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echomz

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À propos de echomz

  • Date de naissance 28/07/1983

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    Homme
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    Romain
  • Localisation
    Ile-de-France
  • Marque et modèle
    VW Polo
  • Motorisation
    1.4i
  1. Je me suis quasi retrouvé dans la même réflexion que toi, j'ai finalement franchi le pas et je ne regrette absolument pas. Ca m'embêtait surtout de changer une TT par une TT (on me l'a aussi pas mal sorti dans mon entourage), c'est clair que quitte à changer pourquoi pas prendre radicalement différent. Et bah j'ai clairement pas l'impression d'avoir la même voiture, pour moi l'esprit est totalement différent (et les septiques de mon entourage ont également changé d'avis). TT S pendant +3ans/45000kms et maintenant RS+ (9mois/6000kms). Bon j'ai donc clairement pas le même recul entre S/RS, mais je trouve déjà qu'il y a un monde entre les 2 et rien que le plaisir de la démarrer le matin est multiplié comparé à la S. Le bruit de l'échappement (échappement sport obligatoire ;)) et la sonorité (si particulière) du 5cyl. dans les tours sont juste jouissifs ! Accélérations et reprises bien plus franches. Côté freinage, ça semble pas trop ça vu tous les post sur le sujet. Mais bon Audi c'est comme toujours: "Il y a du mordant, mais pas longtemps..." :icon_biggrin: Moi-même qui pour l'instant ne m'en plaint pas, je m'apprête à changer disques/plaquettes/liquide par du plus efficace chez Evo. Comportement peut être effectivement un peu moins fun que la S. L'avant est bien entendu plus lourd du fait du moteur et ça se ressent, moins bonne répartition du poids. (un TT S reprog avec des freins adaptés doit certainement être bien plus fun). Niveau look, elle est juste démante (bon ça c'est subjectif), mais en tout cas à côté la TT S semble bien plus sage. Pour le châssis, pas encore eu l'occasion de bien tester, mais si je dis pas de connerie les gammes RS bénéficient normalement d'un chassis revu donc il doit sans doute y avoir du mieux. Les experts confirmeront... Après c'est comme toujours, tout dépend de ce que tu recherches dans une voiture et ce que tu veux en faire ? Et ça c'est clair que toi seul peut y répondre. Maintenant avec ce qui a été dit je pense que tu as de quoi peser le pour et le contre pour la RS. En tout cas pour ma part, je ne regrette pas du tout mon choix, la RS correspond parfaitement à ce que je cherchais (pour le moment... :P). Bon courage pour te décider.
  2. Merci pour l'info stef ;) Malheureusement les VagCom dispos en région parisienne n'ont pas d'interface CAN, donc pas compatible avec les TT si j'ai bien compris. Mais je me suis finalement décidé à en acheter un, ça pourra toujours servir, surtout que ma femme a une VW.
  3. De série la RS a des jantes 18", donc à tester ! ;) "Audi.fr" Jantes en alliage léger en style à branches doubles à 5 bras, dimension 9 J x 18 avec pneus 245/40 R 18 Je ne connais pas l'ET par contre...
  4. @ Erty : C'est clair c'est dommage :mellow: mais je vais surement repasser chez mon pote à mon retour de Francfort le dimanche 19 Août. Si t'es dispo... A moins que j'en achète un, je me tâte encore... Oui j'ai vu pour le code d'erreur... D'ailleurs le VagCom permet-il d'effacer cette erreur ? Ca peut être utile juste avant de l'emmener en révision chez Audi pour pas qu'ils commencent à se poser des questions... Tu peux me dire où tu as acheté ton VagCom stp ? (par MP si tu veux) Pour la référence des disques c'est 8J0.615.301.E J'ai pas encore regarder pour les déflecteurs, j'étais en costard je pouvais pas me coucher par terre :) @ Thomas08 : La calandre est grise anthracite avec le tour gris clair mat. Je mettrai des photos. Du coup c'est pas trop en harmonie avec les ailettes noires brillantes du bouclier avant. C'est pour ça je me tâte aussi pour la changer par une full noire, sur une TT blanche le contraste est juste :malelovies:
  5. Mais de rien ;) ça sert à ça un forum Encore félicitations pour ton achat et bon courage pour l'attente. PS: +1 pour les jantes :P j'avais les mêmes sur ma S, c'est les plus belles PS2: Oubli pas de bien vérifier qu'ils ont fait la modif de la langue au VagCom à Neckarsulm et ramène un pince à rivet ^_^
  6. Merci à tous pour vos commentaires :content: A partir de 1000kms je vais commencer à appuyer un peu sans trop pousser loin, jusqu'à environ 1500-2000kms. Après on va commencer à envoyer du bois ! :lol: Bon mais ça m'embête un peu cette histoire de langue <_< j'ai pas de VagCom et j'ai pas envi de passer chez Audi (France), moins je les vois ceux là... mieux je me porte. Donc soit j'en achète un, j'ai regardé vite fait, ç'est quand même pas donné pour faire juste une modif de langue :wacko: mais bon ça pourra peut être me servir plus tard... (D'ailleurs si vous avez un lien à me filer pour le commander je suis preneur. j'ai pas envi de me tromper) Ou soit si un membre du forum habitant vers chez moi et ayant un VagCom a la gentillesse de bien vouloir me donner ce petit coup de main qu'il me MP :bowdown: Ca me ferai économiser cet achat. J'habite a environ 10km au sud de Paris, et je suis prêt à me déplacer assez loin (faut bien faire avancer le rodage :bigsmile:), bon sans traverser toute la France non plus. Pas de souci, je vais regarder ça. Peux tu juste me dire où est situé la référence sur le disque ? D'ailleurs j'ai oublié mais les freins sont aussi dans les modifs prévues (Loba ou Brembo, à voir) si je vois qu'ils sont vraiment décevants. Je pars à Francfort mi-août donc petit détour par le Nurburgring obligatoire ! :D Le rodage sera terminé d'ici là. On verra bien ce qu'ils donnent ces freins d'origine... Oui c'est tout, sauf si tu prends les jantes rotor noires avec le liseré rouge, qui sont exclusive à la Plus je crois. Après tu as les rétros carbones (que j'ai pas pris au final) et les sorties d'échappement noires (échappement sport) de série mais ça ne la distingue pas vraiment vu que tu peux les prendre en option sur la RS "normale" Le "bouton" c'est l'interrupteur pour commander le clapet sur la sortie d'échappement depuis l'intérieur. Tuto de FOX, 1er topic de cette section ;) D'ailleurs ça y est j'ai commander les connecteurs et les cosses. T'as bien raison de les garder ^_^ Je regrette pas du tout les cuirs impuls de mon TTS, et niveau maintien c'est clair que ça doit être le top !
  7. Pour des baquets ils sont quand même assez confortables, le retour de plus de 600kms me l'a confirmé. J'ai eu plusieurs occasions d'en essayer sur différentes voitures de série et il y bien pire niveau confort...
  8. Alors ça y est !!!! Elle est la... :love: :love: :love: Désolé de poster que maintenant mais vous vous doutez bien que je ne suis pas beaucoup rester à la maison ce week-end. En plus c'était mon anniversaire donc fallait bien que je profite un peu de mon cadeau ^_^ Donc elle est enfin là ! Après une superbe et très longue journée : Départ à 6h00 de la maison… Train, puis voiture… Arrivée vers 11h30 à Neckarsulm, accueil au poil (en anglais), planification de la journée: 12h-14h30: Quartier libre: Café offert, visite du forum (et de l'inévitable Audi Shop), déjeuner au restaurant offert 14h30-15h30: Visite de la chaine de montage des A4 (tout en allemand par contre :mellow: intéressant à voir mais du coup j'ai rien compris à ce que le guide racontais... dommage) 15h30: Récupération du véhicule (en français, cool !) Et la… je découvre enfin ma nouvelle TiTine dans l'espace de réception Direct le sourire jusqu'aux oreilles ! :D Evidemment, vu que c'est la plus belle du forum, ils l'ont mis au milieu, bien en évidence :P LOL Allez un petit tour du véhicule: Le kiff total !!! :bigthumbup: Allez, état des lieux, signature de la paperasse, petite photo prise par Audi, un petit porte-clef cadeau. Bon c'est pas le tout mais faut la ramener à la maison maintenant. 16h30: Départ de Neckarsulm, dernières petites photos devant le forum avant de partir Petit détour par Metz chez mon pote qui nous a amené à Neckarsulm pour trinquer un coup (pas plus de 2 verres bien sur ^_^), puis retour sur la région parisienne. Arrivée à la maison 00h20. Heureux mais claqué ! Alors petits points négatifs sur la livraison : - Les plaques d'immatriculation n'ont pas été fixées, soit disant ils n'avaient pas de pince à rivet… :nixweiss: du coup ils ont mis un porte-plaque et ont scotché les plaques dessus - Les notices et carnet d'entretien en français ne sont pas dispo sur place contrairement à ce qu'on m'avait dit. Il faut les commander - L'ODB et le GPS n'étaient pas configurés en français, bon ça OK facile à changer. Mais par contre me suis aperçu que j'ai encore des trucs configurés en allemand, notamment une voix quand j'utilise le tel en bluetooth… comment modifier ça ? au VAG Com ? Premières impressions: Bon je vais pas vous parler des performances ou de la tenue de route car j'ai été très sage pour l'instant, rodage oblige (même si c'est pas l'envi qui m'a manqué de coller la pédale de droite au plancher). Mais ayant déjà essayé un TT RS sur circuit lors des journées Audi Driving Experience, je sais d'avance que c'est une petite bombe avec un bruit de folie :lol: D'ailleurs le bruit est déjà magnifique avant 3000tr/min en mode S, à part cette coupure en 2 et 3… trop frustrant ! Ca sent la modif du clapet d'échappement dans les plus brefs délais. La direction me semble plus ferme que sur la S (mais mes souvenirs sont peut être faussés depuis le temps). Je trouve la gueule de la voiture est tout simplement démente, je ne regrette absolument pas d'avoir pris l'aileron fixe (pourtant totalement contre quand la RS est sorti…), au final ça lui va bien. Et puis une RS sans aileron fixe c'est pas vraiment une RS ;) La sonorité j'en parle même pas donc, c'est le jour et la nuit avec la S. Concernant la boite, j'ai pas encore trop testé le mode manuel, ça me donne trop envi de pousser… mais le mode D est plutôt bien gérer pour rouler tranquille. Les baquets sont juste magnifiques et super confortable (pour des baquets j'entends bien), bon ils peuvent vu le prix de l'option. Par contre l'accès aux places arrières est encore plus compliqué (il s'incline à peine) et bien sûr il n'avance pas tout seul. D'ailleurs je comprends pas pourquoi dans la TT, Audi ne veut pas faire un siège qui avance quand on l'incline :angry: même les baquets d'une mégane 3 RS le font... Sinon, les jantes sont montées en Toyo :wacko: donc pas top d'après ce que j'ai lu… Les prochains seront des PSS c'est sûr ! Voilà elle a maintenant un peu plus de 800kms, j'ai hâte de commencer à pousser un peu. En attendant je vais sûrement m'attaquer à quelques modifs : - Bouton pour le clapet d'échappement - Glastint sur vitres et pare-brise arrière - Extracteur arrière carbone - Petite lame avant inférieure carbone Et surement : - Sorties d'échappement chromées (Ceux sans l'échappement sport). Perso je suis pas trop fan des pots noirs, j'ai juste l'impression qu'ils sont sales… - Calandre full noire. J'hésite encore mais ça ferai surement mieux que l'anthracite sur du blanc Voilà voilà ! Bientôt d'autres photos et la suite de mes impressions... :icon40:
  9. J'ai mon train dans 5 heures mais j'arrive pas à dormir :tourne: je suis au taquet ! C'est clair je vais me faire plais :drive: :icon_biggrin: , mais après le petit rodage qui va bien... Au final en préfecture j'ai eu mon certificat provisoire sur place et j'ai reçu le définitif 2 jours après. Mais c'est clair que la sous-préfecture c'est pas encore ça... en tout cas vers chez moi. Mais comme la sous-pref était à côté de mon centre d'impôts, j'ai fait ma fainiasse :icon_smile: j'aurai gagné du temps en allant à la pref direct.
  10. UPDATE: Toutes les démarches ont été faites la semaine dernière: TVA, Carte grise, Plaques, Assurance Ah les joies de notre belle administration française, j'avais oublié à quel point c'était la galère ! Pour la TVA, obligé de régler avec un chèque de banque... :reflexion: Sérieux ? OK donc aller-retour à ma banque pour faire éditer un chèque en speed. Puis sous-préfecture, et la: "Pour les véhicules étrangers, c'est jusqu'à midi"... il était 12h15 et j'étais là depuis 11h :mur: Vous rigolez ? Et c'est indiqué nul part sur votre site... juste sur une pancarte à l'accueil, là où il faut faire 1H de queue pour la voir :madgo: Et puis, "De tout façon monsieur, vous n'aurez votre certificat sur place, il faut au moins 1 mois pour les véhicules étrangers" :think: Je crois qu'il a pas compris que le véhicule était neuf, c'est pour les véhicules d'occasion étrangers que c'est plus long. Bon du coup, préfecture le lendemain matin, et la malgré l'attente interminable (environ 2h), tout s'est bien passé. On m'a pas demandé la traduction certifiée de la facture mais au final j'ai donné que celle-ci, Audi ayant oublié de tamponnée et signée la facture originale, ce qui peut être une motif de refus pour le dossier de carte grise. (Audi m'en a renvoyé une depuis) Bref ça c'est fait ! On en parle plus. Allez plus que 2 jours (même pas) avant d'aller chercher la belle (et la bête :bigsmile: ) ! Je suis comme un gamin là
  11. Salut Fredstronic Je te rassure tu n'es pas un cas isolé. J'ai eu un TTS S-tronic acheté neuf en France en 2008, et depuis le jour où je l'ai eu, elle a toujours fait ce petit clac (assez métallique) sur les passages 2 -> 3. Je l'avais donc ramener chez Audi dès le 1er mois (2 fois) car pour moi c'était clairement pas normal. Ils ont donc chercher, vérifier les rappels, démonter, changer des trucs (me rappelle plus bien quoi). Ils avait même fait venir un expert Audi d'Allemagne. Tout ça pour qu'on me dise au final, après plus d'1 semaine: "Bruit de fonctionnement de boite tout à fait normal"... :reflexion: C'est un blague !!! Ils me font alors essayer un autre TTS Stro qui était en occas chez eux, et... même bruit aux passage 2/3 :icon_eek: Je commence alors un peu a y croire même si je trouve pas ça très normal. Bref on me dit, ne vous inquiétez pas, dans tous les cas, vu que les investigations effectués ont été référencées dans votre dossier, si vous avez un problème avec la boite, même hors garantie, Audi prendra en charge... Pipo ou pas, je n'ai jamais su car en 48000kms parcourus avec, je n'ai jamais eu le moindre souci. Elle appartient maintenant à un autre membre du forum et a bientôt 60000kms et visiblement toujours aucun souci. Je pense que c'est un "problème" plus ou moins généralisé sur les modèles 2008, qui a dû être corrigé par la suite. Je ne pourrai pas te dire de quoi vient exactement ce bruit, effectivement il ne parait pas normal, mais il ne semble pas être un problème pour le fonctionnement du véhicule. Après à voir dans le temps si c'est vrai... Bon courage chez Audi en tout cas :sic:
  12. Bravo !! :applaudit: Magnifique !!! J'adore !!!!! Félicitations !!!!!!! :bien: Je vais avoir quasi la même dans 2 jours... elle est juste SPLENDIDE ! J'en peux plus d'attendre... En tout cas profite en bien :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:
  13. UPDATE: Documents reçus avant hier. Par contre je m'étonne que sur la carte grise allemande (Zulassungsbescheinigung Teil II) il n'y ai pas mon nom, prénom, adresse, etc... il y a juste les informations sur le véhicule. Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est normal ? Autre chose, en cherchant sur le net les documents nécessaires pour faire la carte grise, je découvre que si la facture est en langue étrangère (ce qui est le cas), il faut fournir une traduction effectuée par un traducteur agréé :icon_confused: http://vosdroits.ser...80.xhtml#N1013B Encore du temps et des frais à prévoir...
  14. Bon bah j'espère que je me ferai à cette gestion de boite... ou peut être que sur la "plus" ils l'ont amélioré :content: (on a le droit de rêver) :rolleyes: UPDATE: Rendez-vous pris le 27 Juillet à Neckarsulm. Virement de la somme totale effectué vers le compte d'Audi (dur de virer une somme aussi importante sur un compte qu'on vous a envoyé par mail) :unsure: En attente de tous les papiers pour faire les démarches en France maintenant...
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