Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle grosse Différence entre S et RS ?


Oliv33

Messages recommandés

Salut all

 

J'ai actuellement une Audi tts. Je me disais, une TTRS finalement pourquoi pas... Mais il faut que je rajoute un petit billet de 10000€.

 

Le jeu en vaut il la chandelle ?

Quelle sont les grosse différence sur le papier et en terme de sensation ? Les freins sont il différent le chassi retravaillé ?

 

Bref si vois savez n'hésitez pas à m'en faire part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les deux y'a une différence énorme de moteur.

Le TTS c'est un 2L tfsi gonflé qui passe la puissance au sol : c'est efficace mais pas très impressionnant en sensation, le RS c'est un autre monde, un bruit magnifique et ca pousse beaucoup plus et surtout ca pousse partout, le moteur est plein comme un oeuf ca pousse tout le temps alors que le moteur du S est creux en bas du compte tour.

Par contre le train avant du TTRS est un peu plus lourd que celui du S donc le RS est plus pataud dans les virages lent.

Avec les recaro et l'echap sport le RS c'est :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Car avec mon tts j'ai un echapment milltek et une Reprog 310ch. Donc la différence avec le RS est encore moindre (hormis le 5eme cyleindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai 400ch ça ce fais facilement je sais et surtout sans prob. J'avais envie de changer et prendre autre chose qu'une audi TT (j'en suis à ma 3éme) mais c'est dur de changer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai ma TT RS je n'ai plus envie de changer de voitures ;)))

 

On me prend toujours pour un dingue quand j'ai dit que j'ai changé ma RS4 pour une TT et que j'en suis satisfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pareil, un RS reprog, au moins tu ne risques pas de te dire " Mouais, le RS c'est un peu mieux que le S"

Je suis en pleine réflexion sur quoi prendre après le RS et comme tipounastre: je ne sais pas!!! une GTR, une GT3...... on change trop d'image là.

Comme je ne vois pas quoi prendre et que je veux du changement, j'ai envie de ça: http://www.millteksport.com/product.news.read.cfm?articleid=72#.URJa8Wd0p4k

Je ne me lasse pas de regarder et surtout d'écouter les vidéos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'échappement sport (option) sur le TT RS... il est ouvert tout le temps (la manip est assez simple et décrite sur un autre post) - la ligne est déjà "presque trop" bruyante... pour la prochaine je pencherais plus sur une propulsion... le TT RS est sympa, au final moins sous-vireur que mon ancien RS4, mais c'est toujours beaucoup de travail pour pouvoir s'amuser un peu avec. Même avec de la pluie, il faut arriver avec des vitesses assez effrayantes pour la faire décrocher et elle reprend très rapidement du grip ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sais si le chassi est retravaillé par rapport à la TTS ?

SI les frein freine beaucoup plus fort ?

Si la direction est moins "flou" que la TTs ?

 

A la limite je veux bien reprendre une TTrs à la place de la TTs et rajouter des euros mais je veux pas le regretter derrière et avoir une sensation de déjà vu avec ma TTs 310ch ligne Milltek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'ai été déçu du RS. J'ai un TFSI 2.0 (200cv) poussé à 260cv et 40mkg de couple (Shiftech stage 2). Je m'attendais à plus de sensations par rapport à la mienne vu qu'elle fait 80cv de plus. Mais soit, on va me dire que ca se reprogramme aussi un RS (400cv)

Mais malgré un grip incroyable (car mes 2RM patinent bien sur la mienne), je n'ai pas aimé de par la lourdeur du train avant. La RS fait 200kgs de plus que le 2.0 TFSI (sans quattro), et ca se ressent à l'agilité.

 

Le RS a une direction ferme et ce flou dont tu parles disparaît à la conduite par rapport au TFSI 2.0L. Stabilité en courbe de ce fait, précision également.

Mais lourdeur peu digne d'une sportive.

 

En essayant le RS, j'ai fait essayé ensuite la mienne au proprio. Il a été bluffé (il n'a jamais eu de TFSI 2.0). Au delà de la reprog, il a adoré le caractère joueur, la vivacité et l'agilité de la voiture. Je le cite "malgré que ca patine en 1 et 2, je préfère la tienne, on s'amuse vraiment ... c'est ludique !"

 

Perso, je suis dans le même cas que toi. Le RS me fait de l'oeil pour le look, le quattro, le potentiel puissance (400cv) ... mais ce manque d'agilité me rebute.

Sans compter que mettre 40k euros dans un RS alors que la nouvelle sort très bientôt (pas en RS certes, mais ca va décôter les anciennes et envie de voir ce que la nouvelle va donner, surtout au niveau du poids)

 

Je ne sais donc pas par quoi changer la mienne non plus, je n'ai pas trouvé de meilleur rapport qualité/prix/puissance/plaisir/look sur le marché actuellement que le TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis très plaisent. Cela confirme un peu ce que je pensé. Et avant ma tts j'avais essayer un TT 200ch et j'avais pris une Méga claque ! Et au final j'ai craquer pour la tts.

 

Donc au final rajouter 10000€ pour une Audi ttrs n'est pas forcément utile si on a déjà un tts

Modifié par Oliv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, mais ca reste mon avis, ce sera mieux sur pas mal de points (couple à bas régimes, puissance, bruit moteur), moins bon en agilité/fun. De là à rajouter 10k euros ... seul toi peux le décider.

Dans mon cas (TT TFSI 2.0L Sline), c'est 20k euros à rajouter, mais je change de gamme (quattro, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chboeuf - > Mais lourdeur peu digne d'une sportive -> Faut pas exagérer non plus ;)

 

Et puis Oliv, comparer une TTS à un TT 200 CV... il y a un monde d'écart - j'avais essayé le TT 200 pour ma femme, et le moteur est bien sympa OK mais ce n'est pas une sportive.

 

Maintenant Oliv, avec une reprog à 310 et une ligne, en effet je ne vois pas l'intérêt d'un RS. Tu as peut-être 30 chevaux de plus, mais il est aussi plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tipounastre --> Je n'exagère pas. Ayant essayé une Exige S, une Mégane RS et une M3 E92, mes termes sont loin d'être exagérés. Ce sont elles de pures sportives, agiles, joueuses, précises.

 

Le TT RS est un coupé sport ultra puissant et performant, mais pas à mon sens une sportive. D'ailleurs, si on regarde de plus près, on peut voir que des gars sur circuit tournent quasi aussi vite avec un TTS qu'avec un RS.

C'est une magnifique et superbe voiture, mais c'est un coupé sport avant tout taillé pour la route avec un côté sport tout en profitant d'un confort et d'une facilité de conduite au quotidien pour un pilote lambda.

 

Dans mon cas, ne roulant que 4000 kms/an (moto ou transports en commun le reste du temps), j'ai envie d'une voiture à la fois taillée pour le quotidien mais également agile et puissante quand je veux jouer. J'ai pas trouvé mieux que le TT 2.0 TFSI reprog. Voulant le quattro sans pour autant perdre en couple à bas régime (problème du TTS et son gros turbo), je voulais un RS ... mais l'essai m'a montré que le RS, aussi formidable qu'il soit (quel son ! quel grip !) est trop lourd de l'avant par rapport à ce que je recherche.

 

Au delà de toute considération mécanique (car je ne suis pas ingénieur automobile), mettre ce 5 cylindres en position arrière ferait de cette voiture une merveille. Bon, facile à dire, des mecs bien plus doués que moi ont sûrement du y réfléchir avant.

Modifié par chboeuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

tipounastre --> Je n'exagère pas. Ayant essayé une Exige S, une Mégane RS et une M3 E92, mes termes sont loin d'être exagérés. Ce sont elles de pures sportives, agiles, joueuses, précises.

 

Le TT RS est un coupé sport ultra puissant et performant, mais pas à mon sens une sportive. D'ailleurs, si on regarde de plus près, on peut voir que des gars sur circuit tournent quasi aussi vite avec un TTS qu'avec un RS.

C'est une magnifique et superbe voiture, mais c'est un coupé sport avant tout taillé pour la route avec un côté sport tout en profitant d'un confort et d'une facilité de conduite au quotidien pour un pilote lambda.

 

Dans mon cas, ne roulant que 4000 kms/an (moto ou transports en commun le reste du temps), j'ai envie d'une voiture à la fois taillée pour le quotidien mais également agile et puissante quand je veux jouer. J'ai pas trouvé mieux que le TT 2.0 TFSI reprog. Voulant le quattro sans pour autant perdre en couple à bas régime (problème du TTS et son gros turbo), je voulais un RS ... mais l'essai m'a montré que le RS, aussi formidable qu'il soit (quel son ! quel grip !) est trop lourd de l'avant par rapport à ce que je recherche.

 

Au delà de toute considération mécanique (car je ne suis pas ingénieur automobile), mettre ce 5 cylindres en position arrière ferait de cette voiture une merveille. Bon, facile à dire, des mecs bien plus doués que moi ont sûrement du y réfléchir avant.

 

Pour avoir eu trois lotus et quelques autres, je ne suis pas de cet avis. Je me sui beaucoup amusé avec mon ex ttrs et j'ai causé beaucoup de soucis a mes copains restés en lotus, y compris sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour une auto de week end, c'est trop facile et manque de fun...

pour un daily quand tu as les moyens c'est parfait !

 

quelle efficacité, sa impressionne les motards aussi !

 

Ça dépend ce qu'on entend par fun. Si c'est de sortir d'une épingle en travers, c'est pas l'idéal, si c'est pour envoyer très fort en glissade des 4 roues dans un bruit magnifique en rentrant le soir avec le siège chauffant, une bonne sono et du confort, ça peut le faire.

 

Bon, chacun ses goûts bien sur masi pour avoir eu pas mal de caisse " funs " j'ai gardé un excellent souvenir de mon ttrs.

 

Tout dépends ou tu mets le curseur, Ariel atom ou 650 i boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ce qu'on entend par fun. Si c'est de sortir d'une épingle en travers, c'est pas l'idéal, si c'est pour envoyer très fort en glissade des 4 roues dans un bruit magnifique en rentrant le soir avec le siège chauffant, une bonne sono et du confort, ça peut le faire.

 

Bon, chacun ses goûts bien sur masi pour avoir eu pas mal de caisse " funs " j'ai gardé un excellent souvenir de mon ttrs.

 

Tout dépends ou tu mets le curseur, Ariel atom ou 650 i boite auto.

 

bein sur !

mais pour sortir très fort en glissade des 4 roues faut envoyer du très gros bois tellement sa accroche hein !

il y a des caisses ou en roulant beaucoup beaucoup moins fort qu'avec le RS tu a beaucoup beaucoup plus de plaisir et de sensation !

certes moins efficaces ou performante mais plus communicative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bein sur !

mais pour sortir très fort en glissade des 4 roues faut envoyer du très gros bois tellement sa accroche hein !

il y a des caisses ou en roulant beaucoup beaucoup moins fort qu'avec le RS tu a beaucoup beaucoup plus de plaisir et de sensation !

certes moins efficaces ou performante mais plus communicative !

 

En fait, on est d'accord. Tu peux avoir du plaisir à conduire assez lentement un z3 m assez volage en bataillant au volant là ou tu passeras une main sur le volant en sifflotant avec le ttrs.

 

Pour ma part, j'aime la glisse mais sur neige ou terre, sinon j'aime passer fort et propre ( avec mes moyens, j'entends :) )

 

Par exemple, pour avoir fait les deux le même jour j'ai eu beaucoup plus de plaisir a rouler sur circuit avec une f3 qu'avec une 911 sc.

 

Pour avoir eu un z4m juste après trois lotus élise, j'ai trouvé ça moins jouissif pour rouler fort que l'élise.

 

Ce sont des sensations différentes, chacun doit voir en fonction de ce qu'il apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on est d'accord. Tu peux avoir du plaisir à conduire assez lentement un z3 m assez volage en bataillant au volant là ou tu passeras une main sur le volant en sifflotant avec le ttrs.

 

Pour ma part, j'aime la glisse mais sur neige ou terre, sinon j'aime passer fort et propre ( avec mes moyens, j'entends :) )

 

Par exemple, pour avoir fait les deux le même jour j'ai eu beaucoup plus de plaisir a rouler sur circuit avec une f3 qu'avec une 911 sc.

 

Pour avoir eu un z4m juste après trois lotus élise, j'ai trouvé ça moins jouissif pour rouler fort que l'élise.

 

Ce sont des sensations différentes, chacun doit voir en fonction de ce qu'il apprécie.

 

très bien résumé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se comprend donc tous :bien:

C'est pour cela que vis à vis de ce que je recherche, la RS est moins fun que la 2.0 reprog (mais bien plus performante).

Que ce soit voiture ou moto, je privilégie le côté "caractère et joueur" à "l'efficacité et performance". Chacun voit midi à sa porte, il en faut pour tous les goûts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la TTRS (enfin mon amie :-) ), je la trouve pas lourde de l'avant du tout, sans doute avec le magnetic ride ça aide.

 

Finalement les TTS/RS restent de jolies caisses, sympas et joueuses (c'est d'ailleurs une femme qui a fait le design de la TT :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'est d'ailleurs une femme qui a fait le design de la TT :-)

 

Tu confonds avec la BMW Z4 (E89) ;)

Modifié par echomz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis quasi retrouvé dans la même réflexion que toi, j'ai finalement franchi le pas et je ne regrette absolument pas.

Ca m'embêtait surtout de changer une TT par une TT (on me l'a aussi pas mal sorti dans mon entourage), c'est clair que quitte à changer pourquoi pas prendre radicalement différent. Et bah j'ai clairement pas l'impression d'avoir la même voiture, pour moi l'esprit est totalement différent (et les septiques de mon entourage ont également changé d'avis).

 

 

TT S pendant +3ans/45000kms et maintenant RS+ (9mois/6000kms). Bon j'ai donc clairement pas le même recul entre S/RS, mais je trouve déjà qu'il y a un monde entre les 2 et rien que le plaisir de la démarrer le matin est multiplié comparé à la S.

Le bruit de l'échappement (échappement sport obligatoire ;)) et la sonorité (si particulière) du 5cyl. dans les tours sont juste jouissifs !

Accélérations et reprises bien plus franches.

Côté freinage, ça semble pas trop ça vu tous les post sur le sujet. Mais bon Audi c'est comme toujours: "Il y a du mordant, mais pas longtemps..." :icon_biggrin: Moi-même qui pour l'instant ne m'en plaint pas, je m'apprête à changer disques/plaquettes/liquide par du plus efficace chez Evo.

Comportement peut être effectivement un peu moins fun que la S. L'avant est bien entendu plus lourd du fait du moteur et ça se ressent, moins bonne répartition du poids. (un TT S reprog avec des freins adaptés doit certainement être bien plus fun).

Niveau look, elle est juste démante (bon ça c'est subjectif), mais en tout cas à côté la TT S semble bien plus sage.

Pour le châssis, pas encore eu l'occasion de bien tester, mais si je dis pas de connerie les gammes RS bénéficient normalement d'un chassis revu donc il doit sans doute y avoir du mieux. Les experts confirmeront...

 

Après c'est comme toujours, tout dépend de ce que tu recherches dans une voiture et ce que tu veux en faire ? Et ça c'est clair que toi seul peut y répondre. Maintenant avec ce qui a été dit je pense que tu as de quoi peser le pour et le contre pour la RS.

En tout cas pour ma part, je ne regrette pas du tout mon choix, la RS correspond parfaitement à ce que je cherchais (pour le moment... :P).

 

Bon courage pour te décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

moi je bosse chez audi !! j'ai tous essayé rs6 , rs 4 , r8 v8 et v10 , rs3 tous tous tous mais le moteur le plus magique c'est le 5 cylindres du ttrs et rs3

 

le chassis de la ttrs est génial et le moteur une tuerie

j'ai essayé une reprog a 480 cv un monstre sa arret jamais de pousser

 

avec un ttrs tu deviens le :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...