Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modif adaptive air suspension par Vag com


Messages recommandés

Tu as l'option suspensions pneumatiques ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le titre du topic, je pense que oui rs-line :coucou:

 

 

 

 

Modification de la hauteur de Suspension pneumatique sur A6 4F (valable aussi sur A6 4G, A8 4E, Q7 4L, Touareg 7L et Phaeton 3D avec suspension pneumatique uniquement).

 

Infos issues su site Ross-Tech.

 

Attention, cette modification est faite à vos risques et périls. De plus, il faut impérativement finir la procédure une fois qu'elle a été commencée, sinon la suspension se mettra en mode sécurité jusqu'à ce que la procédure soit recommencée et menée à terme. Il est impératif de noter les différentes modifications de hauteur successivement effectuées, car le calculateur ne s'en souviendra pas pour vous.

 

Moteur tournant, portières fermées, transmission automatique en position "P",

se connecter avec VAG-COM:

1. <Sélectionner>

 

2. <Onglet chassis>

 

3. <34 - Correction d'assiette>

 

4. <Accès - 11>

Entrez 31564

 

5. <OK!>

 

6. <Adaptation - 10>

Les canaux correspondent aux angles suivants:

Canal 01 = avant gauche

Canal 02 = avant droit

Canal 03 = arrière gauche

Canal 04 = arrière droit

 

7. <Plus>

 

Le canal 01 s'affiche, avec la valeur 402. Cette valeur sera toujours la même, y compris une fois la modification effectuée. Le calculateur pense qu'il s'agit de la valeur correcte, sans tenir compte des modifications précédemment effectuées. Il est conseillé à ce point de mesurer et noter la distance verticale du centre de la roue au passage de roue au bord inférieur de l'aide (normalement 402 mm) afin de pouvoir revenir au réglage usineplus tardsi vous le souhaitez.

Il va maintenant falloir entrer à la place de 402, non pas la valeur que vous souhaiteriez avoir (c'eut été trop simple...) mais la valeur qui, mesurée réellement, conduirait le calculateur à corriger sa suspension pour revenir à 402mm. Un exemple et tout parait plus simple: si vous souhaitez rabaisser la voiture de 15mm, entrez 417. Par contre si vous souhaitez rehausser la voiture de 20mm, entrez 382.

Attention cependant, le calculateur n'acceptera pas n'importe quoi, et de plus on ne se rend compte de l'effet réel qu'une fois les 4 coins modifiés. Il est donc conseillé de procéder par petits pas (5mm par exemple) sur les 4 roues et d'ensuite refaire un tour si nécessaire.

Encore une fois, il est impératif de sauver une valeur maintenant que ce canal a été affiché (vous pouvez re-entrer 402 si vous décidez finalement de ne rien modifier, mais continuez quand même jusqu'au point 11).

Une fois la nouvelle valeur entrée, pressez <Tester> puis <Sauver>. VAG-COM vous demande confirmation, répondez oui.

 

8. Répétez l'étape 7 pour les trois autres canaux restants correspondant aux trois autres coins de la voiture. Il est possible d'obtenir un aspect plus agressif de la voiture en rabaissant moins (ou en rehaussant plus) l'arrière que l'avant. Une différence de 5mm est largement suffisante

 

9. Une fois que les quatre premiers canaux ont été réglés à votre préférence, allez au canal 5 pour confirmer la modification au calculateur. Entrez une nouvelle valeur de 01, pressez <Tester> puis <Sauver>. Si une erreur est affichée, pas d'inquiétude, c'est normal à ce point. VAG-COM vous demande confirmation, répondez oui.

 

10. <Fin et retour>

 

11.<Quitter calculateur>

 

Vous pouvez observer le résultat en testant les positions 1 à 4 de la suspension. Elles sont toutes translatées de la même valeur, par exemple si vous avez rabaissé l'avant de 15mm et l'arrière de 10mm, toutes les positions 1,2,3 et 4 seront plus basses de 15mm à l'avant et 10mm à l'arrière.

Si vous souhaitez faire à nouveau une adaptation, souvenez vous bien que les modifications que vous apporterez cette fois s'ajoutent aux précédentes, et ne les annulent pas.

 

Par exemple, vous avez baissé de 5mm la première fois (vous avez entré 407). Vous souhaitez un rabaissement total de 15mm. Vous entrerez alors 412 la seconde fois (et non pas 417), pour baisser de 10mm supplémentaires lors de la seconde modification, ce qui vous amènera à un total de 5+10=15mm.

Une valeur "visible" et cependant assez sûre de rabaissement est de 17mm à l'avant et 13mm à l'arrière. Il est fortement déconseillé de s'aventurer plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant la boîte manu, je suppose que pour moi ce sera au point mort la manipulation?

Je viens de regarder le post de ta voiture (magnifique) as tu fais les modifs de hauteur comme prévu sur la tienne? et j'ai vu ton explication pour le faire comme tu as mis dans mon post où je vois que tu as rajouter 4G dans mon post, donc cela veut dire que la suspension est totalement identique que sur la 4F? Encore merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir, que perso, je devais descendre ma voiture d'1 cm, mais mon pc m'ayant lachement laché côté batterie pendant la procédure, que la suspension s'est mise en sécurité, et j'ai été obligé de passer par la case Audi, pour tout remettre comme il faut.

 

Du coup, je suis un peu refroidit pour le refaire moi-même... :sic: (plus trop confiance en mon pc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

moi je l'ai fais la manip, ça donne super bien mai bon moi je l 'ai descendu grave, on peut dire au max permis par les valeur a entrer. mai je n’arrête pas de me dire que ca peut avoir des conséquences sur la suspension. alors je pence la remonter aujourd’hui' huis.... mais si quelqu'un peu me confirmer que ca n'affecte pas le suspension je change rien. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons plutôt l'inverse... lorsqu'on a une suspension adaptative (pneumatique sur A6...), alors, les réglages "confort, dynamique, auto" conditionnent aussi le comportement de la voiture en "souple, rigide, automatique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à vous!

 

Je me suis lancer dans le recalibrage de mes suspensions est la bien sur coupure de courant= ordinaire qui s'éteint = voiture en défaut!

 

Les suspensions St en mode securite voyant orange allume sur le tableau de bord !

 

Je retenté la manipulations du début mais jai le canal 5 qui est en erreur... :(

 

A LAIDE ! Qqn connaient ils la manipulations pour débloquer tt cela ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous!

 

Je me suis lancer dans le recalibrage de mes suspensions est la bien sur coupure de courant= ordinaire qui s'éteint = voiture en défaut!

 

Les suspensions St en mode securite voyant orange allume sur le tableau de bord !

 

Je retenté la manipulations du début mais jai le canal 5 qui est en erreur... :(

 

A LAIDE ! Qqn connaient ils la manipulations pour débloquer tt cela ?

 

Merci à vous

Pour ton soucis... essaie cette procédure ! Normalement ça te remettra ta belle avec son niveau de référence !

 

0) Branchez le cable VAGCom sur la prise de diag… et mettez le moteur en marche.

 

1) Selectionnez le mode "Auto" via le MMI (il ne faut pas qu’il soit ni sur Dynamique, ni sur Confort, ou autres...). Assurez-vous que la voiture est sur un terrain plat. Fermer les portes, et si les portes s'ouvrent lors de cette manipulation, la procédure sera interrompue. Assurez-vous que la voiture n’est pas en mode remorquage ou changement de pneus. Eventuellement mettez la voiture sur "Neutre" et déserrez le frein à main (Rappelez-vous que vous êtes sencé être sur un sol plat, donc votre auto ne bougera pas).

 

2) Chargez VCDS, Passez dans le module 34 - Level Control

 

3) Allez dans « Accès sécurisé », entrez le code 20103

 

6) Vous devriez obtenir un message indiquant que le code de sécurité a été accepté, si ce code ne passe pas, c’est que vous l’avez mal saisis, ou que vous ne vous trouvez pas dans une AUDI ! loool

 

Dans tout les cas, après 2 ou 3 erreurs, le VAGCom n’acceptera plus aucun code, même si vous êtes sur de tapez le bon cette fois.. Vous devriez attendre 10 minutes…

 

7) Aller ensuite à "04 - Paramètres de base"

 

IMPORTANT: Quoi que vous fassiez, ne sélectionnez pas "Reset toutes les adaptations", cela ne fonctionne pas, et nécessitera une visite chez le concessionnaire.

 

8) Sélectionner "Activer correcteur d'assiette", cliquez sur "Go!", attendez qu'elle se termine (ne devrait prendre qu’une seconde ou 2, jusqu'à ce qu'il soit écrit "Non actif") et pressez ensuite sur « Arrêt ».

 

9) Sélectionnez "Effacer calibrage du correcteur d'assiette", cliquez sur "Go!", attendez qu'elle se termine, vous verrez dans l’écran central (ODB) de vos compteurs un message d'erreur indiquant « Air Suspension Dysfonctionnement » avec son petit logo Jaune de la voiture (dessins) avec une flèche à deux sens au centre de la voiture (dessin), vous inquiétez pas ceci est normal, vous verrez dans le VCDS d'écrit "Non actif" et pressez ensuite sur « Arrêt ».

 

10) Sélectionnez "Approcher niveau de référence", cliquez sur "Go!". Cette étape prendra environ une minute, et votre voiture se soulèvera et se rabaissera pendant le processus (vous entendrez des sifflements). Attendez qu'elle se termine, jusqu'à ce qu'il soit écrit "Non actif" et pressez ensuite sur « Arrêt », ensuite « Fin, Retour ».

 

11) Retournez à "04 - Paramètres de base"

 

12) Dans les réglages de base, sélectionnez "Calibrer correcteur d'assiette" et appuyez sur "Go!", il faudra patientez quelques secondes. Attendez que "Non actif") et pressez ensuite sur « Arrêt ».

 

Si vous obtenez une erreur lors de cette étape, soit vous avez raté une étape décrite ci-dessus, ou que quelque chose c’est pas bien déroulé.

 

15) Sélectionnez "Activer correcteur d'assiette", cliquez sur "Go!", attendez quelques secondes jusqu'à ce qu'il soit écrit "Non actif" et pressez ensuite sur « Arrêt », ensuite « Fin, Retour ».

 

16) Vous avez terminé, passez à "02 - Codes de défaut» et faite vous plaisir en effaçant les codes erreur.

 

Si cela ne joue pas ou toujours pas après ces manipulations cité ci-dessus, tu devras faire comme Tony (@Bagheera), et te rendre chez le concessionnaire du coin afin de remédier à ton soucis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ci tu te trouvait à l’intérieur de la voiture...

 

Faut juste imaginer que tu as une vue du dessus de ta voiture, et tu sais de quoi il s'agit quand ça parle de roue avant gauche.. Qui est donc la roue avant coté conducteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ci tu te trouvait à l’intérieur de la voiture...

 

Faut juste imaginer que tu as une vue du dessus de ta voiture, et tu sais de quoi il s'agit quand ça parle de roue avant gauche.. Qui est donc la roue avant coté conducteur :)

T au TOP merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

 

je fais un retrofit air suspension sur mon A6 C7 berline. Quelqu'un pourrait-il me faire une photo du module correcteur d'assiette dans le coffre arrière droit afin de voir le série de connecteurs et si possible la quantité de fils par connecteur?

De plus le relais pour le moteur pneu sur le support à fusible ?

je sais cela oblige à démonter le coffre mais peut être à l'occasion.

 

Un Grand merci tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

vu le titre du topic, je pense que oui rs-line :coucou:

 

 

 

 

Modification de la hauteur de Suspension pneumatique sur A6 4F (valable aussi sur A6 4G, A8 4E, Q7 4L, Touareg 7L et Phaeton 3D avec suspension pneumatique uniquement).

 

Infos issues su site Ross-Tech.

 

Attention, cette modification est faite à vos risques et périls. De plus, il faut impérativement finir la procédure une fois qu'elle a été commencée, sinon la suspension se mettra en mode sécurité jusqu'à ce que la procédure soit recommencée et menée à terme. Il est impératif de noter les différentes modifications de hauteur successivement effectuées, car le calculateur ne s'en souviendra pas pour vous.

Moteur tournant, portières fermées, transmission automatique en position "P",

se connecter avec VAG-COM:

1. <Sélectionner>

 

2. <Onglet chassis>

 

3. <34 - Correction d'assiette>

 

4. <Accès - 11>

Entrez 31564

 

5. <OK!>

 

6. <Adaptation - 10>

Les canaux correspondent aux angles suivants:

Canal 01 = avant gauche

Canal 02 = avant droit

Canal 03 = arrière gauche

Canal 04 = arrière droit

7. <Plus>

Le canal 01 s'affiche, avec la valeur 402. Cette valeur sera toujours la même, y compris une fois la modification effectuée. Le calculateur pense qu'il s'agit de la valeur correcte, sans tenir compte des modifications précédemment effectuées. Il est conseillé à ce point de mesurer et noter la distance verticale du centre de la roue au passage de roue au bord inférieur de l'aide (normalement 402 mm) afin de pouvoir revenir au réglage usineplus tardsi vous le souhaitez.

Il va maintenant falloir entrer à la place de 402, non pas la valeur que vous souhaiteriez avoir (c'eut été trop simple...) mais la valeur qui, mesurée réellement, conduirait le calculateur à corriger sa suspension pour revenir à 402mm. Un exemple et tout parait plus simple: si vous souhaitez rabaisser la voiture de 15mm, entrez 417. Par contre si vous souhaitez rehausser la voiture de 20mm, entrez 382.

Attention cependant, le calculateur n'acceptera pas n'importe quoi, et de plus on ne se rend compte de l'effet réel qu'une fois les 4 coins modifiés. Il est donc conseillé de procéder par petits pas (5mm par exemple) sur les 4 roues et d'ensuite refaire un tour si nécessaire.

Encore une fois, il est impératif de sauver une valeur maintenant que ce canal a été affiché (vous pouvez re-entrer 402 si vous décidez finalement de ne rien modifier, mais continuez quand même jusqu'au point 11).

Une fois la nouvelle valeur entrée, pressez <Tester> puis <Sauver>. VAG-COM vous demande confirmation, répondez oui.

 

8. Répétez l'étape 7 pour les trois autres canaux restants correspondant aux trois autres coins de la voiture. Il est possible d'obtenir un aspect plus agressif de la voiture en rabaissant moins (ou en rehaussant plus) l'arrière que l'avant. Une différence de 5mm est largement suffisante

9. Une fois que les quatre premiers canaux ont été réglés à votre préférence, allez au canal 5 pour confirmer la modification au calculateur. Entrez une nouvelle valeur de 01, pressez <Tester> puis <Sauver>. Si une erreur est affichée, pas d'inquiétude, c'est normal à ce point. VAG-COM vous demande confirmation, répondez oui.

 

10. <Fin et retour>

11.<Quitter calculateur>

 

Vous pouvez observer le résultat en testant les positions 1 à 4 de la suspension. Elles sont toutes translatées de la même valeur, par exemple si vous avez rabaissé l'avant de 15mm et l'arrière de 10mm, toutes les positions 1,2,3 et 4 seront plus basses de 15mm à l'avant et 10mm à l'arrière.

Si vous souhaitez faire à nouveau une adaptation, souvenez vous bien que les modifications que vous apporterez cette fois s'ajoutent aux précédentes, et ne les annulent pas.

Par exemple, vous avez baissé de 5mm la première fois (vous avez entré 407). Vous souhaitez un rabaissement total de 15mm. Vous entrerez alors 412 la seconde fois (et non pas 417), pour baisser de 10mm supplémentaires lors de la seconde modification, ce qui vous amènera à un total de 5+10=15mm.

Une valeur "visible" et cependant assez sûre de rabaissement est de 17mm à l'avant et 13mm à l'arrière. Il est fortement déconseillé de s'aventurer plus bas.

 

 

 

merci pour ce TUTO

 

à quoi correspondent les position 1 2 3 et 4 ?

elle se mettent tout seul fonction de notre vitesse ou elles se sélectionnent dans le MMI à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous. Je viens vers vous car j'ai changé de jantes et j'ai voulu modifier la hauteur du châssi sur mon a6 c7 sline mais malheureusement je n'arrive pas à me connecter au module 34 est ce normal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

merci pour le tuto, ça va me servir rapidement,

 

faut il obligatoirement faire une calibration avant de rentrer les nouvelles valeur?

 

je ne pense pas que ça soit 402 au 4 coins pour tte les voiture :nixweiss: :nanana:

 

le 402 est mesuré en mode comfort? automatic?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour ce tuto,

 

ayant constaté des différences avec les VAG COM chinois en version 12.12 et 15, j'ai donc indiqué les modifications dans ce topic : http://forums.audipassion.com/topic/191963-le-30-de-papa/?p=3948638

 

Je recopie ici la procédure pour les "chinois" :D

 

Moteur tournant, portières fermées, transmission automatique en position "P",


se connecter avec VAG-COM:
1. <Sélectionner>

2. <Onglet chassis>

3. <34 - Correction d'assiette>

4. <Accès sécurisé- 16>
Entrez 31564

5. <OK!>

6. <Adaptation - 10>
Les canaux correspondent aux angles suivants:

Canal 01 = avant gauche

Canal 02 = avant droit

Canal 03 = arrière gauche

Canal 04 = arrière droit

7. <Plus>

Le canal 01 s'affiche, avec la valeur 0 (qui correspond à 402). Cette valeur sera toujours la même, y compris une fois la modification effectuée. Le calculateur pense qu'il s'agit de la valeur correcte, sans tenir compte des modifications précédemment effectuées. Il est conseillé à ce point de mesurer et noter la distance verticale du centre de la roue au passage de roue au bord inférieur de l'aide (normalement 402 mm) afin de pouvoir revenir au réglage usine plus tard si vous le souhaitez.


Il va maintenant falloir entrer à la place de 0, non pas la valeur que vous souhaiteriez avoir (c'eut été trop simple...) mais la valeur qui, mesurée réellement, conduirait le calculateur à corriger sa suspension pour revenir à 402mm. Un exemple et tout parait plus simple: si vous souhaitez rabaisser la voiture de 15mm, entrez 417. Par contre si vous souhaitez rehausser la voiture de 20mm, entrez 382.

848738photo20170302215742.jpg


Attention cependant, le calculateur n'acceptera pas n'importe quoi, et de plus on ne se rend compte de l'effet réel qu'une fois les 4 coins modifiés. Il est donc conseillé de procéder par petits pas (5mm par exemple) sur les 4 roues et d'ensuite refaire un tour si nécessaire.


Encore une fois, il est impératif de sauver une valeur maintenant que ce canal a été affiché (vous pouvez re-entrer 402 si vous décidez finalement de ne rien modifier, mais continuez quand même jusqu'au point 11).
Une fois la nouvelle valeur entrée, pressez <Tester> puis <Sauver>. VAG-COM vous demande confirmation, répondez oui.

8. Répétez l'étape 7 pour les trois autres canaux restants correspondant aux trois autres coins de la voiture. Il est possible d'obtenir un aspect plus agressif de la voiture en rabaissant moins (ou en rehaussant plus) l'arrière que l'avant. Une différence de 5mm est largement suffisante

9. Une fois que les quatre premiers canaux ont été réglés à votre préférence, allez au canal 5 pour confirmer la modification au calculateur. Entrez une nouvelle valeur de 01, pressez <Tester> puis <Sauver>.

10. <Fin et retour>

11.<Quitter calculateur>

Visiblement il faudrait aussi desserrer les bras de suspension pour soulager les silent bloc:

Pour libérer les contraintes des demi bras supérieur tu relèves les côtes centre roue/aile.
Ensuite tu lève la voiture enlève les roues et la pose sur chandelle.
Tu passes un cric sous le premier essieu et tu soulève jusqu'à la côte relevé précédemment.
Tu n'as plus qu'a desserrer et resserrer les boulons, et tes Silentbloc te diront merciemoji6.png
Faire pareille sur l'autre essieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Hello, les amis.  Je viens de rabaissermon a6 4G C7 avant Competition. le code securité est le 20103. Seul probleme est que la limite est 17mm à l'avant et 15mm à l'arrière. Je ne sais pas si on peut contourner le blocage pour rabaisser de 35mm au lieu de 17mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une présentation comme demandé par la charte que tu as signé ce serait bien, d'abord ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez les valeurs par défaut d'une A6 allroad 4G ?

Car je trouve que la mienne est plus haute à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...