Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1

c est ce que je t avais dit

controle le branchements des t20 entre porte et chassis

et des connecteurs sur le moteur de lv

Posté(e)

Bonsoir à vous,

Vue le temps aujourd'hui dehors je m'y suis repenché dessus.

Alors Re sequence de la batterie pour faire remarcher tout ce petit monde. ET comme d'hab cela remarche nikel.

Petit roulage de 10 min. ca marche toujours en roulant ( heureusement car avec -5° .... )

Retour au chaud dans le garage.

On branche le diag moteur coupé porte avant gauche ouverte ( ca marche toujours les vitres et elle ne se ferme pas toute seule au bout de 30 secondes comme quand elle ne marche pas ).

On efface tous les code defauts.

Et un coup de diag :

Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl

No. pièce: 8H0 959 433 B

Pièce: Komfortgerát T1B 0315

Codage: 06656

No. Atelier: WSC 00672

VCID: 336EF13F012E480

Sous-système 1 - No. pièce: 8H1959801A

Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 2.82

Sous-système 2 - No. pièce: 8H1959802A

Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 2.82

Sous-système 3 - No. pièce: 8H0959801A

Pièce: Tõrsteuer.HL BRM 1.60

Sous-système 4 - No. pièce: 8H0959802A

Pièce: Tõrsteuer.HR BRM 1.60

1 Code défaut trouvé

01330 - Calculateur central pour système confort (J393)

37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 63: Aide entrée cond. Labels: Aucun

No. pièce: 8H0 959 760 A

Pièce: EasyEntry F H11 X023

Codage: 00005

No. Atelier: WSC 00065

VCID: 356ACF270F5A560

1 Code défaut trouvé

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

49-10 - Absence de communication - Intermittent

J' encore regarde les connections de la portiere RAS et les connecteurs sont bien brancher.

J'ai une petite etincelle lorsque je reconnecte le plus de la batterie ( Fuite de courant ? mauvaise masse ou RAS ? )

Encore merci pour vos retours.

Posté(e)

As tu ouvert le panneau de porte pour regarder sur le calculateur porte conducteur??? débranche le et vérifie les cosses (si t'a du produit nettoyant de contact électrique n’hésite pas a en mettre) et reconnecte, après regarde ce que tu trouve

Posté(e)

Oui je l'avais déjà fait il y a quelques semaines. Ce que je trouve bizarre c'est que à chaque fois que je fais la séquence de la batterie tout remarche mais pas longtemps ( de lors de quelques dizaine de minutes je ne sais pas exactement ).

Et lors que cela ne fonctionne pas ( plus de vitres electriques et la centralisation qui se referme comme si j'avais laissé la voiture ouverte à l'arret moteur eteint alors que je roule ) les vitres descendent bien d'un cm quand meme lorsque je clanche la porte pour liberer du joint.

Faut que je refasse un diag pour voir si le defaut de tension faible en borne 30 revient. Elle n'a pas bougé depuis 2 jours presque donc je verrai si la batterie et dechargé ou pas.

A suivre. Est ce que quelqu'un sait comment ' et si c'est possible de ) tester le boitier de la portiere ou le boitier confort ?

Merci encore.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir

suite de l'histoire

hier il faisait beau et relativement chaud18deg et en retrand du boulot ca a marcher tous seul.

ce matin marchait plus .... et ce soir ca marchait.

je me revois comme en octobre ou cela a commence .....

capteur sensible ? boitier confort sensible ?ca se complique.

je nai pas essayer du coup la manip d'echanger les moteur des portes.

fait chier tout ca.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, a priori j'ai exactement le même problème que toi sur mon b6 cab!

Pour info, je n'avais aucun soucis avant de laisser la voiture à Audi pour un problème d'aimant sur le levier de vitesse!

Donc pour moi, un gros diag chez audi et une reprogrammation s'impose!

Je vous tiens au jus!

Posté(e)

Ca rassure enfin je veux dire que je me sens moins seul.

Tu as des news pour ta part ?

J'ai démonté la serrure pour ma part mais bon rien vu de particulier.

j'ai l'impression que des fois pourtant lorsque je ferme la voiture un seconde apres j'entends un bruit comme s'il essaie de la refermer.

A suivre mais je suis preneur. Au fait c'est quoi l'aimant sur le levier de vitesse pour ma culture ? Merci.

Posté(e)

Salut, on doit amener la voiture chez Audi la semaine prochaine, j'espère avoir des news.

Pour l'aimant je ne sais pas bien, il se situe sous le gros boîtier du sélecteur et je pense que c'est grâce à lui que le capteur sait sur quel rapport tu es.

Pour moi le "mécano" chez qui j'ai a acheté cette voiture est totalement incompétent! On devrait même lui interdire de toucher à un ordinateur!

La voiture fonctionnait lorsqu'elle est sortie de chez audi et lui il a voulu mettre en français le GPS sans le DVD et il a du trifouiller le vag com dont il ne sait pas se servir! A mon avis il a déprogrammé la voiture.

Verdict la semaine prochaine.

Posté(e)

toujours pas de news, j'attends l'appel d'Audi.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oups j'ai oublié de revenir finir mon post.

Bon la titine fonctionne nikel, le module de confort a été changé et il y avait un soucis de réglage sur la capote.

Je vous la fais court: le garage où j'ai acheté la bagnole en avait 2 en vente. L'autre avait une fuite dans le coffre ( capote decollee) et le module a pris l'eau. Vu que la mienne était en attente d'une pièce du sélecteur de vitesse le xxxxxxxx ( désole y a pas d'autre mot) a interchangé les capotes et le module ( j'ai même eu confirmation par audi qui a eu les 2 voitures en même temps à reprogrammer).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu en as eut pour combien pour le module confort ?

Posté(e)

En tout 1700€ mais pour le module je pense dans les 500€

Posté(e)

Merci.

A oui quand meme. tu n'aurais pas le details avec les references des pieces.

Pour ma part j'ai changé la serreur conducteur mais la panne intermitante et toujours la ;-( . Fait c.... !

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à la confier à chez Audi et sortir le chequier ...

D'avance merci pour ton retour.

Posté(e)

Le problème du module confort c'est qu'il à tendance à prendre l'eau ou s'oxyder. La mienne avait une fuite à la lunette arrière.

J'ai ce problème avec mon golf cab de 1991, le bloc fusibles est tout rouillé.

Posté(e)

oui mais il est sous le siege passager il me semble sur nos A4 B6. donc s'il y avait de l'eau le tapis de sol serait mouillé non ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

ENFIN c'est fin. Je m'y suis mis sérieusement ( les beaux jours reviennent il fallait sy remettre ) et j'ai commandé le boitier confort (160€ avec les frais de port merci ebay) et j'ai acheté les douilles 12 pans pour démonter le siège.

Résultats 1 petite heure d'intervention et j'en ai profité pour rajouter les options pour décapoter et re capoter avec la télécommande.

Je confirme que l'on peut sans acheter de boitier de chez MOD4CARS que l'on peut le faire avec le boitier confort et un VAGCOM.

Super content car j'avais failli craquer pour le boitier mais en grattant on y arrive. J'adore pouvoir gratter la dedans mais on se rend compte qu'on est bien de pigeons à payer des options qui sont "gratuite" lorsque l'on programme le bon code au bon endroit.

Enfin trop content et du coup je vais peut être pas la vendre mais si la raison voudrait que je repartes en 4 portes pour l'arrivée du 2° ou cela va être moins pratique.

Merci pour votre aide et @ plus.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quel codage tu as appliqué à ton boitier confort pour réussir à décapoter avec la télécommande ?

Pour ma part je réussi à ouvrir les fenêtres avec la télécommande et à décapoter avec la clé dans la serrure de porte mais pour le reste non.

Posté(e)

salut il faut mettre le codage pour le toit ouvrant en fait pour l'ouverture et fermeture.

apres ca depend de ton code de depart.

et aussi activer la commande par la telecommande (+64) de memoire sur l'instrumentation (17) pour que les options que tu rajoutes fonctionne sur le module confort.

tiens moi au courant.

a plus.