Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau Black Edition... et merci!


Messages recommandés

Petit feedback sur la réfection des jantes.

Je suis donc passé par Casa des jantes au Portugal, adresse recommandée par Carlos. La couleur est légèrement plus foncée que celle d'origine. Du coup, petite différence avec les rétros, d'autant qu'elles sont également légèrement plus brillantes. La qualité me laisse un doute et elle semble marquer assez facilement. Problème de peinture ou de vernis? A voir dans le temps...

La reprise des griffes, coups de trottoirs ou autre griffures est nickel! Mais quand on regarde de près, il y a de petits défauts qu'il n'y avait pas avant (2 ou 3 petits trous d'une grosseur de tête d'épingle, etc...).

Mais sinon, RAS pour le moment. Les délais ont été respectés et rdv pris pour la réception des jantes, emballées individuellement.

 

Les Supersports sont montés et elle sort de révision aujourd'hui!

 

Olivier, tu es sûr pour le vernis brillant sur les rétros? Car moi,ils sont plutôt mates que satinés... et donc pas brillants!

 

Dans quelques mois, je me pencherai sur les freins. J'aimerai monté des céramiques... Je sais que Shreck a déjà tenté l'expérience et j'ai lu ses impressions. En tous cas, après un rapide coup d'oeil, je n'ai pas trouvé de set céramique sur la baie ou le coincoin...Sinon, ca sera Brembo en 380.

tiens regarde ceux la par exemple...

http://www.ebay.de/itm/Audi-Keramik-Bremsanlage-380-x-38mm-komplett-NEU-A8-S8-D3-4E-RS4-B7-8E-R8-/390548693514?pt=DE_Autoteile&hash=item5aee84220a#ht_962wt_1413

 

Il faut regarder sur Ebay Allemagne il y en a régulierement.

Après pour les trouver à tarif compétitif il faut savoir être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hélas, je suis une quiche en allemand... Il me semblait que tu avais dit que le kit R8 nécessitait l'usinage d'une pièce d'adaptation et que ça n'était pas très satisfaisant, non? Donc cet ensemble, il monte normalement sur quoi au départ?

 

Plus noir : délai de 15 jours : enlevées le samedi matin, livrées le mardi après midi en 15, a chaque fois sur rdv.

Pour les 4 jantes, tout compris : 540€ TTC, avec facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, je suis une quiche en allemand... Il me semblait que tu avais dit que le kit R8 nécessitait l'usinage d'une pièce d'adaptation et que ça n'était pas très satisfaisant, non? Donc cet ensemble, il monte normalement sur quoi au départ?

 

Plus noir : délai de 15 jours : enlevées le samedi matin, livrées le mardi après midi en 15, a chaque fois sur rdv.

Pour les 4 jantes, tout compris : 540€ TTC, avec facture.

Le lien que j'ai c'est ceux de RS4 B7. Donc là le kit est plug and play.

En revanche on trouve beaucoup plus de kit pour R8. du coup les prix sont inférieurs, mais il faut faire cette petite adaptation soit une plaque entre le disque et le moyeu soit sur le support de l'étrier.

voila un exemple de kit pour R8

http://www.ebay.de/itm/Audi-R8-VA-Vorne-Keramik-Ceramic-Bremsanlage-Bremse-V10-TT-RS-RS3-Golf-R32-/200902689097?pt=DE_Autoteile&hash=item2ec6bbc149#ht_806wt_1413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c est nettement plus abordable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx pour les liens shreck!

 

Bon, je vais mûrir ça gentiment pour les freins... Mais à 4000€ les ceram, ça me fait 2 kits neufs disques/plaquettes "standards" pour m'amuser alors il faut que les performances sont très nettement supérieures. À ce que j'ai lu, c'est surtout un gain d'endurance donc je ne sais pas... Reste le côté look pour les ceram.

 

Olivier, qu'est ce que tu veux dire par détailler?

 

Pour les vernis, Ben tant pis, j'ai les rétros mats et les jantes satinées. À l'occaze, je verrais pour un vernis mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit retour d'expérience après une journée de roulage :

- malgré un liquide de frein tout neuf, les freins n'ont pas tenu... Certes, ce n'était pas du RBF600 mais a ce point... Ébullition du liquide et fuite au niveau du bocal de liquide de frein. La pédale a "lâché" en sortant de la session. Même le tour de refroidissement n'a pas été efficace!! Après plusieurs heures, la pédale s'enfonce toujours jusque très loin... Ça sent la présence d'air dans le circuit.

Meme si freiner, c'est tricher, l'usure des disques et plaquettes est phénoménale! On sent les 1,8 T!!

- l'amortisseur arrière gauche est complètement tassé! Aucun bruit suspect comme vous le décrivez pour le DRC. Bref, aucune idée des causes et surtout les conséquences. (Le passage de roue arrive presque au niveau de la jante). Je suis donc rentré gentiment. Si vous avez une idée de ce que ça pourrait être...

- aucun signe de faiblesse de l'embrayage, nickel!

- les Michelins Supersport sont top! Après les 1ers tours avec une mauvaise pression et une piste humide, tout s'est arrangé ensuite! Quel pied!

- enfin, même valves ouvertes en permance (électrovanne débranchée), le bruit est sympa mais le V8 mériterait de chanter plus fort sur piste ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, les disque d'origine sont en papier, fou des pistes brembo rainurés (pas percés, l'esthetiques tu t'en fou, surtout si tu fais de la piste), qui sont top et à un meilleur tarif que les origines (voir EVO du fofo)

 

Pour ton amorto tassé, mets un crik et zieutes voir ton ressort et si tu n'as pas une belle fuite au niveau de l'amorto.

 

Il n'y a jamais eu d'intervention sur le DRC en atelier?

 

Pour DRC d'origine, il faut passer en atelier pour faire tarer le circuit à la bonne pression. Il y a les pour et les contres, mais sachant que la majeure partie des DRC petent, moi je le ferai.

 

Fais sur mon ex et depuis, aucun blem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pour les disques d'origine mais je voulais les finir.... C'est fait!

Mais franchement, pour la différence de prix, j’hésite vraiment à passer sur des céramiques maintenant. Plus je limiterais l'échauffement, mieux ce sera, vu la fuite du bocal!

 

Pour le DRC, l'avant gauche a déjà été changé mais aucune trace d'un passage en atelier pour tarage depuis (ou Audi n'a pas su me dire... ils ont du mal avec l'allemand et comme ils ne veulent pas imprimer l'historique, ben pas facile d'avoir des infos sures!).

Quand j'ai parlé de cette intervention de tarage au chef d'atelier de la concess le mois dernier, il ne m'a pas compris... et j'en déduis qu'il ne connais pas la manip. Pénible de s'adresser à eux et qu'il ne sachent pas ces détails là, alors que certains de leurs confrères sont vraisemblablement mieux informés!

 

Sinon, la hauteur de caisse est revenue plus ou moins à la normale. Rien de particulier après démontage de l'arrière : pas de fuite, le ressort semble normal. Seul le centrage du ressort sur les bagues caoutchouc (bagues entre le ressort et le bras inférieur) peut sembler un peu décalé mais c'est peut être comme ca d'origine.

Bref, étrange ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas Ekta, quelqu'un pourrait me renseigner sur les références des céramiques? (disque droit et gauche, étrier droit et gauche, plaquettes + éventuelles pièces supp...)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas Ekta, quelqu'un pourrait me renseigner sur les références des céramiques? (disque droit et gauche, étrier droit et gauche, plaquettes + éventuelles pièces supp...)??

 

check tes MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sur toi seul qui dois choisir, mais franchement, les ceramiques et du brembo avec de bonnes plaquettes, c'est du kifkif.

 

J'ai fais de la piste avec les brembo, et je t'assure que ca ne bronche pas, tu peux taper dedant sévère et tu ne perds pas en, mordant ni en endurance.

 

Le petit moins de céramiques, c'est 'attention aux bac à sable', ils n'aiment pas du tout les gravillons qui viendraient à passer entre les plaquettes et le disque.

 

Brembo rainuré en 365 ou pour l'esthetique, mettre du 380.

 

Je crois que quelqu'un du fofo à essayé de poser les ceramiques, et il a rencontré pas mal de soucis de modif, et a abondonné.

 

- 1 etrier : 1080 roro

- 1 disque ceramique : 4464 roro

- Jeu de plaquettes : 534 roro

 

Je te fais grace des protections de disque, des flexibles et des fixations etriers (suppoprts).

 

Du brembo en 380 rainuré c'est dans les 1800 (bols compris).

 

Pour moi, y'a pas photo.

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les céramiques me tentent non pas pour un touché de pédale plus mordant ou un freinage plus puissant mais pour de l'endurance grace à un échauffement moindre et une usure inférieure.

 

Mais la question ne se pose plus : le kit céramique que j'avais vu sur la baie n'est pas 100% compatible, les disques ne sont pas les bons et je ne veux pas bricoler avec une adaptation. Et je n'en ai pas trouvé d'autres à un prix raisonnable.

 

Du coup, j'ai un kit Brembo en 380 pour 1500€ en allemagne, mais percés seulement, pas rainurés. Les 3 sociétés françaises contactées sont dans les mêmes prix (Atomix-R, I.S.A et EVO). Je vais commander les pagid jaunes chez EVO.

 

Selon vous, l'échauffement est mieux géré par les Brembo?

Et merci de vos avis et retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sera pas déçu, comme je t'ai dit, j'ai fais de la piste en origine, et brembo avec mon ex, et j'ai essayé une RS avec des ceramiques sur piste et Je n'ai pas trouvé de difference entre les ceramiques et les brembo couplés à de la bonne plaquette, jamais de pedale molle, tu peux tapper dedant fort et ça bronche pas.

 

Les 365 sont amplement suffisants, et tu n'as pas les bols à acheter, tu cales les pistes brembo sur tes bols d'origine.

 

tu divises le taro par 2 en gros, donc tu peux y caler de la super plaquette ;)

 

Mais je te conseil du rainuré pour la piste, car adieux les soucis de chauffe dûent aux perçages qui se bouchent.

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé les 380?

Sinon, je croyais que les rainurés étaient un poil plus puissant et surtout plus de mordant par rapport au percés?Et que les percés ventilaient mieux justement? Mais a priori, je suis dans l'erreur, n'ayant pas d'expérience significative (et comparative) dans le domaine. Je m'en remets a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les disques rainurés sont recommandés pour une utilisation piste.

 

En 380 c'etait les ceramiques, mais sur la mienne j'y avais collé les 365 avec lesquels je ne voyais pas de difference sur piste.

 

Mets du RF600 aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, ça sera du 380 en percé à cause d'une bonne affaire sur un kit de percé. Les pistes rainurées seront pour le prochain set :)

J'attends des news de Laurent d''EVO pour les Pagid jaune rs29.

 

Quelqu'un connaît la quantité totale de liquide de frein dans le circuit? Autrement dit, quel volume prévoir pour une purge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général 0.5l suffisent si l'embrayage n'est pas en commun. mais au vu de la différence de prix entre le 0.5l et le 1l, pars sur le 1l. Pas de stress sur les derniers cl et au tarif du liquide....pour info, 60 euros environ chez Audi pour le remplacement...A vous de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai fait une purge chez Audi il y a un mois :

59€ et 1 litre de liquide.

La, je demande à un garage une purge avec changement des durites : il demande 1,5L de liquide, qui je lui fournis!! Ça me paraît énorme en fait!

 

D'où ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai fait une purge chez Audi il y a un mois :

59€ et 1 litre de liquide.

La, je demande à un garage une purge avec changement des durites : il demande 1,5L de liquide, qui je lui fournis!! Ça me paraît énorme en fait!

 

D'où ma question...

1 litre suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 1 L, ça me parait beaucoup vu la taille du bocal et le diamètre des durites.

Bref, j'ai déjà un bidon, je vais en acheter 2 autres. J'aimerai juste ne pas en ouvrir pour rien, car ensuite c'est mort.

 

J'ai récupèré la procédure de purge via Maxou. Je ne comprends pas pourquoi il faut mettre en pression à 2 bars.

Sur mon autre voiture (ABS et ESP aussi), je dévisse la vis de purge et je pompe à la pédale. Pourquoi c'est pas pareil et pourquoi il faut mettre sous pression??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 1 L, ça me parait beaucoup vu la taille du bocal et le diamètre des durites.

Bref, j'ai déjà un bidon, je vais en acheter 2 autres. J'aimerai juste ne pas en ouvrir pour rien, car ensuite c'est mort.

 

J'ai récupèré la procédure de purge via Maxou. Je ne comprends pas pourquoi il faut mettre en pression à 2 bars.

Sur mon autre voiture (ABS et ESP aussi), je dévisse la vis de purge et je pompe à la pédale. Pourquoi c'est pas pareil et pourquoi il faut mettre sous pression??

Ben moi j'ai changé mes flexibles d'origine pour laisser place aux flexibles avia.

J'ai fais une maxi purge du liquide de frein avec la méthode que Audi m'a donné (dévisse la vis de purge et je pompe à la pédale)

Ça marche normal, je comprend pas pourquoi il faut mettre en sous pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit Brembo en 380 et Pagid réceptionnés! Merci a Laurent (EVO) pour sa disponibilité! Un vrai passionné!

 

Je suis a la recherche des couples de serrage du système (vis de maintien du disque, vis d'etrier, ...). Si vous avez ça quelque part...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a la recherche des réf du pommeau et poigner de vitesse en cuir retourne pour RS4 avec pack volant etc....

 

Merci aux bonnes ames......et quelqu'un a un lien pour Ebay ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réfs, désolé, je ne les ai pas. Sinon, y'a ca :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/458524286.htm?ca=12_s . J'en cherchais aussi et après en avoir vu 2, j'ai abandonné.Très abimés. Je vais donc trouver un sellier pour les refaire en alcantara, je pense que ca s'usera un peu moins vite tout en restant dans l'esprit du daim d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci j'avais egalement vu, mais je recherche surtout les ref d'origine pour commander chez audi direct en allemagne.

 

Il t'a pris combien ton sellier pour tout refaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait! Tout a déjà été dit sur le passage chez Michel. :)

 

Alix, donne nous ton secret pour tes sièges!! Ils sont neufs! Pas un pli, pas une marque! Comment tu fais???

Et pas que les sièges, elle est nickel et les jantes lui vont a merveille!

Bravo, belle auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait! Tout a déjà été dit sur le passage chez Michel. :)

 

Alix, donne nous ton secret pour tes sièges!! Ils sont neufs! Pas un pli, pas une marque! Comment tu fais???

Et pas que les sièges, elle est nickel et les jantes lui vont a merveille!

Bravo, belle auto!

 

 

Merci :marcelpoire:

 

:MdrDevil: Pour les sièges,oui j'ai un sacré secret!!!

Les jantes oui je trouve aussi c'est magnifique,tu as vu ma boulette sur la jante avant gauche?

 

Nickel???pas trés propre quand méme!lol! Les moustiques ne m'on pas épargné! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol! Non, c'est l'inverse en fait. Je n'ai pas roulé depuis mon retour de chez Michel. Trop de taff...

J'ai pris une photo avec mon tel de nos 2 RS face face mais ça donne rien, dommage.

 

J'ai pas regardé la jante, tellement j'étais subjugué par l'état des sièges! Lol

 

Tu la récuperes quand?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...