Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu sors plus de 300cv avec quel couple à peu près ??

Tu n'as pas forgé le moteur ?? Tu n'as pas peur qu'il te saute au visage ??

Pour les rétros rabattables, French en avait sur la sienne (une full options de chez full options)

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Le bloc est forgé (pistons et bielles) et la culasse retravaillée. Tout est surdimensionné en fait pour ce que je fais de la voiture, le turbo est pas loin de ses limites par contre. Je fais des conneries (des tests, en fait) mais là dessus je suis très serein.

Pour info, le point de rupture des bielles stock se situe aux alentours de 43-44mkg de couple, donc je ne pouvais pas rester sur un bloc non forgé.

En moyenne, on obtient des résultats de l'ordre de 310 à 320cv pour 47- 48mkg de couple, en SP98. En contrepartie, dès qu'il fait plus de 30 degrés, c'est un veau.

J'ai plusieurs epproms, un avec une carto stock, un en carto light, avec laquelle je roule la grosse majorité du temps (+/- 290cv et 46mkg) et un troisième qui dépasse les 300cv mais sur laquelle on a passé beaucoup de temps, en particulier à cause des EGT assez casse couille, et du bon vouloir du turbo qui dépasse allègrement les 1.6 bars en charge (le capteur de pression prenait 1.55 au max, donc pas mal de soucis avec ca également)

Je pourrais demander plus en terme de couple, mais je serais a la limite du disque d'embrayage, annoncé pour 52mkg (Sachs ZFE).

Posté(e)

Les rétros, c'est comme le radar de recul, c'est la prochaine étape.

Je pense que le câblage des rétros sera plus compliqué que le radar, mais c'est le jeu :D

Posté(e)

Donc sa veux dire que même en stage 2 on est à la limite de la casse au niveau des bielles ?

Posté(e)

Stage 2, 3, 5, 68, etc, c'est tellement vague, tout le monde utilise ce terme pour tout et rien, chacun sa petite sauce... (oui, je n'aime pas ce terme, c'est pas contre toi en particulier ;) )

Y'a une limite de couple, en particulier sur des moteurs d'un certain age et kilométrage, en embiellage stock. Ce n'est pas une science exacte, ca dépend de l'état des bielles et de leur vécu.

Sur des blocs neufs, les 350cv étaient atteints sans bloc forgé par certains préparateurs (j'ai entendu parler de Sportec par exemple, dans les grandes années du 8L). Mais ces blocs étaient neufs ou très peu kilometrés (et non pas reconstruits).

Si je suis passé sur un bloc forgé, c'est pas pour rien. Au final c'est moins cher que de prendre un embiellage neuf chez Audi, et question résistance c'est mieux, même si je ne me plains pas des bielles d'origine, qui encaissent quand même bien les différents "stages"...

Ca sert a rien d'avoir un bloc qui sort 350cv et 50mkg de couple, si sur le long terme ce n'est pas fiable. Si ca casse au bout de 2000km, c'est un peu bête.

Mon montage actuel a près de 3 ans et près de 40mkm (20% du kilométrage de la voiture, elle affiche fièrement ses 203mkm et démarre tous les jours, fait de petits comme grands trajets, comme un fidèle daily), et les seuls soucis réel rencontrés depuis se limitent a une bobine HS et les durites de mise à l'air du bloc qui ont éclaté.

Donc pour moi, c'est fiable, et ce même si ma config n'est pas top pour certains, on a fait avec ce que l'on avait pour avoir quelque chose qui cause suffisamment :)

Posté(e)

Je suis tellement d'accord avec toi!!!

Moi je suis partisant d'un bloc qui encaisse 500cv sans bronché dans lequel on sort 300 350.

😊😊😊

Posté(e)

Deja a l'origine on est sur une puissance spécifique très honorable !!! 125cv/litre alors avec des prepa à 300cv on passe à 166 environ !! Ça commence à causer je vous le dit!! Et les vitesse linéaire des pistons! J'en parle même pas! Si ma mémoire est bonne on tourne à environ 20m/s on est proche des valeurs de voiture de compétition

Posté(e)

Oui au litre on est pas mal, surtout pour un bloc qui approche des 20 ans.

Bien sûr, les moteurs actuels sont plus sophistiqués, avec des puissances par litre supérieures, mais ce n'est plus la même génération de blocs.

Perso j'adore les gros blocs qui donnent l'impression de ne jamais forcer, du style puissance tranquille.

Avec des reprogs, on va chercher la marge laissée par le constructeur, que ce soit par sécurité, ou simplement pour pouvoir sortir un modèle plus puissant avec pas ou peu de modifs (comme les rares déclinaisons 240cv des TT mk1). En passant sur des pièces plus performantes, j'offre a mon bloc une marge confortable, tout en grapillant quelques watts bienvenus au passage.

J'ai pas mal relativisé depuis l'épisode de la G5 GTI DSG, qui était scotchée à mon pare choc... Pis y'a eu une 335D, dont je ne me suis pas méfié... C'est le jeu

Posté(e)

Le 335d c un truc de malade!! Un missile de route au mazoute pour un peu qui soit reprog cherche pas! A moins d'être à la neige on est derrière lol

Posté(e)

Oui, il m'a laissé sur place, purement et simplement. Même si c'est un diesel, c'est vraiment un monstre sympa.

Posté(e)

Et voilà, de retour au pays :)

Quel plaisir de retrouver un vrai volant et quelques watts sous le pied :) j'avais des bestiaux de 220cv pour 90mkg de couple, mais ca n'avancait pas des masses, là ca me change :)

Du coup j'ai installé ce matin le pommeau 8V, j'aime beaucoup la prise en main, même si c'est clairement différent qu'avec le Big Knob.

Va falloir que je change mon soufflet de levier de vitesse, le rendu ne me plait pas trop actuellement.

Avant :

082325c42f1164376aea1407e87a7948.jpg

Après :

5eda33dad55eb13bfe15e1fc4455c841.jpga9feade9bdb129aca55900d8ec90a9c8.jpg

Il n'empêche que le BigKnob porte bien son nom, 350gr sur la balance, contre 104 pour un OEM phase 1... ff923f3150e01a6d0a8c4e3705278a5e.jpg13db2eb4ccf0da43901f4ab1e3318b34.jpg

Sinon j'ai recu mes clefs vierges, avec transpondeur et électronique (pour la pliable), j'irai les faire graver dans les prochains jours.

3993c1799e294c76c82762dd25cad985.jpg

Les étriers de Cupra R sont arrivés chez les parents, il me tarde de m'en occuper.

C'est tout pour aujourd'hui :)

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ah bienvenue chez nous à nouveau !! Pour tes étriers tu ne m'oublies pas hein, voir si l'offre me convient !

Posté(e)

Salut das bon retour partis les tiens et nous!!lol tu vas n'importe où pour faire graver les lames de clé ? Merci

Posté(e)

Merci de l'accueil les copains :)

Je vais voir un cordonnier, on verra bien ce qu'il peut faire, puisqu'il propose aussi des clefs.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Les clés, pas de soucis pour les faire graver chez un coordonier, d'ailleurs, j'ai la même que toi, mais sans l'équipement à l'intérieur, tu peux me dire où tu l'as acheté et pour combien ?

vu que j'ai changé les piles sur la mienne et que je n'arrive plus à ouvrir la voiture qu'une fois sur deux, je dois avoir un soucis de transpondeur :'(

Je préférais ton ancien pommeau, mais c'est sûr que ça modernise vachement l'intérieur, je pense qu'il faudrait rajouter des touches d'alu pour faire des rappels.

Tu en es où de tes modifications (rétros rabattables, radar de recul, vitres arrières électriques) ?

Pour le rétroviseur intérieur électro-chromatique, il me semble qu'il faut juste se repiquer sur le plafonnier, rien de compliquer si le vendeur t'envoie le rétroviseur avec le schéma de base du câblage ! faut que j'en trouve un noir si possible.

Posté(e)

J'ai deja l'insigne de volant de la même couleur, c'est assez

Pour les modifs, rien entamé pour le moment, je ne suis pas encore descendu chez les parents. J'ai pas encore commandé d'ailleurs. On a le temps, pas prévu de me séparer du S pour le moment :D

Pour les clefs, ca vient du Royaume-Uni, un peu moins de 40€ pour le plip avec lame et transpondeur vierge : http://www.ebay.co.uk/itm/301924804530

La clef droite, sans ouverture a distance, un peu moins de 20€: http://www.ebay.co.uk/itm/320923317707

Pour le rétro electrochrome, j'attends de trouver une bonne occasion.

Posté(e)

Pourquoi pas.

Perso j'ai préféré prendre une vraie clef, mais bon faut essayer, surtout si tu peux la programmer, enfin l'apprentissage de la clef se fera sur la voiture avec la procédure qu'on connaît, mais pas celui de l'anti démarrage. Le transpondeur sera vierge.

Après, on trouve des cables chinois qui le font bien, j'ai réussi a déprogrammer et reprogrammer ma clef avec un de ces trucs (une bonne grosse frayeur en prime, n'ayant plus qu'une clef... Roi des conneries ! ) .

Pour ca, je testerais sur la clef droite d'abord.

Posté(e)

Qu'est ce que tu entends par vraie clé ? elles ont l'air identique entre nos deux liens.

Ha oui, j'avais pas tilté pour l'antidémarrage :( via vagcom c'est possible ? faut que j'investisse un peu ^^

Posté(e)

Ben elle sort des stocks audi, reçue dans la pochette avec code barre et numéro de pièce.

Pour la clef droite je ne sais pas, et a la rigueur je m'en fous tant que la voiture démarre.

Après faut tester. Perso j'ai pas cherché très longtemps non plus, je voulais une clef droite aussi pour avoir les trois clefs que je dois avoir en théorie avec la voiture.

Par vagcom, ce n'est pas possible. Tu peux lancer la procédure d'apprentissage de la clef pour l'ouverture et fermeture des portes, mais ca s'arrête là.

J'utilise un câble vag commander full pour le faire, mais c'est un peu obscur comme programme, j'ai fait quelques conneries avec déjà :(

Posté(e)

j'ai déjà une clés droite de chez Audi, et j'aimerais bien si possible avoir deux clés à distance, on sait jamais ;)

je laisse de coté alors, s'il faut passer par des trucs obscures :p

Posté(e)

Le cordonnier où je prévois d'aller reprogramme les clefs, après faut voir les tarifs. Ou alors par le plus grand des hasards faudrait se croiser, et ce serait fait en 2-2 :)

C'est le but de la manip, vu que je suis assez tête en l'air, ne pas me retrouver bloqué comme un con si je paume ma clef. J'en avais deux à l'origine, mais j'en ai pété une... Pour le coup là c'était de ma faute en plus :icon_biggrin:

Disques en 323 avec plaquettes, et disques en 256 avec plaquettes commandées :) On remet tout à neuf, histoire d'être peinard, plus qu'un renouvellement de liquide de freins, et on sera bien.

Pour info, c'est de l'OEM aux 4 coins, pas de disques perforés ou rainurés, puisque perso je n'en vois pas l'utilité à part leur look (c'est pas faute d'avoir essayé, mais pas convaincu)... Les plaquettes AV, à 40€ le jeu (Valéo) je peux me permettre de les user, ca ne va pas me ruiner.

Posté(e)

Ca y est, arrivé a la maison.

Je suis toujours aussi content de la conso, surtout pour une caisse avec une petite prépa.

J'ai fait le plein de 98 à Haguenau, la réserve s'est allumée a 688km, donc 60km d'autonomie restante, il me restait 25km à faire (713km de route).

Bien sûr, conduite souple, 110-120 voire 130-135 au régulateur, grosses accels aux péages.

d1f48d861266fdc5b71eaa2be5bab55b.jpg

(oui, mon écran central est pourri, je sais :P)

Bien loin des gens qui se plaignent de leur autonomie de 400km avec un plein :)

On aura du taf sur la voiture du frangin aussi, passage en 312 à l'avant, nouveaux amortisseurs, bref on va pas trop chômer :)

Posté(e)

Das,pour ta conso,c'est tout à fait normal avec un turbo hybride,c'est plus coupleux donc conso à la baisse,j'ai le meme cas de figure; je fais du 7.5l a 110km/h quand je faisais du 8.5/9l d'origine.

Posté(e)

Je faisais déjà cette conso là avec mon turbo d'origine, avec un bloc 100 % stock, juste la demi ligne milltek.

J'ai toujours eu le pied relativement léger avec mes caisses lorsque je roule. Je tiens a mon permis en même temps

Posté(e)

Disques et plaquettes arrivés, en deux cartons d'ailleurs.

Le premier, juste pour les disques en 323, le second pour les disques arrière et les plaquettes av/ar.

Bonne surprise, les plaquettes avant (valeo, comme l'arrière) sont livrées avec le témoin d'usure, j'imagine que c'est un avantage de plus de passer au freinage LCR.

fd1335c8b3b8fdb517184bec7bae0ff4.jpg

7f51cab6bc89d50ae362d021abf19e4e.jpg

Y'a plus qu'a s'y mettre, j'suis un peu rn mode feignasse en ce moment, j'avoue.

Posté(e)

ça avance par ici ;)

content de te lire :)

Posté(e)

Je pense prendre des disques oem comme toi, pas sur que quelques malheureuses stries justifie le double du prix.

Posté(e)

Pour moi ca ne les justifie pas, j'ai eu de mauvaises expériences avec des disques perfos et d'autres rainurés, l'oem me va très bien. Même si les fissures que l'on peut voir sur certains disques perfos après quelques gros freinages sont du genre insignifiantes, il suffit d'une fois pour être vacciné.

Pis franchement j'en ai pour 130€ de disques oem (trw, pas de bendix dispos au moment de la commande) , ca me fera moins mal de les plier que si c'était des disques zimmerman ou ebc qui coutent davantage.

Après, c'est vrai que les brembo max ou les ate power disc ont une belle gueule, mais ca ne justifie pas tout.

Posté(e)

Allez, on va commencer a s'y mettre :)

4cd5769c3a6d46ac5e891101442440fb.jpg

Un peu d'huile de coude et de volonté, et ce sera pas mal. Au programme, poncage, mise en appret puis peinture, changement des vis de purge, contrôle des pistons et changement des joints.

Pour info, ils seront noirs avec le logo brembo blanc, comme ceux des 406 coupé V6, histoire de continuer dans les modifs pas trop tape à l'oeil :)

Au rythme où je vais, faut pas être pressé

Posté(e)

Si tu veux je te les microbille tes étriers

Posté(e)

Certes :)

J'ai eu le resultat escompté, pas besoin de microbillage :) Je commence la mise en appret.

Sinon j'suis allé chercher deux trois trucs au supermarché du coin, je suis tombé sur un S3 APY, meme couleur que le mien, préparé également (+/- 300cv, avec un son de malade) on a discuté 10 minutes autour de nos grosses, ca fait plaisir d'en croiser par chez mes parents :)

Posté(e)

Parfait alors, même turbo que toi le APY ?

Posté(e)

Non, ca sifflait pas comme un K04, elle chargeait très tard à entendre, ca devait être un GT28 ou autres. Il a pas du préparer grand chose sur sa caisse et a du l'acheter comme ca, car il l'a depuis pas longtemps.

En tout cas, échangeur frontal, freinage MRS, gros échappement (qui a fait fondre une partie du pare chocs), elle était clairement pas d'origine :icon_biggrin:

Posté(e)

Hey salut Damien, comment vas ?

Tu lâches tes étriers de Porsche pour des brembo de Leon Cupra ?

Tu ne peux pas passer en disque 323 avec tes étriers de Porsche ?

Tu es dans le coin ?

Posté(e)

Ca en fait des question Anthony ca ! :icon_lol:

Alors, oui pour les Cupra, non pour les Porsche, ils prennent du 318x28 d'origine sur la 911, le 323 est proche mais le montage ne se fait pas, ou ne s'est pas encore vu (bien qu'on puisse faire tout et n'importe quoi en méca tant qu'on aligne la thune), par contre je sais que les Cupra peuvent prendre du 330 avec d'autres cales, et oui je suis dans le coin pour une grosse dizaine de jours encore (mais la S va etre sur chandelles quelques temps, pour le freinage principalement) :P

Et toi ca va? :icon_biggrin:

Posté(e)

Et hop, mes nouvelles cales, 13mm pour remplacer celles à l'avant, vu que j'en ai une avec la bague de centrage hs.

C'est du Bratex, et elles ont pas l'air mal niveau qualité. C'était surtout les moins chères au moment où j'ai regardé (36€ chez gt2i).

92235d0240dbce5061520bb0e1ffa7ed.jpg