Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Radar de recul


a4ba

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut a tous.

Ca y est j'ai reçu et monté le radar.

20130202153403.jpg

 

L'interieur de la boite, j'ai commencé puis j'ai pensé aux photos. Toujours aussi pressé. LOL

 

20130202153412.jpg

 

La scie cloche, dans le plastique ca envois violamment.

 

20130202153458.jpg

 

Maintenant, on attaque.

J'ai choisis de les mettres au même endroit que toi SAMO, En haut sur le pare choc, ca ne me plais pas du tout.

 

20130202152104.jpg

 

Le marquage ce passe sans problèmes, Du scotch blanc, un stylo et un metre.

 

20130202152058.jpg

 

J'ai commancé coté échappement, puis symétrie de l'autre coté, pour finir, jai pris la cote entre les deux divisé par 3 et hop.

On perce.

 

20130202152850.jpg

 

En souplesse, la scie cloche va super bien.

Les trous sont fait, c'est partis pour les radars.

 

20130202153644.jpg

 

Et oui, y a plein de m...e dans mon coffre. Chuuut.

 

Le passage des cables. Sans démontage, c'est tranquille.

Il y a un passe cable de chaque coté du baudeau sur l'arrière du coffre sous le cache.

 

20130202155814.jpg

20130202160335.jpg

 

Et voila plus de batterie sur mon téléphone, a c'est beau et pratique les smarts phones, mais la conso, c'est horrible.

 

Je fini le tuto, tout a l'heure, manque deux photos,les branchements et une fois fini.

 

La durée du montage, je dirais environ 1 heure. Sachant que le métrix n'avait plus de pile, j'ai donc testé direct avec le radar, et le reflet dans le pare choc, c'est un joint de culasse en cour sur le scenic d'un pote a qui je donnais la main régulièrement, je n'ai donc pas put réelement put me chronométrer, mais en gros c'est ca.

Tout ca pour dire que même avec deux main gauche, c'est un jeu d'enfant.

 

A tout avec les photos du reste.

 

Si quelqu'un a des question, profitez sans, I'LL BE BACK

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, voila, les deux photos sont faites.

Les branchements: Une masse, on oublis pas de grater la peinture pour avoir un bon contact, et le plus soudé sur le fils du feu de recul.

20130203105720.jpg

 

Et le resultat

 

20130203105650.jpg

 

C'est plus dicret que prevu.

Le fonctionnement, pour le moment ca a l'air bien.

 

Test dans la vie quotidienne a venir, suivit d'un rapport ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah bravo pour la qualité du travail réalisé, c'est vraiment très propre

 

Félicitations pour avoir coupé le faisceau d'éclairage AR je n'ai toujours pas osé le faire pour mes clignotants ! :P

 

Du très bon boulot et c'est assez discret en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SAMO.

Merci pour tes bravos.

Pas hésitation, coupe, soude gaine thermo.

Pourquoi tes cliogno, tu leurs as fait quoi?

 

FleuZ.

Oui, dans le coffre, volume du buzzer sur "HI" et au dessus de l'amortisseur pour être le proche possible de l'habitacle.

Le "BIP" n'est pas trop localisé, on ne sais pas ou il est.

C'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info A4BA :) Je pense que je vais m'en choper un aussi... Car ma femme a beau dire le contraire, elle cogne régulièrement dans la roue AV de la moto en venant se mettre dans le garage (ou le tuyau d'arrosage, ou la tondeuse des fois, ça dépend)... Je n'ai pas l'habitude d'avoir un coffre aussi long... L'habitude du hayon a la vie dure ^^ Donc on va tous les deux s'appuyer de temps en temps sur le matériel entreposé derrière la voiture lol et ça pourrait être sympa ce genre d'appendice.

 

Pour l'installation sans trop se faire chier avec de la soudure, y'a toujours les raccords caravane... Si c'est juste pour un + peu gourmand comme ça, ça va bien :)

 

Question toute con : radio allumée, tu entends encore le bip bip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOOOO, la, tu m'interesses.

Expliques ce que tu as fait.

J'avais envie de passer toutes mes ampoules exterieur en led.

Tu as changés les quelles?

Ca pète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien on est la pour ca.

En effet les attache rapide ca marche, mais je n'aime pas.

Pour l'auto-radio, honnetement je ne sais pas je n'ai pas enore essayé.

Je pense que oui, sauf bien sur si c'est au taquet.

Au pire, il sufit de l'ammener dans l'habitacle, ce n'est pas bien méchant de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour l'installation et le tuto.

Comme j'l'ai dis precedemment, des capteurs en noirs mat les rendraient encore plus discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci.

Oui, mais bon, ils ne sont pas mat.

Ca me va, de toutes façons, ma voiture est très rarement propre, ca ce vera plus dans quelques jours. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu es au courant de nos discutions avec AUDIDRIVER mon coco. :icon_smile:

J'ai "certaines connaissance en elec" qui peuvent aider.

Déja j'ai vu ca http://www.shopping-tuning.com/led/ampoules/04e8279c670c66916/04e8279c680ed85cc.php. je leurs est posé LA question, j'attend.

Les clignos ne m'inquiètes pas plus que ca, mais celle la c'est autre chose, a part les fabriquer, mais bon, gros boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage efficace ! Bravo

 

Petite question concernant les capteurs, le fait qu ils soient ds la jupe et donc très proches du sol

ne pose pas de problème de détection ?? En gros, ils ne se mettent pas à sonner dès que tu mets

la marche arrière ?! (à cause du sol trop près .... je crois qu'il y a une distance mini à respecter ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AngMaxx.

 

Pas de problèmes de detection, quand le sol est plat.

Ma place de parking est en cote, quand j'attaque la cote ca sonne, quand je suis dans la cote c'est bon, et ca ne sonne qu'a l'approche du mur.

 

Je n'en suis qu'a ma première journée avec, les tests ce font en temps réèl au quotidien.

 

Pour le moment, j'ai l'impression que sur les cotés ca ne fonctionne pas aussi bien que celui d'origine de la C3 de ma femme.

Je me suis amusé a froller une autre voiture (en marche arrière bien sur) sur le coté droit, ca n'a pas sonné.

 

A suivre, après d'autres tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a4ba,

 

Une petite question, les capteurs sur les côtés, il n'aurait pas fallu les écarter un peu plus pour capter les obstacles latéraux ?

 

En tout cas merci beaucoup pour le tuto, ça me donne envie d'essayer, ça évite de démonter le pare-choc, c'est bien pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, les capteurs ne doivent pas rayonner tres loin

ce qui explique que le sol ne les gêne pas et que les cotés soient pas bien détectés ...

 

En tt cas moi aussi, je suis parti pour intégrer un radar de recul.

Ce sera 2 capteurs et sur le pc ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En effet ils 'ont pas un rayon d'action très limité.

Je me demande si ils fonctionnent tous.

Test a venir.

Les écarter plus n'est vraiment possible du fait de la forme de la jupe, plus écarter cela n'aurai pas été droit, d'ou la forme de la jupe de SAMO qui elle est prévu.

Et oui l'orgine c'est mieux, mais c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on peut les peindre... car noir sur gris, ça jurerait un max... et auquel cas, hop dans le parechoc, avec 2 capteurs que tu peux latéraliser très fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peindrent, je pense que c'est possible.

Plus haut SAMO nous as mis une photo d'un pare choc gris avec des radars gris.

De toutes façons suivant le niveau de gamme que tu choisis, sur ebay il y en a de couleurs differentes.

Par contre, tu parles de latéraliser fort avec deux capteurs, a mon avis avec quatres c'est mieux, c'est même certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ce que je voulais dire c'est que ton espace total sera plus grand... et ton intervalle entre les capteurs identique entre eux, mais les deux extrêmes seront plus latéralisés, tandis que les deux centraux continueront à faire leur boulot pour détecter ce qui est bien derrière la voiture :) je sais pas si je suis bien clair dans ce que je dis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la doc ils disent entre 30 et 40cms, et je les ai pas.

Je pense vraiment que c'est lié, soit a la forme du pare choc, soit a un capteur qui deconne.

Je verrai ca week-end.

Mare des bouchons, j'ai ressorti la moto aujourd'hui.

Une journée en voiture et j'ai déja craqué.

Tu m'étonne quelle 90000kms la pauvre moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on peut les peindre... car noir sur gris, ça jurerait un max... et auquel cas, hop dans le parechoc, avec 2 capteurs que tu peux latéraliser très fort :)

 

non seulement tu peux les peindre ss souci et comme dis a4ba, tu peux choisir parmi qqs couleurs de base (noir, gris, blanc, rouge ...)

Comme je vais refaire mon pc ar, je peindrais aussi les capteurs :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée en voiture et j'ai déja craqué.

Tu m'étonne quelle 90000kms la pauvre moto.

Haha, tu m'étonnes... Pareil de mon côté... J'aime beaucoup l'audi, surtout que quand je peux la prendre, c'est jour de fête, car ça veut dire que ma femme n'en a pas besoin lol :) Mais rouler en moto est encore beaucoup plus agréable (90 000km aussi ma mémère :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'on choisis des motos aussi fiable que nos belles.

Honda VT500C 1988 dans mon cas. 25 ans elle dort dehors, un entretien pas vraiment au petit oignons et elle ne bronche pas.

50000km en 4 ou 5 ans depuis que l'ai, 2 trains de pneus, 3 jeux de plaquettes, 2 reparation (maison) a moins de 5€.

Du bonheur. Pourvu que ca dure

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 V-strom :) je l'ai depuis 25 000km (2 ans), mais que du bonheur :) 2 trains de pneus complets (hors crevaison), 1 jeu de plaquette (frein moteur énorme :)) et un récepteur d'embrayage fissuré... Et puis c'est tout ^^ petits problèmes de faisceau comme toute suzuki qui se respecte, mais rien de méchant ^^

 

Un pur kiff ce gros bi-cylindre ^^

 

M'enfin, pas besoin de radar de recul pour cette bestiole là ^^

 

Bref ^^ Y'a bon :) Mais je pense que je vais chercher un radar de recul argenté du coup (ça doit bien pouvoir se trouver facilement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait que c'est pas efficace pareil... et peut être plus sujet à des pannes... Le mécanisme des US est ultra simple, donc pour que ça tombe en panne, faut le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des échos que j'en ai eu, en effet c'est moins précis mais surtout tout dépend a quelle hauteur c'est placé...sur l'emplacement standard des capteurs (milieu de parechoc) c'est quasi sans intéret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars magnétique. C'est ce que je voulais au départ, mais la réputation est moins bonne.

De plus, ca ne sonne que quand on ce déplace, hors, quand on demarre entre deux voitures si tu veut reculer au moins avec les capteur tu sais si tu peut y aller.

De plus il vaut mieux démonter le pare choc pour le monter et il faut une surface totalement plane dedans.

Donc bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

 

A propos de ces fameux radars de recul, encore une modif qui m'intéresse... mais je me demandais (une idée just comme ça...) s'il est pas possible de couper le faisceau qui va au buzzer du système, et de relier aux haut-parleurs arrière de la voiture histoire que ca donne encore mieux... Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible. Tu ne peut pas avoir deux sources differentes sur le même HP.

De plus je ne suis pas sur du tout que le signal soit même.

Je te rassure si on le laisse en générale dans le coffre c'est cas pète bien asser.

Si tu veux plus fort il y a asser de longueur de fils pour le mettre au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Ce week-end j'ai testé les capteurs. Ils fonctionnes tous.

Donc ca latéralise moins que ceux d'origine, je confirme.

Par contre j'ai fait un demi tour dans une petite rue et quand l'angle n'est pas trop important ca fonctionne très bien.

Je crois, que je suis trop gourmand.

 

J'ai testé aussi sur une haie, ca marche.

 

Verdict, très contant.

 

Il faudrat quand même quand j'aurai le courage, essayer avec les petites cales qui sont fournies pour ouvrir un peut les exterieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...