Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt les gens !!

Ca fait quelques semaines que lorsque je suis a l'arret, a un feu rouge généralement, ma titine tousse.

C'est bizarre parce que ca n'a aucune influence sur le régime moteur qui reste inchangé et qui ne varie pas, mais ca occasionne des petits tremblements aléatoires. Je précise que ce n'est pas récurrent, a savoir que d'un feu rouge a l'autre ca peut ne plus le faire.

D'après vous ca pourrait venir de quoi ? Sachant que ca ne gene en rien la conduite, seulement une désagréable sensation a l'arret.

J'ai pense a plusieurs trucs ... egr qui s'encrasse ? Fap qui s'encrasse ? Une prise d'air quelque part ? Mais j'ai pas eu le temps de vérifier... et de tte facon je vais passer sous peu par la case de-egr et de-fap.

C'est grave docteur ?

Posté(e)

Ah, je précise que ca ne vient pas de la boite puisqu'elle est manuelle :)

Posté(e)

Plutot que de tremblement qui ss entend que c'est permanent ... je parlerai plus de secousses... bref y'en a une de temps en temps ... comme si la voiture frissonnait ou avait un spasme...

Je veux bien qu'elle ai froid ds le nord, ou en Norvège .. mais qd mm !! Haha

Posté(e) (modifié)

Salut, je t'avais répondu hier mais le site était en maintenance j'ai plus qu''a tout réécrire :mur:

Si par "tousse" tu entend que le moteur tremble c'est à dire, secousse aléatoire du moteur qui dure entre 1 à 3 secondes au ralenti et disparaît lorsqu'on embraye. Si c'est ça ce n'est pas bien grave, c'est un probleme connu chez TDI qui n'a pas de conséquences mais pas non plus de vrai solutions.

Le moteur de ma bora TDI 130 tremblait beaucoup au ralenti j'ai fait 60 000 kms avec, sans aucun soucis..

Pareil pour mon A4 140 le moteur tremblait parfois au ralenti également pourtant vanne EGR neuve, et 50 000 kms avec sans aucun soucis également. Donc si ton moteur tremble à l'arrêt c'est un gage de qualité :icon_biggrin:

Cependant sur l'A4 le problème s’intensifiait/Diminuait selon la consuite je m'explique: J'avais pour habitude a l'approche d'un feu rouge de mettre la voiture au point mort et de freiner doucement jusqu'au feu, mon pére m'a expliquer qu'en faisant ça je ralentissais brutalement le régime moteur également car je n'embrayer pas selon lui il faut toujours embrayer pour feiner.. Mon père n'est pas mécano de métier mais en tout cas les vibrations sont devenus moins fréquentes et moins forts lorsque j'ai appliquer ces conseils..

Mais en parcourant les forums tu verra que tu n'es pas un cas isolé mais que ce n'est pas un soucis qui a de réel conséquences pour la mécanique :jap:

Modifié par ultrAslan
Posté(e)

bonne piste d'ultraslan, est ce que ça le fait toujours que tu appuis sur la pédale d'embrayage ?

Posté(e)

Il y aurait une différence entre a l'arret au point mort, et a l'arret pédale d'embrayage enfonce ? Hum ... ca vient peut etre de la le faire que ca le fasse pas en permanence ...

J'essaierai et je vous tiens au courant :)

En attendant, si je donne juste un chouia de filet de gaz ... genre 25 ou 50 rpm de plus ca le fait plus.

Posté(e) (modifié)

Si lorsque tu écrases la pédale d'embrayage, ces vibrations dispiaraissent en cause :

c'est l'inertie du volant moteur bi masse qui genére des vibrations... rien de grave, si ça s’amplifie c'est alors que tu as un VM qui fatigue... chose qui m'étonnerai pas... tous les disels depuis 1998 équipé de Volant Moteur Bi-Masse ont des problémes d'usures prématurées ou de casses (qui generent dans 90% des cas une casse de la boite).

Mais dans ton cas no stresse... c'est le petit "+" de rouler en diesel ! ça donne des microvibrations :-b

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Haha, oui j'etais en essence avant, j'ai bien vu que ca vivrait bien :) mais la c pas des vibrations, ce sont des soubresauts quoi :P ...

Posté(e)

Salut Roxxel,

J'ai eu ça également, à cause d'un injecteur défectueux. Ça a commencé par quelques vibrations très désagréables à l'arrêt et ça a finit (quelques mois plus tard) par des coupures moteur en pleine accélération.

Je te conseille de surveiller ce problème de près.

Posté(e)

Bon alors ca me l'a refait ce soir (ca faisait quelques semaines que j'avais rien eu). Et le fait d'embrayer ou non n'y fait rien.

Vu que j'ai mit les embouts d'échappement, sans enlever les bouts coudes ... cela pourrait il venir d'un problème dans la sortie des echappement d'échappement ?

Le truc c que ca le fait surtout a chaud...

Tu me fait peur avec ton histoire d'injecteurs ! Ca fait qd mm quelques mois que ca me le fait et ras, aucun problème de perte de puissance en accélération O_o

Posté(e)

Salut Roxxel!

Pour la sortie d'echappement je te confirme que sa narien a voir... Il faudrais essayer de faire un reglage de ralenti à mon avis.

Posté(e)

Salut Roxxel,

Mon but n'est pas de te faire peur. Loin de moi cette idée.

Ce que tu décris, c'est ce qui m'est arrivé pendant plusieurs mois, jusqu'aux coupures intempestives du moteur.

Si tu peux faire un diag et que tu vois un injecteur en défaut, n'hésite pas à le changer; ça résoudra ton problème et ça t'évitera des situations dangereuses sur la route.

Posté(e)

a lecture de ton premier message, ca me fais pensé a un volant moteur aussi...

Posté(e)

+1 pour monter legerement le ralenti pour voir

luc l avait fait

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

J'ai la meme galere, la mienne tremble de plus en plus, a tel point que parfois mon siege vibre vraiement comme une coccinelle !!

Au debut j'ai pensé à un encrassement moteur car depuis quelques temps je fais 5 km par jour, le cauchemar pour un v6. Je me suis donc fait une seance de decrassage avec un bon 3200 / 3500 tour (moteur bien chaud) pendant 10 minutes et j'ai eu un vrai mieux pendant 2 semaines. Du coup j'ai investit ds un traitement moteur et refait ma seance de decrassage mais cette fois prolongé. Le problème à réaparu.

J'ai remarqué que dès qu'elle est chaude le tremblement apparait ... je ne suis pas encore passé par la case garage, mais la j'ai peur.

Combien le volant moteur ? L'injecteur ?

J'espere que ce n'est qu'un petit probleme de reglage de ralenti, ma caisse n'a que 132000 km.