Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

de : TTS à : TTRS


Messages recommandés

NON JE RESTE PAS ZEN MOI MONSIEUR !!!!! :furious: :bleble: :colere: Je veux les photos du RS hihihih :bigthumbup: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

oui oui oui, tous impatient d'etre demain pour le week end et les autos ! :Forum68:

 

alors la stang je m'en suis separé fin d'année derniere, le big block (6.2L) c'est 20L100km mini :bleble:

une fois j'ai fait 160 bornes avec le plein, mais je faisai des essais pour regler le carbu hein B)

si non c'est 300km avec le reservoir de 60L :P

mais les anciennes c'est un autres charmes, et effectivement le bruit du V8 :malelovies:

et la cote ne fait que monter :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis hier soir j'ai la banane - cet échapement sport quel bonheur ! les photos... oui oui quand j'aurais 2 minues... là je me fais un petit roadbok pour l'aprè-midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfuuuu meteo caca pour ce dimanche avec de la grele au programme, la voiture reste donc dans le box ! :angry:

 

Premier retour apres avoir roulé environ 60km hier B)

les differences notable de conduite entre le S et le RS sont pour moi les suivantes:

-la direction est plus ferme sur le RS, il y a moins d'assistance surtout pour deplacements a faible allure et le volant est encore plus dur a vitesse normal. -_-

-la pedale d'embrayage est plus beaucoup plus ferme et precise. :)

-la commande de boite qui était toute douce sur le S est ici beaucoup plus ferme a manipuler,a haut regime le verouillage des rapports est encore plus viril. :o

- le bruit, pardon, la musique :wub: c'est joussif, ( d'ailleur j'ai debranché la petite durite du clapet de l'echappement pour qu'il soit ouvert en permanance ) oui c'est vraiment magique ! :icon29:

- le poid en plus sur l'avant de l'auto qui fait visiblement plus travailler les suspat

il y a quand meme un chouille de watt et de couple en plus que sur mon ex S en stage1, et il va tellement bien ce moulbif :icon_eek: , du ralentit au regime max sa marche! le 2.0tfsi qui était inroulable sous 2000rpm n'est qu'un souvenir,

ici en 6 a 60km/h c'est bon, en 3 tu reprend a 30km/h comme un fleur :blink:

et le pompom dans tout sa c'est que sa n'avale pas plus !

 

j'hesite donc meme pour le moment a le faire remap tellement il est formidable ce moulbif :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfuiouu :) ce soir on a enfin profité de quelques moments "temps meteo sec" depuis que j'ai mon auto samedi, on a fait un ptit tour, enfin ! :bien:

ben vraiment, c'est un monstre, rien a voir avec mon S precedent, pourtant fort de 320cv pour 425nm...

incroyable, comme dirai ma femme : on ce croirait dans un manege, pas besoin de reprog qu'elle dit la madame! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle a bien raison. Déjà stock elle envoie du lourd... Va falloir que je la passe au banc ! C'est impossible qu'elle ne sorte que 340 cv !

 

Je veux bien qu'il y ait l'effet turbo et qu'elle soit moins lourde que mon ex-RS4 qui comme tout atmo ne sortait pas ses chevaux...

 

Les sensations ne sont pas loin d'une 997 TT avec le son de l'échappement sport en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS4 c'est 1850 kg sur la balance avec en général des moteurs qui sortent 360 à 390 cv en fonction du calaminage !

 

Le TT RS c'est 400 kg de moins pour 340 cv. Et tout ça avec 450 Nm sur une plage plus large.

 

Le TT c'est un meilleur chassis, un centre de gravité plus bas, moins de poids sur le train avant, un meilleur freinage.

 

Le seul point moins bien c'est le Haldex... Et peut être les disques qui se voilent (mais comme je n'ai pas encore le problème sur le TT...).

 

Cqfd !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture, félicitation

 

tipounastre: Le TTRS a un poid sur l'avant au contraire tres important, par rapport au TTS (d'ailleurs il suffit de faire un tour en passant d 'un l'un à l'autre), il est d'ailleurs pas plus performant que le TTS sur du sinueux, au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture, félicitation

 

tipounastre: Le TTRS a un poid sur l'avant au contraire tres important, par rapport au TTS (d'ailleurs il suffit de faire un tour en passant d 'un l'un à l'autre), il est d'ailleurs pas plus performant que le TTS sur du sinueux, au contraire

 

je confirme, sur petite route sinueuses défoncé ou je passai tout "souder" avec le S je suis fait un peu peur avec le RS ce soir :blink:

l'avant est plus lourd, et quand la S s'envolait bien des 4 roues sur les bosses, le RS pique du nez dessus, c'est un peu frustant... :(

par contre l'impression "qu'elle tiens moins bien la route" viens surtout que sur les routes ou je passai full power avec le S, la tu arrives vraiment,mais vraiment plus vite avec le RS d'ou les surprises dans les courbes... :unsure:

je trouve aussi que les suspats du RS son plus souple que la S (les 2 en magnetique ride pour comparer) ce qui provoque plus de mouvement de caisse :wacko:

bon sur le S j'avais les michelins pilot super sport :wub:

sur le RS j'ai les Toyos est c'est vraiment bof bof :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS4 c'est 1850 kg sur la balance avec en général des moteurs qui sortent 360 à 390 cv en fonction du calaminage !

 

Le TT RS c'est 400 kg de moins pour 340 cv. Et tout ça avec 450 Nm sur une plage plus large.

 

Le TT c'est un meilleur chassis, un centre de gravité plus bas, moins de poids sur le train avant, un meilleur freinage.

 

Le seul point moins bien c'est le Haldex... Et peut être les disques qui se voilent (mais comme je n'ai pas encore le problème sur le TT...).

 

Cqfd !!!!

 

ben etre le haldex et le torsen...c'est kif-kif je trouve :coucou: j'avais l'A6 en quattro (donc avec torsen), apres le TTS (haldex derniere gen) ben les 2 autos on roulé sur neige et pluie, j'ai jamais été en galere ! :jap: alors qu'en propal ou traction :bleble:

 

pour ce qui est des disques, j'ai un peu peur de freiner fort avec l'auto pour le moment :ninja:

je vais mettre les ptits deflecteurs, et on vera bien hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil - je viens d'un RS4 V8 - je ne compare pas un tt s a un rs je compare avec mon ancien RS4 ! Et un 5 cylindres 2,5l sur le train avant est plus léger qu'un v8 de 4l2 !

 

Pour le torsen, bien sur qu'il y a une différence - sur le rs4 il envoyait jusqu'a 80% sur l'arrière ! Ce n'est pas parceque les 2 voitures avancent dans la neige qu'elles se comportent de la même manière ! Un haldex c'est max 50% sur l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil - je viens d'un RS4 V8 - je ne compare pas un tt s a un rs je compare avec mon ancien RS4 ! Et un 5 cylindres 2,5l sur le train avant est plus léger qu'un v8 de 4l2 !

 

Pour le torsen, bien sur qu'il y a une différence - sur le rs4 il envoyait jusqu'a 80% sur l'arrière ! Ce n'est pas parceque les 2 voitures avancent dans la neige qu'elles se comportent de la même manière ! Un haldex c'est max 50% sur l'arrière.

 

effectivement pour le V8, je n'ai pas ton experiance,toi seul peut comparer à ce niveau :coucou:

par contre tu trouve que le haldex par rapport au torsen c'est vraiment penalisant ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe bravo pour l'achat !

Perso je me tate vraiment à faire la même chose, car j'adore ma Stronic, j'ai mis 2 mois à vraiment la comprendre et depuis je me rééééégaaaaale ! mais cette TTrs a l'aire VRAIMENT incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe bravo pour l'achat !

Perso je me tate vraiment à faire la même chose, car j'adore ma Stronic, j'ai mis 2 mois à vraiment la comprendre et depuis je me rééééégaaaaale ! mais cette TTrs a l'aire VRAIMENT incroyable !

 

merci beaucoup !

j'aurai bien voulu en Stonic aussi mais il faut rajouter 5000boule... :icon_frown: de plus c'etait "cette auto" que je voulai et pas une autre au passé inconnu... trop de risque a mes yeux de prendre un RS quand tu ne sais pas comment il a été utilisé avant :icon_confused: , celle la c'est la perle rare :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voila, deflecteurs d'air pour les freins monté, second cata vidée,

je me demande a quoi sert le BOSE et le RNSe a 2500boule vu la musique produite par ce qui est sous le capot ! :love:

peut etre petite reprog a l'été, car legere baisse de puissance avec les temperature plus élevés...

mais toujours que du bonheur :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr je suis d'accord avec toi. Idem sur mon Ex V6. le poste n'a jamais tourné lol.

Alalala cette RS elle me fais rêver. Je me tâte pour dans 1an, mais elle est au prix d'une Porsche 997 (je parle d'occasion dans les 43000€) alors sa fais réfléchir. Si un jour tu viens sur Bordeaux oublie pas de me faire un coucou hein ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'invit :icon6:

ben une 997 atmo ,j'ai deja essayé et je suis pas trop convaincu...

raff , qaund tu es un adepte du turbal et du 4x4 aussi... :icon_lol:

il faudrai une 997 TT ou 991TT la on est d'accord hein ! mais c'est plus ma meme gamme de prix la ! :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr je viens de faire essayer le RS a un amis qui a un S (il l'a eu avant que j'ai mon precedent S et c'est lui qui m'a convincu de passer au tétéye pour tout dire )

il doit aller voir un 997 2S demain (il a deja rouler avec) , mais l'essais de ce soir le fait de plus en plus douter de son choix, 911 ou tétéye ...bonne question loool

Modifié par yannosaeba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

mdr je viens de faire essayer le RS a un amis qui a un S (il l'a eu avant que j'ai mon precedent S et c'est lui qui m'a convincu de passer au tétéye pour tout dire )

il doit aller voir un 997 2S demain (il a deja rouler avec) , mais l'essais de ce soir le fait de plus en plus douter de son choix, 911 ou tétéye ...bonne question loool

 

finalement il laisse tomber la Popo, il l'a presque garé sur l'antenne loool

 

et pour enfoncer le clous, direction chez ROBIX le 29juin pour stage1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

BONHEUR ! aujourd'hui j'ai pu essayé la TTrs. Un client super cool arrive avec...blablabla deux passionnés à parler TT je vous raconte pas la suite lol. Et la il me propose un essai. Et des les premiers mètres.

 

POUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA TRUUUUC DE FOUUUUUUU

 

Ok ok j'aime ma TTs, je l'aime énormément, mais LA, ... LA ... la TTrs gros coup de coeur. C'est EXACTEMENT ce que je cherché comme sensation ! un bruit incroyable (sa vaut quand même pas un V6) c'est super envoutent, et je ne sais pas si le chassi est différent de la TTs mais je l'ai trouvé meilleur en tout cas. J'ai pris un pied énorme ! Je me suis bien habitué à la Stronic mais cette boite manuel est un régale ! Trop envie de me l'acheter mais faut que je trouve un billet de 10000€ lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR le Oliv ! :roi:

on dirait mon pote en moi ! il est a 80% sur de troquer le S contre le RS en ce moment, je suis sur qu'un prochain tour avec le stage 1 a la fin du mois finira par passer la barre a 4000% :icon_biggrin:

 

ouo oui oui le RS c'est quelque chose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars.

J'avais une 2.0 TFSI tuné (250ch). Il y a un an j'ai acheté la TTRS. Ca décoiffait pas trop.

Je suis passé chez Revo pour le Stage 1. Alors là, c'est autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

coucou !

je tente de me séparer de mon bolide Bibis pour réaliser un rêve de gosse...

étant donné que je ne l'ai que depuis avril je vais voir si je peu la faire partir sans trop perdre de soulte... si non, je pense que je la garderai une tite année histoire d'avoir moins mal au fion fion et d'en profiter encore hein !

(l'annonce bon groin va arriver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...