Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises tout le monde sait que la plus belle couleur de toute l'industrie automobile est le bleu sepang voyons 😝

 

Sinon ya config en Daytona pack noir rétro alu jante gris est top Audianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Audianne : me concernant, j'ai bcp hésité entre Nardo, Daytona et Noir... Noir trop difficile d'entretien... (À l'inverse des jantes full black) et pr le Nardo... Un voisin possède une A7 competition Nardo... Au début, j'ai trouvé très sympa, et au bout de 3 jours, j'ai trouvé la couleur fadasse... Dc Daytona.... De plus mon ancienne A3 était gris Daytona..dc, comme je voulais que le changement de voiture ne se voit pas trop pour les profanes, la couleur était toute trouvée !! Et je dois avoué que, pour avoir déjà possédé une Golf 6 R Gris Foncé métal avec jantes toutes noires, je crois qu'il n'y a pas grd chose qui soit plus facile à entretenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5648351211201310207792445318193675358321

merci audianne pile poil ma caisse !!!! :)

Y a t il un pack alu ou noir sur celle la ??? Moi je n en ai pas pris ni le lit ouvrant d ailleurs

La plus belle couleur c est bien celle la c est sur !!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sq573 : sans pack ou alors pack Alu car l'entourage des vitres est Alu sur la photo

 

Je trouve vraiment que les jantes anthracites vont bien avec le gris fleuret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement sauf que la prochaine sera légèrement différente en pack compétition mais actuellement c'est la même.

En vente sur la centrale. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fredp06 pour toutes ces infos!!

 

ils doivent recevoir la pièce mardi ou mercredi , remontage , essai , le technicien ma confirmé que pour vendredi j'aurais une réponse sur l'intervention...... donc j'attends.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très approximatif la démonstration juridique faite plus haut...

 

Nous ne sommes pas du tout dans le cadre de la délivrance conforme.

 

Tout d'abord, on est dans le cadre de la garantie légale

...

Euh non, merci, ce n'est pas très approximatif :icon_wink: Bien relire les articles SVP.

 

L'article que j'ai mentionné ci-dessus s'intitule déjà "Garantie Légale de Conformité" donc on est pil poil dans le sujet d'autant plus que le défaut est apparu alors que la voiture n'avait que 300 kms.

Comme déjà précisé, la RS3 de zaza est bien conforme aux spécificités du modèle RS3 MAIS, dans le cas de zaza, elle n'est pas conforme au contrat de vente, un produit neuf étant censé fonctionner conformément aux dires du constructeur (là visiblement le défaut devait exister alors que la voiture n'avait pas encore roulé).

 

Bien évidemment si une réparation rapide solutionne le problème, parfait pour zaza. Mais, comme les mauvaises expériences dans les concessions Audi sont légions, s'il faut plusieurs interventions, si cela traîne et si le doute s'installe quant à l'efficacité des réparations, il faut savoir que le consommateur est en droit de réclamer une réduction du prix de vente pour compenser le préjudice subi voir un remboursement du produit mais là cela va être compliqué avec Audi France (cf. l'article ci-dessus et au-delà d'un délai d'un mois).

 

Donc je le répète zaza peut demander au minimum une réduction du prix de vente ou bien, ce qui sera plus facile je pense, négocier un certain nombre d'avantages (révisions, accessoires gratuits etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gris silverstone

ca ressemble au gris argent ,magnifique cette voiture , mais bon pas encore assez riche !!:) c est pourtant pas faute de bosser si seulement le rsi payait mes voitures !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, merci, ce n'est pas très approximatif :icon_wink: Bien relire les articles SVP.

 

L'article que j'ai mentionné ci-dessus s'intitule déjà "Garantie Légale de Conformité" donc on est pil poil dans le sujet d'autant plus que le défaut est apparu alors que la voiture n'avait que 300 kms.

Comme déjà précisé, la RS3 de zaza est bien conforme aux spécificités du modèle RS3 MAIS, dans le cas de zaza, elle n'est pas conforme au contrat de vente, un produit neuf étant censé fonctionner conformément aux dires du constructeur (là visiblement le défaut devait exister alors que la voiture n'avait pas encore roulé).

 

Bien évidemment si une réparation rapide solutionne le problème, parfait pour zaza. Mais, comme les mauvaises expériences dans les concessions Audi sont légions, s'il faut plusieurs interventions, si cela traîne et si le doute s'installe quant à l'efficacité des réparations, il faut savoir que le consommateur est en droit de réclamer une réduction du prix de vente pour compenser le préjudice subi voir un remboursement du produit mais là cela va être compliqué avec Audi France (cf. l'article ci-dessus et au-delà d'un délai d'un mois).

 

Donc je le répète zaza peut demander au minimum une réduction du prix de vente ou bien, ce qui sera plus facile je pense, négocier un certain nombre d'avantages (révisions, accessoires gratuits etc.).

de toutes façons éviter la justice ne pourra être que mieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sq573 : sans pack ou alors pack Alu car l'entourage des vitres est Alu sur la photo

Je trouve vraiment que les jantes anthracites vont bien avec le gris fleuret

merci quand j ai commande la mienne je trouvais que le pack alu sur gris ne servait à rien et que noir avec l avant déjà bien fonce ça allait faire trop

De toute façon comme l a dit kingpine je ferais rectifier chez un carrossier ou acheter directement les éléments du pack sur eBay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la conformité comme expliqué plus haut cela vise uniquement l'adéquation entre le produit commandé sur le bon de commande et le produit livré.

 

Il s'agit ici d'une action en réparation des vices cachés car en l'espèce aucunes des deux parties ne pouvait valablement savoir quune fuite se produira du fait de la défectuosité d'une ou plusieurs pièces, non apparentes qui plus est.

 

Une action en dommage et intérêts est bien ouverte mais encore faut il caractériser un préjudice (certain direct etc...) et en l'espèce il n'a qu'une perte de jouissance temporaire difficile à chiffrer.

 

En revanche une action serait plus qu envisageable si la réparation n'intervient pas ou qu'il subit un préjudice du fait de la mauvaise qualité de celle ci.

 

D'autant plus que comme évoqué plus haut, avant d'obtenir une éventuelle réparation il se passera quelques année de procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui tout à fait et comme fredp06 a l'air d'être un spécialiste, il s'agit peut-être d'un cas de garantie légale contre les vices cachés mais comme le véhicule avait sûrement le problème alors qu'il était encore neuf, je pensais qu'on pouvait se diriger vers une garantie légale de conformité.

 

Les deux articles :

 

La garantie légale de conformité

(Art. L. 211-1 à L. 211-4 du Code de la consommation)

Le professionnel vendeur doit livrer un bien conforme au contrat. A défaut il est responsable des défauts lors de la délivrance, mais également de tout ceux résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsqu’elle est à la charge du contrat ou sous sa responsabilité (L211-4).

Conformité du bien

Un bien est conforme, selon L211-5, lorsqu’il est soit

- propre à l’usage habituellement attendu d’un bien similaire, le cas échéant, etc, :

  • qu'il correspond à la description du vendeur et posséder les qualités présentées en échantillon ou modèle
  • qu’il présente les qualités qu’un consommateur peut légitimement attendre suite aux déclarations publiques du vendeur, producteur ou représentant (publicité, étiquetage, etc,). Les déclarations de ces deux derniers professionnels ne lient pas le vendeur lorsque celui-ci ne les connaît pas et n’est pas en mesure légitime de les connaître.

- présente les caractéristiques définies par les parties ou être propre à l’usage spécial recherché par l’acheteur, connu du vendeur et accepté.

Délais

L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.

Avant le 18 mars 2016, la présomption d’antériorité est de 6 mois à compter de la délivrance et ce, pour tous les biens. Le consommateur est dispensé d’apporter la preuve.

Pour les biens achetés après le 18 Mars 2016, tous les défauts de conformité apparaissant pendant les 2 ans suivant l’achat, à l’exception des biens d’occasion dont le délai sera maintenu à 6 mois, sont présumés exister. Le consommateur n’aura pas à apporter de preuve supplémentaire car c’est au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas.

Exceptions

Le consommateur ne peut pas faire jouer la garantie de conformité selon L.211-8 dans trois cas :

  • lorsqu’il avait connaissance du défaut au moment de contracter
  • lorsqu’il ne pouvait ignorer le défaut au moment de contracter
  • lorsque le défaut résulte de matériaux qu’il a lui-même fournis.
Mise en œuvre de la garantie de conformité

Lorsqu’il y a défaut de conformité, le professionnel propose au consommateur le remplacement du bien ou sa réparation. Le choix dépend du consommateur, sauf lorsque celui-ci engendre pour le professionnel des coûts disproportionnés par rapport a second moyen.

Le consommateur peut obtenir la résolution du contrat ou sa réfaction (réduction du prix du bien) si le défaut est majeur et que le délai de la solution choisie excède 1 mois à partir de la demande ; ou qu’aucun moyen n’est réalisable.

Aucun frais ne peut être demandé au consommateur pour le remplacement, la réparation, la résolution ou la réfaction du contrat.

La garantie légale contre les vices cachés

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés.

Le professionnel n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même, mais des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés.

L'acheteur a le choix :

  • rendre la chose et se faire restituer le prix
  • garder la chose et se faire rendre une partie du prix

Le délai pour agir est de 2 ans à compter de la découverte du vice.

Ce sont les juges du fond qui apprécient souverainement si la chose vendue est impropre à sa destination.
Exemples :

  • l'impossibilité dans laquelle s'est trouvé le vendeur de remettre en état de marche la machine vendue montre que le vice rendait la chose impropre à l'usage auquel elle était destinée.
  • l'attitude du vendeur qui, après deux pannes successives affectant la même pièce, accepte de la remplacer à ses frais, établit, en l'absence d'éléments contraires, l'existence d'un vice caché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ressemble au gris argent ,magnifique cette voiture , mais bon pas encore assez riche !!:) c est pourtant pas faute de bosser si seulement le rsi payait mes voitures !!!!

Merci.

 

Son tarif est légèrement plus élevé que le RS3 effectivement.

 

J'adorerais le gris fleuret avec le pack noir sachant que j'allais équiper mon vl de pièces carbone pour le contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision difficile. Le Gris Daytona est beau. Le noir également. Mais difficile d'entretien.

Je verrai lundi matin ...

 

Je te comprends. Si mes souvenirs sont bons ton A3 est/était noire, donc le gris daytona te permettrait de changer.

 

Le noir est superbe, j'ai adoré mes 3 Audis noires, mais là je sature et je suis un peu en mode "tout sauf noir". D'une part il y en a beaucoup, et d'autre part c'est impossible de la garder propre plus de 2 minutes.

 

Bonne réflexion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Là ils expliquent bien ce que couvre la garantie légale (y compris de conformité)

Le vendeur a l'opportunité de choisir entre la réparation ou l'échange si la différence de prix est importante, et que la première solution permet de régler définitivement le problème

"Dans un 1er temps, vous pouvez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer la moins chère.

Dans un 2nd temps, vous pouvez vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit), ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).

Le remboursement est possible uniquement si la réparation ou le remplacement :

  • sont impossibles (par exemple parce que la fabrication a été arrêtée)
  • ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation,
  • ou vous créent un inconvénient majeur, compte tenu du bien ou de l'usage que vous recherchez.

Vous pouvez demander des dommages et intérêts si le défaut de conformité vous a causé un préjudice que vous êtes en mesure de prouver."

 

Donc si le problème ne se solutionne pas, le vendeur doit te filer un produit neuf (mais bon ça s'applique plus à une télé ou un smartphone par exemple, des biens de faible valeur quoi).

 

S'il ne le fait pas, et là on entre dans le processus judiciaire des vices cachés/rédhibitoires, donnant droit à une réduction du prix (action estimatoire) ou à une résolution de la vente (action rédhibitoire) selon la gravité des vices affectant le bien.

 

Sur une voiture neuve, ça doit être vraiment exceptionnel que le vendeur n'arrive pas à solutionner le problème et doive donner une nouvelle voiture.

Enfin en ce qui concerne la "conformité du bien", on ne peut pas fonder une action pour vice "technique ou fonctionnel" sur 1604 du code civil ( défaut de délivrance conforme)

Les Tribunaux ont depuis 1993 tranché sur le fait que l'on doit introduire une telle action sur le fondement de l'article 1641 du code civil, (bien évidemment dans l'hypothèse où le bien n'est pas couvert par la garantie légale, ou que celle ci s'est révélée inefficace)

 

Le défaut de délivrance conforme ne touche que la "qualité" ou la "quantité" du bien, comme par exemple la couleur, le type de moteur (carburant, puissance etc), 3 portes au lieu de sportback etc etc

Attention, car les termes juridiques comme "qualité" n'ont pas le même sens que celui dans lequel on pourrait l'entendre dans la vie courante.

 

Ce sont des notions bien distinctes

J'espère ne pas avoir été trop technique, et maintenant vous savez tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si un jour vous devez en arriver à la solution judiciaire pour un litige de ce type, sachez que ça coutera énormément (une expertise judiciaire chiffre vite dans 7/10k), que ça durera très longtemps (jusqu'à 7/8 ans), et qu'au final l'issue sera très incertaine.

Car le "vice" juridiquement parlant, c'est une question "d'impropriété du bien à l'usage auquel on le destine"

Autant vous dire que le pouvoir d’interprétation du juge sur une notion comme "l’usage auquel on le destine" est assez grand!!!

Et comme dit plus haut, il est vraiment rare que sur une voiture neuve on en arrive là, et qu'un expert judiciaire relève un vice rendant la chose impropre à son usage

C'est vraiment au cas par cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Audi fera le nécessaire et que zaza27 sera bientôt présent au rassemblement idf.

 

Il peut tout de même négocier des accessoires ou et entretiens en fonction de la réparation.

 

Au bon vouloir d'Audi. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que le problème était déjà la le jour de la livraison , maintenant ce qui m'importe c'est qu'ils trouvent au plus vite en espérant que ce soit pour vendredi , je croise les doigts!!!!!


549002image817.jpg

 

Merci Audianne , c'est la mienne!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vu que je n'arrive pas à me décider, je crois que c'est le prix qui va le faire.

Les deux sont équipées de la même manière et affichée au même prix. Je vais donc voir qui est le plus conciliant en matière de négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...