Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Elle est splendide cette RS3 ABT j'adore aussi.😚

Posté(e)

Hello, on est 6 pour l'instant. C'est un bon début pour une première sortie, sachant que beaucoup de forumistes n'ont pas encore reçu leur véhicule. Dans tous les cas, nous devrions avoir une jolie palette de couleurs... ;-)

Et voici les premiers clichés de cette 1re sortie en Suisse romande. Nous étions neuf au final, et c'était bien sympa malgré la météo! :-)

535090IMG5317zpsrq4f3yna.jpg

75007912517093593421594148923529232015o.

Posté(e)

Jolie palette de couleurs... qui pourrait m'aider à faire mon choix si je passe le cap!

Posté(e)

Marchairuz

On y est passé aussi après. Les photos ont été prises la 1e au Mollendruz et la 2nde aux Charbonnières.

Super sortie entre passionnés ! Nous ne sommes pas passés inaperçus, tous en mode dynamique.

Posté(e)

Superbe brochette :malelovies: :malelovies: la jaune je kiff :marcelpoire: :malelovies:

Posté(e)

Ah on dirait une bonne nouvelle pour ceux qui comme moi entendent un bruit anormal de suspension à l'arrière sur chaussée très déformée ou nids de poule.

Voici l'extrait d'une note d'information Audi (Technical Product Information : TPI numéro 2042575/2) publiée sur le forum AudiRS3OC. Je vais prendre RDV chez mon CC asap pour fixer ça.

Brand:

A

Model year:
2016
Sales model:
8V% - A3
Engine code:
%
Gearbox code:
%
Final drive code:
%
VIN range:
WUAZZZ8V%GA900001 - 999999
PR numbers:
2H7 - Drive select and magn. damper
UA7 - Rear shock absorption
Technical product information number: 2042575/2
Release date: 01-Dec-2015
Customer statement/workshop findings:
When driving on very uneven roads and over potholes rumbling noises from the rear end can be heard.
Measure:
If the noises can be assigned to the rear shock absorber(s), fit the optimised shock absorber mounting (part number 8V0 513 353) in pairs.
Try to reproduce the customer complaint so that it can be clearly assigned to this TPI. Perform the described repair only if all specified criteria apply exactly. Otherwise this solution will not work and repeat repairs may be necessary. In this case the manufacturer may reject the warranty claim.
Parts information:
The optimised shock absorber mounting (part number 8V0 513 353) must be fitted in pairs.

Posté(e)

Superbes ces RS3 ! !! Y avait-il une ABT et si oui quel fut votre ressenti face à une stock ?

Posté(e)

Je suis très tenté par une préparation ABT 430 cv….seul le coût me refroidit une peu...

Posté(e)

Joli petit bruit en effet...

Par contre je ne suis pas très fan de ce pot ABT au niveau look avec la jupe de ces RS3. Autant j'aime le 4 sorties sur les S3 autant je préfère les 2 ovales sur les RS.

Posté(e)

Je suis très tenté par une préparation ABT 430 cv.seul le coût me refroidit une peu...

Une belle reprogrammation sérieuse avec un intercooler si besoin devrait être aussi performant.

Non pas de ABT.

jne : ce bruit c'est uniquement avec le MR ? Ou quelqu'un l'a aussi sans le MR ?

En tout cas Excellente Initiative je vous envie.

Posté(e)

Beaucoup plus performant Peter tu veux dire ...

ABT c'est bof niveau performance et je parle en connaissance de cause

Posté(e)

Beaucoup plus performant Peter tu veux dire ...

ABT c'est bof niveau performance et je parle en connaissance de cause

Pourquoi tu trouves ça bof Abt?
Posté(e)

Je te fais confiance car je n'ai jamais testé ABT sur mes véhicules seulement des reprogrammations.

Mais il est vrai qu'à en voir les vidéos je constate une amélioration des performances.

Par contre j'adore leur amélioration esthétique de l'intérieur, les jantes...

Posté(e)

Et voici les premiers clichés de cette 1re sortie en Suisse romande. Nous étions neuf au final, et c'était bien sympa malgré la météo! :-)

535090IMG5317zpsrq4f3yna.jpg

75007912517093593421594148923529232015o.

En rentrant, sur l'autoroute une grise daytona ma fait les phares et ensuite on c'est bien amusé sur quelques km.

J'ai pensé à quelqu'un de la sortie mais en voyant les phares (feux xenon), ce n'était pas quelqu'un de la sortie...

Sympathique en tout cas.

Posté(e)

Non pas de ABT.

jne : ce bruit c'est uniquement avec le MR ? Ou quelqu'un l'a aussi sans le MR ?

A priori oui il est fait référence à l'option 2H7 qui correspond au MR. Mais pas tous les MR ont le pb. On est au moins 2 hier avec David. ++
Posté(e)

Pourquoi tu trouves ça bof Abt?

Tout simplement car les voitures marche moins bien qu'une reprog sérieuse (KSF par exemple) quand c'est dès préparation ABT par boîtier.

Posté(e)

En rentrant, sur l'autoroute une grise daytona ma fait les phares et ensuite on c'est bien amusé sur quelques km.

J'ai pensé à quelqu'un de la sortie mais en voyant les phares (feux xenon), ce n'était pas quelqu'un de la sortie...

Sympathique en tout cas.

Hello l'ami,

C'était bien les Valaisans de la sortie, avec les leds.

Avec ces RS3 les tunnels sont symphoniques....

Posté(e)

Ha bon... ? De nuit, impossible de voir à l'intérieur. Etonnant, j'aurai parié que c'était des feux xenons.

Bon le temps ne nous aidait pas :-)

En effet le son dans les tunnels était excellent ! C'est cool de pouvoir être derrière une RS3, j'avais jamais eu l'occasion avant :-)

Posté(e)

Ah on dirait une bonne nouvelle pour ceux qui comme moi entendent un bruit anormal de suspension à l'arrière sur chaussée très déformée ou nids de poule.

Voici l'extrait d'une note d'information Audi (Technical Product Information : TPI numéro 2042575/2) publiée sur le forum AudiRS3OC. Je vais prendre RDV chez mon CC asap pour fixer ça.

Good News !

Comprends tu en quoi consiste cette modif sur la suspension arrière ? Que doit on fixer par pair ?

Tiens nous au courant dès que ton CC aura réglé ce problème !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

A priori ça parle d'un élément du système d'amortisseur (shock absorber mount) avec une nouvelle référence

Probablement l'équivalent de la pièce numéro 2 sur ce diagramme http://www.audiusaparts.com/auto-parts/2015/audi/s3/premium-plus-trim/2-0l-l4-gas-engine/rear-suspension-cat/rear-axle-scat

On en parle aussi en Allemand ici avec des photos de la pièce http://www.motor-talk.de/forum/magnetic-ride-polterndes-geraeusch-audi-sieht-keinen-mangel-t5262925.html?page=7#top

Et donc dans la note ils disent de changer les deux (côtés je pense). Dans mon cas c'est vrai que c'est plus fort à l'arrière droit.

Par contre le TPI ne semble pas immédiat à trouver. Mieux vaut arriver avec la référence pour éviter toute tentative d'évitement du CC ;)

Posté(e)

En faite ils sont sortie, une fois arrivé derrière moi ils ont mis leur gyro j'ai accéléré un coup à fond pour me rabattre voie du milieu (je pense qu'il on apprécié le bruit). Du coup ils se sont mis à mon niveau et mon fait signe de les suivres voie de droit. Il ont regardé le véhicule pendant 2 3 minutes quand je les suivais je les voyais "inspecter" du regard la RS3 puis sont répartis comme ils sont venu sans prendre le temps de réellement m'arrêter

Possible, qu'ils ont vérifié le fichier pour savoir s'ils avaient affaire à un GoFast...

@Jne : C'est une bonne nouvelle pour toi. J'espère qu'en recevant mon RS3, il sera corrigé par défaut. Cela a parfois du bon de ne pas être parmi les premiers et essuyer quelques platres.

Posté(e)

Possible, qu'ils ont vérifié le fichier pour savoir s'ils avaient affaire à un GoFast...

Pas bête, moi qui cherche à arrondir les fins de mois :roi:

Posté(e)

Sympathique en tout cas.

C'est marrant que tu dises ça car en rentrant sur Genève avec Greg, une RS3 8V blanche immatriculée à Fribourg s'est interposée entre nous 2. Au début j'ai cru que c'était toi Dellanna donc j'ai fais des appels de phare mais j'ai vu juste après qu'il avait 4 sorties d'échappement.

Posté(e)

Il avait une ligne ABT certainement. On m'avais dit qu'une blanche circulait par fribourg. Personne n'a pu être sur que c'était une RS3 (surement du au 4 échappements)

Posté(e)

Ben maintenant c'est confirmer, c'est une RS3 8V et en effet la ligne est la même qu'ABT

Posté(e)

Elle est parfaite. Pas besoin d'un fl ...

Posté(e)

je viens de recevoir des nouvelles de mon CC , mon RS3 arriverais mi - février!!! :up1: au lieu de avril , plutôt pas mal !!!

Posté(e)

je viens de recevoir des nouvelles de mon CC , mon RS3 arriverais mi - février!!! :up1: au lieu de avril , plutôt pas mal !!!

c est bon ça !!!! Tu l as commandée quand stp??
Posté(e)

c est bon ça !!!! Tu l as commandée quand stp??

Début Novembre.

Posté(e)

Pareil pour moi!!!! Livraison prévue pour le 18 Février. Commandé en Novembre et la livraison était prévue pour Mai......

Posté(e)

Une Bonne Nouvelle. ..les nuits vont se faire de plus en plus courtes. Lol