Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Photos visibles grâce à Audianne sur le topic Facelift or not Facelift et vous trouverez une esquisse de la nouvelle A3 2019.

Posté(e)

J'essaie de garder la communauté des passionnés de la RS3 informée ! 25qwsx1.gif

Posté(e)

pas plus de difference qu'entre une golf 6 et 7... Les valves en moins lol

Posté(e)

Et pourtant on nous a dit : "le changement c'est maintenant ". 😢

Posté(e)

Le changement ... C'est maintenant !!!! J'ai payé plus d'impots et de charge !!! 😉😉😉

En voyant les photos de la gris daytona avec les jantes noires, ça m'a donné de bonnes idées... Bientôt les photos de la mienne !!!!

Posté(e)

Ah oui des photos ! !!

Posté(e)

Je vous entend galèrer avec votre échappement, mais vous n arrivez pas a mettre les échappement en mode sport sur le mode individuel, une fois ce dernier sélectionné les échappement sont ouvert .., non ?

Me souvient de mon essai, je l ai fait en mode individuel avec échappement sport

Posté(e)

Heureusement ça fait déjà vraiment pas mal de bruit comme ça. Autant j'adore ça mais la c'est le BON compromis après c'est trop pour moi surtout sur une daily ...

On serai sur une Lamborghini aventador SV a 400 000€ ça me gênerai pas légèrement plus de bruit mais les RS3 en échappement sport font déjà largement assez de bruit.

Je peux sans problème réveiller une ville entière.

Ps : j'ai déjà eu plusieurs fois des gens qui ont fait des écarts sur la route car ils ont eu peur du bruit. La dernière fois je passe vers Auxerre je passe la megane RS de la gendarmerie a 130 puis dépassé leur niveau j'accélère bah avec le bruit ils sont sortie direct et prise en chasse hihi ... Dans un élan de généreusité je l'ai est quand même attendu

Posté(e)

Oui le bruit est largement suffisant, c'est surtout le faites que ca souvre et ca ferme en roulant pépère. Et ca ca fait un peu défaut de fabrication :-)

Posté(e)

Je pense que c'est psychologique car c'est neuf et qu'on fait attention à tout car toutes les Audi a clapets moderne (je parle pas de voiture plus ancienne) ont ce mode de fonctionnement. Apres on l'entends peut être plus avec la RS3 car elle fait tellement de bruit clapets ouvert que c'est flagrant ...

Et ceux qui serait des dingues de bruit : mettre un petit by-pass ça devrait augmenter le volume sonore d'environ 20% sans dénaturer le bruit magnifique de nos RS3

Posté(e)

Ouais moi je regarde pour trouver une solution pour pouvoir les laisser fixe mais que en dynamique et le reste de séries.

Je vous tiendrai au courant, je suis sur une piste, sa prendra un peu de temps mais je vous redirai pour ceux que ca intéresse.

Posté(e)

Ps : j'ai déjà eu plusieurs fois des gens qui ont fait des écarts sur la route car ils ont eu peur du bruit. La dernière fois je passe vers Auxerre je passe la megane RS de la gendarmerie a 130 puis dépassé leur niveau j'accélère bah avec le bruit ils sont sortie direct et prise en chasse hihi ... Dans un élan de généreusité je l'ai est quand même attendu

ah bon ? je les vois assez souvent ceux là ?

et alors ? ils t'ont mis une prune ou pas ?

attention, pour ceux qui souhaiteraient désactiver le start/stop via le vag com, j'avais lu sur des forums allemand que la garantie sautait car cela concernait le moteur. Dès lors qu'il peut se désactiver avec le bouton idoine, je pense qu'il est plus raisonnable de s'y tenir.

Concernant les clapets, l'avantage du boitier ASR avec télécommande, c'est que l'on peut permuter ouvert/série en un clic à volonté. Il existera probablement des systèmes pour que les clapets soient ouverts tout le temps en dynamique, mais cela sera un petit boitier à brancher sur la prise diag (qui existe déjà je crois pour S3 - à voir sur les forums allemands - peut-être est il d'ailleurs compatible RS3).

Posté(e)

attention, pour ceux qui souhaiteraient désactiver le start/stop via le vag com, j'avais lu sur des forums allemand que la garantie sautait car cela concernait le moteur. Dès lors qu'il peut se désactiver avec le bouton idoine, je pense qu'il est plus raisonnable de s'y tenir.

J'ai aussi vu cela mais ce n'est pas confirmé. Au pire, il suffit de mettre en config d'origine via VCDS avant une visite chez le CC.

Posté(e)

Ah oui Kingpine91 t'as pris une douloureuse ou pas? En souhaitant que tout se soit bien passé.

Par chez nous fais attention car certains amis motards pilotent vraiment. .. 🚔

Posté(e)

Concernant les clapets, l'avantage du boitier ASR avec télécommande, c'est que l'on peut permuter ouvert/série en un clic à volonté. Il existera probablement des systèmes pour que les clapets soient ouverts tout le temps en dynamique, mais cela sera un petit boitier à brancher sur la prise diag (qui existe déjà je crois pour S3 - à voir sur les forums allemands - peut-être est il d'ailleurs compatible RS3).

C'est vrai ? Alors la va falloir que tu cherche et me donne une piste pour ce boitier pour la S3.

Parce que c'est justement ce type de solution qu'on est en train de mettre en place alors si ca existe déjà, ca éviterais d'y passer du temps, de faire des testes et prendre des risques sur ma RS3 :-)

Enfaite, ce type de solution par rapport au boitier ASR, c'est de pas avoir un truc en plus à appuyer lorsqu'on change de mode.

Moi j'ai pas mal cherché mais rien trouvé, donc si tu connais quelque chose, ca serais avec plaisir d'avoir le tuyau. Je ferai le test sur ma voiture ensuite.

Posté(e)

En faite ils sont sortie, une fois arrivé derrière moi ils ont mis leur gyro j'ai accéléré un coup à fond pour me rabattre voie du milieu (je pense qu'il on apprécié le bruit). Du coup ils se sont mis à mon niveau et mon fait signe de les suivres voie de droit. Il ont regardé le véhicule pendant 2 3 minutes quand je les suivais je les voyais "inspecter" du regard la RS3 puis sont répartis comme ils sont venu sans prendre le temps de réellement m'arrêter

Posté(e)

Ah ok. Lol

Ils ont contrôlé les fichiers.

Moi je t'aurais mis la totale.😆

Posté(e)

Ah ok. Lol

Ils ont contrôlé les fichiers.

Moi je t'aurais mis la totale.

Pareil lool
Posté(e)

En faite ils sont sortie, une fois arrivé derrière moi ils ont mis leur gyro j'ai accéléré un coup à fond pour me rabattre voie du milieu (je pense qu'il on apprécié le bruit). Du coup ils se sont mis à mon niveau et mon fait signe de les suivres voie de droit. Il ont regardé le véhicule pendant 2 3 minutes quand je les suivais je les voyais "inspecter" du regard la RS3 puis sont répartis comme ils sont venu sans prendre le temps de réellement m'arrêter

Tu as du mouiller un peu ton fauteuil en cuir quand même :MdrDevil:

Posté(e)

Non pas du tout ! Pourquoi veut tu avoir peur ? Il aurait même pas pu me retirer un seule point je n'avais pas été flashé. Comme je l'ai dis au niveau du radar j'étais à 130.

C'est apres dans mon rétro que j'ai vu qu'ils étaient sorti.

D'ailleurs c'est ma femme qui m'a convaincu de les attendre pour qu'ils arrivent à mon niveau moi je voulais tracer j'étais pressé j'étais en retard à un repas de famille hihi (je sais c'est pas bien).

Posté(e)

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà publié cette vidéo donc dans le doute je la post :

Posté(e)

Non pas du tout ! Pourquoi veut tu avoir peur ? Il aurait même pas pu me retirer un seule point je n'avais pas été flashé. Comme je l'ai dis au niveau du radar j'étais à 130.

D'ailleurs c'est ma femme qui m'a convaincu de les attendre pour qu'ils arrivent à mon niveau moi je voulais tracer j'étais pressé j'étais en retard à un repas de famille hihi (je sais c'est pas bien).

Tu es en France ? Si oui tu peux quand même prendre une conduite dangereuse pour 90€ juste sur appréciation du gendarme
Posté(e)

Encore une Abt j'adore et la couleur..

sublime

Posté(e)

Tu es en France ? Si oui tu peux quand même prendre une conduite dangereuse pour 90 juste sur appréciation du gendarme

Il faut respecter les conditions décrites dans l'article prévoyant cette infraction.

Mais Kingpine91 a écouté la voix de la Raison surtout dans ces temps difficiles où une course poursuite pourrait se conclure par de graves conséquences.

Posté(e)

Tu es en France ? Si oui tu peux quand même prendre une conduite dangereuse pour 90€ juste sur appréciation du gendarme

Oui c'est exact mais ma conduite était loin d'être dangeureuse j'ai juste fais une petite accélération qui a fait un gros bruit RS3 oblige mais rien de méchant.

Il faut respecter les conditions décrites dans l'article prévoyant cette infraction.

Mais Kingpine91 a écouté la voix de la Raison surtout dans ces temps difficiles où une course poursuite pourrait se conclure par de graves conséquences.

Tu me connais Peter je suis loin d'être un délinquant lol. Je ne me serai jamais engagé dans une course poursuite. Je parlais avant qu'il arrive proche de toi tu n'est pas obligé de les avoir vu ? Moi je l'ai est vu de loin car je regardais mon rétro mais dans le cas contraire avant qu'il ne soit une centaine de mètres derrière avec leur gyro on peut pas "deviner".

Posté(e)

Je sais bien Kingpine91.😉

Moi je me fais déjà déposé par des megane ou clio rs... alors une RS3.

Posté(e)

D'ailleurs c'est ma femme qui m'a convaincu de les attendre pour qu'ils arrivent à mon niveau moi je voulais tracer j'étais pressé j'étais en retard à un repas de famille hihi (je sais c'est pas bien)

il y a un article du code de la route qui permet de verbaliser même si aucune constatation matérielle d'une infraction, uniquement sur l'appréciation de l'agent verbalisateur d'une conduite dangereuse...

j'en ai eu la mauvaise expérience sur un col en Italie où je me suis fait verbalisé "à l'oreille"...

seulement une amende à régler dans ce cas...

oui totalement exact désolé je n'avais pas vu ton post !

Posté(e)

Bref, ils ont été cool. ça fait du bien ce genre d'attitude dans une société ou tout se durcit.

Posté(e)

Oui et puis derrière les gendarmes faut pas oublier qu'il y a des hommes comme nous donc ils ont sûrement aussi apprécié la voiture hihi

Posté(e)

Je confirme.☺

Ni mieux ni pire.

Posté(e)

Perso, les gendarmes ne me font pas envie plus que ça... par contre cette RS3 ABT, miam miam !!!

:malelovies: :malelovies: :malelovies: