Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Ce que j'au retenu, suite à une fuite d'huile, en cherchant la cause, une analyse de l'huile moteur aurait montré la présence de zinc. Ensuite, ils ont changé le turbo.

Je pense que zaza était encore en rodage et l'a traité correctement. En plus, il a investi dans une protection céramique. Si Audi te donne une garantie de 2 ans, et s tu prends une extension de garantie, tu ne crains pas grande chose, à mon avis.

Si la fuite ne réapparaît pas, le turbo était bien en cause. Et si oui, tu le verras bientôt et tu as une garantie.

La CC et Audi France se sont montrées très correcte avec zaza.

• Réponses 18,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

• Audianne

2587

• Kingpine91

1566

• dellanna

1208

• RS78

1094

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Fabulations, imagination débordante....bon, je vois que le sujet perturbe (à raison d'ailleurs) la bonne humeur générale. On en reparlera quand les infos seront fiables, en mars prochain, à Genève.  

elle sentait bon ??

Mise à jour GPS 2019 disponible sur My Audi (version Europe pour 13.3 GB ; d'habitude on est plus dans les 19-21 GB!

Images publiées

La voiture a donc été reprise par la CC ou pas ???

Les jantes et rétro sont pas les mêmes... Merci pour tes infos. SI tu es en contact téléphone avec zaza j'aimerai que tu le préviennes pour qu'il me contacte si possible ! Merci

Perso absolument hors de question de mettre une telle somme d'argent sur une voiture à emmerdements, garantie ou pas, je veux rouler avec, pas la mettre en réparation la moitié de l'année !!!

Ca correspond quand même pas mal tout ça !!! Le vendeur m'a parlé d'argent fleuret !!! Mais pourquoi jantes et rétro différents ??? Ils ont été jusque tenter de camoufler ??? Je deviens parano avec cette histoire... SI je peux joindre zaza, j'ai l'immatriculation, chassis, il pourrait me confirmer...

On me dit qu'il a récupéré les jantes alu pour mettre sur la fleuret et que c'est quasi sur que c'est bien la même auto !!! Je suis très très remonté là ! Mais il me faut confirmation avant de mettre le feu à la CC demain !!

Hello! Alors dans l'une des nombreuses pages de ce post, zaza dit qu'en récupérant sa voiture il a récupéré les jantes de son ancienne (les rétros je ne me souviens plus).

Ouais donc à 95% de chance c'est celle ci ! Putain demain ça va chier sévère au téléphone !

A moins qu'il puisse me garantir d'une part, de manière précise, que les réparations ont été réalisées ( moteur complet ? turbo ? autre ? ) document à l'appui, m'expliquer dans le moindre détail ce qui s'est passé, et baisser son froc pour faire un geste commercial de fou, sinon j'annule tout !

Et encore, même comme ça, je ne serai pas en confiance, et pour moi c'est un très gros achat, je tape haut dans mon budget pour le me faire plaisir, pas envie de me louper sur ce coup là...

Ils me dégoutent ces concessionnaires, j'en ai vu des vertes et des pas mures partout, touts des escrocs sans exception franchement !!!!

D'ailleurs je vais me renseigner juridiquement si je ne peux pas leur casser les burnes et récupérer de la tune au passage tant que j'y suis !

Mon chèque de banque est fait, démarches pour l'assurance, etc.... Je suis très énervé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai horreur qu'on me prenne pour un con...

Désolé de râler ici hein, en temps normal je suis sympa !! mdr Mais là ça abuse

Sinon pour les présentations, je suis un passionné d'auto et d'Audi en particulier.

J'ai possédé 12 sportives pour le moment ( 20 voitures au total ).

Chez Audi, Audi S3 ( x2 ), Audi TTS, Audi TT-RS ( x2 ), Audi RS4 B7.

Actuellement en S3 berline rouge misano nacrée.

Bonsoir AudiS3AudiTTS

Pas de chance ! mais le principal c'est d'avoir été informé avant pour pouvoir prendre une décision en toute connaissance de cause !

Ci-dessous les options de l'ancien RS3 de zaza

- Garantie 2 ans supplémentaires

- Vitesse max décalé 280 km/h

- étriers rouges

- Jantes alu en 235 au carré

- MMI advenced

- B&O

- Pack noir brillant

- Echappement RS

- Peinture métalisée gris daytona

Comme l'a dit Audianne, zaza a fait faire un traitement céramique, donc elle doit être toute douce au toucher.

J'ai vu zaza dimanche dernier, il m'a dit qu'il n'avait pas plus d'info que ce qui avait été fait, a priori changement du turbo uniquement...

Passe moi ton n° de tél par MP, je le passe à zaza (j'ai son n° mais ne vais pas te le donner sans son accord)

C'est bon je l'ai eu au téléphone, j'ai toutes les infos...

A priori l'auto a été correctement réparée, testée sur 500km et remise en vente.

Maintenant sur le principe je reste d'une part pas content, d'autre part très méfiant sur ce que va donner la fiabilité par la suite !

Si bien elle a été réparée comme il faut ( changement de turbo, etc. ) et il n'y aura aucun problème derrière, si bien ça va être un nid à emmerdements !!!

Demain j'appelle je leur demande des explications détaillées, je recoupe pour voir si leur version correspond à ce que m'en a dit zaza, et je demande une ristourne !

En fonction, je déciderai, si j'ai le moindre doute, j'annule tout !

Financièrement, ça reste une bonne affaire, elle à 900 km, pas de malus, le prix est sympa, et ma reprise de ma caisse aussi... La garantie de 4 ans, le discours sur le sérieux de la concession de la part de zaza est rassurant, sur les réparations effectuées, mais après difficile de ne pas avoir de doute quand on sait qu'à 300 bornes elle pissait l'huile, qu'il y avait de la limaille retrouvée, qu'ils ont changé un turbo, etc...

Donc demain, si je le sens je le prend, sinon j'annule, tout simplement...

Merci à tous pour votre aide et réactivité, coup de bol qui va bien m'aider !

Après si j'avais pas été au courant au moins je n'aurais pas psychoté !!! mdr et si bien la voiture n'aura pas de soucis et j'en aurais jamais rien su, mais au moins, si je la prend et que derrière y'a une couille, j'ai un historique pour pouvoir gueuler et faire prendre en charge une reprise du véhicule au prix d'achat à l'extrême...

Carrément, merci le forum pour le coup ! Du bol et tant mieux, et zaza super sympa au téléphone, on se tient au courant demain, etc.

Encore merci à vous, évidemment je vous tiens au jus... Je suis mitigé !

Des avis ? Vous feriez quoi ? Ca peut toujours servir de prendre des avis... Sachant que j'ai un acheteur quasi sur pour ma S3 à 1 000 Eur de plus que la reprise si ça foire, il attend ma réponse demain...

Parfait. Le principal c'est de psychoter avant, après c'est mortel !

Tiens nous au courant, moi je discuterais plus des options ou de l'entretien mais pas trop le prix même s'il était cher comparé aux options.

Malheureusement dis-toi bien que si le vendeur ne te la vend pas à toi, il la vendra facilement au prochain qui ne sera pas plus informé...

Moi ce qui me gêne le plus c'est le mensonge du vendeur.

Après, je pense que dans ton cas, je prendrais l'auto, en négociant des accessoires: les sublimes tapis RS (dont tu parles sur FA) par exemple...

Je pense que la réparation a été faite dans les règles de l'art donc je ne m'inquièterai pas pour la fiabilité future.

Mais comme toi, je n'aime pas trop être pris pour un con...

Bah options ils vont pas m'en rajouter.... Entretien, c'est à 300 bornes de chez moi, je n'irai pas là bas évidemment...

Donc à part remise en Euro...

Ouais ils m'ont menti, après pas le choix sinon ils vendront jamais la voiture, je le comprend, mais forcément on se sent pris pour un con ! L'avanage c'est qu'en le sachant maintenant, je vais vite voir demain s'ils sont honnêtes ou pas car maintenant ils ne peuvent plus se cacher !

Oui les tapis à 500 Eur !!!! J'y ai bien pensé t'en fais pas !!!

le pack RS c'est une bonne idée (tapis, ceintures et buses rouges) ça vaut cher et ce n'est pas trop compliqué à monter (sauf peut-être les ceintures)

après MR et LED, à mon avis quasi impossible à monter en seconde monte...

non mais jantes hiver avec pneus (ça te fait qq chose qui ne leur coûte pas trop cher et qui peux te servir - quoique 59... - ou que tu peux revendre facilement !) ;)

Ouais, problème c'est qu'en étant à plus de 300 bornes, je vais chercher la voiture Samedi, après ils ne me verront plus ( sauf catastrophe que je n'espère pas ), donc commander des options etc. faudra le faire monter chez eux...

Franchement, autant avoir des Euros, même si c'est parfois plus compliqué peut être, et en faire ce que je veux...

Je sais pas, on va voir, ils vont peut être me dire non déjà ! Vu les emmerdements déjà eu avec cette voiture pour eux, ils vont saturer je crois... Même s'ils ont du se faire indemniser auprès d'Audi France j'imagine pour l'histoire de zaza...

Bref, on verra demain !

Vous la prendriez vous ???

Non non, pas vue rien, trop loin... Sur le principe, une voiture de 900km t'es plutôt confiant sur son état... Je l'aurai essayée Samedi matin en arrivant bien entendu et fait le tour pour m'assurer qu'elle est neuve...

Là si je donne suite c'est clair que je vais l'éplucher sous toutes les coutures... Enfin après je peux rien voir, si elle fuit plus l'huile, que veux tu que je vois malheureusement... A part un bruit en roulant et encore...

Bref, de toute façon impossible d'avoir la garantie de ne plus être emmerdé ( c'est valable sur n'importe qu'elle voiture après ), mais sachant ce qui s'est passé, ça ne rassure pas quoi...

Leur transparence et réaction demain va jouer beaucoup dans ma décision, là je vais leur mettre le nez dans leur caca, je vais vite savoir s'ils ont un peu d'honnêteté ou pas et s'ils font un geste pour s'en excuser, dans ce cas je réfléchirai... Dans tout autre cas, on annule tout !

Alors AudiS3AudiTTS, j'avais suivit l'histoire de zaza pas joli joli après ils ont été correct avec lui normal pas le choix !!!

Tu dis qu'ils ont retrouvé de la limaille dans le moteur et crois moi ça c'est pas bon...si me souviens bien il y avait un moteur peugeot qui avait le même problème le 1,6 HDI les turbo pétaient à tour de bras et laissé de la limaille dans le moteur et malgré le changement du turbo il répétait avec le temps à cause de la limaille que tu n'arrive jamais à enlever totalement du moteur...

premier point pour lequel je prendrais pas la caisse, le second point s'est le mensonge de la CC qui a "omis", volontairement à mon avis, de te donner toute ces infos, et si je ne me trompe devant un tribunal ça s'appelle "tromperie sur la qualité substantielle d'un produit" et oui il me semble bien que c'est un délit devant la loi !

Donc à mon avis t'as deux choix :

-soit tu prends tes jambes à ton coup et tu pars en courant de cette CC,

-soit tu demande à voir le directeur en lui disant que tu es en droits de déposer plainte pour la malhonnêteté qu'a fait preuve son agent commercial et que tu exige une ristourne d'au moins 10000 voir plus avec bien sur une garantie totale sur le moteur turbo pendant un max de temps possible !

A mon avis tu les tiens par les couilles, car dans tous les cas il ne peut pas te cacher une information pareille en te disant que c'est le premier proprio qui n'a pas aimé la couleur !!!

non mais sans déconner ça me rend dingue de lire ça venant d'un garage de merde je comprendrais mais venant de chez AUDI c'est inadmissible et honteux !!!!

Quel que soit ta décisions il faut que tu écrives à Audi France pour dénoncer cette tentative d'escroquerie flagrante !

Alors je suis plus ou moins d'accord ( enfin sur le principe moral je suis 1000 fois d'accord hein )

Je ne suis pas sur que légalement ils soient tenus de t'informer de ce type de problème mécanique, dans la mesure ou, s'ils ont réalisé les réparations et que le véhicule fonctionne correctement ( ça reste à prouver ça... ), je pense qu'ils peuvent le vendre sans rien dire. Il n'y a je crois que les véhicules accidentés ayant eu un marbre ou ils sont obligés de le déclarer ( ce qu'ils ne font pas non plus bien souvent ) ! Je me trompe peut être, si quelqu'un connait ça de source sure je suis preneur car évidemment de ça peux dépendre la pression que je peux leur mettre on est d'accord !

Moralement, évidemment c'est une tromperie, légalement, je ne sais pas... Mais fais moi confiance demain dans tous les cas ils vont manger !!!

Maintenant, mécaniquement, j'en ai parlé avec un pote qui touche pas mal en mécanique, la limaille ça lui fait peur aussi ! C'est clair qu'en mécanique, ça veut forcément dire casse de pièce, ou à minima usure prononcée anormale... Maintenant je ne sais d'ou provient la limaille ? Ou l'ont il trouvée ? A priori turbo remplacé déjà... Effectivement, quelle garantie que tout puisse avoir été remis parfaitement en état sans risque aucun, je pense que c'est impossible et que le doute est forcément présent ! Donc j'estime en effet que cela reste risqué...

Première chose, demain première heure j'appelle le vendeur, je lui met le nez dans son caca et j'attends sa réaction ! Si déjà son discours ne me plait pas, j'annule !

ENsuite, en admettant que ce qu'il me raconte colle aux explications de zaza, je demande le mécano qui a bossé sur la voiture ( ou le responsable atelier plutôt ), pour avoir tous les détails de ce qui a été fait, constaté, remplacé, etc. J'appelle mon pote pour voir ce qu'il en dit...

Là aussi si ça me plait pas, j'annule !

Enfin, commercialement parlant, clairement ils va falloir qu'ils fassent un effort ! Ils m'ont raconté des couilles, caché les problèmes, encore une fois légalement je ne sais pas mais je peux toujours leur mettre la pression par rapport à ça quand même !

A la rigueur, je demanderai bien un écrit, qui stipule qu'au vu des soucis mécaniques reconnus, ils me garantissent une reprise au prix de vente pendant 2 ans si la soucis revient ! A mon avis ils ne le feront pas... Mais je vais demander !

Des tapis RS3 à 500 EUr ! Allez cadeau ???

Bref, il y a 20% de chance que je prenne la voiture, car ça reste intéressant financièrement et que de toute façon aucune voiture, même neuve, ne peut garantir une fiabilité à 100% ! Celle ci est garantie 4 ans, donc les réparations éventuelles seront prises en charge, mais si ça devient récurrent ( voir jamais réparé correctement ), elle va passer son temps chez Audi en réparation, je vais péter un câble, elle sera invendable derrière...

S'ils sont transparents à fond, qu'ils me donnent des garanties en cas de gros pépin ( reprise de la voiture ), bref que je blinde le truc, pourquoi pas, dans le cas contraire, j'annule ! J'ai de toute façon normalement un acheteur sur pour ma voiture qui espère mon feu vert demain ! Et 1000 Eur au dessus de la reprise de la CC... DOnc derrière j'ai tout le loisir d'en acheter une autre...

On verra demain, je vais peser le pour et le contre, financièrement je vais surement pouvoir faire un coup, c'est déjà une affaire correcte ( je comprend pourquoi maintenant ), peut être qu'elle n'aura plus jamais de soucis par la suite, après c'est un risque à mesure ! Mais à pas loin de 60kE la caisse, pas sur de vouloir jouer à prendre des risques... Je m'en boufferai les c..... ensuite !!

Donc tu dis que si tu achètes une voiture avec un carnet d'entretien et suivit, que ça n'est donc pas grave que la CC ne marquent pas sur le carnet "changement de Turbo" ??? à tel Kms ??? pour moi si le carnet d'entretien est là c'est pour l'historique de la voiture, s'il n'est pas marqué c'est qu'il y a des choses à cacher !

Je vais vérifier mais je suis casi sur qu'il s'agit d'un délit ! ça me parait logique ! si il te l'avait dit d'entrée est ce que tu l'aurais acheté quand même cette caisse ?? au prix qu'ils t'en demandaient du moins ? puis si ton turbo pète et que tu apprends après que c'est pas le premier ça s'appelle un vice caché !!!

Peut être, je ne sais pas... Demain je vais la jouer dans ce sens là, s'ils savent qu'ils sont dans leur bon droit ils vont me remballer, s'ils sont morveux, ils vont peut être baisser la culotte ! On verra...

En raison de tes doutes, je pense qu'à chaque impulsion sur le bouton start, un stress est susceptible de naître.

Par conséquent, au delà de réaliser une belle opération financière, au détriment de la sérénité, je passerais mon chemin, je vendrais mon S3 et je me dirigerais chez M... mince mes doigts se sont emmêlés... je chercherais un autre RS3 splendide.

Ce n'est qu'un avis.

D'après ce que je peux lire, voilà la législation :

Un professionnel est en tort dans tous les cas à partir du moment ou il y a un vice caché que l'on peut prouver ( pour le coup facile à prouver !! )

Il a donc obligation, et au choix de l'acheteur, payer les réparations, ou bien rembourser une partie du véhicule ou bien reprendre le véhicule au prix d'achat, et n'a aucun recours contre ça..

En gros, un pro doit connaitre les problèmes d'une voiture et il est responsable de tous les vices cachés quand bien même il ne serait pas au courant de ceux ci, en tant que pro, il doit savoir ce qu'il vend et pouvoir garantir à l'acheteur qu'il n'y a pas de vice caché ( on parle bien de caché, les défauts visibles ou d'usure sont exclus ).

Donc, sur une voiture aussi récente, et sachant qu'ils sont tout à fait au courant du problème et pour cause, dans tous les cas ils sont responsables !

Je peux porter plainte, je peux aller au tribunal, et visiblement demander facilement des dommages et intérêt en plus du remboursement de la voiture...

A partir de là, plusieurs options :

* Je leur parle de ça pour leur mettre la pression pour gratter un max de tunes ! Problème, ce n'est pas ça qui va fiabiliser la voiture, et si jamais j'accepte d'acheter la voiture moins chère en connaissance du défaut, j'imagine que je perd la possibilité de me retourner contre eux puisque plus de vice caché étant donné sur j'en serai informé

* SOit je dis rien, je fais la transaction telle que prévue, et je sais qu'en cas de soucis j'aurai gain de cause dans tous les cas et ils devront me reprendre la voiture au prix de vente

* Soit je joue la sécurité et je la prend pas...

j'hésite à aller là bas directement ce matin, mais ça me fait chier de taper 5h30 de route dans la journée pour ça !

Je pense que je vais appeler, écouter ce qu'ils vont me dire, demander à avoir le responsable atelier, le Directeur, et voir si on trouve un arrangement 100% sécurisé pour moi ( un écrit comme quoi ils s'engagent au vu des évènements à me reprendre la voiture au prix de vente si problème le temps de la garantie des 4 ans de la voiture ), plus un geste commercial, sinon je menace de porter plainte !

SInon pour pas me prendre la tête j'annule et basta, en espérant que mon acheteur particulier prendra ma S3 comme prévu, et trouver une autre auto plus clean...

moi je ne la prendrais pas en le sachant, j'annulerai sans faire d'histoire

Mais bien sur que ce vehicule finira dans les mains de qqun. alors autant ne pas etre au courant et profiter

De toute façon c'est simple, en fait deux options seulement pour moi :

J'annule, c'est le plus simple et ça va surement finir comme ça

Ou alors je la prend mais pour faire une affaire hyper intéressante et sécurisée, à savoir que je peux mettre la pression sur leur responsabilité en menaçant de porter plainte, en contre partie je veux une gros geste commercial d'une part, et un écrit qui stipule qu'ils s'engagent à me reprendre la voiture au prix d'achat et sans contestation possible ( y compris frais de carte grise, etc bref 100% du moindre centime que je leur donne ) durant les 48 mois / 80 000km de durée de garantie de la voiture. SI rien ne casse en 4 ans j'imagine que je serai affranchi du problème sinon ça cassera avant je pense...

Voilà, j'hésite entre les deux, même si je penche pour l'annulation. Faut que je rappelle mon acheteur potentiel voir s'il me prend la voiture sur et certain, comme ça au moins j'ai de quoi rebondir de suite et me projeter rapidement sur un autre véhicule...

Je vais voir tout ça aujourd'hui et prendre j'espère la meilleure décision...

Dans tous les cas, ton S3 se vendera, donc aucune pression à ce sujet ne peut conditionner ta décision sur ce RS3, que tu trouveras probablement ici ou ailleurs.

Sincèrement tu fais pas un achat plaisir de cette façon !! Il y a trop de si si si !!!!ca pue arraché toi les rs ne manquent pas cherché bien pas de précipitations !!!!

+1

Nous pouvons avoir tort mais le risque est tout de même avéré. Je vise la sécurité malgré tout.