Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

au faite ton gex c'est quel model? j'avais un k6 equipé quel regale ce 750 :)

• Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Un k7... Full black! Tiens donc?! ;)

Pas de prepa spécifique, juste full, durites tressées et Pirelli Supercorsa SC1 avant et SC2 arrière. Difficile (pour ne pas dire casse gueule) sous la pluie et quand il fait froid. Mais sur piste, quel pied!!

J'en déduis que tu ne l'as plus... Tu l'a changé pour une autre?

Il me manque 50cv pour arriver au 1000 canassons dans le garage. Soit reprog sur le Nissan et le RS4, soit BMW S1000RR...

Posté(e)

Salut papyr6 la 350Z c'est une des dernières versions si je conmprends bien (280ch pour la 1ere même si l'anniversary faisait 300ch, 300ch pour la seconde et 313ch pour la dernière) et tu en est encore content car la B7 c'est quand même un autre monde!?

Posté(e)

C'est bien la 313, pack et sans les jantes Rays (je trouve les origines plus belles sur la 313). J'ai pris beaucoup de plaisir avec et ça reste une vraie propulsion. De plus, l'entretien est raisonnable. Son poids est problématique sur piste bien que le châssis soit équilibré malgré tout. Enfin, elle mériterait de tirer un poil plus court.

Je ne compare pas au RS. la philosophie est différente et du fait de la nouveauté pour moi, j'ai peur de ne pas être objectif. Mais 'tain, qu'est ce que je kiffe ce V8!! :D

Posté(e)

c est clair, superbe allonge, quel kif de prendre 8200tr/mn d'origine avec ce v8 :bien:

Posté(e)

Qui a fait décaler le rupteur a 8500 tr/min suite a reprog ???

Posté(e) (modifié)

Et qu'est ce que ca t'a apporté Pascal ?

MRC le fait sur demande ou systematiquement lors d'une reprog ?

Modifié par ogolice
Posté(e)

La carto oettinger elle coupe a 8300 tr mais sur la GT3 ca coupe a 8550 tr, vu qu'elle tire vachement court c'est mieux

Posté(e)

D'après ce que j'ai lu, une carto fait gagner plus ou moins une vingtaine de cv (en plus du couple). Est-ce flagrant?

Posté(e) (modifié)

Il faut savoir que d'origine tu as une carto avec des tolerences très larges pour les différents carburants (ou condition meteo aussi) en europe et autres pays, donc une bonne reprog vaut toujours le coup pour optimiser ton moteur, ca fait en effet gagner une vingtaine de chevaux (et du couple surtout sans parler d'une baisse de conso au passage) du moins ca permet de te rapprocher de la puissance qu'elle devrait avoir en sortie d'usine surtout.

Quand je dis une bonne reprog, c'est celle optimiser (ou mise au point) sur banc de puissance, et non pas forcement les generiques qui sont comme leurs noms l'indique pour un panel de plusieurs RS4.

Le plus flagrand reste quand meme aussi l'agrément que cela produit, tu le sens independament de la puissance en conduite sportive.....

Modifié par ogolice
Posté(e)

Je veux pas dire mais je trouve quand meme que ca manque d'aciduité les nouveaux sur le forum, meme si c'est les vacances... :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

On va lacher les pandas si ca continue..... :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

C'est pas les vacances pour moi! Nanméo!! 😉

Pi je ne reçois pas tt le TPS les alertes emails pour les nouveaux posts! Donc voilà! 😝

Posté(e)

dijou, le cuir a morflé dur....qualité Audi ? ....

Mérite de le retendre...

Posté(e)

Un k7... Full black! Tiens donc?! ;)

Pas de prepa spécifique, juste full, durites tressées et Pirelli Supercorsa SC1 avant et SC2 arrière. Difficile (pour ne pas dire casse gueule) sous la pluie et quand il fait froid. Mais sur piste, quel pied!!

J'en déduis que tu ne l'as plus... Tu l'a changé pour une autre?

Il me manque 50cv pour arriver au 1000 canassons dans le garage. Soit reprog sur le Nissan et le RS4, soit BMW S1000RR...

desoler j'avais pas vu ta reponse

je l'avais vendu pour finir mes travaux et puis je n'etais vraiment pas raisonnable :MdrDevil:

apres j'ai racheter un 660 KTM full akra at modif de la transmission et de la BAA et puis apres je suis passer a la rs4 lol et la j'ai racheter un bout de trial :MdrDevil:

Posté(e)

La raison n'existe pas en 2 roues!! lol

A mon avis, tu y reviendras... c'est addictif! ;)

Allez, voici ENFIN quelques photos de mon utilitaire :P

:)

post-100059-0-47575300-1358104553_thumb.jpg

post-100059-0-87831400-1358104568_thumb.jpg

post-100059-0-17079400-1358104643_thumb.jpg

post-100059-0-46868500-1358104655_thumb.jpg

post-100059-0-09000300-1358104675_thumb.jpg

Posté(e)

sure que j'en racheterai une je le dis sans cesse et meme ma femme aimais bien nos balade :)

tres belle photos :)

Posté(e)

Pour t'aider à resister :petard:

001ipzcustom.jpg

20130102163116custom.jpg

:fouet: ....................................... :icon_biggrin:

Posté(e)

C'est magnifique :marcelpoire:

Moon frere va acheter la HP4 l'annee prochaine, c'est jolie aussi et efficace

Posté(e)

Rhooo!! La Panigale!! Trop belle!

Elle passe moins de temps chez le mécano que les précédentes générations?

Posté(e)

Attention papy il ne faut pas dire de mal de Branlaudi sur ce forum :fouet:

Posté(e)

La Ducaudi tourne impek, meme pas une tite fuite d'huile, rien!!! :ripeer:

Posté(e)

Va falloir quand même prendre un peu d'angle avec cette Panigale Arf

Papyr6 il me semble t'avoir croisé sur au moins un fofo pistard ou ducat non???à moins que ça soit un homonyme...

Posté(e) (modifié)

Salut stef : je ne roule presque pas sur route, mais etant tres peu en france, ce n'est pas evident de trouver le temps et les roulages qui correspondent.

En fevrier je vais à ledenon, puis en mai au ricard (les 3 week end de roulage) peut etre nous croiserons nous :)

Pour 'un peu d'angle', fais un saut dans la section 2roues, j'avais posté.

Tu veras que vu l'etat de la combi, soit je suis une bite, soit y'a abus d'optimisme, soit 'à pas peur' :roi:

Modifié par kitekat31
Posté(e)

TOUJOURS AUSSI BELLE mais bon je suis pas asser raisonable moi je t'acheterai bien ton petit 500cr AF :roi: ca me tenterai vraiment bien ca :)

Posté(e)

J'ai vu l'état de ta combarde... rassure moi c'est pas avec ton nouveau jouet que tu as taté de l'asphalte???

Sinon j'ai lu que tu étais à Jeres en Novembre? tu as du croisé deux poto un qui fait de l'endurance sur Panigale et l'autre avec un 1198s

Aragon tip top non? Fin du HS scuse Papyr6

Posté(e)

Pas de souci pour le HS... :)

Sur un forum Ducat, sur que c'est pas moi! Elles m'ont Tjs fait rêver mais j'en ai tellement vu avec des pb que c'est pas pour moi (et un poil chère quand même faut avouer). Je ne suis pas mécano et je préfère rouler que bricoler. :P

Sur un forum piste, possible mais ça serait un hasard fou car quasi fantôme. Je roule essentiellement à Carole, Croix en ternois et les Écuyers avec un pote qui est team manager en endurance (SH Technologie sur S1000RR, a vendre d'ailleurs!) et organise de tps en TPS des roulages.

Ayant fait le ring en voiture, je rêve d'y poser la moto malgré la peur... Mais sans moyen logistique (voiture avec attelage, remorque), difficile de partir rouler un peu loin. :(

Sinon,vu la photo, la R1 doit prendre un peu plus d'angle non?... En tout cas, elle passe plus vite en courbe vu le pneu! lol

Si jamais certains partent pour une session avec leur RS4, je suis preneur pour une leçon, en bon pilote du dimanche!

Posté(e) (modifié)

Le R1 sortait d'une session piste le week end precedent (il a l'oeil le papy pour le voir), le 1198 que l'on voit avec la pani c'est sa nouvelle.

Faut etre couillu pour un 1198...pas du tout d'assistance, meme pas un pti anti dribble. Bon c'est une chance pour moi, ça devrait le mettre à mon petit niveau le temps d'un week end roulage :D

Pas besoin de leçon en RS, ça se roule tout seul, juste gerer le talon/pointe et d'la bonne traj c'est tout :)

On est excusé du HS car Ducat est devenu Ducaudi :icon_biggrin:

Modifié par kitekat31
Posté(e)

C'est bien vu le démontage des rétros sur la Pani... Ca allege et faut mettre toutes les chances de son cote. Elle ne risque pas d'être surprise par un dépassement , ils sont déjà tous devant!! LOL! ;)

Pour revenir aux 4 roues (motrices en plus!), je n'ai pas trouvé d'avis sur les Michelin pilot super sport. Personne n'en a monté?

Posté(e)

C'est pour ça que j'ai pris une pani, j'ai peur et me fallait une brel qui avance pas ;)

Posté(e)

C'est bien vu le démontage des rétros sur la Pani... Ca allege et faut mettre toutes les chances de son cote. Elle ne risque pas d'être surprise par un dépassement , ils sont déjà tous devant!! LOL! ;)

Pour revenir aux 4 roues (motrices en plus!), je n'ai pas trouvé d'avis sur les Michelin pilot super sport. Personne n'en a monté?

Hello,

Concernant les Michelin Pilot Super Sport, tu peux y aller les yeux fermes, ils sont super efficaces. A titrre de comparaison j'avais les Michelin Pilot Sport 3 avant et les Super Sport sont mieux...Ogolice les as monte aussi sur sont GT3RS et d'autres membres en ont aussi...j'avais demande conseil sur le forum dans mon post et tout le monde a repondu que c'etait top du coup je les ai achete car j'hesitais au depart a remettre des Pilot Sport 3 ou mettre des Super Sport...J'ai aussi un ami qui a une 1M prepare et qui a mis les Super Sport, resultat tout le monde est plus que satisfait...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Un petit up des travaux entrepris :

les jantes sont parties en réfection. Rien de méchant mais envie d'avoir des jantes nickelles! Je devais passer par Carlos mais pour des questions de délais, je n'ai pas pu attendre la prochaine expédition. Du coup, c'est un peu plus cher :/

Merci quand même à Carlos pour sa dispo et ses tarifs imbattables!

post-100059-0-16641700-1360414245_thumb.jpg

Les Pilot Supersport seront montés au retour des jantes dans 2 semaines, à mon retour de Daytona :race:

Réception des nouveaux tapis de sol dans les mêmes délais.

Révision des 90000 bookée début mars chez Audi Nanterre (à priori pas trop mauvais selon le forum des B7, on verra bien...) puis direction MichelD début avril (eh oui, pas de dispo avant!!) :D

Quelques questions aux experts :

1) quelqu'un pourrait me confirmer le code couleur des jantes couleur titane : LY7P?

2) les rétros sont du même code couleur?

3) Y'a-t-il un vernis sur la peinture des jantes et rétros? Si oui, il doit être satiné je pense.

4) quel est le couple de serrage de la valve de gonflage sur la jante?

Modifié par Papyr6
Posté(e)

Un petit up des travaux entrepris :

les jantes sont parties en réfection. Rien de méchant mais envie d'avoir des jantes nickelles! Je devais passer par Carlos mais pour des questions de délais, je n'ai pas pu attendre la prochaine expédition. Du coup, c'est un peu plus cher :/

Merci quand même à Carlos pour sa dispo et ses tarifs imbattables!

post-100059-0-16641700-1360414245_thumb.jpg

Les Pilot Supersport seront montés au retour des jantes dans 2 semaines, à mon retour de Daytona :race:

Réception des nouveaux tapis de sol dans les mêmes délais.

Révision des 90000 bookée début mars chez Audi Nanterre (à priori pas trop mauvais selon le forum des B7, on verra bien...) puis direction MichelD début avril (eh oui, pas de dispo avant!!) :D

Quelques questions aux experts :

1) quelqu'un pourrait me confirmer le code couleur des jantes couleur titane : LY7P?

2) les rétros sont du même code couleur?

3) Y'a-t-il un vernis sur la peinture des jantes et rétros? Si oui, il doit être satiné je pense.

4) quel est le couple de serrage de la valve de gonflage sur la jante?

salut.

Je crois que le code couleur des jantes c'est L8AU

pour les rétro je sais pas mais je suppose que c'est la meme chose.

Le vernis sur les Jantes est effectivement satiné.

Posté(e)

Salut,

Confirmé la couleur rétro et jantes c'est bien L8AU, vernis briullant sur les rétros et satiné sur les jantes....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit feedback sur la réfection des jantes.

Je suis donc passé par Casa des jantes au Portugal, adresse recommandée par Carlos. La couleur est légèrement plus foncée que celle d'origine. Du coup, petite différence avec les rétros, d'autant qu'elles sont également légèrement plus brillantes. La qualité me laisse un doute et elle semble marquer assez facilement. Problème de peinture ou de vernis? A voir dans le temps...

La reprise des griffes, coups de trottoirs ou autre griffures est nickel! Mais quand on regarde de près, il y a de petits défauts qu'il n'y avait pas avant (2 ou 3 petits trous d'une grosseur de tête d'épingle, etc...).

Mais sinon, RAS pour le moment. Les délais ont été respectés et rdv pris pour la réception des jantes, emballées individuellement.

Les Supersports sont montés et elle sort de révision aujourd'hui!

Olivier, tu es sûr pour le vernis brillant sur les rétros? Car moi,ils sont plutôt mates que satinés... et donc pas brillants!

Dans quelques mois, je me pencherai sur les freins. J'aimerai monté des céramiques... Je sais que Shreck a déjà tenté l'expérience et j'ai lu ses impressions. En tous cas, après un rapide coup d'oeil, je n'ai pas trouvé de set céramique sur la baie ou le coincoin...Sinon, ca sera Brembo en 380.

Posté(e)

Salut papyr6 sa ta coûter combien la réfection des jantes les 4..? Et le délais stp merci