Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben tu as pas pris des 18 pouces pour finir damien's????

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous !

Alors voila je suis passé en 19x8,5 ET43 5x112 avec du sport contact 5 225x35x19

Pour ma part je trouve ça magnifique MAIS....garde au sol rehaussé de 2cm si j'ai bien mesuré.

img1052ij.jpg

img1056ni.jpg

Modifié par Fufy
Posté(e) (modifié)

Les pneus sur mes jantes origines 18 sont a 20% d'usure je dirais... (aussi du Sport Contact 5)

En tout cas ça fais effet 4x4....

img1053uq.jpg

Modifié par Fufy
Posté(e)

tu venais de monter les jantes? si oui, va rouler avec et mesure

Posté(e)

Bonsoir a tous !

Alors voila je suis passé en 19x8,5 ET43 5x112 avec du sport contact 5 225x35x19

Pour ma part je trouve ça magnifique MAIS....garde au sol rehaussé de 2cm si j'ai bien mesuré.

Joli ! :malelovies:

Interressant tout ça, tu es en ET43, est-ce que ça touche qq part ?

on peut savoir ou tu les a achetée ?

Merci

Posté(e)

+1 avec Kev,as tu fais quelques tours de roues avant de mesurer ?

Posté(e)

salut a tous!

Je prend une ptite photo, je mesure et je vous montre! xD

Les jantes viennent de LDprestige ! Et je touche nul part (normal chui en mode 4x4^^)

Posté(e)

Apres avoir fais 70km et en prenant quelques routes de campagne a 140 avec des bosses dans des virages, je suis toujours aussi haut hein xD

J'ai mesuré 17,5cm du sol ! Et c'est franchement pas stable ! ça tangue ! Je suis un peu perplexe...

Quand je tape dans les frein pour faire du dégressif sa bouge dans tout les sens ! C'est un peu dangereux...

Pensez vous que je dois mettre des ressorts plus court pour regler mon problème?

img1068bh.jpg

img1070af.jpg

Posté(e) (modifié)

je prendrai la mesure demain pour voir mais je n'ai pas de problème comme toi :reflexion:

Moi la seule différence que j'ai senti c'est une direction plus légère et un meilleur ressenti de la route

mais cela doit etre dù au fait que j'ai des jantes plus légères que celle d'origine :nixweiss:

Pour tes 17.5 cm,tu avais combien avant ?

Modifié par Seb S3red
Posté(e)

J'ai fais une dizaine de km à 4 dans la caisse, mais j'ai roulé tout à fait normalement sur du plat et aucun frottement.

Seb c'est la bonne question vois tu^^ J'ai pas pensé à mesurer à l'origine xD

Posté(e)

Bizarre ce changement de comportement, ça a l'air important en plus.

Le fait d’élargir les voies peut avoir cet effet, mais la ça fait beaucoup.

Tes amortisseurs sont peut être fatigués, et ça amplifie le phénomène ?

@Michael34000 tu vois, LD Prestige propose aussi du ET43 sur S3

Posté(e)

Ces jantes sont magnifique!! :malelovies:

c'est quoi tes disques de freins?

Posté(e)

Les disques de frein c'est du Zimmermann, bonne qualité prix de fabrication allemande :)

Et pas besoin de modifier quoi que ce soit, c'est les meme diamètre que l'origine mais en percé xD

Par contre pour revenir a mon histoire de "bateau" je sais pas quoi faire... J'ai pas envi de mettre encore de la thune pour des ressorts plus court si ça résous pas le problème... Et je suis pas vraiment fan du faite de commencer a tout modifier...

Si vraiment je trouve pas de solution, je revend jantes et pneu pour les recommander en 18...

Posté(e) (modifié)

Ah oui au fait Waystren, je pense pas que les ressorts sont fatigués, j'ai que 45000 km.

Bon apres elle est de Nov. 2006 donc c'est peut etre l'age... et puis maintenant que j'y pense quand je roule doucement fenetre ouvertes, a chaque petites bosses j'entend les amortisseur "soufler" ou "grincer" je sais pas comment dire xD

PS: je pourri pas le topic avec mes problèmes au moins?

Modifié par Fufy
Posté(e)

Ah tien une geometrie ! Pas négligeable ! Merci Fabien !

Posté(e)

Ah oui au fait Waystren, je pense pas que les ressorts sont fatigués, j'ai que 45000 km.

Bon apres elle est de Nov. 2006 donc c'est peut etre l'age... et puis maintenant que j'y pense quand je roule doucement fenetre ouvertes, a chaque petites bosses j'entend les amortisseur "soufler" ou "grincer" je sais pas comment dire xD

PS: je pourri pas le topic avec mes problèmes au moins?

Non t'inquietes pour le post,

Tes infos sont intéressantes car liées au changement de jante.

+1 pour la verif de pression des pneus.

Pour enlever le doute, je remonterai les 18 et verifier le comportement pour etre sur

Posté(e) (modifié)

Je viens de mesurer,alors,au bas de pare choc comme toi j'ai 16cm et à la verticale de la jante j'ai 66.5cm

entre le sol et la joue d'aile

Et pour le bruit que tu entends,je pense que c'est le soufflet qui protège ton amorto contre la poussiere,il est peut etre déclipsé suite à la détente complete de l'amorto

Modifié par Seb S3red
Posté(e)

Okayy ! Merci Seb !

Donc pas enorme diference en fait... Je vais quand meme mesurer du sol a la jour de l'aile comme toi pour bien comparer xD

Mais toi tu a toujours la meme efficacité niveau tenue de route? Enfin niveau stabilité je veux dire, ça tangue pas?

Moi j'ai plus cette sensation d'être plaqué au sol...Dans les virage je flotte un peu... :race: Ou alors c'est vraiment le centimètre de trop^^

Et si je rabaisse j'ai peur de toucher puisque deja comme ça, d'apres Michael je touche si je suis chargé... :reflexion:

Rah j'ai que des problèmes moi... :nixweiss:

Merci a tous pour votre aide !

Posté(e)

Pas de problème de tenue de route,elle me semble meme plus façile à placer (une jante OZ pèse 3kg de moins qu'une

d'origine) et elle est plus

raide qu'avant (c'est pour ça que je ne veux pas la rabaisser) avec les pneus passés de 40 à 35

sur les flans

Posté(e)

bon j'ai fais ca comme un porc , j'avais fais attention lol ,

tu a des autres photos stp? tu a fait sa avec quoi?

Posté(e)

Justement d’après mes recherches il est impossible d'avoir le bon indice de chargement.

Les seul pneu en 19 a avoir du 92 en indice de charge commence en 265 de largeur...donc ça frotte partout..

Les pneus qui passe en largeur (sans frotter) comme le 225 ou 235 sont soit en 88 soit en 91 d'indice de charge..donc inférieur a la monte d'origine..

le fait que le pneu d origine ait un indice de charge de 92 ne veux pas obligatoirement dire que c est l indice de charge mini de la voiture

par exemple une a4 3.0 tdi ou 3.2 sont montes d origine avec un indice de charge de 94 ou 95 pourtant l indice mini est de 93

quelle est la monte homologue pour l hiver sur s3?

Posté(e)

C'est ce qui est noté dans la trappe a essence c'est 225/45/17 XL M+S

En normal 225 40 18 XL, il n'est pas mentionné 92 ou autre sur cette étiquette, mais uniquement XL, pour pneus renforcés.

Pour moi le pb est réglé, si je passe en 19, j’achète des pneus un peu plus cher indice XL et voila.

Posté(e)

:bien: depuis que je le dis,XL pour extra load et pas d'indice de charge,c'est exactement ce que j'ai :winner:

Posté(e)

D'accord avec vous les gars ;)

Mais je me pose une autre question.. je vais peut être passer pour un imbécile :applaudit: mais tout les pneu que je trouve en indice XL on quand même un indice de charge noté après non?

Posté(e)

On voudrait également plus de photos afin que les indécis se fassent une idée de ce que pourrai donné leur bébé en chausson 19"

Selon les couleurs, les modeles de jantes etc...

Posté(e)

D'accord avec vous les gars ;)

Mais je me pose une autre question.. je vais peut être passer pour un imbécile :applaudit: mais tout les pneu que je trouve en indice XL on quand même un indice de charge noté après non?

oui il est noté, enfin pas tjrs a priori car SebS3red n'en as pas sur les siens.

Pour moi XL c'est bon. apres chacun fait comme il veut.

Posté(e)

oui il est noté, enfin pas tjrs a priori car SebS3red n'en as pas sur les siens.

Pour moi XL c'est bon. apres chacun fait comme il veut.

:jap:

Posté(e)

On voudrait également plus de photos afin que les indécis se fassent une idée de ce que pourrai donné leur bébé en chausson 19"

Selon les couleurs, les modeles de jantes etc...

+ 1