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Radar de recul


a4ba

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Ah ouai, y a un sens pour les mettre, je n'ai pas vu non plus.

Il faut vraiment que je prenne un moment.

Modifié par a4ba
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@a4ba : les tiens n'ont pas cette particularité. Il n'y a pas cette inclinaison. C peut être pour ça qu'ils n'ont pas de bagues.

J'ai les 2 modèles, je peux comparer :)

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Salut.

Au contraire ce son les miens qui sont livré avec des cales.

Je jetterais un œil dessus en mettant les cales et on verra.

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Eh bien AngMaxx, tu as un oeil de lynx ... :icon_wink:

 

Merci, mais avec ton capteur en gros plan, difficile de pas le voir ;)

 

 

@a4ba : Je me suis mal exprimé, je voulais dire que "les nôtres" n'ont pas de bagues.

Car ton modèle, comme le premier que j'ai eu, vient avec des bagues.

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Dac, tans mieux, c'est un doute de moins, pas d'erreur au montage (moi qui vais toujours trop vite cela aurait été possible).

Il faut donc que je mette les calles.

Ce week-end je me suis pas mal servis de la voiture.

Et en effet ca sonne quand même asser souvent.

Dans l'herbe par exemple; c'est non stop.

 

vb51.jpg

 

AAaaaah un petit week-end, ca fait du bien

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En effet, BON WEEK-END, apérossss, grillades, du bonheur quoi.

Pour le temps c'est vrai qu'avec du soleil ca aurait été encore mieux, mais piscine chauffée bien sur.

 

Merci pour ma vieille dame.

 

Combiné fileté.

J'était plus bas, mais ca touchait sans arrêt, je l'ai donc remontée.

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Sympas les photos, toujours content du radar, je n'ai quasiment plus de bips inutiles.

 

Tu devrais monter tes bagues, pour info, j'ai coupé les bagues à l'endroit le plus fin, un petit coup de pince coupante pour pouvoir passer le fil du capteur à l'intérieur.

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Salut Welan.

 

Merci, c'est cool.

 

Je vais les monter, mais je manque de temps, plein de choses a gérer en même temps (si non c'est pas drôle), perso et pro.

 

Je pense de mon coté sortir les fils et ne pas couper les bagues.

 

Je ferais un retour.

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T'embête pas, le fait de couper la bague en un seul endroit ne la fragilise pas et permet de passer le fil et de les poser en 2 minutes, ça ne bougera pas !

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Bon, ok, je vais essayer.

 

La question est toujours la même: quand? Mais je vais m'en occuper.

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Le week-end, LOL

 

Samedi matin, je suis au boulot, l'après midi j'abat une cloison (entre autres travaux) chez un pote, dimanche matin je repeins le plafond de mon appart qui est a vendre, dimanche après midi je dors (avec l'odeur de peinture), lundi matin je prend le train a 6 heure du mat pour un RDV.

 

Le week-end, LOL

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Tu va dire: arrête de te plaindre, mais je rentre rarement avant 19h30 / 20h00

Par contre il est vrai que je pourrais faire un effort le midi ou la je prend au moins 2 heures, mais, la flemme est la :icon_biggrin:

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  • 1 mois plus tard...

Salut.

Les calles sont en place.

C'est nettement mieux, mais pas parfait.

Il y a du réglage a prévoir.

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Salut a4ba,

 

Bon ça y est, c'est fait !!!

 

Moi aussi ça bipe parfois un peu trop mais c'est beaucoup mieux qu'avant et quand même très utile pour ce gare.

 

@+

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On avais compris t'inquiètes.

Faute de frappe ou d'orthographe, on vois des trucs bien pire.

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  • 5 semaines plus tard...

1 mois plein en utilisant la voiture tous les jours.

Avec les calles, ca ne sonne presque pas pour rien.

Si la route est plate sans gros défauds, ca ne sonne pas.

Si elle est vraiment pourrit, si j'attaque une cote ou une grosse bosse (genre ralentisseur), la, ca sonne.

Ce n'est vraiment pas genent.

 

Verdicte: Que du bonheur, comme d'hab avec nos B5

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Salut a4ba,

 

C'est pareil pour moi depuis la pose des bagues et la bonne orientation des capteurs ça ne sonne quasiment plus de façon intempestive !!!

 

Comme tu dis que du bonheur ! :a3: J'aime vraiment cette B5 !

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  • 1 an plus tard...

Bonsoir tous le monde,

 

Voila j'ai commander hier les même radar de recul que A4B5 sur le cite Co..ad ce avec le buzer. Et avant de les recevoir et de les pauser j'avais quelques questions.

 

Je voulais savoir où était les capuchons en caoutchouc pour faire passer les câbles des capteurs dans le coffre. Car je suppose qui sont derrière le cache en plastique (celui où rentre la fermeture du coffre (désoler je ne voie pas trop comment expliquer)) et du coup comment démonter ce cache. Et toujours sur c'est "caoutchouc passe câble" savoir si il était facilement accessible de l’extérieur.

 

Et après mes autres questions son sur la place des capteurs

Je compte mettre les capteurs sur la jupe (je sais que c'est pas optimal mais je veux pas peser le pare choc) comme A4B5 mais je voulais savoir si il ne fallait pas que je l'ai mettes plus proche des angles. Car A4B5 les a tous m'y aligner on dirait ou si non comment vous avez joué avec vos cale (incliner vers le haut? vers les cotées?....)

Y a pas quelqu'un qui pourrait mettre aussi non s'il vous plait une photo de sa jupe avec les mesures comme sa si sa marche bien je perse au même endroit que lui :)

Pour ce qui est du capteur et des câbles qui son où passe proche du pot d’échappement, y a pas de risque que sa fonde?

 

 

Et dernière question sur le branchement mais celle la n’es pas trop importante car si vous vous souvenez plus je testerai avec un voltmètre. Souvenez-vous de la couleur du câble d’alimentation du feu de recul ?

 

Merci d’avance

Comme_c

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Salut.

 

C'est a4ba :)

 

Oui les passages sont sous le plastique dont tu parles.

 

J'ai aussi les capteurs sur la jupe.

 

20130203105650.jpg

 

 

Les calles c'est plutot pour diriger les capteurs vers le hauts.

Pour que les fils ne fondent pas, il te faut les attacher suffisement haut.


Tu as le montage complet en page 2


Tu as le montage complet en page 2

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Bonjour a4ba,

 

Merci de ta réponse.

 

J'ai vue ton tutu page 2 y avait déjà plus de 1 moi et c'est sa qui ma fait me décider à acheter les capteur de recul.

J'ai même imprimer ton tutu, pour une foie au garage pouvoir le faire sans l'ordi sous les yeux. Par-contre ce que je comprend pas c'est comment démonter le cache du coffre? Il est juste clipser? Suffis juste de tiré?

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Super, content qu'il puisse servir :)

 

Il y a quelque vis sur l'interieur du coffre et le tapis a lever.

 

La jupe, tu la laisse en place.

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  • 2 mois plus tard...

Salut a tous.

 

Deux ans que le radar est monté.

 

Nickel ! Aucun problème, si ce n'est ceux énoncés.

 

Idem pour les autres que j'ai installés (207 et scenic, mini vendue).

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Salut les amis,

 

Commande des radars de recul aujourd'hui, les mêmes que A4ba… Merci pour ton tuto et ton retour sur l'utilisation à long terme...

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  • 5 ans plus tard...

Salut a tous, 

 

Je re déterre le sujet, j'aimerais également installer des radars de recul (de base je voulais de l'oem, mais impossible a trouver le faisceau d'alimentation). Du coup je compte mettre un kit de 2nd monte, mais j'aimerai mettre la lame arrière adéquat. Quelqu'un aurait il la référence de la lame arrière pour berline ? 

 

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