Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démarrage difficile à chaud


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Problème bizarre avec mon A6 3.0 TDI, elle démarre très bien à froid même après plusieurs jours sans tourner, mais le démarreur a du mal à entrainer le moteur quand il est chaud, après un court arrêt. Si je m'arrête plus de 20/30 minutes, ça redémarre sans problème ... Je précise bien : ce n'est pas le moteur qui démarre mal, mais le démarreur qui a du mal à entrainer.

 

Bizarre, non ? En général c'est à froid qu'une batterie mal chargée donne des signes de faiblesse ?

 

Plutôt un problème de démarreur alors ?

 

Au MMI, la batterie est chargée à 100%. C'est une Audi d'origine, je ne sais pas si elle a été changée ou non, depuis 2006 et 140 000 km. Si non, elle est probablement fichue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut,

 

J'ai lu sur certain forum qu'il s'agirait certainement d'un probleme de calage de la pompe d'injection ... Une simple verification avec le vagcom et si besoin une modification et le probleme serait resolu. oui mais comment verifier ces infos via le vagcom ? Ou allez dans tout ces menus ;-)

 

J'ai vu aussi qu'il suffirait aussi changer un capteur effet hall, mais je ne sais pas ce que c'est ...

 

(J'ai le meme probleme que toi, obligé d'attendre 30mn minimum avant de redemarrer, et de temps en temps, le temoin des bougies de prechauffage s'allume lors que je demarre à chaud !)

 

Sinon au pire des cas il faut changer la pompe à injection ==> environ 2500 euros.

 

J'ai peur car je vais chez audi la semaine prochaine pour ca ...

 

Je precise tout de meme que ma titine à 250 000km et aucun probleme de demarrage avec ces dernieres semaines ...

Modifié par Ptitdave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de pompe à injection sur le 3.0, c'est une rampe commune.

 

D'après ce que tu décris je dirais plutôt que le démarreur est fatigué. A chaud il n'a plus assez de puissance pour entraîner le moteur a la vitesse nécessaire au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour l'info :marcelpoire:

 

Je reviendrai donc la semaine prochaine pour le verdict de chez audi en esperant qu'ils diagnostiquent correctement mon probleme :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un essai que tu peux faire qui, sur les 1.9 permet de diagnostiquer le problème de démarreur a chaud et d'éliminer la batterie.

 

C'est de debrancher la sonde de température d'eau a chaud et de demarrer. A chaid sans la sonde, le moteur va faire un demarrage "a froid" avec plus de gasoil. Ca va fumer mais si ca demarre direct c'est qu'il ya de forte chance que ca soit le demarreur.

 

La sonde est a gauche du turbo, côté passage sur une durite noire accessible par le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Pour avoir vécu le meme soucis il y à quelques années, vous pourriez regarder s'il n'y a pas une prise d'air sur vos durites d'arrivée de gasoil.

 

Mon ancien véhicule avait les memes soucis, démarrage a froid aucun soucis, par contre à chaud il fallait plusieurs minutes. résolu car il yavait un sointement sur ma durite arrivée de gasoil ce qui engendrait une prise d'air.

 

Sinon il peux s'agir des injecteurs aussi, mais je ne vousle souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je reviens de chez Audi je dois donc les bougies de préchauffage et le démarreur qui est HS

Pour le moment je ne fais que le démarreur car les bougies ne sont pas toutes HS et apparemment si une des bougies cassent au démontage c'est pour ma tronche, c'est à dire que je paierai plus cher car ils passeront plus de temps si besoin de déculasser Si pas besoin de déculasser il faut compter pour les 6 bougies 280 euros ... je trouve ça scandaleux de leur part !! Au tant le faire moi même !

Conséquence changement du démarreur 686 euros (pieces et main d'oeuvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff ... 150€ sur oscaro ... soit quasi 5h de main d’œuvre !!!!! et dire qu'avant, tu changeais juste condo et balais pour 15 balles et ça repartait pour 200000 kms .... pauvre société de consommation ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon le démarreur a été changé et j'ai toujours le même problème ...

Je seche ...

J'ai un autre topic ou j'en parle aussi car j'ai des soucis d'injection aussi. Desolé pour le double post ...

 

http://forums.audipassion.com/topic/155534-probleme-de-demarrage-bougies-de-prechauffage/page__pid__2852178__st__40?do=findComment&comment=2852178

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas en concession pour une panne, qu'ils te changent une ou plusieurs pièces et que quand tu repars le problème est toujours présent, eh bien tu ne payes pas, ils ont obligation de résultat !!

Imagine si tu avais payé 5000 € pour changer tel pièces qui est défectueuse selon eux et que ça ne marche pas tu fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est ambigue, car ils vont te dire que le démarreur avait aussi un souci, que ce n'était pas le seul souci certes, mais que ca en était un.... alors que par forcément..

 

Auquel cas, il faut demander les anciennes pièces, et en cas de doute, prouver qu'elles sont parfaitement fonctionnelles

Modifié par rambo_om
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rambo_om, c'est exactement ce qu'ils m'ont dit, la première fois il s'agissait d'un démarreur HS et la seconde fois une nouvelle erreur apparaissait au vag com concernant l’antidémarrage ...Bref, va savoir ... On est malheureusement obligé de faire un minimum confiance.

Modifié par Ptitdave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à demander de récupérer les anciennes pièces, d'une ca t'assurera qu'elles ont bien été changées, et de 2, si elles fonctionnent et qu'ils ont changés pour se faire de la tune, alors ils vont flipper !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut le problème est bien connu dans le groupe.

Le problème peut venir du demarreur

Des bougies de préchauffage

Sonde de température gasoil

Sonde g40 de l'arbre a cames

 

Sur mon véhicule c'était la sonde de gasoil qui etait hs et sur le véhicule d'un collègue c'était la sonde g40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème sur la Golf. C'était le démarreur qui ne donnait plus assez de jus. Alors à chaud elle avait du mal à démarrer. A froid aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leturc, j'ai eu le même soucis que toi ... et après plusieurs jours de galère car la mienne ne voulait plus démarrer, j'ai trouvé le soucis il s'agissait d'un câble de masse connecté sur l'essieu avant qui était défectueux. De plus vérifie le cable qui est relié sur le démarreur en tirant fortement dessus (le mien était aussi desserrer) Si tu veux va voir sur ce post ...

http://forums.audipassion.com/topic/155534-probleme-de-demarrage-bougies-de-prechauffage/page__st__120

En espérant t'avoir aider un peu

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voilà un nouveau avec le même type de problème, exactement identique. Après avoir vérifié ce que vous avez suggéré, il me reste la masse sur essieu avant. Est-il possible d'avoir de nouveau la photo de cette masse, car j'arrive pas à l'ouvrir ???

Par avance, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais eu le même soucis sur un touareg r5 tdi de 2007.

La solution a été de remettre un cache thermique près du turbo car il était absent .

Quand la voiture avait roulé la chaleur du turbo empechait le demarreur de fonctionner correctement .

Avec un peu de repos le touareg redemarrait normalement .

 

On sait jamais si ça peut t'aider ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir,

Je déterre ce post que je consulte en passant, car j'ai rencontré un souci analogue dans le passé. Voir les symptômes décrits par Leturc plus haut :

Démarrage à chaud, le démarreur se lance puis s'arrête, MMI qui se coupe en même temps, et se relance et démarre finalement le moteur.

A chaque fois, on a la désagréable impression que le démarreur ne parviendra pas à redémarrer le moteur ...

J'avais été amené quelques mois plus tard à changer les 6 injecteurs, tous fuyards (grosse fumée ...) et ... le problème du démarreur a disparu (batterie et démarreur non changés). J'en avais conclu que ce problème de démarrage à chaud peut être un signe avant coureur de la dégradation des injecteurs.

Voila, pour faire part de mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le même problème que toi avec le démarrage à chaud, mais pour moi le probleme venait de la batterie.

Donc différentes causes pour le même symptôme...:reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis penché un peu sur le probleme pour un ami qui a ce meme defaut sur une A3 2.0 tdi 140 . D'apres les posts quej'ai lu si probleme de demarrage uniquement à chaud c'est à 90% des cas le demarreur ... si à chaud comme à froid ca peut etre la batterie ou le capteur de temperature du Ldr qui est en relation avec le demarrage .

Pour l'instant je n'ai pas encore regardé son A3 mais je vous tiendrai au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...