Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou les fans !

Bonne nouvelle le changement des paliers d'amortisseur arrière semble bien avoir résolu mon petit bruit sur route défoncée et bouches d'égout mal ajustées. Affaire réglée :)

@Audianne il y avait une jaune Vegas à notre sortie RS3 : très belle couleur qui lui va aussi à ravir !

5e04e807ac20d45e95dfa6c4a415c0f6.jpg

Posté(e)

Alors Jne ? Ton concessionnaire a changé les paliers de tes amortisseurs arrière ? Tu as pu essayer et voir si le glong a disparu lors du passage sur dos d'âne et autres ?

Zut posté en même temps que toi. L'opération a duré longtemps ? Et quelle est la nouvelle référence des pièces changées ? Merci de tes réponses.

Posté(e)

Pourquoi est-ce que vous voulez desigler votre RS3 ?

1/ pour éviter qu'un gros sagouin arrache tout en voulant piquer le sigle

2/ pour être plus discret vis à vis de la petite frappe qui n'y connaît pas grand chose et serait plus tenté de fracturer une RS

3/ esthétiquement plus propre , plus lisse, plus sombre

Posté(e)

Alors Jne ? Ton concessionnaire a changé les paliers de tes amortisseurs arrière ? Tu as pu essayer et voir si le glong a disparu lors du passage sur dos d'âne et autres ?

Zut posté en même temps que toi. L'opération a duré longtemps ? Et quelle est la nouvelle référence des pièces changées ? Merci de tes réponses.

j'ai laissé la voiture toute la journée mais l'opération était sensé durer 3h. La "nouvelle" pièce est 8V0 513 353 (en fait c'est celle qui était encore posée avant le 13.07.2015 donc pas vraiment nouveau).
Posté(e)

La pièce qui est posée en usine depuis le 13.07 est la 8S0 513 353 si j'ai bien compris ce qui s'est dit sur le forum allemand. Le TPI préconise donc de revenir à l'ancienne référence, silencieuse ;)

Posté(e)

Bizarre bizarre car la mienne a été fabriquée le 09 juillet 2015 donc normalement avec l'ancienne pièce mais j'ai le glong sur les dos d'âne et autres. Même celle de mon concessionnaire du mois de juin l'avait!

Posté(e)

Impressionnante la sortie RS en Suisse !

Posté(e)

Le mieux c'est de prendre RDV. Le TPI s'applique officiellement à tous les numéros de châssis

"VIN range:

WUAZZZ8V%GA900001 - 999999"

L'info du forum motor-talk est peut-être erronée ou imprécise ^^

Posté(e)

Impressionnante la sortie RS en Suisse !

Très chouette cette balade ! Que des passionnés hyper sympas. Les échappements sports ont résonné dans la Vallée de Joux ;)
Posté(e)

Le mieux c'est de prendre RDV. Le TPI s'applique officiellement à tous les numéros de châssis

"VIN range:

WUAZZZ8V%GA900001 - 999999"

L'info du forum motor-talk est peut-être erronée ou imprécise ^^

Çà fait 99998 numéro de châssis concernés : un peu bcq non comme production de RS3 concernés ?

Posté(e)

A mon avis c'est la plage réservée pour les châssis RS3 8V. Ça veut juste dire je pense qu'ils ont prévu d'en produire entre 10'000 et 99'999 au total ;)

Posté(e)

C'est quoi d'ailleurs ce Manuel? Un manuel "atelier" resevé au CC ?

J'essayerai mieux ce WE en passant au travers de la calandre. Tu pense qu'il faut juste exercer une pression vers l'intérieur càd rapprocher entre elles les 2 agrafes simultanément , avec l'index de chaque main sur le côté en poussant face à face ( je ne sais pas si je suis très clair là)

oui manuel atelier fait par audi que tu peux trouver sur le site payant Erwin

toute ta voiture en pièces détachées avec les schémas de montage/démontage expliqués ainsi que les différents couples de serrage pour la mécanique.... mais en allemand !

j'ai téléchargé tous les manuels concernant le châssis A3 8V, et il y a dans les 5 à 7000 pages !

oui c'est la bonne technique pour enlever ce badge !

Posté(e)

1/ pour éviter qu'un gros sagouin arrache tout en voulant piquer le sigle

2/ pour être plus discret vis à vis de la petite frappe qui n'y connaît pas grand chose et serait plus tenté de fracturer une RS

3/ esthétiquement plus propre , plus lisse, plus sombre

Mon ancienne etait désiglée : jamais je ne l'enleverai

pour 2 : si tu veux être discret : achète une clio (j’espère que tu n'as pas l’échappement sport) car tu renforces ta non discrétion tant recherchée

pour3 : je trouve plus joli avec que sans.

Il reste le 1 et la je suis d'accord : mais si tu pars du principe que quelque va t'abimer la voiture, vaut mieux changer de pays , sinon t'es pas près de dormir la nuit.

Posté(e)

Petite question , les surpiqures de vos sièges , vous les avez pris de quelles couleurs??

gris
Posté(e)

Rouge

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

A mon avis c'est la plage réservée pour les châssis RS3 8V. Ça veut juste dire je pense qu'ils ont prévu d'en produire entre 10'000 et 99'999 au total ;)

Même 10000 ça m'étonnerai ...!

La rs4 b7 qui est sorti en berline/cabriolet/break même pas 12000 exemplaires!

Posté(e)

10000 dans le monde je pense ce chiffre réalisable suite à son succès.

Mais sans compter sur la sortie de la M2.😄

Posté(e)

Mobitz : j'ai l'échappement Sport mais j'ai aussi une Clio Diesel pour le boulot ☺️

Peur que l'on me l'abîme ou vole : oui toujours ... Mais je suis sûr que c'est le cas de bcq d'entre nous qui sommes des psychopathes maniaco aux yeux des autres , d'ailleurs c'est pour çà que nous sommes inscrit sur ce forum 😉

Posté(e)

Mobitz : j'ai l'échappement Sport mais j'ai aussi une Clio Diesel pour le boulot ☺️

Peur que l'on me l'abîme ou vole : oui toujours ... Mais je suis sûr que c'est le cas de bcq d'entre nous qui sommes des psychopathes maniaco aux yeux des autres , d'ailleurs c'est pour çà que nous sommes inscrit sur ce forum 😉

+1

Posté(e)

Peur que l'on me l'abîme ou vole : oui toujours ... Mais je suis sûr que c'est le cas de bcq d'entre nous qui sommes des psychopathes maniaco aux yeux des autres , d'ailleurs c'est pour çà que nous sommes inscrit sur ce forum

+ 1000!!!

Posté(e)

En mode orange ;)

6739eb08f4d2608bf3d6b0661aeffb7e.jpg

Posté(e)

Mobitz : j'ai l'échappement Sport mais j'ai aussi une Clio Diesel pour le boulot

Peur que l'on me l'abîme ou vole : oui toujours ... Mais je suis sûr que c'est le cas de bcq d'entre nous qui sommes des psychopathes maniaco aux yeux des autres , d'ailleurs c'est pour çà que nous sommes inscrit sur ce forum

Je suis psychopathes maniaco ca je vous le garantie. Je vais pourtant pas faire quelque chose sur ma voiture juste de peur qu'on m'en fasse du mal.

Et les jantes ? Vous voulez mettre des jantes en tôles pour pas qu'on vous voles celle d'origine ? :-)

oui manuel atelier fait par audi que tu peux trouver sur le site payant Erwin

toute ta voiture en pièces détachées avec les schémas de montage/démontage expliqués ainsi que les différents couples de serrage pour la mécanique.... mais en allemand !

j'ai téléchargé tous les manuels concernant le châssis A3 8V, et il y a dans les 5 à 7000 pages !

oui c'est la bonne technique pour enlever ce badge !

Moyen de faire un partage ? Car j'ai pas mal de truc que je veux faire sur ma RS mais c'est le démontage qui me freine pour le moment...
Posté(e)

Depuis que je regarde pour échanger mon S3 contre une RS3, j'ai eu différentes infos dont une qui me surprend...

J'ai vu que les modèles 2016 n'auraient plus les "pétarades"de l'échappement aux changements de rapports (clapets), est-ce vrai?

Posté(e)

C'est quoi d'ailleurs ce Manuel? Un manuel "atelier" resevé au CC ?

J'essayerai mieux ce WE en passant au travers de la calandre. Tu pense qu'il faut juste exercer une pression vers l'intérieur càd rapprocher entre elles les 2 agrafes simultanément , avec l'index de chaque main sur le côté en poussant face à face ( je ne sais pas si je suis très clair là)

J'aime bien me répondre :marcelpoire:

çà y est je l'ai fait ! Aïe çà fait mal aux doigts ! Donc voici le mode opératoire (je n'ai pas démonté le haut du pare choc sous la capot car il fait bloc avec le pare choc et la calandre, j'ai un peu divisé les 3 vis pour voir et j'ai vu que tout venait en tirant doucement donc j'ai revissé et abandonné cette voie). J'ai finalement fait avec les index en passant au travers de la calandre (postulat avoir les doigts fins et assez longs, c'était limite dans mon cas). Pour éviter que la barrette intérieure ne tombe je l'avais scotché très sommairement à un croisillon de la calandre. Il ne sert à rien et de toute façon c'est difficile de pousser simultanément aux 2 extrémités, c'est le côté gauche qui s'est déclipsé (ce n'est pas vraiment le mot clipsé en réalité c'est plus coincée dans une encoche que clipsé) en premier en poussant avec l'index gauche vers la droite et en maintenant la barrette arrière avec l'autre main au travers de la calandre. Cela a été plus galère pour le coté droit, finalement il faut pour ce coté plutôt repousser la barrette arrière pour faire levier (en exerçant une pression du côté déjà libéré) cela fait sortir le"crochet" de son encoche. Après il suffit de faire passer la barrette au travers d'un croisillon. Calandre nickel sans aucune différence à droite et à gauche (aucun emplacement vide ou trace), elle est superbe toute black d'autant plus que j'ai fait peindre les anneaux en noir.

Par ailleurs contrôle de la pression des pneus (je rappelle qu'elle sort du CC) les 4 gonflés à 3.7 bars ! Je trouvais qu'elle tressautait en roulant, tu parles la reco est de 3 à l'AV et 2.7 à l'AR. J'ai corrigé mais je n'ai pas eu l'occasion de rouler, je verrai si le touché de route à changer.

Audianne : superbe le Bleu Sépang et pack black

En partant faire les courses j'ai croisé un "jeun" avec l'ancienne RS3 Daytona pack Black (comme la mienne) qui brillait comme au premier jour, la "rencontre" aurait pu être sympa mais j'étais en clio .... :-( et j'ai bien fait car je suis revenu avec une commode en kit à monter :-)

Posté(e)

Depuis que je regarde pour échanger mon S3 contre une RS3, j'ai eu différentes infos dont une qui me surprend...

J'ai vu que les modèles 2016 n'auraient plus les "pétarades"de l'échappement aux changements de rapports (clapets), est-ce vrai?

Tu as vu ça où ?
Posté(e)

Tu as vu ça où ?

Sans forcément avoir une source, c'est pas impossible non plus, sachant que les échappements à clapets seront bannis.

Posté(e)

J'aime bien me répondre :marcelpoire:

çà y est je l'ai fait ! Aïe çà fait mal aux doigts ! Donc voici le mode opératoire (je n'ai pas démonté le haut du pare choc sous la capot car il fait bloc avec le pare choc et la calandre, j'ai un peu divisé les 3 vis pour voir et j'ai vu que tout venait en tirant doucement donc j'ai revissé et abandonné cette voie). J'ai finalement fait avec les index en passant au travers de la calandre (postulat avoir les doigts fins et assez longs, c'était limite dans mon cas). Pour éviter que la barrette intérieure ne tombe je l'avais scotché très sommairement à un croisillon de la calandre. Il ne sert à rien et de toute façon c'est difficile de pousser simultanément aux 2 extrémités, c'est le côté gauche qui s'est déclipsé (ce n'est pas vraiment le mot clipsé en réalité c'est plus coincée dans une encoche que clipsé) en premier en poussant avec l'index gauche vers la droite et en maintenant la barrette arrière avec l'autre main au travers de la calandre. Cela a été plus galère pour le coté droit, finalement il faut pour ce coté plutôt repousser la barrette arrière pour faire levier (en exerçant une pression du côté déjà libéré) cela fait sortir le"crochet" de son encoche. Après il suffit de faire passer la barrette au travers d'un croisillon. Calandre nickel sans aucune différence à droite et à gauche (aucun emplacement vide ou trace), elle est superbe toute black d'autant plus que j'ai fait peindre les anneaux en noir.

Par ailleurs contrôle de la pression des pneus (je rappelle qu'elle sort du CC) les 4 gonflés à 3.7 bars ! Je trouvais qu'elle tressautait en roulant, tu parles la reco est de 3 à l'AV et 2.7 à l'AR. J'ai corrigé mais je n'ai pas eu l'occasion de rouler, je verrai si le touché de route à changer.

Audianne : superbe le Bleu Sépang et pack black

En partant faire les courses j'ai croisé un "jeun" avec l'ancienne RS3 Daytona pack Black (comme la mienne) qui brillait comme au premier jour, la "rencontre" aurait pu être sympa mais j'étais en clio .... :-( et j'ai bien fait car je suis revenu avec une commode en kit à monter :-)

Ah félicitations Fastlane ;) Merci pour avoir partager l'astuce j’essaie dès demain avec ce protocole!

ça sera ma seule "modification" esthétique : le désiglage avant/arrière...

Pour la partie puissance moteur :

* Suppression du second catalyseur si cela est possible sinon descente de turbo avec un seul catalyseur, Milltek est toujours en développement ça traine ... (http://www.millteksport.com/product.news.read.cfm?articleid=172) , en revanche je conserve le reste de la ligne pour ne pas dénaturer la sonorité qui me plait. Objectif seulement gagner quelques décibels facilement.

* Un filtre à air "sport" BMC, K&N ou Pipercross (en regardant de multiples avis, entre un filtre coton et mousse, les performances sont similaires)

* Une reprog stage 1 sur mesure en limitant le couple car je vois déjà de nombreuses préparations avec 600 nm, 620 ou même plus de couple!

Le pilote / essayeur de Paris qui m'a permis l'essai de la RS3 m'a formellement rappelé que la boite était homologuée pour un maximum de 550 nm au delà risque de casse... il a tellement insisté là dessus que ça m'a freiner dans une reprogrammation "lourde".

Selon les dires des centres de reprogrammation la marge est supérieure à l'annonce des données constructeur et lors de la reprogrammation ils peuvent ainsi voir lorsque la boite "patine" et ne suit plus le rythme du couple infernal ^^

post-131967-0-82470300-1452991041_thumb.jpg

Posté(e)

Sans forcément avoir une source, c'est pas impossible non plus, sachant que les échappements à clapets seront bannis.

Sur une annonce pour un modèle 2016... C'était marqué en allemand modèle "ohne gaz pschitt" et mon allemand "un poil limité je vous l'accorde en a déduit cela.

Posté(e)

J'espère pas! Je pense que sinon il aurait précisé le CC enfin...

Comment pourrai ton le savoir??? Personne à un modèle 2016 pour confirmer?

Posté(e)

Viper Green ! Ça déchire :)

232b4846bdcf247b636230ae9383f080.jpg

133107f15762d8d7727816c8985c74ed.jpg

Posté(e)

Moi aussi, cela n'aurait pas été une couleur exclusive, je l'aurais prise comme ca....

Certes tu passes pas inaperçue, mais contre le vol ,c'est le top

Posté(e)

Là par contre, aucune utilité de supprimer les sigles rs3. Lol