Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ce sont des rétros APY, donc grand + petit couleur noir ébene, pas les alu. Pour l'instant rien n'est fait, je suis pas encore rentré en Alsace :P

Posté(e)

Je pense vraiment pas que tu risque de déjanter avec du 8,5 c'est dommage de vendre ces superbes Sportec.

Sinon je pense enfin pouvoir venir vous voir les alsaciens en juillet si jamais vous faites un petit rasso, ça fait au moins 2 ans que je veux venir mais à chaque fois des problèmes. Quelqu'un a des news de Steve (DODO) ?

Posté(e)

Préviens Dan quand tu viens en Alsace ...

Ça serait l'occasion de se capter

Posté(e)

Ceux en alu je garde Louwiic :P

Si un jour je trouve un petit rétro coté conducteur, là ce serait envisageable, mais bon ca fait quatre ans que je cherhce, ca doit etre une arlésienne :)

Dan, une petite nouvelle qui risque de te réjouir, mon moteur d'essuie glace arrière est en train de claquer... Du coup, vais p'tet le supprimer :icon_lol:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite séance photo avec Geo et Yann après ce fameux barbeuk dont on a tant parlé!! Mon vieil APY et deux superbes BAM, dans un champ (quel bruit horrible sous la voiture !!!)

639538CIMG1286.jpg

848156CIMG1288.jpg

728288CIMG1290.jpg

472300CIMG1299.jpg

572895CIMG1298.jpg

302712CIMG1300.jpg

833238CIMG1306.jpg

167320CIMG1319.jpg

626910CIMG1310.jpg

555688CIMG1312.jpg

967032CIMG1311.jpg

615322CIMG1308.jpg

Quel cul ce Nog' :

754779CIMG1321.jpg

Petit clin d'oeil à Anthony pour les stickers ;)

592449CIMG1315.jpg

385740CIMG1314.jpg

Merci les gars c'était top :) La prochaine fois, sur du plat :P

Posté(e)

Tip top la rencontre,vous avez de belle de S3 les copains.

Posté(e)

Classe ta S3, est ce que tu peux me donner les specs de tes sportec, car j ai les mêmes.

Enfin presque les mêmes, c est les MONO 10 Advantage.

Et je sais pas quoi monter comme taille de pneus.

En mettant du 235, est ce que sa va frotter, ou bien rester en 225 avec un léger flan tendu.

Je suis aussi en8,5x18 avec ET 35.

Et tu as mis quoi comme taille de cale, avant et arrière.

Est ce qu il te reste de la marge avec l'aile?

Merci pour tes réponses.

Posté(e)

Sur du 8,5 le 225 passe tres bien et tu nesera pas en flan tendu.

Posté(e)

Justement j'ai besoin de cales avec du 8.5 à l'avant sinon la jante touche l'amortisseur, mes Mono 10 sont en 8.5x18 ET35 (vraiment le modèle standard Sportec, d'ailleurs elles datent de 2004, donc ce sont bien des vraies, et la première série, au passage). Sportec conseille sur ces jantes du 10 à l'avant et du 15 à l'arrière, c'est pas anodin (noté 10/15 sur les caractéristiques de ce modèle, je n'invente rien :P ).

990682sporteclist.jpg

Actuellement j'ai du 12mm à l'avant. A l'arrière j'ai du 16mm, j'avais du 20 mais j'avais peur que ca fasse trop.. Je suis peu rabaissé, ressorts courts Eibach et Bilstein B8, -20 à l'avant et -15 à l'arrière, mais l'avant a l'air stock quand on a comparé avec celle de Yann. Mes pneus sont en 225/40, car c'est la taille homologuée pour ma voiture et je me suis pas posé la question à l'achat des pneus. On peut pas appeler ca un flanc tendu, et encore que pour moi c'est déja trop. J'aime bien les gros gommards, et le 235 m'irait mieux, mais je ne toucherais pas à la dimension des pneus, ca restera ainsi, et pas sur que je conserve ces Mono 10 encore longtemps.

Dans tous les cas, chargé comme une mule à l'arrière (à quatre dans la voiture, ou avec le coffre blindé, genre 8 jantes plus des trucs bien lourd), je n'ai jamais frotté, que ce soit à plat ou en courbe.

Posté(e)

Pour les cales ,à titre d'info,actuellement j'ai du 8 x 18 ET 35 en 225/40/18 et plus bas de 2,5cm à l'AR,avec mes cales de 20 mm de temps en temps bien chargé je frotte,mais j'ai aussi inversé les barres pour le carrossage,se qui veux dire qu'il y à 5 mm de plus sur le train AR en largeur.

Par contre devant j'ai des cales de15mm et plus bas de 30mm et aucun soucis.

Donc en 8,5" = 216 mm / 2 = 108mm

Du 8 = 203mm / 2 = 101mm

108-101= 7mm

Donc 20mm de cale + 5mm d'inversion des barres - 7mm d'écart entre nos deux tailles de jantes = 18mm .Donc avec du 15 en cales et ton 8,5 ET 35 soit doit etre bien,mais je dirais pas plus si tu veux pas frotter.

En résumé du 20mm derrière,je pense que tu toucheras.

C'etait juste à titre d'info pour te démontrer que la préconisation est bonne.lol.

Posté(e)

En 20 j'ai encore un peu de marge, mais c'est juste qu'esthétiquement ca aurait fait too much pour moi. Facon les prochaines jantes sont en 8 de large, pas plus :)

J'ai pris du 12 et 16 car c'était le kit sur le net qui se rapprochait le plus de la préco Sportec, soit 10 et 15, avec la boulonnerie en prime. Et comme je préfère avoir un peu plus que pas assez, 2 et 1mm de plus ca m'a paru nickel sur le coup :P

Posté(e)

Belle photo Das' !!!

De belle S3 ;)

Posté(e)

Merci pour vos infos...

J'ai déjà les cales en 16 et en 20.

Je resterais le montage lors de l achat des pneus.

Posté(e)

Belle photo Das' !!!

De belle S3 ;)

Et le tout avec un petit compact Casio merdique que je traine depuis 2011, sans retouche à part les plaques et un recadrage :P Faut pas m'en demander plus, je saurais pas faire ^^

Posté(e)

C'est pas que tu ne serra pas faire c'est que tu ne veux pas savoir faire :p

Posté(e)

Il est beau ton vieil APY!

Même si j'ai une grosse préférence pour le bleu nogaro :malelovies:

Posté(e)

C'est pas que tu ne serra pas faire c'est que tu ne veux pas savoir faire :P

En même temps pour que je veuille faire mieux, me faudrait un truc plus performant. Pour le moment ca me suffit, du moins quand il fait jour, quand c'est sombre c'est vraiment une cata :P Un jour me m'offirais un petit EOS 100D avec un objectif sympa, autre que le 18-55 d'origine :)

Tout le monde aime le Nogaro Quentin :) Et y'a de quoi !

Sinon je viens de me commander une clef de A1 complete avec electronique, histoire de voir si y'a pas moyen de convertir ca en clef pour nos 8L. Normalement, suffirait de récupérer la lame, la puce RFID, et de faire une procédure d'apprentissage de code avec le VAG COM, vu que la fréquence est la même que celle que l'on a d'origine, soit 434mhz. J'espère que ce soit aussi simple !

Si ca fonctionne, je n'aurais probablement pas les trois boutons qui fonctionnent, du moins pas le déverrouillage du coffre à distance, car les "vieux S3" n'ont que deux boutons puisque pas d'ouverture de coffre electrique...

Posté(e)

T'as pris alors la cle de A1 ?

Si ça fonctionne je fonce chercher aussi une cle plus récente comme je t'ai dis ;-)

Posté(e)

Oui je l'ai commandée ce soir. A1, A3 8P, c'est les mêmes à part celles avec le système keyless. Maintenant plus qu'à attendre, ca vient du Royaume Uni, faut que ca prenne l'avion :P

Posté(e)

Oui je me tâte à en prendre une

Si la fréquence est la même "logiquement" un apprentissage au VAGcom devrait le faire ....

Posté(e)

Oui c'est ce que je pense. Après tout on a bien vu la clef de l'italien sur ses photos, et c'est un A3 8L tout ce qu'il y'a de plus normal :)

241302dzdzdzdzd.jpg

Posté(e)

l'italien a se que j'ai compris, il as récuperé tout l'interieur de clé d'origine est la modifier pour aller dans la coque de la nouvel clé

mais la technique d'apprentissage au vagcom peux le faire ....

Posté(e)

Beh là Yann non toutes ces photos sortent du Casio. J'ai pas eu accès à l'album sur FB.

Donc il a fait un bricolage de salopard encore une fois l'italien :icon_lol: perso j'avais vu un topic sur audizine qui parlait de retrofit pour les clefs, et c'est là que j'ai vu que ca pouvait etre envisagé.

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/199643-B7-Key-Fob-for-B6-DIY

Posté(e)

Je suis aussi entrain de chercher une cle

Comme tu l'as dis c'est bien une fréquence entre 433.92 et 434.42 HZ qu'il faut

J'ai regarder sur ETKA .....

Posté(e)

J'suis trop bien caché. C'est pas bien grave Yann (moi non plus je sais pas comment ca marche trop ^^)

Posté(e)

Salut les copains, une question pour les pros des suspensions. Après la petite séance photo avec Yann et Geo, on était tous d'accord que l'avant de mon S est trop haut. Or je suis en ressorts courts Eibach (-20/-15) sur du Bilstein B8, et du coup je voudrais égaliser un peu tout ça.

Les deux compères m'ont parlé de coupelles de Polo pour récupérer ce petit centimètre qu'il manque (à vue d'oeil, et je suis myope hein, attention) pour que ce soit "équilibré" (bref, pour que la voiture n'ai pas l'air d'accélérer même à l'arret). C'est quoi au juste? Les coupelles metalliques dans le compartiment moteur, ou carrément les butées de suspension sous ces dites coupelles?

J'avoue j'y connais pas grand chose là dedans, j'ai pris les B8 et les ressorts, on a monté ca et puis on ne s'est plus posé la question.

Des idées les copains? :D

Posté(e)

Pour moi

Comme je te l'ai dit, la coupelle d'amortisseur de polo 6N est celle ou vient s'appliquer le ressort (en haut de l'amortisseur)

J'ai lu ça sur plusieurs topic, et qu'un rabaissement d'environ 1 cm en plus a l'avant est donc remarquer avec ces coupelles ....

Donc je laisse place à ceux qui on fait la modif

Posté(e)

SI c'est ca, c'est remplacé en deux coups de clefs, ça va. Ca m'aurait fait chier de tomber les amortisseurs sinon :icon_lol:

Posté(e)

Oh attention, 1cm ca peut tout changer. Tu peux taper au fond juste avec ce centimètre de plus. Merde, c'est pas le topic de Matt :icon_lol:

Pour 1cm je pense pas que ca frotte à l'entrée et sortie de garage, j'irais mesurer tiens :)