Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

additif boite

steeves4

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voulais savoir si vous me conseilleriez de mettre un additif dans la boite de mon S4 car les vitesses croche un peu ?

Sachant que ma vidange (huile audi) et mon embrayage ont 5000 kms

merci d'avance à tous ;)

Moi à chaque fois que j ai mis quelque dans l huile ,soit le moteur ou ailleurs ,ce fut une cata.Maintenant je ne dis pas que ça ne marchera pas chez quelqu'un d autre mais bon je dois être un cas à part :race:

moi j'ai mis de l'additif a l'essence mecatech pour nettoyer un peu tout ça sans aucun soucis , additif de boîte très sincèrement je pense que ça peut faire que du bien les témoignages sont légions dans le milieu pro des poids lourds et autres .... Par contre dans le circuit d'huile je ne le ferais pas c'est sur .

J'ai essayer la quasi totalité de la gamme Mécatech et aucun soucis, j'ai traiter pour le moment 5 autos, que ce soit pour les ponts, boite, moteur ou injection rien à signaler et surtout un résultat assez surprenant sur l'additif de boite MOS de même que le GDA.

Je les recommande ;)

Invité funzy74

le gda je l'ai mis dans mon moteur, j'étais ravis,

impressionnant!! tu sens vraiment que le moteur force beaucoup moins

et pourtant j'ai mis 1 flacon pour 8 l d'huile.

normalement le fabriquant te dit que c'est pour 4 litre dans le moteur!!!

Merci à tous pour vos reponses super rapides comme d'hab !

Dinozzo c'est bien ce produit que je dois prendre ?

http://www.pricemini...s-et-ponts.html

ou sa ? (désolé pour le site c'est le premier que j'ai trouver !! LOL)

http://www.laboutiquedutracteur.com/fr/atelier/2484-gda-anti-usure-anti-friction.html

Modifié par steeves4

ca me fais pareil,je viens de faire vidange boite je trouve que ca croche un peu a froid mais apres une fois que le moteur est chaud no soucy...

sinon si on ajoute le produits il faut revidanger l huile de boite?

@ Steeve: le deuxième lien est un produit de la gamme Mecatch mais pas le MOS c'est du GDA mais peut d'après sa notiçe d'utlisation etre aussi utilisé pour les boite de vitesse mais peu kilométrés sion c'est MOS, j'ai jamais essayer les deux en même temps pour voir ce que ça pouvait donner...

@ Cka il vaut mieux vidanger et repartir sur de la bonne huile en complément du MOS, a moins que ta vidange de boite soit vraiment récente...

Les s4 rs4 b5 ne sont pas réputées pour leur fluidité de passage de vitesse, même peu kilométrées.

Le passage de 1 à 2 se fait tjs en 3 temps

Ça bloque le passage longtemps chez toi?

@ Vince 67 : non sa bloque pas du tout mais c'est un peu dur et j'ai un ami qui a une S4 identique a la mienne et sa boite et beaucoup plus facile d'utilisation que la mienne c'est pour sa que je pensais a un additif

@ Dinozzo : tu aurais un lien ou je peut commander le MOS ?

ma vidange de boite date de il y a un mois donc bon.....

sinon oui je suis d accord que la boite a toujours ete repute pour etre imprecises!!!!

je fais 1 2 en 3 temps aussi....!!!

J avais ce même soucis sur mon oettinger(golf) mais sur le premier rapport.Un mal de chien à la rentrer au début de l achat .On a chacun d entre nous une façon différente d utiliser notre voiture,de ce fait le ou les proprio d avant avaient une certaine façon de rentrer les vitesse et avec le temps je pense que le mécanisme de sélection s est rodé à la façon de son chauffeur. Ce qui en changeant de personne change aussi la façon d utilisation et de ce fait un changement de repères.

@ Vince 67 : non sa bloque pas du tout mais c'est un peu dur et j'ai un ami qui a une S4 identique a la mienne et sa boite et beaucoup plus facile d'utilisation que la mienne c'est pour sa que je pensais a un additif

Peut être simplement que ça nécessite un réglage des biellettes qui vont du levier de vitesses à la boîte?

le mécanisme de sélection s est rodé à la façon de son chauffeur. Ce qui en changeant de personne change aussi la façon d utilisation et de ce fait un changement de repères.

Y'a du vrai je pense dans ce que tu dis, mais c'est surtout nous qui nous adaptons à nos autos. Par contre quand tu es le premier proprio à la longue c'est bien toi qui rodes la bête ! :coucou:

Pas mieux.............

Lorsque la boite est chaude ta seconde ne passe pas mieux qu'à froid ?

Chaude ne veut pas dire après 10kms (même si on sent bien la différence quand même) mais plutôt après 30minutes.

Moi j'ai déjà fais la vidange 2 fois avec de l'huile Audi et sa ne résoudre rien du tout et pour les barres pareil je les ai régler plusieurs fois mais sans succès !

• 2 semaines plus tard...

Y'a du vrai je pense dans ce que tu dis, mais c'est surtout nous qui nous adaptons à nos autos. Par contre quand tu es le premier proprio à la longue c'est bien toi qui rodes la bête ! :coucou:

Lorsque la boite est chaude ta seconde ne passe pas mieux qu'à froid ?

Chaude ne veut pas dire après 10kms (même si on sent bien la différence quand même) mais plutôt après 30minutes.

Exactement, quand c'est chaud ca passe un peu mieux..............

C est ce que je penssais, c est comme à la maison quand c est chaux ça rentre mieux.................... :MdrDevil: :out1: