Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai toujours pas récupéré ma S, ca me gonfle. Je la récupère demain soir, et je prends la route dans la foulée, c'est super pour prendre la route sereinement... alors oui j'ai les nerfs :P

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Loool demain tu auras la banane quand tu auras le volant dans les mains

Posté(e)

Même pas, j'ai pas le droit de mettre un gros coup de pied au plancher, ca va me démanger sur 750 bornes tiens ! N'empeche, je descends faire un rodage de 750 bornes pour mon nouveau bloc, l'auto a du rouler 100 bornes entre le jour où je suis arrivé et le jour où je l'ai laissée chez le préparateur. Hop 1500 bornes de rodage sur 1600 parcourus :mur:

Posté(e)

Et tu va surement croiser un petit con qui voudra tester tu pourra même pas répondre c'est toujours comme ça :D

Tu va avoir des fourmis dans les jambes

Posté(e)

Je roule au régulateur, ca détend les jambes :) Une fois que la carto sera faite en revanche... Le Nurb m'attend, j'ai récupéré un casque à la maison en plus :P

Posté(e) (modifié)

Ca aide le régulateur il faut que j'envisage de l'installer un moi aussi j'ai du mal a tenir une vitesse constante "politiquement correcte" et ça me coute cher en carburant, je compte même plus en km depuis que j'ai la voiture mais en journée :D

Modifié par eivan
Posté(e)

Le régulateur est une option que je n'est pas non plus sur mon s3, en revanche je les sur le a3 est pour faire la route c'est top sa évite la tentation de trop tiré .

Posté(e) (modifié)

Bah là je suis loin de mon record avec un plein... Sept mois sans rouler (taf à l'étranger), donc le plein a duré un moment :)

La vitesse, j'essaie de la respecter du mieux que je peux, je tiens à mon permis. Déja que m'être fait flasher à 119 au lieu de 110 (113 retenu) près de Phalsbourg m'a cassé les pieds, alors plus vite c'est mort (surtout qu'avec ce radar à la con, j'ai loupé ma sortie :MdrDevil: )

Pis sans permis, je peux plus rouler ni les camions, ni les blindés au boulot, et ca c'est encore plus chiant :meanie:

Sinon je fais Amboise / Haguenau d'une traite avec un plein, et je suis juste avant le témoin de réserve, donc environ 700km d'autonomie. Avec la 207 RC, je faisais 550 bornes maxi, petit réservoir oblige. Avec la Ur, je pense que j'aurais fait un bon plein (90 litres de réservoir, mais conso gargantuesque).

Modifié par Das'
Posté(e)

vivement demain ! la ligne est top en tout cas, je trouve ça super jolie quand c'est aligné avec le pc !ù

Posté(e)

Bienvenue au club! j'ai déjà faillit perdre plusieurs fois mon permis... et le permis c'est mon salaire ... donc me suis calmé mais parfois j'avoue qu'une petite bourre sur les petites routes ça fait du bien!

Posté(e)

C'est clair ! Demain j'essaie de la briquer un peu pour prendre quelques photos, et peut etre une vidéo si je retrouve ma GoPro. Bah oui, vieux reflex donc pas de mode vidéo :)

Posté(e) (modifié)

Quand je fait que de l'autoroute j'arrive a faire 600 650km en me tenant a 120 gps

Mais en ville un plein c'est 3 jour :D

Modifié par eivan
Posté(e)

Tout le monde à des conduites différentes ... on peut difficilement se comparer ...

Posté(e)

Bienvenue au club! j'ai déjà faillit perdre plusieurs fois mon permis... et le permis c'est mon salaire ... donc me suis calmé mais parfois j'avoue qu'une petite bourre sur les petites routes ça fait du bien!

Oh oui, d'ailleurs je m'éclate sur les routes au dessus de chez mes parents, ma mère dit m'entendre arriver au moins 5 minutes avant (elle bluffe j'en suis sur ^^). C'est du bon bitume alors ca accroche bien, d'ailleurs le Rallye coeur de france y passe presque tous les ans.

Sinon 700 bornes calé à 135 compteur donc presque 130 au gps. La ville, j'évite, elle a déja failli manger le pare choc arrière d'une Duster parce que la pimbeche au volant ne regarde pas ses rétros en reculant... enfin Haguenau c'est pas très grand comme ville, alors ca passe :P

Posté(e)

Laisse pas dépasser le cul de la S quand tu seras sur haguenau ... si je passe avec le camtar je te l'arrache ! lol

Posté(e) (modifié)

Joue pas à ca, sinon je passe par chez toi avec un blindé, on peut très bien se tromper de route en voulant aller à Gresswiller, et tomber du coté Wasselone/Marlenheim (avec un gros détour, j'en conviens) ;) La C200, la clio, la S, ca passe ;)

Modifié par Das'
Posté(e)

Si je comprend bien,tu fais parti des mecs qui roulent des tas de ferraille sur l'autoroute à 70km/h.... grrrr des plaies ambulantes !! Lol

Posté(e)

Déconne pas, on a quelques VAB qui font du 110-120, rouler à 90 n'est qu'une formalité :) Pour des coucous de plus de 30ans pour certains, ca va. Sinon d'autres ont du mal à dépasser les 60. Des plaies ambulantes certes, mais ca te donne loisir à dépasser tiens :)

Posté(e)

Ouai c'est vrai ... j'ai l'impression de bien tracer du coup..mais souvent vous faites des convois bien casse noix. lol

Posté(e)

Si c'est chiant pour toi, imagine ce que c'est quand tu es dans un convoi qui dépasse un autre convoi de bidasses, c'est assez épique, et ca dure une éternité !

Enfin on sort pas si souvent que ca, la plupart du temps les véhicules sont en panne :ripeer:

Posté(e)

Enfin on sort pas si souvent que ca, la plupart du temps les véhicules sont en panne :ripeer:

Ca me rappel des souvenirs ça! :lol:

Posté(e)

Enfin une bonne nouvelle ! Elle est terminée ! Mais je dois attendre mon frere en fin d'après midi pour la récupérer, je me vois mal prendre la RC et la laisser la bas en revenant avec la S :ripeer:

J'ai hate !

Posté(e)

Elle est rentrée, et elle fait un boucan du diable !

Petit résumé de ce qui a été fait dessus :

• Montage collecteur JBS et Frankenturbo F23
  • Changement supports moteurs
  • Montage nouvelle pipe d'admission (polie :P), avec injecteurs 440ccm et régulateur de pression 4 bars
  • Changement du mécanisme d'embrayage, vraisemblablement faussé (je sais pas trop pourquoi, mais il a laissé une belle trace sur le carter de boite)
  • Descente de turbo avec cata sport (origine Magnaflow), en 76mm, avec manchon de réduction vers les 70mm de la Milltek, ainsi que de l'installation d'une bande thermique
  • Nouvelle vidange de boite
  • Recharge de clim (elle était à sec, ou pas loin)
  • Nettoyage, vérification et regraissage des cardans avant
  • Remplacement de la pompe de direction assistée (elle s'est mise à hurler avant de lacher parait il :ripeer: )

Je n'ai pas poussé au delà de 4200trs/min, et ca pousse déja méchamment. Rien à voir avec le K04 d'origine, le F23 reprend un poil plus bas, et il est audible comme un turbo de camion à bas régime.

J'ai fait une petite vidéo avec la GoPro en rentrant, j'essaie de la mettre sur Youtube pour que vous vous fassiez une idée.

Un seul point négatif, les sorties d'échappement qui ressortent comme avant mais bon c'est pas si génant que ca. Le ralenti n'est pas si déguelasse que ca en tout cas !

Posté(e)

Si tu n'a pas de carto adapter fait gaffe que tu prenne pas trop de pression.

Posté(e) (modifié)

J'ai poussé jusque 4200 environ en 3e sans mettre le pied au plancher bien sur, sinon je roule pépère, enfin ca ne va pas changer ma manière de conduire de manière drastique, je roule tranquille les 3/4 du temps.

Modifié par Das'
Posté(e)

Vidéo de mauvaise qualité (réencodé à la va-vite car 750mo pour 7minutes c'est too much pour ma connexion). Le son n'est pas trop mal vu l'emplacement de la GoPro. J'en ferais d'autres une fois la carto en place.

J'en suis pas mécontent, pour l'instant.

Posté(e)

Moi j'adore le bruit il dois êtres encore beau en vrais , en tout cas sa promet tu va t'amusé tu donne envie .

Posté(e)

Le bruit est encore bien différent que sur la vidéo, la GoPro produit un son étouffé. Ca fait beaucoup plus de bordel que prévu, je vais devoir avoir le pied léger en ville si je veux pas me prendre une prune par les MIB :MdrDevil:

Ca m'a fait plaisir de la retrouver, mais bon le rodage, la carto, tout ca, c'est encore pas fini...

Sinon ce soir révision des 150mkm de la 307, changement du filtre à air, filtre à gasoil, filtre à huile, filtre d'habitacle, nettoyage du débitmetre, vidange à la Total 5W40 et remplacement du bouchon de vidange, changements de quelques ampoules en vue de son passage au CT dans quelques jours. Ca devrait etre réussi haut la main :)

Ca m'a pris deux heures à tout péter, en feuilletant la RTA au passage pour la purge d'air du circuit de gasoil, bref easy :)

Posté(e)

Downpipe sur mesure en 76mm + cata sport 200 cellules Magnaflow, avec un catback Milltek en 70mm non resonné (sans silencieux intermédiaire central), qui finissent sur une double sortie en 76mm.