Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Je dois reconnaître que je la trouve pas mal en blanc, dommage pour les barres de toit.

 

@Alexrs : Perso, sur le RS5, j'aurais pas dit non aux céramiques vu la faible longévité de l'origine. Mais au final après quelques modifs, aucun souci.

 

Sur ma S3 prépa, j'avais fait les bonnes modifications après 2 jeux de disques/plaquettes HS , et honnêtement, jamais eu de problèmes même après un paquet de tours. ;)

 

Je ne pense pas que les céramiques soient indispensables sur RS3 sauf si tu en as fait un must have.


Par contre +1 avec Ritchy pour les jantes. Moi je passe mon temps à les nettoyer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de boitier, ça ne marche pas bien avec le 5 cylindres.

 

Donc théoriquement plus de garantie, mais je me suis arrangé avec mon concessionnaire, parfaitement au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AlexRS : c'est une certitude que les baquets ne seront pas chauffants ??!

À 90% triis!

Dossier fixe ça c'est une certitude à 100%

 

Oui ritchy c'est clair que l'esthétique déjà ça déboite, j'étais justement en train de me payé un kit en second monte pour mon rs4 puis il est partit plutôt que prévu !😩

J'avoue que si je peu me le permettre je les prendrai également mais vu la liste d'option que j'ai déjà pris...!😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ne sont pas chauffants, je ne les prendrais pas... Par contre, mon commercial préféré m'a dit que le pack confort n'était pas dispo avec les sièges sports surpiqués losanges... Qq un a t il eu le même retour ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Triiis : Il n'y a pas de pack confort proposé.

 

3 des 5 éléments du pack confort sont de série ( En France en tous cas ) puisque le réglage des lombaires est inclus dans les sièges sport RS, le détecteur de pluie et le rétro automatique étant de série. Reste à ajouter les sièges chauffants + rétro rabattables = 405€+75€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ne sont pas chauffants, je ne les prendrais pas... Par contre, mon commercial préféré m'a dit que le pack confort n'était pas dispo avec les sièges sports surpiqués losanges... Qq un a t il eu le même retour ???

Je suis un peu du même avis que toi pour les sièges mais ils sont tellement exclusif que j'ai quand même envie de les prendre!

Je me donne jusqu'à septembre quand l'option va sortir pour me décider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alex : Oui je vais faire pareil... Mais je pense qu'au final, entre le surcout, le fait que le dossier ne soit pas réglable, que les réglages ne soient pas électriques et qu'ils ne puissent pas être chauffants, ça finit par faire bcp de points négatifs, malgré leurs exclusivité !!

Dans ma Golf R, j'avais les Recaro, dont les dossiers se réglaient, qui étaient chauffants, qui avaient une sellerie particulière (cuir/alcantara) et qui étaient exclusifs... La seule chose qu'ils n'avaient pas, c'était les réglages électriques !

Ça fait un peu trop pour moi, il me faut réfléchir !

 

@ Guigui : sur le configurateur France, il y a un pack confort, comme je lui ai fait passé une pré-config issue du configurateur... Ceci explique cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil j'avais les F1 dans le rs4 et ils étaient chauffant le dossier de régler manuellement mais ont pouvez le régler!

Là comme tu dis ça fait beaucoup de points négatifs , mais les sièges Rs "normaux" je trouve qui font "gros" !

Après le dossier une fois qu'il était reglé je ne le touché plus! Lol

Par contre comme c'est les même sièges qui vont être dans la r8 ça m'étonne qu'ils ne soient pas au moins chauffant!

 

Guigui; vu que les F1 dans les rs4/5 en option sont aux alentour de 3000 je pense que ça sera pareil sans compter le choix des surpiqûres!

 

C'est quand même magnifique ....

477484image778.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS4AVT21 : Je le trouve super cet essai.

 

Alexrs : C'est vrai qu'ils sont magnifiques mais personnellement je les verrais plus dans un coupé ultra sport. Je trouve que ça fait décalé dans une compacte. Mais c'est un avis très subjectif...

 

Par contre mettre dans les 3000€ pour des sièges sans aucune "option" d'accord avec vous, ça commence vraiment à faire mal. D'autant plus s'il y a les céramiques derrière. Le prix de la voiture devient alors incongru pour une compacte. Même si elle est très.....exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout ce qui vient d'être dit , il y a un moment où il faut savoir s'arrêter, "l'option tue l'option !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais très emballé par cette RS3 mais plus le temps passe et moins elle me fait de l'oeil.

Je me dis que pour approximativement le même prix j'aurai un Cayman GTS bien fun et qui décotera surement moins.

Sinon dans quelques temps le futur TT-RS qui risque de faire environ 400ch d'après les rumeurs.

 

Après j'avoue que mon utilisation le permet, quitte a avoir un Renault Scénic a 5000€ a coté pour les 1 ou 2 fois par mois ou la Porsche/ TT ne me suffira pas en terme

de gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan daily en clio et Grenouille le week-end, j'ai fait aussi mais finalement je ne m'en servais presque pas. Comme la moto d'ailleurs.

A partir du moment où il y a plus de 2 personnes dans la maison ça devient compliqué. D'où l'intérêt du RS5 ou de la RS3 pour la place.

 

Et psychologiquement impossible de partir en vacances en scénic. Faut quand même pas pousser. :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guigui77 c'est plutôt inverse que je voulais faire la Porsche en daily et une merguez quand le weekend j'en est besoin pour quelques tâches particulières.

 

Pour les vacances le problème est réglé je pars en avion. Et pour les sorties familiales je suis pas sûr qu'avec les gamins une rs3 soit plus utile d'une banale A3 TDI.

Apres je dis ça mais je n'en est pas encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au quotidien en Cayman S bon courage... je l'ai fait deux mois sur l'année que je l'ai gardé (après 3 ans en TT mk2 sans le moindre soucis) , c'est pas l'idéal ça manque vraiment de polyvalence, c'est une voiture top pour le weekend.

Les S et RS de chez Audi ont ce gros bon coté d'être utilisables tous les jours, par contre elles sont moins fun et amusante à conduire que certaines de leurs concurrentes, tout est une question de compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, un RS3 pour tout faire, ça me va bien !!

Je suis tout a fait d'accord,si l'on ne peut pas se satisfaire d'une RS3 cela devient compliqué ou il faut vraiment avoir les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RS3 reste effectivement une voiture tout en polyvalente "pour tout faire"...ou presque (on va quand même attendre de voir les vrais tests sur piste avant de se réjouir)!

Perso j'ai préféré prendre une TTRS pour les balades et sorties circuit le week-end: plus léger, bien meilleur châssis, le 5 pattes et surtout une boîte MANUELLE!!

Et un déplaçoir en guise de daily parce que mettre des bornes à une RS3 pour les trajets quotidiens... J'ai du mal à saisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas le plaisir du 5 pattes au quotidien? mon TTRS était mon daily.... pour moi l'RS3 n'est pas et ne sera pas une pistarde, tout comme le TTRS stock, sauf à faire comme toi Elsasser2.5, les modifs qui vont bien.

Mon TT va très prochainement être remplacé par une Elise pour les sorties plaisir (WE, circuit), l'S3 sera sans doute remplacé par l'RS3 l'an prochain pour les vacances et en guise de daily pour ma femme, et moi j'ai un Partner VU comme daily: 5l/100km, volume important, passe partout.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture ça sert déjà a se déplacer, j'ai plus de peine avec ceux qui utilise leur voiture que le week-end et rouler dans une croute la semaine...enfin avis Perso. Si tu ne peux pas te l assumer au quotidien ca ne sert a rien de l'acheter. quand au bornes, on sait bien que les voitures ne sont pas des placements d'argent.

 

Je rebondis sur la cayman GTS, c est vrai qu au niveau de prix tu te fais plus de plaisir en Porsche mais tu dois rester en propulsion, la carrera 4 c est un autre budget

Donc en voiture de tous les jours, en suisse en tout cas il faut du 4 pattes obligatoire pour te faire plaisir safe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu n'as qu'une voiture et que tu fais pas trop de bornes, dans ce cas là oui la RS3 est un parfaite compromis. J'avais justement une RS4B7 en daily mais je fais moins de 10000km/an et je referai plus.

Par contre prendre du plaisir au volant d'une RS3 tous les joues pour faire quoi? Se taper les bouchons? Déposer les gosses à l'école? Se taper deux entrée d'autoroute par jour et ne pas pouvoir rouler puisque on est fliqué partout? Non je comprends pas désolé... Rien à voir avec un problème financier comme l'insinue notre cher Trayx juste au dessus!!

Ma croute..: ou pardon, mon A3 Berline 150ch fait très bien le job pour ça... Et quand je prends ma TTRS grosse prépa le weekend pour de l'autobahn, le Ring ou un col des Vosges, là oui, j'ai encore plus la banane

Une voiture c'est comme une femme, quand chacun a son appart et que chacun fait sa vie tout va bien...quand tu emménages avec et que tu la vois tous les jours c'est là que tu commences à t'en lasser

 

Blague à part, désolé de ne pas partager ton/votre avis mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de comparaison!

Après tu tu peux toujours te dire que tu as la chance (et les moyens!) de rouler au quotidien avec une auto qui plairais a une grande majorité d'automobilistes qui n'auront jamais les moyens de se l'offrir!

Mais il est vrai que pour le quotidien n'importe quelle auto suffit. D'ailleurs lorsque j'ai dis a ma femme que je comptais acheter une S3, elle m'a répondu " as tu besoin de 300 cv pour rouler à 80 km/h!"

Même si dans l'absolu elle n'as tort, personne je préfère me dire lorsque je suis dans les bouchons ou entre 2 radars que je suis mieux dans une S3 que dans une dacia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis en effet. Je trouve stupide mais bon, voilà.

Sauf que pour ma part je ne fais pas de bouchon, je ne prend pas l autoroute ni n habite en ville ou doit y entrer ( transport public pour ce genre de postulat)

Tout l inverse en fait, en campagne et petite route de col, bref la banane chaque matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si on remet au pragmatique de l utilisation du voiture, c est claire que n importe quel Dacia suffirait ... Du deplacoir

 

Mais comme qqun l a dit egalement, je préfère (ok j ai de la chance d en avoir les moyens) avoir mes fesses posee sur 450 poney, un châssis affûte et un sond magnifique

Mais tous cela ne sert a rien au final, c est ca le luxe, complètent inutile mais.... Passion quand tu nous tiens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de comparaison!

Après tu tu peux toujours te dire que tu as la chance (et les moyens!) de rouler au quotidien avec une auto qui plairais a une grande majorité d'automobilistes qui n'auront jamais les moyens de se l'offrir!

Mais il est vrai que pour le quotidien n'importe quelle auto suffit. D'ailleurs lorsque j'ai dis a ma femme que je comptais acheter une S3, elle m'a répondu " as tu besoin de 300 cv pour rouler à 80 km/h!"

Même si dans l'absolu elle n'as tort, personne je préfère me dire lorsque je suis dans les bouchons ou entre 2 radars que je suis mieux dans une S3 que dans une dacia!

LOL je suis complètement de l'avis de ta femme (désolé ) J'ai roulé 3 ans en RS4b7 comme daily et je me suis dit tout seul qu'il y avait pas besoin d'avoir un V8 pour rouler à 80 surtout sur le trajet maison-travail!

 

Je prends bien plus mon pied au volant de ma TTRS occasionnellement sur l'autobahn et sur le Ring où je peux vraiment me faire plaisir et lâcher les 460 poneys sans risquer mon permis.

 

Maintenant ça n'enlève rien aux qualités intrinsèque de cette superbe RS3 qui est superbe couteau Suisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis en effet. Je trouve stupide mais bon, voilà.

Sauf que pour ma part je ne fais pas de bouchon, je ne prend pas l autoroute ni n habite en ville ou doit y entrer ( transport public pour ce genre de postulat)

Tout l inverse en fait, en campagne et petite route de col, bref la banane chaque matin

Si je puis me permette ce qui est stupide, c'est justement de penser que mon avis l'est comme si tu avais le monopole de la meilleure utilisation... L'intérêt de ce forum est justement d'échanger même sur des désaccords en restant courtois. Bref.

 

Comme tu l'as très bien dit dans ton cas effectivement ca se comprend mieux. Mais dans le mien avec 10km de trajet maison-travail..: aucun intérêt!

 

Par contre si je n'avais souhaité avoir qu'une voiture par manque de place. Cette RS3 aurait été parfaite pour faire les trajets quotidiens et quand même me faire plaisir occasionnellement sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options Audi Exclusives se commandent auprès de ton concessionnaire, avec des spécificités qui ne peuvent s'obtenir qu'après rapprochement d'un service spécifique Audi.

 

Autant dire qu'Elite auto ou tout autre mandataire, c'est mort, tu n'auras JAMAIS ce que tu souhaites.

 

Sur le bon de commande, tout est écrit à part, noir sur blanc, avec un maximum de détails.

 

Dans ton cas, cuir noir nappa (ou Valcona) uni, perforé avec surpiqure (X couleur....attention, pour le rouge par exemple, il en existe 4 types, carmin étant le plus vif).

 

Mais il n'y a que ton concessionnaire qui pourra te renseigner sur toutes les possibilités (immenses), il n'existe à ma connaissance aucun catalogue regroupant toutes les infos (jusqu'à 2012 en tout cas).

Je repars sur la question des option Audi exclusive ritchy!

Tu me dis faut marquer avec mon concessionnaire se qu'on veut noir sur blanc, sur ce point ok mais qu'en est il du prix???

Car il vont me faire le vollant par exemple et je ne serait pas le prix?

Merci

 

Aller essai du rs3 sur turbo!!!😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon essai simpas mais déjà vu en allemand, c'est mieux en français! Lol

Effectivement on apprend rien de nouveau! Mais j'ai pensé à toi comme la version de test avait les sièges RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]

Pour apporter ma petite contribution, je pense qu'en Daily il faut surtout effectuer la juste balance entre le plaisir, le confort et le coût financier. Rouler en R8 tous les jours, si c'est pour faire le trajet maison - travail - courses - promenade - maison, je trouve cela plutôt agréable, car on en profite complètement. Le tout c'est de ne pas lui infliger 40000 bornes/an si l'on veut s'y retrouver financièrement. Pourquoi s'obliger à rouler en voiture économique pour ne profiter de l'exclusivité que le weekend, si l'on peut trouver un compromis dans le choix de la voiture "passion" en Daily?

Maintenant si c'est pour faire du périph parisien tous les jours 2h/jour sans jamais avancer, là tout devient différent...

 

Revenons sur des voitures moins onéreuses, pour moi, rouler en RS3 ou en TTS ou en S3 au quotidien, c'est profiter tous les jours de ma voiture. Dans mon cas, je m'en sers pour le travail, je suis dans ma voiture sur une amplitude de 8 à 10h par jour, et fais entre 110 et 150km par jour à son bord. C'est donc pour moi un plaisir permanent que d'être dans ma TTS. Sur une amplitude aussi importante, je peux me faire plaisir à plusieurs reprises, que ce soit sur des petites routes, ou si je dois doubler, ou bien simplement pour le confort de ma voiture.

Je peux profiter de toutes les avantages & options qui me font passer un moment agréable (exclusivité, bruit, tenue de route, assise, ainsi que l'allumage auto phares, essuie-glaces, sono, bluetooth, GPS, RNS-E, etc etc...). Bref toutes ces options et cet agrément que je n'aurais pas forcément dans un Daily "standard", qui se placerait donc dans un budget très raisonnable.

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...