Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Aller, félicitation mon cher Renaud!!! Bravo et tu vas voir, ça te changes la vie  ce petit "roooap" a chaque passage de vitesse vert.gif

Tu as choisis une bien belle auto, je n'ai pas la single frame (ce que je regrette qu'a moitié en fait) mais bon, j'ai au moins une option qui valorisera d'avantage....et puis ma voiture est peinte up1.gif

Nan sérieux, tu vas te régaler, moi je me fais bien plaisir bien.gif

223411[/snapback]

ohh lui!!!!!!!! brice_nice.gif

Duke, vient moi en aide, tu comprend mon malheur bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

toi qui passe d'un TDI à une TFSI, je pense que tu n'as pas regretté...ce bruit moteur, c rageur et metallique dans les tours diablotin.gifdiablotin.gif ...diabolique meme

niveau conso faut se faire une raison on dira...finit les records à 5L!! unsure.gif

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
ohh lui!!!!!!!! brice_nice.gif

Duke, vient moi en aide, tu comprend mon malheur bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

toi qui passe d'un TDI à une TFSI, je pense que tu n'as pas regretté...ce bruit moteur, c rageur et metallique dans les tours diablotin.gif  diablotin.gif ...diabolique meme

niveau conso faut se faire une raison on dira...finit les records à 5L!! unsure.gif

223419[/snapback]

pour la conso ça me fais encore un peu mal....non pas que ça consomme, plutot pas en fait, mais si tu compare, tu pleure, alors compares plutot aux autres essencs de 200Cv, là tu es largement gagnant. bien.gif

Mais bon, un coup de 2nd en haut du compte tour et voila....c'est oublié diablotin.gif

Posté(e)

de toute facon, je ne me voile pas la face, je prevois 10L...

le vendeur me dis que du SSP 95 est OK (enfin, c'est ce qu'ils mettent!!)...de plus, pas de SSP 98 à ma station bleble.gif

au fait, y a un rodage a respecter? combien de km? bref, est ce que la voiture se libère au fil des km comme un TDI?

Posté(e)
de toute facon, je ne me voile pas la face, je prevois 10L...

le vendeur me dis que du SSP 95 est OK (enfin, c'est ce qu'ils mettent!!)...de plus, pas de SSP 98 à ma station bleble.gif

au fait, y a un rodage a respecter? combien de km? bref, est ce que la voiture se libère au fil des km comme un TDI?

223425[/snapback]

Normalement aprés 5000 km elle se libére bien.gif

Posté(e)
Normalement aprés 5000 km elle se libére  bien.gif

223430[/snapback]

tu mets koi dans ton S3 Ouf? du 95 ou du 98? est ce que la diff de perf est perceptible? (bien sur à prix egal, je prend du 98!! bigsmile.gif )

Posté(e)

Courage pour l'attente sinon trés bon choix mais moi je l'aurais pris en Akoya bigsmile.gif avec les RS6 elle est belle bien.gifwub.gif

FRED

Posté(e)
tu mets koi dans ton S3 Ouf? du 95 ou  du 98? est ce que la diff de perf est perceptible? (bien sur à prix egal, je prend du 98!! bigsmile.gif )

223432[/snapback]

98 only exclamation.gif , because prépa.

Je pourrais mettre du 95 mais bon il y'aurait une perte de perfs, de l'autoallumage etc..., trés peu pour moi ! biggthumpup.gif

En plus en ce moment, par chez moi, le 98 est moins cher que le 95, magique ! diablotin.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Courage pour l'attente sinon trés bon choix mais moi je l'aurais pris en Akoya  bigsmile.gif avec les RS6 elle est belle  bien.gifwub.gif

FRED

223434[/snapback]

quand j'ai vu l'A3, le vendeur a confondu akoya et avus, autant dire que la diff est faible...ceci etant, c'etait soit cette config soit une neuve sur commande avec 5% de remise bleble.gif

Posté(e)
quand j'ai vu l'A3, le vendeur a confondu akoya et avus, autant dire que la diff est faible...ceci etant, c'etait soit cette config soit une neuve sur commande avec 5% de remise bleble.gif

223438[/snapback]

Je plaisantais coucou.gifzen.gif

Posté(e)
98 only  exclamation.gif , because prépa.

Je pourrais mettre du 95 mais bon il y'aurait une perte de perfs, de l'autoallumage etc..., trés peu pour moi !  biggthumpup.gif

En plus en ce moment, par chez moi, le 98 est moins cher que le 95, magique !  diablotin.gif  bigsmile.gif

223435[/snapback]

je ne savais pas que ca jouer sur la prépa!! blink.gif

de memoire sur ma 106 (je sais, c pas comparable bigsmile.gif ), 95 ou 98, je voyais pas la diff...enfin remarque elle faisait que 60ch, c peut etre ca aussi tongue.gif

Posté(e) (modifié)
Je plaisantais  coucou.gifzen.gif

223440[/snapback]

no soucy biere.gif

t'as qu'à dire aussi que le gris avus--> payday.gif, je veux pas me faire traiter d'akoya boy moi!! bigsmile.gif

Modifié par Renaud86
Posté(e)
je ne savais pas que ca jouer sur la prépa!! blink.gif

de memoire sur ma 106 (je sais, c pas comparable bigsmile.gif ), 95 ou 98, je voyais pas la diff...enfin remarque elle faisait que 60ch, c peut etre ca aussi tongue.gif

223441[/snapback]

Maintenant je ne sais pas comment réagit le TFSI, peut étre qu'il prend le 95 sans probléme, renseigne toi bien avant et au pire regarde sur ton manuel, tu sera fixé bien.gif

Posté(e)
Maintenant je ne sais pas comment réagit le TFSI, peut étre qu'il prend le 95 sans probléme, renseigne toi bien avant et au pire regarde sur ton manuel,  tu sera fixé  bien.gif

223443[/snapback]

en gros entre une TFSI (donc injection directe essence) et le bloc 1.8T des S3, qu'est ce qui change? j'avais cru comprendre que les FSI (au sens large) consomment moins que les anciens blocs essence, y a pas une histoire d'essence avec moins de soufre à venir en 2006 qui rendra ces moteurs plus economes?

Posté(e)

Méfiance, sur la doc constructeur le sp98 est fortement recommandé sur le TFSI, le 95 est conseillé sur le FSI sans turbo. Je n'ai mis qu'une fois du 95....sinon, c'est only 98.

Posté(e)

Ah bravo espèce de canaillou... biggthumpup.gif J'étais sur que tu craquerais... diablotin.gif

Pour l'essence, SP98 only sur des moulins performants... bien.gif

JP

Posté(e)
Courage pour l'attente sinon trés bon choix mais moi je l'aurais pris en Akoya  bigsmile.gif avec les RS6 elle est belle  bien.gifwub.gif

FRED

223434[/snapback]

Une sportback pas en akoya, moi, ça me dépasse. bien.gif

--

rantamplan

Posté(e)
Une sportback pas en akoya, moi, ça me dépasse. bien.gif

223478[/snapback]

Normal, l'akoya est une couleur qui freine énormément les SBK au point de vue aérodynamique... bigsmile.gifbigsmile.gifdiablotin.gif

JP

Posté(e)
Ah bravo espèce de canaillou... biggthumpup.gif J'étais sur que tu craquerais... diablotin.gif

Pour l'essence, SP98 only sur des moulins performants...  bien.gif

JP

223472[/snapback]

j'ai degainé plus vite que toi chef panda bigsmile.gif je suis l'outsider qui te foudroye dans la montée de l'alpes d'Huez bigsmile.gif

sur que je craquerais?? c'etait dur de resister faut dire... rolleyes.gif

maintenant, a toi le tour,de passer du Go à l'essence!!!!! coucou.gif

Posté(e) (modifié)
Normal, l'akoya est une couleur qui freine énormément les SBK au point de vue aérodynamique... bigsmile.gif  bigsmile.gif  diablotin.gif

JP

223482[/snapback]

entre l'akoya payday.gif et le gris volcan wc.gif reste le gris avus a3.gif

up1.gif

Modifié par Renaud86
Posté(e)

T'as pas pu résister biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Après des semaines sans Internet (cause déménagement) qu'est ce que je vois Renaud se sépare de sa magnifique A3 bleu île Maurice.

En tout cas félicitations, à ta place j'aurais pas hésité non plus sur le modèle gris avus finition S-line avec les RS6 c'est vraiment le top !

Si je devais changer je prendrais exactement cette config mais en TDI, je roule bcp trop pour passer à l'essence

Tu nous diras ce que tu penses de ce 2.0 TFSI à mon avis ça va bien te changer après tes 3 TDI

coucou.gif Ma titine perd une soeur jumelle sur le forum audi-passion, pour moi le changement se fera au printemps prochain, je change tous les 2 ans

Modifié par skaster
Posté(e)

et oui une page se tourne bigsmile.gif

les TDI restent des moteurs imbattables en rapport performance/cout d'utilisation. Maintenant, en contrepartie, ils sont bruyants et ne possèdent pas le caractère d'une essence.

Je me suis fait plaisir sur la finition sur mes dernieres autos en les customisant comme je l'entendais..maintenant je voulais plutot me faire plaisir avec une auto plus sportive...c'est un choix assez politiquement incorrect avec les temps qui court.. furious.gif

a ce propos, j'ai lu un article sur les compactes sportives (astra GTC, civic type R, cupra R, a3 TFSI, golf GTI...) en disant que l'offre est abondante mais les volumes de vente tres faible...ils representent de 1 à 3% dans la gamme suivant les modèles blink.gif ...autant dire que je risque de croiser 100 TDI avant de croiser une 3.2L ou un 2LTFSI... bigsmile.gif

Posté(e)

Félicitations bien.gif

Très belle de cette couleur bien.gif

Posté(e) (modifié)
a ce propos, j'ai lu un article sur les compactes sportives (astra GTC, civic type R, cupra R, a3 TFSI, golf GTI...) en disant que l'offre est abondante mais les volumes de vente tres faible...ils representent de 1 à 3%  dans la gamme suivant les modèles blink.gif ...autant dire que je risque de croiser 100 TDI avant de croiser une 3.2L ou un 2LTFSI... bigsmile.gif

223752[/snapback]

Pas sur... j'ai l'impression que l'on assiste a un retournement de situation.

Vu que le prix a la pompe s'envole pour le Gasoil et vu que de toutes facons une simple 106 kid suffit pour se faire sauter le permis, les gens qui ne roulent pas enormement se font plaisir et se tournent de plus en plus vers des essences. hot.gif

La peuve on est plusieurs ancien TDIstes convaincus a vouloir retourner vers une essence (TFSI voire 3.2 pour les plus riches bigsmile.gif ).

Modifié par AutoMat
Posté(e)
il n'y pas de kit S line sur cette auto, extérieurement, mis à part la double sortie d'echappement ( rolleyes.gif ), rien de la distingue d'une TDI...c'est une main de fer dans un gant de velours, ca me plait bien comme principe tongue.gif , je me demande si je devrais la desigler ou pas, j'ai jusqu'à vendredi pour me decider

223371[/snapback]

À ta place (d'ailleurs, à ce sujet ... bigsmile.gif ) je la ferais désigler, je trouve ça beaucoup plus classe bien.gif

En tout cas, très bon choix wub.gif

Bon courage jusqu'à son arrivée diablotin.gif

Posté(e)
Normal, l'akoya est une couleur qui freine énormément les SBK au point de vue aérodynamique... bigsmile.gif  bigsmile.gif  diablotin.gif

JP

223482[/snapback]

T'as dû en essayer une recouverte de moustiques! bigsmile.gifbongsmi.gif

--

rantamplan

Posté(e)
entre l'akoya payday.gif et le gris volcan wc.gif    reste le gris avus a3.gif

up1.gif

223500[/snapback]

boh! portnawak!! bongsmi.gif Où t'as vu que l'akoya était une couleur de payday.gif ?

Achète des yeux, mon gars! C'est avant tout une question de classe! cool.gif

--

rantamplan

Posté(e)
boh! portnawak!! bongsmi.gif Où t'as vu que l'akoya était une couleur de payday.gif ?

Achète des yeux, mon gars! C'est avant tout une question de classe! cool.gif

--

rantamplan

224242[/snapback]

bien remonté le rantamplan bigsmile.gif

remarque entre le gris avus et l'akoya, faut un oeil averti pour identifier du premier coup d'oeil la diff...le quidam moyen ne verra pas la différence cool.gif

Posté(e)
Pas sur... j'ai l'impression que l'on assiste a un retournement de situation.

Vu que le prix a la pompe s'envole pour le Gasoil et vu que de toutes facons une simple 106 kid suffit pour se faire sauter le permis, les gens qui ne roulent pas enormement se font plaisir et se tournent de plus en plus vers des essenceshot.gif

La peuve on est plusieurs ancien TDIstes convaincus a vouloir retourner vers une essence (TFSI voire 3.2 pour les plus riches  bigsmile.gif  ).

224204[/snapback]

oui c excatement ca!!!! ca fait quand meme pas mal de TDisite à se convertir à l'essence..chose impensable il y a encore qqs mois. Le TDI etait THE reference incontestée en terme d'economie..mais avec la hausse du gazole, l'apparition de moteur essence plus sobre et puissant, la tendance s'inverse, ...du moins sur AP tongue.gif

disons que le bon père des familles se contentera toujours de son picasso HDI..

j'avais envisage l'achat d'un 3.2L mais là c un autre calibre niveau budget assurance et essence (au moins 2L de plus que le TFSI...).

j'ai lu ton essai avec attention dans un autre post!! il est vraiment reussi ce moteur rolleyes.gif , c pas pour rien qu'il a été nommé moteur de l'année ds sa catégorie dans je ne sais plus quel catalogue...

et toi, c pour quand le grand saut? diablotin.gif

Posté(e)
À ta place (d'ailleurs, à ce sujet ...  bigsmile.gif ) je la ferais désigler, je trouve ça beaucoup plus classe  bien.gif

En tout cas, très bon choix  wub.gif

Bon courage jusqu'à son arrivée  diablotin.gif

224205[/snapback]

y a du pour et du contre au desiglage:

contre le desiglage:

-afficher de manière ostensible le matos sous le capot histoire de dissuader le premier jacky venu en 205 TD tongue.gif

-en plus le T est en rouge...j'aime bien bien.gifdiablotin.gif

le pour:

- le vol, les jaloux qui pourrait croire que c une 3.2L...

-qu'on me pose la question, il consomme combien ton diesel? bigsmile.gif

Posté(e)

Franchement, j'ai failli prendre une TFSI, mais à 1500€ l'assurance à la maif, j'ai laissé tomber quelques années. Je vais attendre de prendre encore du bonus.

Mais comme pour la boite DSG c'était soit le tdi 140, soit la tfsi 200, j'ai repris un TDI.

Mais c'est clair, qu'habitant maintenant à 5mn du centre de paris, je vais bosser tous les jours en métro, je risque désormais fortement de faire moins de 25000/ans, et donc de prendre une TFSI la prochaine fois, dans 2-3 ans.

Pis quand j'ai vu la pupille de ma femme se dilater à l'annonce des 200cv de la tfsi, j'ai sû que c'était quasiment gagné. diablotin.gifdiablotin.gif

Très franchement, c'est pas chez moi que j'entendrai: "bah! prends donc une xsara 90cv, c'est largement suffisant!" smile.gifwub.gif

--

rantamplan

Posté(e)
et toi, c pour quand le grand saut? diablotin.gif

224254[/snapback]

Ben des que j'ai vendu la mienne.

Si une ame charitable veut bien faire un saut dans la rubrique Petites annonces bigsmile.gif

Ceci dit, je n'ai pas interet a faire trop de pub pour le TFSI sinon personne ne va acheter mon gazout tongue.gif

Posté(e)
bien remonté le rantamplan bigsmile.gif

remarque entre le gris avus et l'akoya, faut un oeil averti pour identifier du premier coup d'oeil la diff...le quidam moyen ne verra pas la différence cool.gif

224246[/snapback]

Si si si, l'akoya est quand même beaucoup plus rose / violacé blink.gifdiablotin.gifbigsmile.gifbiere.gif

Posté(e)
Franchement, j'ai failli prendre une TFSI, mais à 1500€ l'assurance à la maif, j'ai laissé tomber quelques années. Je vais attendre de prendre encore du bonus.

Mais comme pour la boite DSG c'était soit le tdi 140, soit la tfsi 200, j'ai repris un TDI.

Mais c'est clair, qu'habitant maintenant à 5mn du centre de paris, je vais bosser tous les jours en métro, je risque désormais fortement de faire moins de 25000/ans, et donc de prendre une TFSI la prochaine fois, dans 2-3 ans.

Pis quand j'ai vu la pupille de ma femme se dilater à l'annonce des 200cv de la tfsi, j'ai sû que c'était quasiment gagné. diablotin.gif  diablotin.gif

Très franchement, c'est pas chez moi que j'entendrai: "bah! prends donc une xsara 90cv, c'est largement suffisant!" smile.gifwub.gif

--

rantamplan

224264[/snapback]

trop fort!!! up1.gif

toutes les memes!! la mienne m'a fait le meme coup quand je lui ai dit que le signerai..."tu me la pretes quand?"..."heu..tu sais, c une boite auto, t'en as jamais conduite... biggthumpup.gif "...oufff...sauvé!

ceci dit, c suprenant le tarif assurance!!

je paye 1143€ a l'annee avec ma TDI amb luxe et ..je vais payé 1098€ avec le TFSI..comme koi! (chez Axa)

pkoi se priver alors? smile.gif

Posté(e)
Si si si, l'akoya est quand même beaucoup plus rose / violacé  blink.gif  diablotin.gif  bigsmile.gif  biere.gif

224269[/snapback]

donc tu confirmes l'adage suivant?:

akoya= payday.gif

avus= a3.gif

up1.gif

Posté(e)
Franchement, j'ai failli prendre une TFSI, mais à 1500€ l'assurance à la maif, j'ai laissé tomber quelques années.

224264[/snapback]

Ben ce n'est pas si cher, moi je paie 1800 Euros pour mon TDI 140 a la MAIF avec 40% de bonus (malgre une conduite accompagnee qui a commencé en 91 et 0 accident a mon actif je n'ai commencé a etre conducteur principal que depuis 2000 bleble.gif )

Posté(e) (modifié)
Ben ce n'est pas si cher, moi je paie 1800 Euros pour mon TDI 140 a la MAIF avec 40% de bonus (malgre une conduite accompagnee qui a commencé en 91 et 0 accident a mon actif je n'ai commencé a etre conducteur principal que depuis 2000  bleble.gif )

224274[/snapback]

c marrant , on a presk la meme a3 et on a les meme projets automobiles bien.gif

ton a3 doit coter 23000€ (la meme que la mienne a peu de chose près)...à 24500€, tu es ds le prix du marché

par contre, pour l'assurance, c du vol!! le meilleur tarif que j'ai trouvé pour mon tdi est a la macif (890€/an)

Modifié par Renaud86