Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon miam , j'ai hate de voir qui va sortir combien de ce "petit" moteur ...............

Je paries sur MTM les premiers ................. à 650-700 cv !

L'ancienne pouvait sortir 700 cannassons sans trop de soucis et avec une grande fiabilité !

Pensez vous qu'il sera possible d'en sortir autant !?? Moins de cylindré , donc moins de chevaux ???

Quid de la boite et des retours sur celle-ci ???

:race: :race:

Posté(e)

Difficile à dire exactement, mais un bon 650cv doit être faisable sans trop de soucis.

MTM ou Sportec devraient être les premiers à se lacher sur cette RS6 à mon avis.

Ne pas oublier qu'elle est plus légère d'environ 150 kg par rapport à la C6, et la boîte de vitesse semble plus efficace !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Exact 700 pour ABT et certainement "simple prépa". Comme quoi il sont les meilleurs (le gars franchement pas impartial sur le coup :D ).

Posté(e)

ce sont les prépa de bases, mtm utilisant sont fameux cantronic. Abt, mtm ou encore sportec, c'est peut ou proux la même cam: des develloppement par des gens sérieux qui maitrîse leur matos... et ont des contactes directements au dev chez audi (au moins pour roland mayer)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

722ch et 880Nm chez MTM

730ch et 920Nm chez ABT...

Pas contre, la garantie est validé en Suisse mais je ne pense pas qu'elle le soit en France...

Dans le cas où on retire le boîtier additionnel, Audi peut voir s'il y en avait un en la branchant?

N'empêche que ça doit être des dragsters!!!

Par contre, le prix ça pique...!! 14.000€ pour le boîtier + ligne et 5000€ pour le boîtier à 675ch...

Ça voudrait dire que la ligne aide à sortir 47ch??? Et plus 7000€ pour une ligne, ça fait pas un peu beaucoup??

Posté(e)

722ch et 880Nm chez MTM

Pas contre, la garantie est validé en Suisse mais je ne pense pas qu'elle le soit en France...

Dans le cas où on retire le boîtier additionnel, Audi peut voir s'il y en avait un en la branchant?

Par contre, le prix ça pique...!! 14.000€ pour le boîtier + ligne et 5000€ pour le boîtier à 675ch...

Ça voudrait dire que la ligne aide à sortir 47ch??? Et plus 7000€ pour une ligne, ça fait pas un peu beaucoup??

waou ,le tarif est vraiment too much la !??
Posté(e)

Surtout que d'autres préparateurs te font cela pour moins chère ;)

Posté(e)

gwts.jpg

atz4.jpg

pas de masturbation juste le prix de la prog et c deja suffissant.

les pots pourquoi pas plus tard mais pour l instant la discrétion de l origine me va.

mon ancienne en miltek m affiché tt le temps (force de l ordre racaille) même si le bruit était somptueux.

les chronos sont exceptionnel pour une rs6 de 2t.

7.6 de 100 a 200 egalité avec une zr1, porsche gt2 rs, brabus rocket, et j en passe

Surtout que d'autres préparateurs te font cela pour moins chère ;)

+1

Posté(e)

Je suis d'accord sur le fait que certains font moins chère mais bon, MTM et ABT permettent de garder la garantie (du moins en Suisse et Allemagne...)

Posté(e)

Normal tu l as paye ta garantie casse !!!

Posté(e)

722ch et 880Nm chez MTM

Et MRC t'en sort quasi 715 cv et 940 Nm pour 10 fois moins cher..... :icon_lol: :icon_lol:
Posté(e)

je crois qu il voit maintenant si le calculo a eté flashé ou non

Posté(e)

@ french : apparemment non , le soft détecte juste un changement éventuel de numéro de série .

Autrement dit, même préparée , si ta voiture conserve ce même numéro , le soft n'y verra que du feu .

Posté(e)

C'est bon à savoir ça...le seul pb est en cas d'accident et d'expertise...

Mais j'ai lu sur le forum que certaines assurances garantissent les reprog...

Après, quid de la surprime??

Et sinon faut compter combien en moyenne pour une reprog classique?

Posté(e)

ta garantie ce conserve en france aussi suffit de remettre la map en origine avant la revision

Ouai mais ça veut dire qu'il faut chaque fois aller chez le préparateur pour remettre à zéro et après pour la remettre...

Mais si c'est un boîtier additionnel comme j'ai pu comprendre, tu l'enlève et la remet après...

Posté(e)

Oula, je ne suis pas sur que l'on parle de boitier additionnel, mais bien du même boitier à qui l'on injecte un nouveau programme.

@stannio : le plus compliqué c'est de savoir quel préparateur conserve le même numéro que celui d'origine. Et c'est ici que ca devient plus compliqué...

Posté(e)

Oula, je ne suis pas sur que l'on parle de boitier additionnel, mais bien du même boitier à qui l'on injecte un nouveau programme.

@stannio : le plus compliqué c'est de savoir quel préparateur conserve le même numéro que celui d'origine. Et c'est ici que ca devient plus compliqué...

SI tu change le soft, tu change le numéro de série lisible à la valise, c'est même comme ça que mon S4 à été refusé en concession
Posté(e)

D'où l'intérêt de prendre un qui fait garder sa garantie...

Posté(e) (modifié)

darktitix : autant pour moi . De ce que je sais du Cantronic, c'est un boitier addionnel qui se greffe au boitier d'origine et qui permet de jongler électroniquement entre le soft d'origine ( celui Audi officiel ) et le soft de la préparation. Pour moi, ce n'est pas un boitier additionnel comme on peut traditionnellement voir chez certains chiptuner mais une technologie bien plus avançée que cela.

Dinozzo : je connais plusieurs véhicules dont une RS3 préparée à pas loin de 500 Cv qui ont passé la révision sans avoir été détecté comme préparée.

Modifié par tavares69
Posté(e)

La révision n'oblige pas un scan pour une lecture défaut ;)

C'est lors de cette lecture qu'il l'on vu.

Posté(e) (modifié)

Dinozzo : je t'assure mon ami qu'il y a eu valise de faite pour en avoir longuement parlé ensuite avec la personne intéressée...

Modifié par tavares69
Posté(e)

Ça veut dire qu'on peut pas retirer le boîtier comme on veut?

Posté(e)

Je vais éclaircir tout ça car je lis des choses vrais et d autres fausses ou incomplètes.

Pour ce qui est de détection reprog en concession, c est une réalité pour la très grande majorité des moteurs audi actuels (il subsiste quelques exceptions mais autant se dire que c est tous en gros). Mais en concession ça n est pas lors du branchement pour lire les codes erreurs que ça se détecte mais lorsqu il y a une connexion de la voiture en ligne avec l usine ce qui se fait d office si il doit y avoir une intervention de garantie par exemple. L usine lit deux choses. Pas tout le programme de gestion moteur mais le code de vérification (checksum) du programme et ce code est d'office modifié quand on fait une reprog moteur en modifiant le programme d origine. La deuxième chose lue est un compteur de transfert de programme (fait via la prise diagnostique). Ce compteur doit être a min 1 (le premier transfert d origine) + le nombre de mise a jours éventuellement faite sur votre gestion moteur. Si la valeur de ce compteur est différent cela veut dire qu il y a eu reprog non officielle via prise diagnostique... Donc si on fait une reprog et on remet d origine avant d aller en concession. Certes le code ce vérification (check sum) sera bon. Mais le compteur de transfert sera incrémenté de 2 en plus de qu il devrait et la voiture est fichée chez audi AG (donc toute concession par après)....

Par contre il reste une manière de contourner cela qui est de faire les reprog moteur via connexion au boitier en direct (pas via prise diag) ce qui est appelé (boot mode). Quand c est fait de la sorte le compteur n est pas affecté.... Maintenant il faut être réaliste car faire revenir les clients pour remettre le programme d origine via boot mode pour chaque visite concession afin de garder la garantie est pas pratique du tout...

Pour les prépas faites par abt et mtm ils utilisent des boitiers additionnels évolués et donc lors des visites concession ni le programme d origine est modifié ni le fameux compteur mais évidemment ce sont des boitiers qui sont visibles si on cherche un peu...

Voila comme ça vous savez tout ce qui a à savoir et suis resté informatif sans faire la moindre pub pour notre activité.

Posté(e)

Je vais éclaircir tout ça car je lis des choses vrais et d autres fausses ou incomplètes.

Pour ce qui est de détection reprog en concession, c est une réalité pour la très grande majorité des moteurs audi actuels (il subsiste quelques exceptions mais autant se dire que c est tous en gros). Mais en concession ça n est pas lors du branchement pour lire les codes erreurs que ça se détecte mais lorsqu il y a une connexion de la voiture en ligne avec l usine ce qui se fait d office si il doit y avoir une intervention de garantie par exemple. L usine lit deux choses. Pas tout le programme de gestion moteur mais le code de vérification (checksum) du programme et ce code est d'office modifié quand on fait une reprog moteur en modifiant le programme d origine. La deuxième chose lue est un compteur de transfert de programme (fait via la prise diagnostique). Ce compteur doit être a min 1 (le premier transfert d origine) + le nombre de mise a jours éventuellement faite sur votre gestion moteur. Si la valeur de ce compteur est différent cela veut dire qu il y a eu reprog non officielle via prise diagnostique... Donc si on fait une reprog et on remet d origine avant d aller en concession. Certes le code ce vérification (check sum) sera bon. Mais le compteur de transfert sera incrémenté de 2 en plus de qu il devrait et la voiture est fichée chez audi AG (donc toute concession par après)....

Par contre il reste une manière de contourner cela qui est de faire les reprog moteur via connexion au boitier en direct (pas via prise diag) ce qui est appelé (boot mode). Quand c est fait de la sorte le compteur n est pas affecté.... Maintenant il faut être réaliste car faire revenir les clients pour remettre le programme d origine via boot mode pour chaque visite concession afin de garder la garantie est pas pratique du tout...

Pour les prépas faites par abt et mtm ils utilisent des boitiers additionnels évolués et donc lors des visites concession ni le programme d origine est modifié ni le fameux compteur mais évidemment ce sont des boitiers qui sont visibles si on cherche un peu...

Voila comme ça vous savez tout ce qui a à savoir et suis resté informatif sans faire la moindre pub pour notre activité.

Et que penses tu d'acheter des nouveaux calculateurs , les reprogrammer , et faire un échange lors du passage en concession avec les origine gardé au chaud ?

Posté(e)

Pas possible de le faire a cause de l anti demarrage....

Si je ne me trompe l'anti démarrage est dans le boite de vitesse sur les nouveaux modèle non ?

Posté(e)

Je n'y connais rien, mais es tu sur qu'il n'y aurait pas de problème lié à des nombres d'heures ou de km effectués entre les différents calculateurs?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je sais que sur mon a6 4g c était pas possible car j ai voulu faire de la sorte pour éviter de devoir remettre a l origine a chaque révision...