Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes 19 pouces sur nos S3


Messages recommandés

Salut les gars, je me permet d'ouvrir un topic pour répondre a l’interrogation de beaucoup de personne par rapport a l'homologation des jantes en 19 pouces sur nos belles S3.

 

N’hésitez pas a donnez votre avis ou posez des questions sur ce sujet!

 

Je pense que ça serviras a plus d'un

 

Ma question principale est vu que le contrôle technique ne semble pas trop poser de soucis a certain d'entre vous..

Qu'en est il en cas d’accident ??

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'as eu debat ici :bigsmile:

il est vrai qu'on en cause un peu partout, un topic dédié est une bonne idée !

ça va juste me pousser encore un peu plus a franchir le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement d’après mes recherches il est impossible d'avoir le bon indice de chargement.

Les seul pneu en 19 a avoir du 92 en indice de charge commence en 265 de largeur...donc ça frotte partout..

 

Les pneus qui passe en largeur (sans frotter) comme le 225 ou 235 sont soit en 88 soit en 91 d'indice de charge..donc inférieur a la monte d'origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement,sur mes pneus je n'ai AUCUNS indices de charge marqués sur le flan de des pneus,

juste: extra load.Pour l'indice de vitesse: ZR veut dire >240km/h donc pas de soucis :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Michael mais dans la loi

Il est INTERDIT de monter un indice de charge inférieur a celui d'origine donc..

Je pense que les contrôleur technique ne savent pas vraiment ce qu'il dise car moi j'en ais fait 4 déjà et ils ont tous des réponse différentes...

 

Et Seb on est en y d'origine et y : <300 km h

donc tu est descendu aussi

 

Je veux pas faire le mec qui a toujours raisons mais pour le moment j'ais vraiment pas eu la preuve concrète qu'il n'y as aucun risque :icon41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon devoir le verre à moitié vide ou à moitié plein mais V= 240km/h maxi,

Y = 300km/h maxi et le ZR c'est supérieur à 240km/h donc pour moi cela revient au meme :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une reprogue c'est interdit et pour la plupart on franchit le pas sans se poser de questions, de toutes manières on est tous hors la loi car on a tous modifié d'une façon ou d'une autre nos S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté un gros marchant de jantes pour des infos sur un modele..

et j'ai posé la question de l'indice de charge, car dans la listes des pneus dispo pour une livraison de jantes + pneus, l'indice de charge est 88Y.

On m'as confirmé que le 225/40/18 92 -> correspond au 225/35/19 88Y /!\ le Y est important

car plus le flanc du pneu est bas, plus l'indice descends, les centre de controle doivent avoir cette info et la correspondance.

Ex, en passant en 17, il faut du 94 en indice de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est LD prestige eux même qui m'ont dit NON ce n'est pas homologué..Mais on monte ça car c'est la monte qui correspond le plus..

Et ils m'ont aussi confirmé que c'était normalement interdit de descendre en indice de charge donc quand on est en 92 on a le droit de mettre n'importe lequel au dessus mais pas en dessous.

 

D'accord avec toi Roro mais une reprog est beaucoup plus difficile a détecté (je parle de stage 1)

 

Mon carrossier m'as clairement dit: En cas d'accident matériel aucun risque il regarde l'usure des pneu c'est tout.

Par contre si il y as blessé la attention il cherche la petite bette..

 

Apres quand je croise des mec avec des Clio dci en 18 pouces..je me dit bon ça ne peu pas être pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire le mec qui a toujours raisons mais pour le moment j'ais vraiment pas eu la preuve concrète qu'il n'y as aucun risque :icon41:

 

un petit peu quand même :) :kimouss:

 

 

Y'as pas de 225/35/19 en indice 92..

 

Je viens de regarder les montes homologuées pour RS3 :

 

255 30 R19 91 Y - 225 35 R19 88 Y

235 35 R19 91 Y - 225 35 R19 88 Y

235 35 R19 88 Y

et

225 40 R18 92 V (Monte hivernale)

 

ça colle avec mon précédent post, indice 88Y en 19, et 92V en 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mur: Je ne doit pas parler français ou alors c'est toi qui ne comprend pas.. :think:

 

On parle de la S3 la..et toi tu me sors les monte de RS3

 

S3 >Monte d'origine : 225 40 18 92 Y

Et les monte que tout le monde met en 19: 225 35 19 88Y

235 35 19 91Y

A moins que je me trompe 88 et 91 est inférieur a 92 non?? :applaudit:

 

DONC l'indice de charge est inférieur...Donc c'est interdit regarde les texte de loi c'est marqué dessus

je comprend pas ce que t'éssais de justifier..

 

Prouve moi que j'ais tort je serais le plus heureux, je pourrais mettre du 19 :bien:

Mais pour le moment.. :kimouss:

 

La seule chose que l'on as le droit de descendre c'est l'indice de vitesse pour les montes hiver c'est ce qu'il y a écris sur les textes de loi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu changes un truc sur ta caisse tu deviens hors la loi ou tu tu prends

un risque.Poser du film sur les vitres,monter des leds à la place des ampoules,...En cas de pépin,pour les assurances tout est bon pour ne pas payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec vous les gars ;)

 

Moi aussi sur ma première a3 8L j'était en 18 et c'est vrai que je me prenais pas la tête comme ça :ripeer:

C'est soit on prend le risque soit on reste d'origine le débat est en effet sans fin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu changes un truc sur ta caisse tu deviens hors la loi ou tu tu prends

un risque.Poser du film sur les vitres,monter des leds à la place des ampoules,...En cas de pépin,pour les assurances tout est bon pour ne pas payer

 

+ 10000 :mur: :petard:

 

la différence entre l'indice 92 et 88 est vraiment minime, faut vraiment pas avoir de bol pour causer un accident mortel du à son indice de charge et que sa soit prouver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que signifient les termes , “XL”situés après l’indice de charge ?

Les marquages utilisés habituellement sont les suivants :

EL (ou XL) = Extra Load

 

 

Un pneumatique désigné par ces marquages est conçu pour supporter des charges et des pressions de gonflage supérieures à la version standard :

Si le véhicule a été réceptionné avec des pneus Extra Load, il est important de bien repérer la valeur de l'indice de charge. Le pneumatique de remplacement devra toujours avoir un indice de charge égal ou supérieur à cet indice de charge d'origine. Il faut être très vigilant et ne pas remplacer un pneu Extra Load par la même dimension en indice de charge standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mur: Je ne doit pas parler français ou alors c'est toi qui ne comprend pas.. :think:

 

On parle de la S3 la..et toi tu me sors les monte de RS3

 

 

Merci je suis au courant qu'on parle de S3 ici

Cet exemple de la RS3, pour l'explication de la correspondance entre du 18 pouces indices de charge 92 et du 19 indice de charge 88Y

ça parraissait evident...

Relis ma reponse, elle est assez clair et non agressive, ça serait bien d'en faire autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne comprend pas pourquoi tu continu a parlé de correspondance alors que depuis le début on dit que 88 est inférieur a 92 donc interdit..

Les correspondance ça ne veut rien dire.

 

Par exemple le 265 30 19 est une des correspondance que m'as donné le contrôleur technique.. essaie de monter du 265 sur ta S tu verras ce que ça donne... :ripeer: et pourtant c'es bien une des correspondance.

Je pense que l'on se comprend mal..et en aucun cas je n'ais été agressif. :kimouss:

J'ais juste pas aimé ton allusion sur le fait que j'ais toujours raison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce post ne doit parler que de la partie "strictement légale de l'homologation",

il suffisait de dire que comme il n'y as pas de pneus 225 ou 235 /19 en indice 92 qui se monte sur nos S3 = pas de montage 19 pouces, fin de la discussion...

 

Je n'ai fait cette comparaison que pour alimenter le débat technique, a savoir que si le 225/35/19 88Y est homologué sur RS3,

il n'y as pas de raison "mécanique* que ça ne le soit pas sur nos S3, et donc aucun pb de compatibilité.

 

Je suis moi même en pleine réflexion au passage en 19, le sujet m'interesse grandement, mais il serait bien de dépasser le stade du 88Y est plus petit que 92 et non homologué

 

Il serait plus intéressant d'aborder les point techniques du montage en 19p, et de rassembler les infos de ceux qui ont franchit le pas :

 

- Largeur des jantes 8 ou 8.5 ?

- quel ET prendre en fonction de la largeur des jantes ? ET 41, 42, 43 , 45 ?

- des photos des différents montage en 19, afin d'aider ceux qui veulent y passer

- Etc..

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très sceptique sur tout ca.

A mon avis le jour ou tu renverses un gosse ils vont même pas se poser de questions, ils ouvrent la trappe essence --> pas de 19 --> c'est toi qui est en tord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très sceptique sur tout ca.

A mon avis le jour ou tu renverses un gosse ils vont même pas se poser de questions, ils ouvrent la trappe essence --> pas de 19 --> c'est toi qui est en tord....

SOLUTION: tu vas chez AUDI et tu commande une étiquette de RS3 que tu colles sur ta trappe :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprend c'est que quand audi a fais sa rs3 monté en 19 ils ont ouvert la porte de l'homologation et que le chassis de la rs3 n'est pas different que la s, je comprend aussi que l'indice de charge 92y en 18p est egal au 88y en 19p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on regarde les points positifs et négatifs pour un passage en 19" perso je reste en 18" car à part le coté esthétique je ne vois rien d'autre et si malgré tout je voulais franchir le pas et ben je me poserai pas autant de questions, je monterai des 225/35 ZR 19 XL 88Y validé par un CT car c'est quand même eu qui atteste que tu es conforme à la législation en vigueur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Waystren on s'était mal compris ;)

 

Maintenant je comprend ou tu voulais en venir, c'est sur que coté mécanique il n'y as aucun soucis a passer en 19 vu que la golf R et la RS3 qui ont exactement le même châssis sont monté en 19 d'origine.

 

Moi perso je me pose trop de questions donc pour ma conscience je pense que je vais rester en 18 parce que comme dit Pa39: Le jour ou tu renverse un gosse...

 

et d'accord avec toi aussi rorolehdd je trouve qu'il y as beaucoup trop de point négatif..par rapport au seul point positif qui est l’esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esthétique ce n'est dont pas ce que tout le monde cherche en changeant des pieces extérieures comme

les jantes :reflexion:

Et ont peut meme gagner du poids en passant :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, posez la question à votre assureur : Y-a-t-il un problème si je monte des jantes identiques à une RS3 sur une S3? Suis-je couvert en cas de pépin?

Si la réponse est positive, demandez à ce qu'il vous fasse une attestation écrite pour être sur d'être couvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S3 en 19 p, on attends les infos sur vos jantes, largeur et ET, et les photos :)

 

L’idéal serait des photos à l'aplomb des ailes afin de pouvoir comparer les différences d'ET.

 

A vos claviers ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N oubli pas de marquer que c est du 8/19 car sinon certain vont ce tromper ,

Comme je vous l ai deja dit en 8,5/19 c est ET 45 mini sinon ca touche a l arriere le mieux étant ET 48

Apres plus large il faut pas monter du 225/35/19 mais du 215/35/19 alors ca pose encore plus de probleme !!!

 

J'ai contacté un vendeurs de jante en ligne, le modele concerné est en ET43 8.5 x 19

D'apres eux, et les montages deja effectués, pas de pb sur S3, ça ne touche pas.

Il etait meme plutot surpris de ma remarque, car ils ont l'air d'en monter couramment.

 

Je me pose la question si il n'y as pas des différence entre A3 et S3, vu ton retour d'experience.

 

Il nous faudrait plus de retour, d'autre S3 en 19 pour verifier tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé michael34000 mais je ne vois pas pourquoi tu t'emballes... il n'y a rien contre toi dans ma reponse.

Les messages remplis de !!!!!!! ca va 5mn...

 

Je demande juste si qqun a une S3 en 8.5 x19 ET 43, qu'on ait son avis

Tu l'as dit toi meme tu es rabaissé donc ca change par rapport a une S3 de serie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jantes 8.5 x19, on trouve du ET 45 (LD prestige entre autre) en majorité, du ET43 (auto-look-perfect et d'autres) et ET42 chez d'autres vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...