Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bien: merci bien dsts,

J'avais vu ce topic mais étais passé dessus un peu vite en effet :P

Le modèle A530S est bien la référence de l'Aerotwin (le balai) avec la fixation pour un bras de A4 b5 ?

Me reste plus qu'à touver un revendeur Bosch (ça devrait pas être trop dur)

Je mettrais le prix de l'article dès que j'aurais fait le tour

Encore merci dsts et j'espère que cela servira pour d'autres

:coucou:

Posté(e)

Salut a tous je profite de ce post pour vous soumettre un petit problème.

j'ai reçu mon kit Aerotwin avec les bras mais je n'arrive pas à démonté les anciens bras c'est je pense grippé et la fixation est en forme de cône.

A part utilisé un petit arrache moyeu est ce que vous auriez une autre solution.

Merci

Posté(e)

Avec une pince multiprise dont tu protége efficacement les machoires pour rien abimer : tu pince le bras en ayant attrapé la partie infèrieur et le pas de vis du bras

çà sort tout seul

Posté(e) (modifié)

ça y est, trouvé :bigthumbup:

Références trouvées chez Valeo pour A4 b5

- UM654 (côté conducteur)

- UM650 (côté passagé)

Le tout pour presque 50€ quand même

Ils sont juste montés (c'est bien les bons modèles)

Je vous dirai un peu plus tard ce qu'il en est de l'efficacité

J'espère que cela servira pour d'autres

PS: dsts, le modèle que tu donnes en Valeo est pour une A4 à partir de 2003 (on a vérifer sur le catalogue Valeo)

et merci encore pour toutes tes infos :bien:

Modifié par Cobra
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Hello :coucou:

Je viens d'installer ce fameux kit essuie-glaces sur mon A4 Avant.

Et je confirme, ça essuie parfaitement bien, nettement mieux que ce que j'avais avant !

Petite difficulté pour enlever les anciens bras, mais résolu en quelques minutes.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai procédé cet après midi au remplacement de mes balais standards par des aerotwins.

Pour cela j'ai acheté le « kit post équipement aerotwin pour A4 2001 -2005 » référencé : 8E1998401. Ce kit comprend en effet les 2 balais aerotwins + les 2 bras supports de balais + les 2 écrous de serrage des bras ainsi que les 2 caches qui permettent de cacher ces fameux écrous.

Le tout m'a pris 10 minutes (un petit tournevis plat, une clef à pipe de 17, un chiffon et une pince suffisent), pour 91,12 euros TTC.

Le résultat est tout simplement génial : je viens de faire 30 km sous une pluie battante et l'efficacité est au rendez vous (terminés les bruits de claquement, les traces (même avec des balais neufs) que je pouvais avoir avant).

Donc un grand merci pour les infos que j'ai pu trouver ici et à ceux qui hésitent, foncez, passez aux aerotwins, vous ne le regretterez pas.

Posté(e)

ah ça fait plaisir....enfin un utilisateur plus que content !!!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Dites, je viens d appeler une concession Audi, et en leur donnant la référence donnée par Dr Carter :

"Le kit de modif comporte: 2 bras + 2 raclette AEROTWIN + 2 Ecrous + 2 caches en plastique

La référence est : 8E1 998 401

Je l'ai commandé à la concession AUDI de Rennes: 88€19 TTC. "

...le magasinier m a répondu que c'était pour Audi à partir de 2001 ou 2002 je ne sais plus.

Hors il se trouve que j'ai une b5 , de aout 1999 modèle 2000.

Il ne savait pas me répondre ... Il m' a juste dit que si les bras de la b6 (dont il est question dans le kit) se monte sur la b5 de 1999 , et bien c'est gagné.

Alors, ça se monte les bras de b6 sur b5 ? J'ai bien tout lu le topic mais quand il s'agit d une b5 dans le topic, c'est juste les balais qui ont été remplacés et je trouve que ça fait effectivement trop "haut" vu qu'il manque les bras déportés.

Merci a vous !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Dites, je viens d appeler une concession Audi, et en leur donnant la référence donnée par Dr Carter :

<i>"Le kit de modif comporte: 2 bras + 2 raclette AEROTWIN + 2 Ecrous + 2 caches en plastique

La référence est : <b>8E1 998 401</b>

Je l'ai commandé à la concession AUDI de Rennes: 88€19 TTC. "</i>

...le magasinier m a répondu que c'était pour Audi à partir de 2001 ou 2002 je ne sais plus.

Hors il se trouve que j'ai une b5 , de aout 1999 modèle 2000.

Il ne savait pas me répondre ... Il m' a juste dit que si les bras de la b6 (dont il est question dans le kit) se monte sur la b5 de 1999 , et bien c'est gagné.

Alors, ça se monte les<b> bras de b6 sur b5</b> ? J'ai bien tout lu le topic mais quand il s'agit d une b5 dans le topic, c'est juste les balais qui ont été remplacés et je trouve que ça fait effectivement trop "haut" vu qu'il manque les bras déportés.

Merci a vous !

+1, je me pose aussi la question de savoir quel kit passerais sur ma RS4 b5 et surtout quel bras je peux mettre a l'arriere à la place de l'origine pas beau... car le mien se pose sur la partie gauche de la lunette contrairement à tous les autres ( fabia, golf 5...)

Posté(e)

salut Mitch67 :coucou:

je pense que tu peut mettre le kit essuie glace AR de golf 5 sur la tienne moi je l'avais fait sur mon ex A3 ca devrait être le même principe :bigthumbup:

Posté(e)

salut Mitch67 :coucou:

je pense que tu peut mettre le kit essuie glace AR de golf 5 sur la tienne moi je l'avais fait sur mon ex A3 ca devrait être le même principe :bigthumbup:

Comme dit plus haut le probleme c'est que sur la mienne en position repos le bras se positione sur la gauche de la lunette (coté conducteur si tu veux) et sur les golf 5 et compagnie c'est sur la droite.

De ce fait le cache du gicleur qui est ouvert sera ouvert dans le mauvais sens...

J'en recherche donc un qui en position repos se positionne sur la gauche, mais pas évident à trouver...

Posté(e)

justement sur la A3 c'est la même chose que toi

regarde :bigthumbup:

p7160120.jpg

Posté(e)

va sur ce lien dans workshop et aerotwin tu auras les reponses a tes questions :bien:

sinon tu pique l'essuie glace de la B6 à JO lol :P

Posté(e)

va sur ce lien dans workshop et aerotwin tu auras les reponses a tes questions :bien:

sinon tu pique l'essuie glace de la B6 à JO lol :P

étonant je viens de regarder ce matin sur la G5 GTI a un pote et c'est pas le meme...

Celui de Jo justement se place sur la droite au repos donc sa n'ira pas, on a maté hier...

Posté(e)

Hello!

En me baladant dans E.bay.de je suis tombé la dessus Ici

Posté(e)

J'ai commande les miens sur eBay.de egalement les kit sont moins cher quant France....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

39.90€ le bras donc 79.80€ le kit...sans les frais de port...

Je l'ai eu pour le même prix chez Audi près de chez moi...

Bref, c'est pas forcément valable

Posté(e)

j'ai deja des balais mous d'origine sur ma b6??? je me suis apercu de ca hier en la lavant!!

Posté(e)

Salut,

ils ont commencé à en mettre en série sur les B6 mais je ne sais plus à partir de quelle année. fin 2004 je pense, à moins que le précédent proprio n'ai fait le changement.

Franchement, pour 80 eur,ça vaut vraiment le coup car ces essuie glace durent longtemps, essuient très bien et surtout, surtout sont vraiment silencieux. pour avoir fait la comparaison entre ma B6 non équippée et mon allroad ainsi que la leon de madame, c'est le jour et la nuit.

Ne pas tenter les silencion de je ne sais plus qui, c'est de la daube, ça fait encore plus de bruit que les essuie-glace de marque supermaché pour 50 % plus cher :colere:

Steph

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Depuis 2 ou 3 jours mes essuies glace d'origine donnent des signes de faiblaisse :angry:

Donc c'est le moment de passer au kit Aérotwin de la B7 (Bras, Balais, caches et écrous) :eldiablo:

Je penses aller me renseigner pour le prix en Allemagne et en France histoire de voir la différence ! ;)

La rèf du kit complet : 8E1998401 est toujours d'actualitée? <_<

Cette rèf correspond à une A4 B7 ou les dernières générations de B6 (2004) ?

Quelqu'un a les prix à jour?

Posté(e) (modifié)

sans quoi pour ceux que sa interesse il y aicon33.gifici bien.gif

apres niveau tarif pour le kit aerotwin je ne connait pas la difference de tarif avec l'originequestion.gifreflexion.gif

mais pour le reste ou certaine chose sa parait beaucoup moin chere love.giflove.gif

Modifié par romain.s4
Posté(e)

J'ai commandé mon kit Aérotwin (la rèf du kit est toujours exacte) :eldiablo:

Je l'ai commandé chez Audi en Allemagne au prix de 75 Euros TTC. :bien:

Par contre vu le tarif correct je ne suis pas allé me renseigner du prix en France.

Montage ce week end ! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, j'ai commandé les kit sur bay-e en allemagne, (du matériel d'origine)le kit avant avec les balais et les raclettes, le kit arriere balai plus raclette aerotwin, le régulateur de vitesse pour 118e livré at home; qui dis mieu ? je posterais des photos si vous voulez.

Pour mon cache en dessous du volant avec la cannelure du régulateur prédécoupé j'ai payé ca 15e chez un gars sur le boncoin pour 15e ttc :o)

Il y a un mec qui pose les régulateurs de vitesse sur VAG dans le neuf trois pour quelques euros, je vais aller le voir ce week end je pense pour poser tout ça.

Bonne courses ici ou la bas les gars!

Posté(e)

Bon j'ai fait installer les kit aerotwin sur ma B6 et c'est super silencieux!! Tres content du changement, j"'ai egalement change l'arriere et c est pareil, ca essuie en silence, je vous mettrais des photos des que je peux, en ce moment ca caille grave...j'ai aussi fait installer mon regul de vitesse par un type dans le 93, il bosses bien c est un electricien auto et il connais bien les vag audi, d'ailleurs si vous etes tenté faites moi signe je vous file son num en mp.

:bigsmile:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je sais que le sujet date un peu mais ça peut servir à d'autres, le kit complet aerotwin origine Audi réf : 8E1998401 composé des 2 bras essuie glace avant + 2 écrous et caches + 2 balais coûte 95€ en neuf chez Audi Fougères -- Mouton .

Montage sur A4 B6 et B7, kit commandé ce jour, retour d'expérience dès que je l'aurais reçu et installé.

Posté(e)

He adrien on doit pas habiter loin de l'autre vu que je vois que tu parle de audi a fougère!

Posté(e) (modifié)

Pas mal ça,et ça fait un bout de temps que ça claque sur la mienne,et ça enerve. Merci

Modifié par Dexxx
Posté(e)

MA B6 de 2004 permet de monter des aérotwin de Bosch, balai A933S reçu d'Oscaro aujourd'hui montage en 10 min.

Nikel.

Posté(e)

Kit monté ce jour, quel silence !!!!

C'est quand même plus agréable que le bruit de frottement du balai ...

Romss : He adrien on doit pas habiter loin de l'autre vu que je vois que tu parle de audi a fougère! J'habite à Lecousse précisement et toi tu es d' ou ???

Posté(e)

J'habite juste a coté de vitré c'est même pas a 1 heure

Posté(e)

Les aéros c'est super, je les ai d'origine , c'est efficace et pas bruyant du tout et en plus à grande vitesse tes balais ils ont pas de mal.

• 3 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour tout le monde,

je suis surpris que vous soyez tous aussi ravis de vos essuie-glace aero-machin, car j'ai une A4 B6 Avant de mars 2003 et je suis obligé de monter les modèles "silencieux" (pas les anciens modèles rigides et qui durent 6 mois).

sauf que je ne sais pas pourquoi mais ils ne tiennent pas, l'autre jour j'ai failli les perdre, le dispositif de clips ne se verrouille pas et avec la mauvaise saison qui arrive je me vois mal m'arrêter tous les 10 kms pour les refixer.

si quelqu'un a déjà été confronté au pb je veux bien une solution, au pire je suis prêt à changer mes bras d'essui-glace et revenir au modèle "à l'ancienne" plus rigide, avec le bras en forme de U où vient se fixer le balais (http://www.ebay.fr/itm/2-BALAIS-DESSUIE-GLACE-AERO-POUR-AUDI-A4-B6-03-2001-10-2003-/150779704265?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item231b2bb3c9)

Merci à tous.

bonne route.

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai une A4 Avant V6 tdi 180cv de 03/2002.

Je veux changer mes balais d'essuie-glace....... mais je ne sais pas comment démonder les anciens.

Après je verrai pour le changement des balais.

Quelqu'un a-t-il un tutot pour démonter les balais ......car j'ai bien essayé de le faire, mais je ne trouve pas le truc !

Merci bien.

Posté(e)

Salut...suffit de faire glissé le petit carter noir de l'essuie glace pour enlever la sécurité et le libéré.(photo n°1)

Et hop plus cas le déposé.

owtt.jpg

g1pn.jpg

4bg6.jpg

Posté(e)

Merci de ta réponse, mais je n'ai pas ce système.

J'ai un balai classique avec un déflecteur coté conducteur.

J'ai bien une sorte de bouton sur le dessus du système mais même en l'appuyant, il ne se passe rien !

Alors .... à l'aide !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Jai une A4 TDI 130 de 01/2002 et jai donc dessus des essuis glace dorigine avec le fameux adaptateur fragile et dont les balais sont introuvables en grande surface et tres bruyant...!

Jaimerais remplacer tout ca par des aerotwin et je vois qu'un kit existe le fameu 8E1998401...

Ma question est : existe t il juste un adaptateur à fixer au bout de mes bras dorigine pour ensuite mettre des aerotwin ???

Puis je avoir un lien pour acheter une paire svp ?

Merci