Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Change ta N75, ta G235 et prévoit la G236 ;)

Avec un MRC 500 faut le porte monnaie qui va avec ...

Pas besoin du MRC 500 pour avoir ce genre de soucis un RS4 origine suffit, mais je suis d'accord avec toi (oui ça arrive :petard: :icon_lol: ) faut le porte monnaie qui va avec..;)

Posté(e) (modifié)

c'est sur mais je pense ( peut être à tort ) que la durée de vie des consommables est considérablement raccourcis sur des préparations assez poussées ( mrc 500/600/700 ) notamment a cause de facteur comme la température etc ... vrai ?

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Tout ce que je sais c'est que sur un MRC500 tu tourne à 945°C et sur un MRC700 950°C sur piste !!

D'origine c'est 945°C donc je serais tenter de te dire que non, mais certaines parties mobile prennent un coup, là dessus c'est du sur, mais en règle générale, le moteur ne prend pas plus de tour, ce qui change surtout c'est la forçe éxercé sur le vilo et bielle donc si tu y mets ce qu'il faut je reste persuadé que non.

Ma première S4 j'ai fait faire la reprog alors qu'elle avait 160.000 kms j'ai fait 25.000 avec, revendu elle à fait de la piste j'y était présent avec le proprio, malheureusement, une petite sortie de piste à crée une fuite d'huile qu'il ne s'est aperçu que trop tard...:( (poussoir hydrauliques hs, cousinet d ebielle et peur sur les turbo) l'auto est partie en Allemagne graçe à une de ces connaissance qui à bosser pour Audi des années sur l'Audi S1 quattro entre autre.....qu'il a pu voir de près,

Au démontage du moteur, hormis des coussinets qui ont eu des point de chauffe et des poussoir hydrauliques du au fait de tourner sans huile, le moteur était nickel pour ses 190.000 kms), ils ont profité du fait que le moteur était ouvert pour remplacés des pièces (je ne sait plus lesquelles ) mais comme quoi un bon entretien, une reprog bien faite, un respect de la mécanique ça change pas mal la donne.

Posté(e)

Je te dit ce que je sais par expérience et est compris en parlant avec Mihnéa, qui est le mieux plaçé (lui ou un autre pro de modif moteur) pour confirmé ou non mes dire si j'ai bien compris ce qu'il m'avait dit, ils ont vraiment l'habitude de ce genre question, je lui avait poser à l'époque de ma première reprog.

Posté(e)

La reprog ne change rien au fait que les sondes EGT s'usent plus vite ou pas car comme le dit mon poto une voiture reprog ( du moins MRC les autres je sais pas je penses que c'est pareil pour les plus serieux ) est faite pour tourner sur les meme bases de temperatures

Ca reste du consommable comme d'autres pieces

PAr contre les petites usures internes sont plus precoces que sur un stock c'est indeniable

Posté(e)

Petite new:

J'ai démonter les deux sondes, la g235 était vraiment facile et la g236 encore plus facile j'ai trouver (apparemment plus de cache chaleur sur les turbo :reflexion: mais je ne c'est pas si il yen a d'origine)

donc j’attends mes pièces pour remonter nickel...N75K, les deux sonde de température.

Sa avance...

Posté(e) (modifié)

Normalement tu devrais avoir des toles par chaleur sur les collecteurs d'origine, il sont surement ete virés

Pour ta N75 attention ce n'est pas la bonne ref, la bonne est 078 906 283B, la K apporte beaucoup trop de soucis c'est pas bon

Modifié par ares01
Posté(e)

j'ai appeler l’ancien propriétaire et il ma dit de remettre la K par rapport a la reprog Mrc, du coup je c'est pas si sa va changer quelque chose si je la change par un autre ?

Posté(e)

Fais comme tu veux on te donne nos avis par rapport a nos experience

Apres appel franck chez KSF il te diras la meme chose que moi, la K n'est pas pour les B5

Posté(e)
Fais comme tu veux on te donne nos avis par rapport a nos experience

Est je vous en remercie :bien: , au contraire je ne connais pas trop se moteur, encore moins les Audis...c'est pour cela que je demande.. tous les avis sont bon à apprendre..

Donc je vais commander une N75 8 906 283B d'origine est essayer.

Posté(e)

110 euro avec frais de port en france sur german auto

autant aller en concession a se prix la c'est clair.....

Posté(e) (modifié)

Petite new:

J'ai démonter les deux sondes, la g235 était vraiment facile et la g236 encore plus facile j'ai trouver (apparemment plus de cache chaleur sur les turbo :reflexion: mais je ne c'est pas si il yen a d'origine)

donc j’attends mes pièces pour remonter nickel...N75K, les deux sonde de température.

Sa avance...

qu'entends-tu par facile?

tu as du faire tomber le moteur ou est-ce facilement accessible?

tu as fait des photos par hasard?

ciao fab

Modifié par southblade
Posté(e)

si tu as plus les toles pare chaleur c'est 15 min par sonde ! par contre si elles sont en place c'est une toute autre histoire

Posté(e)

Oui elle ont était facilement accessible il faux faire un peux de place sur lr dessus et avec une clé de 17 sa se desserre tous seul ! je vais faire des photos:

Elle sont dévisser sur la photos:

G235

g235.jpg

G236

g236.jpg

Posté(e) (modifié)

Je viens de changer les 2 sondes, la grosse galères la 236 pour la sortir de la -_-' ainsi que l’électrovanne n75.

J'ai retrouver un peux de hp pas tous je pense) et je suis en stable a 1.4 pic a 1.5, par contre je trouve quelle manque de couple maintenant, (sauf si je m’habitue a la puissance...)

Le moteur à des petit rater entre 2000 et 3000 t/m , j'ai l'impression que la température de l'air d'admission et beaucoup trop élever, le y en alu est bouillant ...du coup perte de perf ..

Au vag com je n'est pas de défaut ...je pige pas la..

Je c'est pas trop quoi faire :/

Modifié par Laurenzo07
Posté(e)

Tu es d'ou Laurenzo? MP Si tu veux... J'ai une adresse vers Privas si ca t'interresse. C'est pas Devincy mais les gars sont compétents et passionnés.

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour je déterre se topic je n'est pas encore appeler le garage (faute de temps) je pense l'appeler la semaine prochaine, sinon la voiture roule très bien mais toujours cette sensation de perte de puissance, ainsi qu'une grosse baisse de consommation en mode arsouille...de 250klm je suis passer a presque 400. Donc bizarre ...

J’essaye de les appeler la semaine prochaine.