Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau Black Edition... et merci!


Messages recommandés

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Mes Pagid n'étaient pas chanfreinées d'origine. J'ai justement démonté cet été pour essayer de remédier au pb. Petit chanfrein vite fait sur les 8 plaquettes à l'entrée... Rien de rien comme effet.

Selon KSF, pas de solution avec ce combo Brembo/Pagid.

 

Pour les EBC, les avis divergent et des pros comme KSF et EVO engineering les déconseillent. Et maintenant toi Olivier qui me dit que tu ne montes que ça...

Je sais que kitekat31 en montait aussi pour la piste.

Va falloir que j'essaie donc pour me faire mon propre avis... Je savais que j'aurais du prendre des céramiques lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh bon !!!

Evo et ksf ne sont pas revendeurs des EBC donc comme tous bon commercant, ils ne vont pas travailler et te recommander les produits de la concurence...... je dit ca mais je ne dis rien surtout que j'aaime bien Laurent......lol

Carlos en a aussi monte sur ces brembo et a priori pas de souci de cuinement.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des plaquettes performances frictions avec les disques brembo en 365.

J'ai aussi le problème malgré le chanfrein. Le vendeur m'avait prévenu avant.

Mais bon c'est pas non plus hyper bruyant comme avec de carbon lorraine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le bruit est vraiment insupportable en usage quotidien, classique...

 

Je viens de regarder le prix des EBC jaunes : moitié prix des Pagid!!!!

 

Les bleues et oranges ne sont pas homologuées pour une utilisation route mais sont elles utilisables? (Freinage a froid, usure du disque etc..?). Quelqu'un connaît ces 2 autres types?

Je ne sais même pas si les Pagid sont homologuées tiens...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend des EBC vertes compromis circuit / route ou rouges circuit les rouges c ce que j'avais sur mon rx8 ca freinait bien et sans bruit après c'est bizarre pour les Pagid Jaunes tout le monde ici trouvait que c'était le meilleur combo!

Modifié par Polofoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des rouges (sur le RS) qui couinnait un peu pendant le rodage puis plus rien et des vert sur un S3 et je n'ai pas souvenir qu'elle est fait du bruit. par contre les carbone lorraine, t'a un train qui rentre en gare a chaque arrêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai monté des EBC jaunes sur les disques neuf au début oui elles ont fait du bruit et j'ai fait depuis 3500 Km et plus un bruit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun y va de sa couleur, comment je fais moi?!! lol

Recap:

Les vertes : à priori n'existe pas pour l'avant (que l'arrière) et elles ne conviendront pas sur circuit (450 deg)

Les rouges : 0,45 jusque 750 deg. En plus, elles saliraient moins les jantes (moins de poussières) que les jaunes (c bon ça!!)

Les jaunes : les plus performantes des homologuées: 0,45 jusque 800 deg

Les bleues : le top, non homologue route

 

Les Pagid jaune rs29 : 0,5 à 600 deg (à vérifier...). Non homologue route

 

Le problème du bruit vient essentiellement des matériaux. Par exemple, j'avais des Pagid jaune rs29 aux 4 étriers du 350Z : 0 bruit après moins de 2000 kms. Le kit Brembo/Pagid semble en effet le meilleur compromis en performance sur RS4 mais pas en confort à cause du bruit.

 

Moi, exigeant? Naaannn!.... lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai disque zimmermann plus plaquette ebc rouge, pas de sifflement grognement, et un bon mordant avec une bonne endurance, par contre les jaunes ne sont pas, homologuer de souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le bruit est vraiment insupportable en usage quotidien, classique...

 

Je viens de regarder le prix des EBC jaunes : moitié prix des Pagid!!!!

 

Les bleues et oranges ne sont pas homologuées pour une utilisation route mais sont elles utilisables? (Freinage a froid, usure du disque etc..?). Quelqu'un connaît ces 2 autres types?

Je ne sais même pas si les Pagid sont homologuées tiens...?

 

Tu ne freines pas assez fort!!! LOL

 

Y'a une ^procédure de rodage particulière pour les Pagid. Avec des séries de freinage à 50% et limite de blocage sur des 150-80 successifs.

Cela permet de séposer de la matière uniformément sur le disque.

Le bruit va s'atténuer.

Moi je ne fais pas de ville, uniquement de la route de montagne.

 

Sinon qualitativement Pagid est largement au dessus des EBC, y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'en ai laissé de la matière, après une journée au Mans, 300 bornes de petites routes et cols de montagne... Je ne parle pas de l'autoroute!

 

Tu parles de qualité de freinage? C'est a dire? Mordant? Résistance a l'échauffement? Usure?

 

Sinon personne n'a essayé les bleus ou les oranges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai jamais tester autre chose que de l'EBC jaune, et le vendeur super competent m'a toujours dit de prendre que ca pour mon usage quotidien et super sportif.

 

Je me repete mais j'ai tjrs monte ces plaquettes sur toutes mes autos meme les porsches et tjrs ete super satisfait.....apres c'est toi qui voit midi a ta porte......mais c'est comme les pneus, des Michelins supersports y a rien de mieux en usage mixte....ceci n'engage que moi bien evidement.....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Disques et plaquettes arrières montés avant-hier. J'ai profité de l'immobilisation pour un detailing et d'un pont prêté gracieusement pour le faire.

Je ne la récupère que semaine pro donc je validerai l'achat des disques (acheté sur eBay en Allemagne) qu'après. Mais au montage, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donnerai plus de details quand je l'aurai récupérée mais l'extérieur sera fini à la Cristal Rock (sauf les jantes avc une cire spécifique) et les inserts intérieurs et dos de baquets a la concorso.

C'est surtout que je n'aurai plus d'impacts de gravillons sur la face avant :))... Jusqu'à la prochaine bourre! lol

 

Et avant de donner le nom de l'artisan, j'attends de voir le résultat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes ont été refaites l'année dernière. Donc là ce n'est que le traitement à la cire.

Pour le prix des jantes, je ne sais pas puisque ça fait partie de la prestation complète.

Si pas de contre temps, je la récupère mercredi :)

Je vous en dirai plus à ce moment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je viens de monter mon volant et mon pommeau de vitesse, fraîchement cousus d'alcantara :))

Le noir est un peu plus clair que le cuir retourné (daim) de l'origine mais ça ne me choque pas. Ça tire sur les plastiques gris intérieurs (tb, airbag, contreporte...)

Le sellier m'a dit que c'était la ref Audi (9002 chez l'importateur d'Alcantara - Sofic). A refaire, je prendrais un noir plus foncé mais c'est pour chipoter.

La couture est identique à l'origine.

Au toucher, c'est juste super agréable :)

Reste à voir comment ça va vieillir.

Le sellier est très pro. Il a fait 250 km pour tenir son délai.

http://www.cyrilminot.fr/

 

Si tout va bien, demain c'est les finitions du detailing et ensuite : photos!! ;)

 

Enfin, pour les disques arrières, RAS après 60km. Tchek, tu peux les monter! ;)

Farz, Alix, vous pouvez commander... S'il a du stock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors es-tu satisfait de ton detailing?

@+

Et toi, qu'en penses tu pour l'avoir vu en cours de traitement? ;)

 

Toujours pas de stock d'après ce que j'ai compris!

Merde... Les tiens sont vraiment hs ou tu peux attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter mon volant et mon pommeau de vitesse, fraîchement cousus d'alcantara :))

Le noir est un peu plus clair que le cuir retourné (daim) de l'origine mais ça ne me choque pas. Ça tire sur les plastiques gris intérieurs (tb, airbag, contreporte...)

Le sellier m'a dit que c'était la ref Audi (9002 chez l'importateur d'Alcantara - Sofic). A refaire, je prendrais un noir plus foncé mais c'est pour chipoter.

La couture est identique à l'origine.

Au toucher, c'est juste super agréable :)

Reste à voir comment ça va vieillir.

Le sellier est très pro. Il a fait 250 km pour tenir son délai.

http://www.cyrilminot.fr/

 

 

tu t'en tires pour combien environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, qu'en penses tu pour l'avoir vu en cours de traitement? ;)

 

 

Merde... Les tiens sont vraiment hs ou tu peux attendre?

 

Je peu attendre largement et j'ai d'autres frais en cours donc sa tombe assez bien j'avoue!

Modifié par alix30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...