Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dites moi , on ne parles bien évidement que de jeunes qui ont un rs3 neuf ou presque à 22 maxi 25 ans , voilà les bases sont posés pour ma vision , dites moi si j'ai tords :

Dans maxi 6 à 8 % des cas , je penses même moins , le gosse n'a rien fait hormis aller à l'école financer par papa et maman avec tout ce qui va avec , ou ouvrir son entreprise et/ou travailler pour papa et maman , donc dans tous les cas une grosse aide de ses parents . ( ban tant mieux pour lui , mais en général quand il perds ses parents , il s'en sort pas indemne sauf si vraiment il a un très gros héritage )

Ensuite , il y a ceux effectivement qui bosse après un bac + 2 ou 3 , qui gagne un salaire correct , mais en vivant chez ses parents , donc même s'ils lui donnent effectivement aucun denier ou très peu , excusez-moi , mais de nos jours , ça fait de sacré économie à mettre dans une voiture . Mais il peut se faire plaisir jeune , et faire un peu d'économie pendant ce temps pour construire une vie . Et , c'est comme ça que je vois les chose pour mes gosses , j'aurais aimé être dans cette situation .

Après pour avoir vécu dans un quartier pendant assez longtemps , il y a aussi ceux qui ne comptes pas leur argent en billet , mais en grammes , excusez moi de vous le dire , mais c'est énorme , et bizarrement , en plus ils ont une entreprise , et je vous laisse deviner pourquoi . Et je peux vous dire qu'ils sont nombreux et ils ont moins de 25 ans. Et là j'attends que un jour , on décide vraiment de régler ce problème et là , je dis pas , je suis content pour eux .

Et pour ceux qui ont fait de grosses études , sans l'aide de ses parents , parce que très modeste , quand il obtiennes leurs diplômes et leurs job , ben , ils ont déjà un gros crédit à rembourser avant de pouvoir se faire plaisir avec une voiture . Donc en général pas avant 30 ans . Le jour qu'ils en profiterons , ils en profiterons bien et ils l'auront mérité .

Après , il y a des gosse qui ont eu une idée de génie très jeune , et là effectivement sans gros investissement , ils ont un retour incroyable en revenu , ben encore une fois , je suis content pour eux .

Enfin , il y a ceux qui ont démarré leur entreprise avec rien et sans parents , mais à 22/25 ans , il ne doit pas y en avoir plus que la 1er catégorie , mais ils ont un tel talent et une telle hargne qu'il ont un carnet de commande rempli et un comptes en banque qui suit le même chemin. Ben je suis content et ils l'ont mérité .

Voilà , c'est pas histoire de contredire tous le monde , mais plutôt de les mettre à plat , car c'est toujours un sujet sensible

J'ai peut-être oublié d'autre cas , mais pas beaucoup dans ce cas là . Encore excusez -moi d'être rentrer dans le débat

Posté(e)

Pas faux je pense. 😊

Posté(e)

Moi je réfléchi justement de plus en plus à m'inscrire à un club de location de voiture de sport avec cotisation annuelle et système de points.

Moi je réfléchis surtout à créer une boîte pour les mecs comme toi/nous. :D

Posté(e)

Après entre nous on parle d'Audi A3 la... tu bosses, tu gagnes pas trop mal ta vie, avec les facilités de financement aujourd'hui je vois pas trop ou est la difficulté à acheter et se faire plaisir (c'est à mon avis plus compliqué à assurer qu'à acheter...)

On est pas entrain de parler de l'achat d'un hôtel particulier dans le 7eme a Paris ou d'une villa de plusieurs hectares au cap ferret ou sur la côte...

C'est hallucinant en France comme on associe l'automobile à la réussite quand même...

Exactement. A budget équivalent vaut mieux partir 6 semaines au club med et rouler en Renault que partir en vacances en famille et rouler en Allemande.

Posté(e)

Ça fait longtemps que je veux la créer celle la en plus...

Et finalement je me dis qu'en profiter sans la gérer c'est pas mal aussi !

Posté(e)

Curieux de connaître des jeunes de 20 ans en rs3... Moi à 20 ans j'avais une golf 5 tdi... Il m'a fallu avoir 35 ans pour une S3 et maintenant 37 pour une RS3 fl. A moins de n'avoir que ça à penser

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Que sa a payer plutôt

Posté(e)

:euh: J'ai fait 10 ans d'études. :icon_razz:

j'en ai aussi 10 dans le buffet...

mais c'est vrai que paradoxalement, pendant que je faisais 10 ans d'études et des stages rémunérés au lance pierre, le cancre de la classe de 4ème qui a arrêté le collège à peu près à cette époque partait dans l'immobilier et trouvait sa voie.

Je n'étais pas encore à la fac qu'il roulait déjà dans des modèles allemands sportifs...

Comme quoi, cela ne veut rien dire...

Posté(e)

Moi j'ai d'abord investi dans l'immobilier et maintenant que je suis à l'aise, je me fais plaisir avec des voitures mais il m'a fallu quelques années pour y arriver.

C'est la que je me pose la question, comment a 20 ans tu as une maison à toi et une voiture à 80000 € alors que la plupart sont seulement aux études....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

quand il n'y a pas les parents derrière, notamment exactement comme je viens de l'expliquer...

A 20 ans il avait déjà 5 ans de métier, avait un logement pas cher car du métier, se touchait des primes lui permettant de vivre largement et de faire un LOA déductible sur une caisse à 80k

la seule chose à laquelle il faut faire attention dans ce schéma c'est de pouvoir maintenir un niveau de rem constant voire progressif d'année en année, sinon la chute n'est que plus douloureuse...

Posté(e)

Je veux bien m'associer. 😆

Posté(e)

Bonsoir chers passionnés

J'ai vendu aussi mon RS à mon bof... (passionné aussi, il avait un S1)

j'étais vraiment satisfait de cette voiture (je la vends car 2eme enfant en cours de livraison...) et ravi de participer de temps en temps à ce forum et surtout de vous suivre régulièrement !!

Merci encore et j'espère vous retrouver avec la nouvelle RS4 !!

À bientôt

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lecteur de temps à autres du forum et très intéressé pour l'acquisition d'une RS3 berline début 2018, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait nous dire si ce moteur est déjà équipé de filtre à particules (obligatoire pour les modèles neufs à partir de septembre 2017). Comme Audi anticipe toujours les normes européennes, cette possibilité m'interroge énormément.

Bonne journée à tous et bonne route au volant votre RS.

Posté(e)

Merci à toi k-lowlockhart pour cet article très intéressant.

Posté(e)

quand il n'y a pas les parents derrière, notamment exactement comme je viens de l'expliquer...

A 20 ans il avait déjà 5 ans de métier, avait un logement pas cher car du métier, se touchait des primes lui permettant de vivre largement et de faire un LOA déductible sur une caisse à 80k

la seule chose à laquelle il faut faire attention dans ce schéma c'est de pouvoir maintenir un niveau de rem constant voire progressif d'année en année, sinon la chute n'est que plus douloureuse...

Tout à fait

De plus de nos jours quoi qu'on fasse on ne peut plus vraiment s'enrichir et se constituer un patrimoine

Si t'as un patrimoine familial et que tu gagnes bien ta vie, tu vis bien mais tu ne peux plus trop accroitre ton patrimoine

Le cash c'est fini (tu peux déjà payer plus que 1 k en espèce)

Au final la seule chose qui maintient l'économie, ce sont les facilités de financement

Je me suis fait la réflexion qu'on voyait beaucoup plus de voitures hdg dans les rues que 10 ou 20 ans en arrière

La raison, les leasing lld et autres

Tu ne regardes plus le prix de la voiture, mais "600 euros par mois? je peux les payer c'est bon", et en plus tu changes la bagnole tous les 24/36 mois, donc tu passes pour encore plus riche qu'avant face à ton voisin :icon_biggrin:

Et le jour ou tes revenus baissent, ben tu rends la caisse, et tu te rends compte que "comptant" ou à crédit c'est plus la même histoire :icon_biggrin:

Posté(e)

Hello les amis,

J'ai à nouveau besoin de vous. Est ce que quelqu'un connaîtrait la référence indiqué sur l'échappement RS (obtenu en option)??

Car je viens de faire changer mon échappement RS en garantie et je trouve que le bruit est un peu plus étouffé...

Merci d'avance

Posté(e)

Hello les amis,

J'ai à nouveau besoin de vous. Est ce que quelqu'un connaîtrait la référence indiqué sur l'échappement RS (obtenu en option)??

Car je viens de faire changer mon échappement RS en garantie et je trouve que le bruit est un peu plus étouffé...

Merci d'avance

634438IMG6601.png
Posté(e)

Il est juste neuf ca va se faire avec le temps

Je suis partagé entre ce que tu évoques et éventuellement être un des premiers à avoir le futur échappement de la RS3 FL...

Ou bien y a t il eu une MAJ gestion des clapets ?

Posté(e)

Hello les amis,

Merci d'avance

634438IMG6601.png

Merci Audianne.

Par contre j'ai comme référence 8V0 253611A 8V0 120A.

D'où m'a demande aux experts que vous êtes...

Posté(e)

Qu'avais tu eu comme problème avec ton échappement ?

+1 avec les autres, il va se rôder gentiment. 😉

Posté(e)

Qu'avais tu eu comme problème avec ton échappement ?

+1 avec les autres, il va se rôder gentiment.

La valve d'échappement gauche grinçait continuellement a chaud.

Posté(e)

Cela arrive , et si je me trompes pas , sur le forum allemand , ils graissent les axes , mais je ne sais pas avec quelle type de graisse .

Posté(e)

Ils ont préféré immédiatement changer l'échappement... j'espère pour qu'il ne suffisait pas simplement d'effectuer un graissage.

Posté(e)

Plein les yeux ! 😍😍😍

Et quel son ! 😱😱😱

458020IMG6706.jpg

271487IMG6738.jpg

827890IMG6704.jpg

639383IMG6702.jpg

586635IMG6701.jpg

219481IMG6742.jpg

631792IMG6700.jpg

397124IMG6744.jpg

988309IMG6745.jpg

843313IMG6746.jpg

Posté(e)

Ça devait sérieusement crépiter au démarrage avec un tel parking

Posté(e)

Imagine-toi les passages dans les tunnels !!!

Ils avaient presque tous l'échappement sport et le module de gestion des clapets !

L'un après l'autre a ralenti à l'entrée du tunnel et accéléré ensuite ... :o

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà vu un test comparatif entre une Audi RS3 montée en 235 à l'avant et l'autre en 255 ? Je serai curieux de voir si il y a un impact réel ...

J'ai uniquement testé la version 255 pour ma part ..