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Non, 2ème volant d'origine en daim. Mais j'irai probablement chez le sellier avec le 1er volant... Et le pommeau car introuvable :(

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Oui, je voulais rester dans l'esprit d'origine.

C'est clair que ça se bouffe a vitesse grand v! Bon, ce n'est pas de l'alcantara mais du daim. Je ne sais pas si l'alcantara s'use aussi vite. Quand je vois que Porsche, Lambo, etc... en mettent sur les volants et pommeaux, j'ose espérer que cela ne s'use pas aussi vite.

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Bizarement j'ai mon voisin qui a une lambo avec le volant en daim, le meme d'apparence que nos RS et pas d'usure prématurée !!!

Cherché l'erreur....

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Ça doit être sympa d'habiter le quartier! Lol

Je pense que l'alcantara résiste mieux que le daim. Et sur les lambo et consorts, c'est de l'alcantara. Sur le GT3 RS, y'a pas aussi de l'alcantara en série?

C'est ouf qu'audi propose une option de si piètre qualité...

 

Si quelqu'un sait ou on peut trouver de l'Alcantara (du vrai) au mètre (voire en chutes lol)...

 

Alix, fais signe quand la Gallardo sera dans le garage ;)

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Oui c'est du ouf chez audi...surtout au vu du prix du pack en option....mais bon quand on aime on ne compte pas......on va dire comme ça...lol

 

Oui sur le GT et GT3 RS c'est aussi du daim, jamais eu de vieillissement meme apres 20 000 kms, et dieu c'est qu'il faut le tenir le cerceau......

 

Mais grosse différence en visu (neuf bien sur), sur l'audi les poil (du volant bien sur) sont bien plus épais que sur la porsche et lambo....

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Il y a certes un question de qualité, mais aussi une histoire de transpiration des mains. Tout le monde transpire plus ou moins ( sans forcément sentir la transpiration LOL ) !!! Mais certains ont une transpiration acide, d'autres absolument pas.

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Il y a certes un question de qualité, mais aussi une histoire de transpiration des mains. Tout le monde transpire plus ou moins ( sans forcément sentir la transpiration LOL ) !!! Mais certains ont une transpiration acide, d'autres absolument pas.

 

C'est vrai suffit de conduire avec des gants Race Lol!

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L'alcantara étant un tissu composé de plusieurs couches synthétiques, il est conçu pour être lavable (entre autres) et je pense qu'il résiste mieux a l'usure. Le daim, ou cuir velour, reste un cuir... Qui en se patinant laisse apparaître des traces d'usures qu'on aime pas.

 

Bref, je vais mettre une moumoute pour le protéger quand je roule! lol!

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ne pas oublier la boule qui va avec la moumoute sur le volant. Ensuite tu rajoute le tapis à boule sur le siège et c'est tout bon :nanana:

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  • 2 semaines plus tard...

Je cherche désespérément le topic sur les phares qui flashent après la coupure du moteur. Ça doit être la fatigue... Si quelqu'un retrouve le lien...

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Sa vient des ampoules xénons d'aprés mes souvenirs,sa me le fais aussi de temps en temps!

Modifié par alix30
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  • 2 mois plus tard...

Pas trés cher!j'en ai changé un y a pas longtemps,il faut compter un petit 30e pour le souflet et aprés la pose tu le fait toi méme pas bien compliqué!!! ;)

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  • 3 semaines plus tard...

il est un peu idiot ce photographe il a shooté la mauvaise voiture ; ))

En même temps, je le comprends... On n'en croise pas ts les jours des XJ220! Alors que des RS4... ;)

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400E Tes serieux,c'est super cher pour avoir juste changé deux souflet!

C'est clair, ça pique! 3h10 de MO a 80€ HT.

Mais pas le choix : pas question que j'aille chez Audi en RP et je ne connais pas de bon petit mécano dans la région. Et impossible de le faire moi même.

KSF a été très réactif : 2 jours seulement, sans rdv. Porte fusée passé au karcher pour virer la graisse.

Maintenant, savoir si 3h pour 2 soufflets côté boite + karcher, c'est trop long, ben j'en sais rien...

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En effet on croise pas tous les jours des xj....

Pour le cout du changement de soufflets en effet c'est horriblement chere, en plus 3h c'est abuser!!!

Meme chez braulaudi ils preconnisent 1h05......

Merci pour les photos des 380, ca change quelque chose niveau freinage, je me pose la question surtout vu qu'on ne change pas la surface de contact ?

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Merci pour les photos des 380, ca change quelque chose niveau freinage, je me pose la question surtout vu qu'on ne change pas la surface de contact ?

Difficile d'être catégorique. Je suis passé des freins d'origine rincés (disques et plaquettes) + liquide d'origine usine (donc 5 ans d'âge) à des freins neufs (Brembo 380, Pagid jaune RS29) avec liquide RBF660. Donc forcément, j'ai senti la différence! lol (ça freine bcp plus fort et bcp plus longtemps!!)

Maintenant, en partant d'un kit d'origine neuf avec liquide 5.1 neuf, peut être que cela aurait été moins évident.

Selon les divers avis glanés, des Brembo en 365 suffisent largement et on ne voit pas la différence avec des 380 en terme de freinage.

 

Par contre, je peux dire que le combo Brembo/Pagid jaune est in.su.ppor.table au quotidien. Ça couine tellement fort que les piétons grimacent et se bouchent les oreilles. Même dans la voiture c'est horrible. J'ai pourtant essayé plein de trucs mais en vain... Donc je vais peut être changer les plaquettes (dommage, elles sont quasi neuves) mais je ne sais pas quoi monter à la place.

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J'ai eu le meme souci avec mon S3 piste avec les Pagid jaune.

Du coup je ne monte plus que de l'EBC yellow sur toutes mes voitures.

 

Regarde chez l'importateur France Automotostop, il est super sympa et fait des prix club pour les membres audipassion.

Je viens de lui commander et receptionner au bout de moins d'une semaine toutes les plaquettes AV, AR pour le RS4.

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