Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Courage, il faut harceler ton concessionaire car tu devrais la recevoir bientôt ou en tout cas avoir des infos

 

Il essaye d'appeler et à chaque fois pas plus de réponse...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zazamobile!!!! est dans le garage!! :malelovies: .

 

La première chose qui m'est sauté au yeux c'est la qualité de finition qui pour ma part est irréprochable avec une belle qualité d'assemblage!!!

 

le B&O a un super son je trouve avec quelques réglages a paufiner :petard: .

 

voici quelques photos de mon jouet!!!

 

mini_495664IMAG0039.jpg

photo a mon arrivé.

mini_195699IMAG0042.jpg

mini_297654IMAG0049.jpg

mini_317707IMAG0047.jpg

mini_321689IMAG0055plaquecache.jpg

mini_954214IMAG0048.jpg

[/url]

 

bref je suis aux anges!!! :up1: :ap: :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui avait lancé ça. Tu verras dans une dizaine d'heure tu trouveras le BO 10x meilleur !

Amuse toi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans la voiture les caouettes çà tâche !

 

Félicitations (nous avons presque les mêmes) et pour info la mienne avait aussi une soixantaine de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée les gars, j'ai failli faire une bétise. J'ai le témoin d'huile bas, j'attrape le bidon d'huile fourni lors de la livraison dans une sacoche et m’apprête à l'ouvrir puis verser.

 

Heureusement que je jette un oeuil à ce qui est inscrit en bas du bidon :mur:

 

70313020160205200854.jpg

 

Vous êtes d'accord avec moi, c'est une huile pour diesel !!??

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une huile aussi pour essence à l'inverse de ce que l'on pourrait croire Gasoline ne veut pas dire gasoil mais essence c'est d'ailleurs pour ça que c'est associée avec le mot Pétrol qui lui aussi veut dire essence.

 

En revanche si après vérification manuelle avec la jauge ton niveau est ok , regardes le topic effectivement sur sonde huile moteur avant d'en rajouter car il y a un bug sur certaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'était dans le coffre -_-

 

J'ai regardé le topic sonde, le niveau est vraiment en bas donc je pense pas être victime de l'électronique.

 

Quant à l'huile c'est bien pour diesel si je ne m'abuse ?

 

EDIT:

Non c'est une huile aussi pour essence à l'inverse de ce que l'on pourrait croire Gasoline ne veut pas dire gasoil mais essence c'est d'ailleurs pour ça que c'est associée avec le mot Pétrol qui lui aussi veut dire essence.

 

Et tu trouves pas ça louche que pour un tel moteur on met de l'huile qui fait aussi bien les moteurs essence que diesel !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée les gars, j'ai failli faire une bétise. J'ai le témoin d'huile bas, j'attrape le bidon d'huile fourni lors de la livraison dans une sacoche et m’apprête à l'ouvrir puis verser.

 

Heureusement que je jette un oeuil à ce qui est inscrit en bas du bidon :mur:

 

70313020160205200854.jpg

 

Vous êtes d'accord avec moi, c'est une huile pour diesel !!??

 

:jap:

 

j'ai le même bidon d'huile!!! c'est la bonne ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcément imagine le scandale. .. 200 propriétaires cassent le moteur de leur véhicule en complétant avec une huile fournie par le constructeur.

 

Profite de ta soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'était dans le coffre -_-

 

J'ai regardé le topic sonde, le niveau est vraiment en bas donc je pense pas être victime de l'électronique.

 

Quant à l'huile c'est bien pour diesel si je ne m'abuse ?

 

EDIT:

 

 

Et tu trouves pas ça louche que pour un tel moteur on met de l'huile qui fait aussi bien les moteurs essence que diesel !?

Non c'est la même chose chez BMW avec les M, leurs huiles de synthèse haut de gamme sont compatibles avec tous les moteurs hautes performances ou sensibles électroniquement comme les diesels modernes. En revanche les huiles moyennes gammes ne sont naturellement pas compatibles mais d'ailleurs il faut bien entendu éviter une huile moyenne gamme même si destinée à un moteur essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bonne huile castrol Edge FST 5W30 elle est mise aussi bien de la Polo TDI 75 à la R8 V10 plus ! C'est l'huile long Life de chez VW bmw utilise la même pour ces long Life ...

 

Apres pour les plus puriste on peut passer en 0W40 ça chauffera moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zazamobile!!!! est dans le garage!! :malelovies: .

 

La première chose qui m'est sauté au yeux c'est la qualité de finition qui pour ma part est irréprochable avec une belle qualité d'assemblage!!!

 

le B&O a un super son je trouve avec quelques réglages a paufiner :petard: .

 

voici quelques photos de mon jouet!!!

 

mini_495664IMAG0039.jpg

photo a mon arrivé.

mini_195699IMAG0042.jpg

mini_297654IMAG0049.jpg

mini_317707IMAG0047.jpg

mini_321689IMAG0055plaquecache.jpg

mini_954214IMAG0048.jpg

 

bref je suis aux anges!!! :up1: :ap: :panda:

Superbe dans cette configuration. Sans les sigles, elle est vraiment discrète ( esthétiquement car niveau sonore difficile d'être discret avec cette voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mobitz et Zunyite pour la confirmation des clapets sur Milltek... Vivement qu'on puisse l'entendre !

Zaza, félicitations !!!

J'aimerais bien revenir en arrière le jour la livraison de la mienne...

Alors qu'en penses tu sur la route ? Tu avais quoi comme véhicule précédemment ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai eu livraison de mon RS3 mercredi matin et le bidon d'huile était dans le coffre sans l'avoir demandé... et il est bien facturé dans les frais de mise en service!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai eu livraison de mon RS3 mercredi matin et le bidon d'huile était dans le coffre sans l'avoir demandé... et il est bien facturé dans les frais de mise en service!!!

Idem, mais c'est pas le même bidon que sur la photo

3.800 kms, pas ajouté d'huile pour ma part, pas d'alerte ODB, jauge à mi chemin mini maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que l'échappement sport sera très probablement modifié pour la version du FL de la RS3 ... :(

(Mail de Audi en réponse à une question d'un membre d'un forum allemand :

 

@K10476 schrieb am 5. Februar 2016 um 15:52:45 Uhr:

Hier mal was neues und vielleicht für die wartende Facelift Generation was interessantes.

 

Heute von Audi eine Mail bekommen weil ich was zum FL gefragt habe und noch zum aktuellem Model...

 

 

 

Sehr geehrter Herr ......

 

vielen Dank für Ihr Interesse am Audi RS3. Aktuell ist dieser nicht mehr bestellbar, da das Kontingent für dieses Model bereits ausgeschöpft ist. Zur Bestellbarkeit des Facelift Modells können wir Ihnen zum jetzigen Zeitpunkt keine Auskunft geben. Wie Sie jedoch bereits richtig vermutet haben wird die Sportabgasanlage im Facelift nicht mehr angeboten. Das Facelift Modell fällt zwar noch nicht unter die neuen EU Richtlinien jedoch mussten wir auf bereits viele Beschwerden zur Lautstärke reagieren. Uns liegen Beschwerden von einem zu lauten Start bis hin zu Fahrzeugstilllegungen vor weil von einer Manipulation der Abgasanlage ausgegangen wurde. Unser Kunde erhält in solch einem Fall zwar immer problemlos einen kostenfreien Ersatzwagen, jedoch ist dieser Vorgang trotzdem mit Ärger verbunden den wir zukünftigen RS3 Fahrern ersparen wollen. Es wird daher an einer anderen Lösung gearbeitet die einen sportlichen Sound vermehrt in den Fahrzeuginnenraum ableitet. Bei weiteren Fragen zu dieser Thematik können Sie sich auch jederzeit an Ihr Audizentrum vor Ort wenden. Was Ihre Beanstandung der "quietschenden Bremsen" betrifft kann ich Ihnen mitteilen, das sich Herr ..... aus dem Audizentrum ...... in den nächsten Tagen mit Ihnen in Verbindung setzen wird. Ich hoffe Ihnen damit geholfen zu haben und wünsche allezeit gute Fahrt

 

...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un mail de Audi Allemagne répondant à des questions d'un client et ne pas une publication officielle de la part de Audi.
Ça donne :

« … Comme vous avez déjà bien supposé, l’échappement sport ne sera plus disponible pour le Facelift. Bien que le modèle fl ne sera pas encore concerné par les nouvelles directives EU, nous étions obligés de réagir aux nombreuses plaintes au sujet du niveau sonore.
Nous avons reçu des plaintes concernant le démarrage bruyant jusqu’à une mise hors circulation de véhicules pour suspicion de modification de l’échappement. Nos clients recevront dans ce cas toujours sans problèmes un véhicule de remplacement gratuit, mais cette procédure est toujours lié à des mécontentements, ce que nous voulons épargner à nos futures clients de la RS3.
C’est la raison pour laquelle nous travaillons sur une autre solution qui dirige le son sportif plus à l’intérieur du véhicule. … »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...