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Radar de recul


a4ba

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Salut a tous.

J'ai très envis de monter un radar de recul sur ma superbe auto, ma épouse en a un d'origine sur sa c3 (de M...E) et quand elle prend la mienne, ca lui manque.

Il est vrai que c'est super pratique

J'aurai aimé savoir si l'un ou plusieurs d'entre vous en avais monté.

J'ai vu des modèles classiques a capteur ultrason et d'autres electromagnétique genre celui la http://www.cdiscount.com/auto/camera-radar-de-recul/beeper-radar-de-recul-electromagnetique/f-1331201-ixrem101.html.

L'élèctromagnétique me tente bien car il n'y a pas de capteur visible, mais ca n'a pas très bonne press dans les forum.

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Moi j'ai monté le cobra 0158 et commander un spoiler arrière d'origine avec les trous pour les capteurs. Pas de trou dans le parechoc et ça fait oem. De plus la centrale rentre nickel sur le support du chargeur CD dans le coffre.

http://cgi.ebay.fr/0158-Cobra-Reversing-Parking-Sensors-Park-Master-/250952034762?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item3a6de829ca

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Ho Samo, tu as déja fait tout ce a quoi je pense pour ma voiture LOL.

Le mieux ca va être que me liste ce que tu as fait, et je ferai mes courses.

Plus serieusement tu as une photo de ton cul? hihi

 

Et personne pour l"electromagnétique?

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Mdr.

Désolé je n'ai pas de photo plus près. Tu peux voir que le spoiler n'est pas incliné de la même façon que celui sans radar de recul.

 

radar-recul.jpg

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Salut Samo,

ça m'intéresse aussi, si tu peux nous donner quelques précisions sur le montage et le matériel utilisé.

Merci

Cordialement

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Salut SAMO.

Merci pour la photo.

Tu crois qu'il est possible de faire ce montage dans la jupe d'origine, ou elle est trop penchée?

Pour info, ca coute combien cette jupette? Elle n'est pas peinte? C'est en plastique noir a l'origine aussi, sauf erreur.

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Tres belle integration samo

 

Tu peux mettre dans celle d'origine il faut par contre percer tres lentement avec une cloche pour ne pas faire fondre le plastique

 

Il existe egalement des kits qui se composent d'une grande tige metallique a placer a l'interieur du parechoc - pas de decoupes a faire mais c'est moins precis

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Oui j'ai vu en fonctionnement j'ai trouvé cela tres bien

 

Je ne suis pas un specialiste mais a mon avis il faut faire comme samo soit tu perces ou tu montes ce que samo a acheté

 

Soit tu montes une tige electromagnetique mais sur la valence arriere comme samo pour ses capteurs sinon les petits poteaux ne seront pas detectés

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Le spoiler arrière coutait 98€55 en 2009 sous la réference 8d5807521ae3fz.

Il est clipsé sur toute la longueur et y'a 1 ou 2 vis qui le tient de chaque coté.

Pour le monter j'ai déposé le parechoc (vaut mieux être à 2 pour eviter de rayer l'aile).

 

Tout les cables des capteurs sont regroupés derrière le spoiler, coller au silicone et je les ai fait passé par le coté gauche qui rentre dans le coffre au niveau du support chargeur cd, et le buzzer je l'ai mis à l'avant au niveau des fusibles.

 

j'ai déjà vu des b5 avec des capteurs sur le spoiler d'origine ou en perçant le parechoc :mur: , ça ne me plait pas du tout. Et puis je préfère son cul avec ce spoiler :malelovies: .

Ce qu'il me manque ce sont les 2 sorties biseautées du silencieux.

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De toute façon faut reconnaître que quand ce n'est pas d'origine c'est très difficile de bien l'intégrer, au moins avec la modif de Samo c'est nickel

 

Sinon moi aussi je cherche deux sorties de pot biseautées pour 2013 :P

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Pour l'instant j'hesite entre alu mat et chromer. Faudrait que je mesure le diamère de la sortie avec un pied à coulisse.

Ils font de beaux enbouts oem pour B8 mais je pense que le diamètre est trop grand.

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Merci SAMO.

Pour l'echappement, je l'ai fait.

J'ai coupé les coudes et instalé des sorties droites chromées, en 2 x 76mm.

C'est un peut gros, moi ca me va mais si tu veux quelques chose de discret, prévois plus petit.

Je te ferais une photo ce soir.

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Ca dépend de la longueur des sorties.

Moi j'ai coupé a la barbare a la meuleuse sans démonté. C'est chiant mais tout a fait faisable.

Le mieux pour faire quelques chose de propre, serai d'avoir une scie sauteuse dans ce genre http://www.directindustry.fr/prod/c-e-fein/meuleuses-verticales-electriques-53305-884375.html (j'ai pris la première venu dans google) et de souder, les miennes sont visées.

Mon problème est que je suis du genre pressé quand j'ai le matos, donc les finitions ne sont pas toujours au top.

He oui je crain, je sais, on ne ce refait pas.

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Voila, je suis rentré tot, donc j'ai fait des photos.

Elle pourri désolé.

20130121183612.jpg

 

20130121183530.jpg

 

20130121183539.jpg

 

20130121183545.jpg

 

Voila.

J'ai viré les fixations d'origine, je ne les sentais pas.

J'ai donc perçé et boulonné.

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Salut a tous.

Y en a t'il d'autres qui pourrais nous présenter une photo sur pare choc d'origine sur le quel a été intégré un radar pour voir la difference?

J'en ai vu qui l'on posé sur le pare chocs, mais sur la jupe jamais, et en effet c'est beaucoup mieux.

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Voila, je suis rentré tot, donc j'ai fait des photos.

Elle pourri désolé.

20130121183612.jpg

 

20130121183530.jpg

 

20130121183539.jpg

 

20130121183545.jpg

 

Voila.

J'ai viré les fixations d'origine, je ne les sentais pas.

J'ai donc perçé et boulonné.

 

Bonsoir A4ba

 

Peux-tu nous dire ou tu as trouvé tes sorties stp ? Car s'ils font légèrement plus petit en diamètre cela pourrait m'interesser !

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Salut.

SAMO.

Oui j'ai pris cette descision. Au même endroit que toi, par sur le pare choc (c'est trop laid). Je vous ferais un retour après installation.

 

AUDIDRIVER.

Je les ais achetées sur la bay, j'ai cherché longtemps avant de les prendre car je voulais y mettre le moins chere possible, comme souvent.

J'ai payé ca 10€ environ la paire (c'était la première fois que j'en voyais a ce prix), je ne me souviens pas du nom du vendeur, et il n'avait pas plus petit, c'est 2x76, j'aurais aimé plus petit aussi.

C'est pour cette raison que je cherchais un tout petit prix pour essayer.

Quand ils seront tout piqué par la rouille, ce qui n'est pas le cas pour le moment, je prendrais quelques chose d'un peut plus qualitatif et plus petit genre 2x70 environs.

 

Pour info, j'ai coupé juste au debut du coude.

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Tiens j'ai trouvé ca: http://cgi.ebay.fr/E...=item53f3b5b4b2 et ca: http://cgi.ebay.fr/U...=item33740cf861

Je ne me souviens plus des longueur qu'il faut prévoir, pense a mesurer un peut plus loins que le coude pour pouvoir te fixer.

Ne te prend pas la tête avec les fixations d'origine.

Sur la mienne, j'ai persé la sortie et le tube que j'ai boulonnés ensemble (sachant que les deux sorties sont soudées ensemble, ce qui n'est pas le cas la), et ca bouge pas.

amuses toi bien, et si tu le fait, tiens nous au courant.

Modifié par a4ba
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Je pense que tes capteurs noir brillant rendront mieux sur ton parechoc. Sur un spoiler, c'est mieux avec des capteurs mat comme les miens.

Ce n'est que mon avis :icon_wink:

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Tu as vu l'état de propretée de ma caisse? Ca ne ce verat pas! lol

Plus serieusement. Fait c....r, je n'avait pas remarqué.

Je pense que cela ne ce verra pas trop.

En plus, je me demande en regardant des photos de ma belle, si ce n'est pas peint.

Si je vois que c'est vraiment trop brillant, et que c'est mat sur l'auto, j'aviserai.

Mais vraiment sur le pare choc, ca ne m'inspire pas du tout.

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Tiens j'ai trouvé ca: http://cgi.ebay.fr/E...=item53f3b5b4b2 et ca: http://cgi.ebay.fr/U...=item33740cf861

Je ne me souviens plus des longueur qu'il faut prévoir, pense a mesurer un peut plus loins que le coude pour pouvoir te fixer.

Ne te prend pas la tête avec les fixations d'origine.

Sur la mienne, j'ai persé la sortie et le tube que j'ai boulonnés ensemble (sachant que les deux sorties sont soudées ensemble, ce qui n'est pas le cas la), et ca bouge pas.

amuses toi bien, et si tu le fait, tiens nous au courant.

 

Merci pour tes infos, je vais continuer a fouiller sur Ebay pour trouver ce qui me plait...reste plus qu'à oser couper la sortie d'échappement ;)

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Coupes, coupes.

C'est vraiment laid ces sorties d'origine.

Tiens nous au jus.

Modifié par a4ba
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Ouai je suis bien d'accord avec toi ;)

 

Sans pourrir ton topic, il me faut des embouts droits mais biseautés à la sortie, et plutot mat comme les tiens, et je prends direct...

 

Merci pour tous tes conseils et bonne installation aussi !

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J'ai bien peur qu'il soit déja pourrit.

Mais c'est pas grave, il vie. C'est tout ce qu'il demande.

En théorie, les miens sont chromé, mais elle est vraiment crado.

Mais oui, tout droit c'est moins bien, tu as raison.

Les miens sont biseautés dans les deux sens du coup ca suit la courbure du pare choc.

Maintenant si tu montse les deux en léger décalé, ca le ferat aussi super bien.

 

Pour en revenir au radar, il me tarde de le recevoir et le monter.

Je suis un vrai gamin, ca fait peur a 42 ans. lol

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Idem.

A peine fini, voir matos pas arrivé que j'ai déja un nouveau projet.

Le prochain pour moi c'est un auto radio double din tactile je pense.

La, par contre, ca va être nettement plus chaud. Puisque ma voiture est en simple din.

Il doit y avoir des topics sur le sujet.

Au fait sauf erreur de ma part, et il n'y en a pas. On c'est croisé sur le topic "hauteur de caisse", tu l'a rabaissée ou toujours pas?

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Concernant ton passage en oduble din je l'avais un temps envisagé, il y a un très bon tuto qui traine en section électronique je crois, ou un gars avait mis un RNS-E dans une S4 phase 1 et meme si les raccordements pour le RNS-E ne te seront pas utiles il y a toutes les pièces répertoriées et tout est très bien expliqué

 

Idem pour le rabaissement j'y pense en effet mais un peu peur des conséquences même si par chez moi y'a pas trop de bosses, et puis pour faire bien faudrait que je le fasse moi-même car même si mon mécano n'est pas cher je pense que monter 4 amortos + ressorts courts ça va me couter un max

 

Par contre c'est sur que niveau look....:)

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Ok, je vais chercher ca, merci.

Si tu le trouve avant moi, n'hésite pas a me mettre le lien.

Pour les amortos, c'est sur que le confort en prend un coup.

Les conséquences sont très limitées. Toucher sur les très cher ralentisseurs de m...e. Peut être debloquer les bras supperieur pour les resserer en appuis et ne pas les niquer. Un parrallelisme et puis voila.

Par contre tu va avoir droit a la fameuse vis. Aie aie aie.

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J'y ai pensé aussi au 2din :MdrDevil:

Mais quand j'ai vu le prix pour une console centrale 2din + console clim special 2 din + le cendrier + le rns-e , j'ai préféré macheter un Xcarlink chinois pour mon concert 1 et un Samsung Note 2 avec Tomtom dessus.

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A ce point la?

Pour le poste, je pense plutot a de l'alpine, j'aime avoir un son de qualitée.

Par la même occas, je monterai le matos (ampli et hp qui tue) qui dorment depuis trop longtemps.

J'ai bien en stock (pour moi) le meilleur appareil qu'ai fait alpine, mais niveau look ca ne colle pas du tout avec audistp61563.jpg

 

et bien sur les nouvelles techno, on oublis, bluetooth, gps ou autre usb.

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Pareil pour l'A4 après avoir acheté un autoradio a 39 € j'ai fini par investir sur du Alpine qui fonctionne très très bien - j'ai pris avec clé USB et bluetooth à l'heure actuelle c'est vraiment indispensable et sécurisant

 

Pour info le tuto sur la S4 :

 

http://forums.audipassion.com/topic/75543-installation-dun-rns-e-dans-un-s4-b5-012001-sans-options/

 

Bon courage ! :P

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Salut.

Me voila au boulot.

Merci beaucoup pour ton lien.

J'ai regardé rapidement le topic. WAOU, y a vraiment des malade !!!!!

C'est trop pour moi, je me contenterais de changer la console pour adapter un double din alpine.

Il va faloir que je budgette ca et voir si c'est pas trop cher pour moi.

Ce qui m'inquiète un peut c'est l'entourage du levier de vitesse, je suis en boite auto, et il n'est pas sur du tout qu'il soit identique sur les boites meca.

A voir.

En tout cas merci pour le lien.

Modifié par a4ba
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Je suis plutôt intéressé par cette histoire de radar de recul... des news de vos commandes et installations à tout hasard ? :)

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