS3 ou autre, tu y vas pour te faire plaisir. Et tu seras toujours le blaireau de quelqu'un d'autre à moins de t'appeler Alesi ou Loeb.

 

Je ne suis par ailleurs pas convaincu que tous les proprios de gt3, Cayman r, exige et consorts fassent tous le tour des circuits. ;)

 

D'ailleurs qu'est ce qu'un puriste ? :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les gars ont peut revenir au sujet principal le "rs3" pas les pilotes ou pistardes, le sujet est dédié au nouveau rs3 donc autant parler de celui-ci!

Ce n'est pas une voiture de course tout le monde est du même avis, le débat peut s'arrêter je pense ou je suis HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Alexrs mais on peut quand même réagir . ;)

 

Je viens de recevoir la confirmation de ma commande par courrier.

 

Délai annoncé : 15 Septembre.

Livraison maxi : 15 Décembre.

 

Ca leur laisse de la marge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout-à-fait guigui! 😉

Aie le délai ça pique en effet!

Ils senmerde pas 3 mois de marge...!😁

 

Et pour en revenir aux ceramics et aux masses suspendu j'ai trouvé ça sur la rs3,

La photo parle d'elle même , ceramic vs acier

127194image386.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette vidéo on a l'impression que papa a filé le volant à son fils de 15 ans...surtout quant on voit la réaction du père les bras sur les hanches en constatant le pneu à angle droit puis celle du "fils" qui fait mine d'avoir mal à la cheville droit en ayant tapé à gauche

je suis entièrement d'accord avec Elsassser, mais il perd le contrôle car il vire sur l'herbe non ? à la vitesse où il va ce serait passé s'il avait pris la bonne trajectoire il me semble (surtout quand on voit comment le sirocco sort du virage)

Pas forcement il est toujours sur la piste quand il perd la maitrise de son véhicule! Mais je pense vraiment que c'est l'exemple même du mec sans expérience sur piste ou quasi nulle et qui s'envoie au tas par excès de confiance dans le Quattro...

 

Ce qui se passe là c'est qu'il freine trop tard et pas avec les roues droites et donc rentre trop fort dans le virage, donc le nez de la caisse ne revient pas vers l'intérieur du virage de la caisse (là où il voulait aller) et il part tout droit à l'extérieur... le fameux sous-virage!

Au Ring, l'excès de confiance est fatal. C'est un monument qui s'appréhende avec humilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Alexrs mais on peut quand même réagir . ;)

 

Je viens de recevoir la confirmation de ma commande par courrier.

 

Délai annoncé : 15 Septembre.

Livraison maxi : 15 Décembre.

 

Ca leur laisse de la marge !

Tu reçoit un mail ou un courrier par la poste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elsasser : Comme tu l'as dit, si on veut faire du circuit on s'achète une pistarde. Ceci dit, j'ai aussi vu des pistardes dans le bac à gravier. :D

Comme quoi, même des pseudo-pistards peuvent avoir des excès de zèle. ;)

 

Sans vouloir lancer un débat stérile, je trouve ton dernier commentaire un peu incongru. Si je fais un raccourci, proprio de RS3 = blaireau qui sait pas conduire, qui ne sait pas ce qu'est une trajectoire ou un freinage tardif . C'est aussi le cas de beaucoup de proprios de " vraies pistardes".

 

Je pense que quelque soit le niveau de performance de ta voiture, tu n'as rien à gagner ni à prouver sur circuit. Que ce soit en golf, clio, RS3 ou autre, tu y vas pour te faire plaisir. Et tu seras toujours le blaireau de quelqu'un d'autre à moins de t'appeler Alesi ou Loeb.

 

Je ne suis par ailleurs pas convaincu que tous les proprios de gt3, Cayman r, exige et consorts fassent tous le tour des circuits. ;)

 

D'ailleurs qu'est ce qu'un puriste ? :humour:

La différence c'est que pour conduire une vraie pistarde vite sur circuit, il faut un minimum de techniques de pilotage sinon au premier virage tu te mets dans la glissière...

 

Je ne dis pas que tous le sont et loin de moi l'idée de vouloir généraliser... je roule moi même en Quattro, mais oui désolé c'est une constatation, tous les mecs que j'ai croisés au Ring en RS3 sont souvent le mec avec un stage 2 qui fait de le kéké ligne droite et qui ne comprend pas pourquoi il se fait doser par une M3 E36 de 300ch...

 

Et c'est normal puisqu'on en revient toujours à la même chose, la RS3 n'est pas une pistarde et n'est pas vendue comme telle. Celui qui veut rester chez Audi et faire de la piste prendra plutôt une TTRS ou R8!

Maintenant on est complètement d'accord, tu mets un Loeb dans une RS3 stock contre moi ou toi dans ma TTRS stage 2+... il nous met 30 secondes autour :icon_lol:

 

Voilà, mais c'est une excellente caisse et Alex, je suis d'accord avec toi le Gris Daytona lui va à ravir avec le pack black!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de céramique me demande si ce n'est pas pour fermer le clapet du client qui viendra avec ses acier voilé "mais m'sieur pour votre utilisation kakou sur circuit c est ceramique qu il fallait prendre".

Comme si c'était en phase avec le serment de marché, au pris ou il sont... Je trouve un peu simple non? Pas vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi mais en même temps c'était le minimum tellement le matériel d'origine était de la merde sur les RS3 8P et TTRS 8J (exactement le même matos).

Perso, j'ai voilé les miens suite à un col dans les Vosges sans trop forcer... Là je vois une action de rappel d'audi, je me dis chouette, ils ont réglé le soucis. Et là ils te remettent la même merde (4 pistons 370x32) avec une petite modif sur l'étrier en pensant que ça va régler le problème... Résultat 5mm de voile après 1200km suite à un freinage d'urgence 130-70 sur l'autoroute... Alors je vous laisse imaginer sur piste! Bref un scandale.

 

Vous savez ce qu'ils mettent comme matos pour les freins "standard"? Parce que pas sur que la forme en pétale change grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La largeur qui compte aussi énormément pour la résistance a l échauffements

A mon souvenir elle avait une bonne attaque mais comme tous le monde, j en ai plié des disques... résistance a l'échauffement nul

 

Les rs4 tiennent très bien, rien a redire alors que le gabarit n'a rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ailleurs que ce serait du 6 pistons. Enfin j'espère que cette fois-ci ils vont mettre quelque chose en adéquation avec les performances de la machine et arrêter de prendre les clients pour des cons.

 

Comme le dit Trayx, l'épaisseur compte aussi beaucoup pour la résistance à la chaleur!

J'ai viré les 370x32 4 pistons pour le kit gros freins Brembo 380x34 6 pistons et c'est le jour et la nuit. Je tape dedans comme un salaud sur piste et ça bouge pas!

 

Et sur mon ancienne B7, pareil, avec les 365x34 8 pistons aucun soucis malgré les 1,9T à arrêter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...