Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila j'ai un gros probleme je viens de me tromper d'huile pour la direction putain j'ai fais confiance a feux vert haaaaaaaa j'ai mis du rouge alors que dois je faire svp sachant que j'ai roulé 2 heures et qu'on dimanche apres midi.

Cordialement

Posté(e)

Tu déserre un collier a la crémaillère, tu braque a fond a gauche a droite plusieur fois en débranché le retour sur le vase etc etc ca va etre le bordel et ca va etre très très dégeu.

Mais techniquement, l'huile rouge est prévu pour de l'hydraulique, ca devrait pas t'explosé la direction en 2hr de temps ! Donc retour chez nortoto !

Sinon, sérieusement, quelqu'un peut donné les VRAIES différence entre l'huile hydraulique de VAG, et celle du commerce classique (rouge donc, qui équipe bon nombre d'auto et 90% de l'industrie, tracteur, camion, pression hydraulique, etc..).

Posté(e) (modifié)

A ma connaissance, aucun constructeur ne fabrique sa propre huile. Elle est juste rebadgée VW pour gagner quelques RO€RO€ au passage. L'huile hydraulique VAG se trouve donc forcément dans le commerce sous une autre marque ...

Purge bien tout ton circuit et remet la bonne :!!

Modifié par MickA3-TDI 170
Posté(e) (modifié)

Salut,

Attention justement pour l'huile de DA et ne nous emballons pas trop vite !!!

Il existe des huiles de type minéral et d'autre de type synthétique.

Règle : Il ne faut surtout pas mettre d'huile synthétique à la place de la minérale sous peine de bouffer les joints internes au circuit qui ne sont pas prévus pour la recevoir.

En revanche, mettre de l'huile minérale à la place de la synthétique ne donnera pas des performances optimales à la DA mais n'engendre pas de risque d'endommagement à court terme.

Dans ton cas, il semblerait que ce soit de l'huile minérale qui ait été mise dans le bocal (Du type ATF minérale, je pense).

Si sur le bouchon de remplissage du vase d'expansion de DA, il est généralement indiqué huile minérale uniquement avec une norme VW G 002 000 :

Voir ce sujet qui parle de cette huile :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5222/liquide-hydraulique-pour-direction-assistee/

Dans ce cas précis, il ne faut mettre que de l'huile MINERALE.

N'en déplaise à certains, l'huile VW G002 000 de couleur verte est donc 100% compatible avec de l'huile ATF qui elle est de couleur rouge; ces huiles étant toutes 2 de type minéral. Mes A4 tournent avec cette huile ATF de substitution depuis des années sans souci.

Si tu n'es pas dans le cas que j'évoque ci-dessus, il faudra vidanger totalement le circuit. Pour cela, il faut déconnecter la durite qui va à l'échangeur thermique vissé à l'avant et au bas du radiateur de refroidissement et ouvrir le bouchon de remplissage pour faire un appel d'air. Pour info, cet échangeur à la forme d'un cintre pour habit.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Si feu vert n est pas trop loin retourne y car ca vient d eux a la base...

Modifié par Alexmatt
Posté(e)

on est d'accord wauzzz ! Quelle soit rouge ou verte, une huile hydraulique minéral reste une huile hydraulique mineral.

Moi j'ai de la rouge dans mon auto, aucun souci, parcontre elle est pas badget VAG et ne pas couté 40e le litre ! ^_^

Posté(e)

Salut,

Attention justement pour l'huile de DA et ne nous emballons pas trop vite !!!

Il existe des huiles de type minéral et d'autre de type synthétique.

Règle : Il ne faut surtout pas mettre d'huile synthétique à la place de la minérale sous peine de bouffer les joints internes au circuit qui ne sont pas prévus pour la recevoir.

En revanche, mettre de l'huile minérale à la place de la synthétique ne donnera pas des performances optimales à la DA mais n'engendre pas de risque d'endommagement à court terme.

Dans ton cas, il semblerait que ce soit de l'huile minérale qui ait été mise dans le bocal (Du type ATF minérale, je pense).

Si sur le bouchon de remplissage du vase d'expansion de DA, il est généralement indiqué huile minérale uniquement avec une norme VW G 002 000 :

Voir ce sujet qui parle de cette huile :

http://www.forumpass...ction-assistee/

Dans ce cas précis, il ne faut mettre que de l'huile MINERALE.

N'en déplaise à certains, l'huile VW G002 000 de couleur verte est donc 100% compatible avec de l'huile ATF qui elle est de couleur rouge; ces huiles étant toutes 2 de type minéral. Mes A4 tournent avec cette huile ATF de substitution depuis des années sans souci.

Si tu n'es pas dans le cas que j'évoque ci-dessus, il faudra vidanger totalement le circuit. Pour cela, il faut déconnecter la durite qui va à l'échangeur thermique vissé à l'avant et au bas du radiateur de refroidissement et ouvrir le bouchon de remplissage pour faire un appel d'air. Pour info, cet échangeur à la forme d'un cintre pour habit.

@+

tout a fait d accord avec toi , je pense même que le fait du changement de couleur et un vœux du fabriquant pour crée un doute chez le client au moment d acheté sont huile et le contraindre a acheté chez eux .

pour exemple j ai une audi allroad 2.5 tdi avec une boite tiptronic 5hp19 EYJ qui avant que je la remplace par une boite échange standard fonctionné avec de l huile atf jaune d origine , depuis le remplacement de celle ci par une boite échange standard 5hp19EYJ qui a était testé sur banc avec de l huile rouge et livrée avec l huile préconisé par l entreprise de réfection de couleur rouge elle aussi) .

le vœux de tout fabriquant est de faire tout le nécessaire pour acheté chez eux avec leur taxe a eux ! comme l état avec le gasoil rouge et le gasoil blanc avec la TIPP ,sauf que audi n a pas de service de douane pour venir contrôlé la couleur des huiles utilisé dans nos voitures .

bref bonne vidange si ton huile n est pas adapté !!!

ps: lève les roues avant quand tu actionne ta direction de gauche a droite pour vidangé !

Posté(e)

Comme on dit par chez moi, "qu'importe la marque du pastis, temps qu'on a des glacon" !