Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non. Si tu eteinds la voiture en dynamique quand tu la rallume, l'echappement se remet en confort automatiquement, donc si tu ne reselectionne pas le mode dynamique ton échappement ne fera pas de pétarade, et les clapets seront fermé. Ca c'est une certitude.

Posté(e)

Je suis en train de faire un tableau propre à la RS3 pour le drive select. Ca permetra peut être d'aider certain qui se perde avec toutes ces particularité.

Dans le manuel c'est expliqué mais il est générique aux A3 et ne représente pas exactement la réalité. Je post des que c'est fait.

Posté(e)

Il me semble que tu n'as pas de "pétarade" apres un démarrage même en dynamique car tu as du éteindre la voiture précédemment en dynamique mais avec la boîte de vitesse en D (et non en S)

Donc essaies d'éteindre la voiture en dynamique (ou individual avec Boite et échappement en dynamique)... Puis rallumes la... Et ça devrait être OK ?

Posté(e)

Je t'assure que j'ai tout essayé je le fais tous les jours en rentrant du taf selection mode dynamic et même en étant sur boite en position s j'eteins la voiture je la rallume tout de suite après et si je ne fait pas le tour complet pour resélectionné le mode dynamic pas de détonations! Tu peux même faire le test à l'arrêt quand la voiture est chaude un gros coup d'accélérateur tu relâches et là "BOUM" mes gosses adorent! Par contre même manip mais sans faire le tour complet pas de "BOUM"

Posté(e)

C'est normal c'est une réglementation européenne et ça a déjà été expliqué dans ce topic.

À chaque redémarrage la "loi" oblige à repasser le clapet en mode fermé ça ne concerne pas qu'Audi.

Cette réglementation à même été poussé encore avec l'interdiction pur et simple des échappements à clapets actifs à partir de juillet 2016 pour tout nouveaux véhicules homologués

PS : j'espère qu'après une grosse accélération à l'arrêt tu attends bien une bonne minutes avant de couper le moteur car c'est vraiment pas bon sinon ...

Posté(e)

Oui c'est énervant et malheureusement on doit faire avec.

J'espère que quelqu'un trouvera une solution rapidement (autre que le boitier ASR)

Posté(e)

Ah Kingpine91 a encore frappé.

Merci effectivement tu en avais déjà parlé précédemment mais on est dur d'oreilles.

N'empêche que j'irai vérifié sur la mienne sachant qu'au démarrage elle fait un bruit explosif alors peut-être que... Bmw a triché. Lol

Posté(e)

Au démarrage il ont le droit mais juste la courte période du starter. Ce qui est d'ailleurs le cas de la RS3 quelques soit le mode la RS3 démarre tout clapets ouvert et fait pas mal de bruit puis il se ferme environ apres 15 secondes je dirais

Posté(e)

Ok idem pour moi.😠

Je suis obligé d'actionner le M idem au dynamique chez vous donc tu as raison.

Bref, si j'achète cette RS3, je serais contraint de rectifier ça en plus du boîtier ABT ou une bonne reprogrammation chez KSF.

Posté(e)

Franchement préfère une reprog KSF sachant qu'avec eux tu peux garder la garantie

Posté(e)

Oui effectivement et là sans hésitation avec cette technique.

Posté(e)

Elle ajoute juste un surcoût de 1000€ pour l'achat d'un nouveau calculateur. Mais au pire on arrivera au alentours de 2000€ là où on est à 4000€ pour ABT

Posté(e)

Je sais je t'avais bien écouté. 😉

Et puis chez eux tu es sûr du résultat quitte à lui laisser un peu plus longtemps pour les réglages.

Posté(e)

De toutes façons personne n'a encore pour tester les différents boîtiers de fermeture/ouverture des clapets, afin de savoir si le démarrage peut être doux ou pas.

Posté(e)

Attention avec les boitier pour gestion des clapets.

Certain vont me dire que c'est n'importe quoi mais en tout cas chez Ferrari, selon un mecano que je connais qui travail labas, il ne faut pas rouler en clapet fermé haut dans les tours. Et ca parrait cohérent car nos RS3 ouvre les clapets même en mode confort. (Pas le clapet gauche qui fait un enorme bruit) mais le droite qui ne change kedal ou presque kedal au bruit :-)

Selon lui, il faut opter pour un boitier (comme le ASR) qui permet de mettre de série/ ou complètement ouvert, ou reprogrammé la gestion pour le mode en question (perte de garantie si on le fait sur nos Audi), mais surtout pas un boitier qui n'a que l'option complètement ouvert ou complètement fermé.

Posté(e)

Ça me paraît logique effectivement.

Posté(e)

Dans le même ordre d'idée, c'est pour cause de loi aussi je suppose que par défaut le start/stop est toujours on au démarrage. Et que même avec un cable VAGCOM, ce n'est pas modifiable :(

Posté(e)

Oui le start stop cest ce qui permet de baisser la moyenne d'emission de CO2/consommation.

Si on le désactive, on ne correspond plus à la déclaration des normes du vehicule. Je comprends juste pas pourquoi on à quand même la possibilité de le désactiver quand même. (Bon heureusement :-D)

Posté(e)

En plus quelques fois j'oublie de le supprimer et ça me semble bizarre de couper le moteur comme ça.

On pousse un peu puis on arrête et tout se stoppe... aïe

Mais je suis peut-être trop ancienne école et ancienne technologie.

Si quelqu'un peut m'expliquer je suis tout ouïe.

Posté(e)

Dans le même ordre d'idée, c'est pour cause de loi aussi je suppose que par défaut le start/stop est toujours on au démarrage. Et que même avec un cable VAGCOM, ce n'est pas modifiable :(

Si c'est facilement modifiable :marcelpoire: Il y a même plusieurs technique pour arriver à ce résultat.

Posté(e)

En plus quelques fois j'oublie de le supprimer et ça me semble bizarre de couper le moteur comme ça.

On pousse un peu puis on arrête et tout se stoppe... aïe

Mais je suis peut-être trop ancienne école et ancienne technologie.

Si quelqu'un peut m'expliquer je suis tout ouïe.

Il n'y a pas d'ancienne ou nouvelle école c'est pas bon du tout, mais les constructeurs s'en tape car ça fait baisser sur le papier le taux de CO2 et surtout que c'est devenu obligatoire par la règlementation. Mais en l'an 2000 comme en 2020 ça restera toujours pas bon de coupé un moteur comme ça après une sollicitation. Les lois de la physiques ne change pas :ripeer:

Posté(e)

Si c'est facilement modifiable :marcelpoire: Il y a même plusieurs technique pour arriver à ce résultat.

Je sais qu'il existe un boitier chez Kufatec, mais si il y a d'autres méthodes je veux bien les connaitre car c'est pénible à mourir. Une simple fonction qui permettrait de démarrer avec le même réglage qu'avant ce serait déjà bien...

Posté(e)

Je sais qu'il existe un boitier chez Kufatec, mais si il y a d'autres méthodes je veux bien les connaitre car c'est pénible à mourir. Une simple fonction qui permettrait de démarrer avec le même réglage qu'avant ce serait déjà bien...

Je ne parle pas de boitier d'ailleurs je connaissais même pas.

1er méthode : http://ankk-vagcom.com/a3-8v-desactivation-du-startstop/

Mais avec celle-ci plus moyen de l'activé sauf a remettre les réglages d'origines au VAGCOM

2ème méthode : elle permet de garder la mémoire du bouton donc réactivable à la volé.

malheureusement je sais qu'elle existe mais j'ai pas le lien sous le coude.

Posté(e)

J'avais trouvé ces méthodes aussi. Mais l'accès 19 CAN Gateway n'est pas protégé par une clé à chiffre par hasard ?

Est ce que par hasard, quelqu'un équipé du cable VAGCOM a déjà testé cette méthode sur le RS3 8V ? Moi je n'ai pour l'instant ni l'un ni l'autre, même si ils sont commandés tous les 2...

Posté(e)

Si vous me donnez le cheminement pour la 2eme méthode, qui permet de garder la mémoire du bouton donc réactivable à la volé, j'essaie ce soir avec mon vagcom.

Posté(e)

Je suis en train de faire un tableau propre à la RS3 pour le drive select. Ca permetra peut être d'aider certain qui se perde avec toutes ces particularité.

Dans le manuel c'est expliqué mais il est générique aux A3 et ne représente pas exactement la réalité. Je post des que c'est fait.

Salut!!!

Ah là ça serai cool car vous m'avait embrouillé avec les M/S/D...

Surtout en n'ayant pas encore la mienne...😁

Posté(e)

Oui le start stop cest ce qui permet de baisser la moyenne d'emission de CO2/consommation.

Si on le désactive, on ne correspond plus à la déclaration des normes du vehicule. Je comprends juste pas pourquoi on à quand même la possibilité de le désactiver quand même. (Bon heureusement :-D)

Voilà pourquoi on a la possibilité de le désactiver (cf manuel):

382067startstop.jpg

Posté(e)

RS3 Gris Daytona avec OZ Leggera in 8,5 x 19 ET 47 :malelovies:

480249img5483sb1zc3meqa.jpg

821158img5486fbir37v156.jpg

711453img5488bxzyunce7s.jpg

310255img5565bqln1jamp9.jpg

961320img5566ih0xved7cw.jpg

111524img5568ms7aeq1tpw.jpg

615514img5571zwc5dobirm.jpg

156328img55631w29qh6tno.jpg

252825img55707pekox5qi9.jpg

Posté(e)

J'adore les jantes et le choix serait difficile avec celles de Vince7533 ou celles de la RS4 à baton.

Posté(e)

Belles photos... :)

He ben merci au zones d'eau :-)

Si un jour t'as une envie de baignade avec ta RS3... ;)

Posté(e)

Trop belle en Daytona pack Black et jantes OZ black (manque juste les rétro black).

Bien qu'en étant tatillon je crois que je préfère des jantes noires satinées plutôt que brillantes (et en plus c'est moins fragile) mais elle n'existent pas chez OZ je crois. Par ailleurs elles n'existent pas non plus d'après leur catalogue internet avec un entraxe de 57,1 (uniquement du 66,.) d'où l'obligation d'une bague de centrage et çà je ne suis pas pour , j'ai peur que çà fatigue plus rapidement les trains roulants.