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Fufy

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À propos de Fufy

  • Date de naissance 24/10/1989

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thomas
  • Localisation
    Alsace
  • Marque et modèle
    Audi S3 8p 2007
  • Motorisation
    2.0L Turbo 265cv
  1. Bonjour, j’ai une s3 8p de 2006 en stage 1, reprog 310cv avec dump valve tts et embrayage et buté renforcé sachs. Ce stage 1 a été effectué à environ 45.000 km et à présent j’en ai bientôt 100.000. Un bruit suspect est apparu en appuyant sur la pedale d’embrayage, comme des cliquetis avec un bruit régulier en fonction du régime moteur, sachant que je n’ai pas mal mené mon embrayage j’ai pensé à la buté d’embrayage en faisant des recherche sur le net. Avec un ami mécano on a opéré la belle et effectivement buté HS, grand soulagement en pensant que le bruit allait disparaître et que ce n’est pas plus grave que ça… Et bien le bruit est toujours présent… et d’après lui le volant moteur n’est pas la cause du bruit… moi je suis pas du métier mais j’aurais logiquement pensé au volant moteur en étant persuadé que l’embrayage peut pas me lâcher avec environ 50.000km… J’ai quand même demandé l’avis à deux mécano, l’un me dit que c’est le volant moteur qui a du jeu, et l’autre me dit que c’est peut être du jeu au niveau de la boîte… Il y a quelques jours j’ai cru rester sur place en plein milieu de la route en voulant mettre la deuxième (je roulais au pas en centre ville) c’est comme si j’avais embrayé qu’à moitier et j’ai donc eu un bruit de boîte comme on les aime… j’ai vite mis le point mort puis ça s’est calmé et j’ai pu continuer à rouler… Si quelqu'un peut m’aider… je sais pas par où commencer…. ps: je suis pas du métier donc mes connaissances sont limité 😇 merci…
  2. Bonjour a tous, j'ai finalement laissé ma voiture dans un garage audi en allemagne qui avait une bonne réputation pour leur travail sérieux avec des mécanos passionné et le mec n'a rien trouvé d'anormal a part une pièce qu'il m'a changé sous garantie (encore garantie??!!) car très encrassé en me disant "vous faites surement beaucoup de trajets courts" (ce qui est le ca) et il m'a par contre fortement conseillé de remettre mes jantes origine et de virer les 19 pouces car d'après lui c'est pas bon du tout pour le quattro et le calculateur et c'est la cause des tremblement de l'aiguille. En gros ça perturbe tout l'électronique et ça peut faire des dégâts. Depuis, le seul problème qui a disparu est le trou dans l'acceleration... j'hésite vraiment a enlever mes 19 pouces...
  3. Coucou seb! ^^ j'ai pas encore eu le temp de m'occuper dla caisse mais je vous tiens au courant! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Apres quelques recherches je pense que la valve pcv peux être mon problème! Du moins j'espère! Si c'est que ça, ça me va! Hihi Pour le canister c'est pas impossible non plus! Je vais aller chez audi en Allemagne avec une photo de canister et valve pcv et lui dire de contrôler ces deux choses^^ Naturellement on commencera par la brancher au diag mais bon c'est bizarre qu'ils ne l'on pas vu avant! Merci beaucoup pour votre aide précieuse ! Je vous tiens au courant! Bonne journée!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. Okayyy ça m'aide déjà pas mal tout ça! J'ai jamais changé de bougies ou quoi que ce soit donc je vais voir ce qu'il faudrait faire! Merci beaucoup! Dans tout les cas je passerais pour dire quel été le probleme! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. J'apprécie ta réponse mais pourquoi me parle tu de dump valve? Ma voiture est censé marcher sans dump valve^^ j'ai cherché un peu sur le net et il y en a qui parle de pompe de gavage par rapport a l'aiguille qui tremble... J'aimerais tellement que tout ces problèmes viennent uniquement de l'embrayage... Mais je ne m'y connais pas assez... J'ai besoin de votre aide! [emoji12] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. Il y a personne? Est ce que j'ai pas posté au bon endroit? [emoji15] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. Et ce que tout ces problèmes viennent juste de l'embrayage qu'il faudrait changer? Audi aurai du le voir si s'était le cas... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. Bonjour a tous, cet été quand j'accélérais a fond (souvent après un passage de rapport en dessous pour doubler) en plein milieu j'avais un trou (pas de perte total mais comme si je faisais patiner l'embrayage) pendant 2 secondes. Puis peu de temp après un voyant orange s'était allumé (contrôle gaz d'échappement d'après le carnet). Puis deux jours après en démarrant la voiture le moteur tournais plus rond du tout le ralenti était pas stable l'aiguille du compte tout sautait de façon régulière puis de temp en temp l'électro essayait de stabilisé et le moteur montait en régime puis redescendait n'arrivant pas a rattraper le problème et le moteur continuait ses montées descentes. Totalement paniqué je met la voiture chez audi en Allemagne car je pense qu'ils sont plus compétant (expériences faites chez merco) et audi c'est allemand tout de meme^^ [emoji1] Apres un diag ils m'on changé le volant moteur et on trifouillé je ne sais pas trop quoi en parlant d'un problème d'arrivé d'air...(pas très bon en allemand^^) Suite a ça en récupérant la voiture je remarque qu'elle démarre mal (avant de la mettre au garage elle démarrais au quart de tour car la batterie est neuve) mais je me dit qu'elle a besoin de rouler un peu et une foi le moteur chaud je l'essaye tout de suite, je rétrograde, j'accélère, pas de trou mais un sifflement du turbo un peu plus fort que d'habitude et une sensation d'étouffement comme si il n'arrivais pas a ça capacité max puis un léger acoup comme si il s'étais débouché puis plus jamais rien par rapport au turbo.(je vous explique vraiment tout parce que j'en ai marre des problèmes) Depuis que je l'est récupéré au garage cet été elle a toujours eu du mal a demarrer parfaitement (je precise qu'elle a toujours demarré mais genre elle prend 1 ou 2 secondes de trop et fait a chaque fois comme un ptit bruit mécanique qui nous fait comprendre que c'est pas normal) Au mois de septembre elle s'est remise a me faire des trous dans les accélérations comme si je faisais patiner l'embrayage et parfois l'aiguille sautille très légèrement sur le ralenti quand je suis a l'arrêt et hier soir j'ai eu un nouveau problème, j'avais le régulateur a 130 et je voyais l'aiguille qui tremblais sur une marge de 3kmh je dirais. Ah oui et quand je part en première ou quand je fais une marche arrière je dois pas mal jouer avec les gaz sinon elle fais un sale bruit qui me fais comprendre qu'elle va caler. Et encore autre chose quand je rétrograde a chaque vitesse il y a comme un claquage sourd sous la voiture. Bref je m'excuse pour tout ce charabia, je résume les problèmes actuel! -démarre avec légère difficulté et bruit mécanique anormal + envi de caler si pas de gaz en première ou marche arrière -bruit étrange comme un claquage a chaque "rétrogradage" -trous dans accélérations comme si je faisais patiner l'embrayage -aiguille qui tremble a vitesse stable La voiture a 50000km et est de décembre 2006. Tout d'origine sauf jantes 19' LDprestige. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  10. Okayy ! Merci Seb ! Donc pas enorme diference en fait... Je vais quand meme mesurer du sol a la jour de l'aile comme toi pour bien comparer xD Mais toi tu a toujours la meme efficacité niveau tenue de route? Enfin niveau stabilité je veux dire, ça tangue pas? Moi j'ai plus cette sensation d'être plaqué au sol...Dans les virage je flotte un peu... :race: Ou alors c'est vraiment le centimètre de trop^^ Et si je rabaisse j'ai peur de toucher puisque deja comme ça, d'apres Michael je touche si je suis chargé... :reflexion: Rah j'ai que des problèmes moi... :nixweiss: Merci a tous pour votre aide !
  11. Ah tien une geometrie ! Pas négligeable ! Merci Fabien !
  12. Ah oui au fait Waystren, je pense pas que les ressorts sont fatigués, j'ai que 45000 km. Bon apres elle est de Nov. 2006 donc c'est peut etre l'age... et puis maintenant que j'y pense quand je roule doucement fenetre ouvertes, a chaque petites bosses j'entend les amortisseur "soufler" ou "grincer" je sais pas comment dire xD PS: je pourri pas le topic avec mes problèmes au moins?
  13. Les disques de frein c'est du Zimmermann, bonne qualité prix de fabrication allemande :) Et pas besoin de modifier quoi que ce soit, c'est les meme diamètre que l'origine mais en percé xD Par contre pour revenir a mon histoire de "bateau" je sais pas quoi faire... J'ai pas envi de mettre encore de la thune pour des ressorts plus court si ça résous pas le problème... Et je suis pas vraiment fan du faite de commencer a tout modifier... Si vraiment je trouve pas de solution, je revend jantes et pneu pour les recommander en 18...
  14. J'ai fais une dizaine de km à 4 dans la caisse, mais j'ai roulé tout à fait normalement sur du plat et aucun frottement. Seb c'est la bonne question vois tu^^ J'ai pas pensé à mesurer à l'origine xD
  15. Pour conclure ce topic, j'ai mis du 19x8,5 ET43 replica RS6 de chez LDprestige avec des continental sport contact 5 225x35x19 ce qui me fais un jolie flan légèrement tendu :) Je ne touche à aucun endroit si ce n'est qu'il faudrait peut être rabaisser la caisse car pour le moment ça fais un peu effet 4x4 et la conduite est un peu "molle".
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