Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,je dois bientot effectuer ma distrib sur mon s4 qui va avoir 5ans en mars...je voudrais savoir si je peut changer que la courroie ou galets et pompe a eau en + car je n ai fait que 10000bornes depuis le dernier changement

merci

Posté(e) (modifié)

Pas de risques a prendre vu la merde que c'est a faire

Courroie distri + tous les galets + tendeur hydraulique + thermostat + pompe a eau + courroie accessoirs + G12

Modifié par ares01
Posté(e)

Pas de risques a prendre vu la merde que c'est a faire

Courroie distri + tous les galets + tendeur hydraulique + thermostat + pompe a eau + courroie accessoirs + G12

+1 c'est se que j'ai acheter pour la mienne .

Mais pour l instant enmerdé pour trouver la cause de mon petit bruit ..

Posté(e)

ok....plus qu a economiser alors. :MdrDevil: je serais enchantéd ailleur au printemps si une ame charitable sachant la faire pouvait m aider contre un grand remerciment,une bonne cote de boeuf et une renumeration bien sur...

Posté(e) (modifié)

comme dit Cka tout depend d'ou tu es mais au cas ou ok pour moi et j'ai les outils de calage ;)

et le VAG COM pour les valeurs de déphasage

Modifié par steeves4
Posté(e)

je veux bien venir faire un tour!!!!!!

Posté(e)

je suis de florange en moselle...30km de metz et 15 du luxembourg...ca sera pour avril je pense..merci a tous

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

petit détérage, j'ai trouvé ça

il n'y a pas l'option bi-turbo mais l'essentiel est là :icon_biggrin:

j'oubliais, prévoir aussi un dico pour l'anglais :icon_lol:

Posté(e)

Pas tout a fait 7 minutes pour une courroie de distri moi je dis chapeau :race: :race:

Posté(e)

Impossible en 6 mins. D'ailleurs la vidéo est en accéléré. Un vrai plaisir de bosser sur un pont

La vidéo est bien pour voir toutes les étapes, mais c'est rapide!

D'ailleurs il serait intéressant de voir le temps min des membres du forum qui le font ...

Pour ma part je ne l'ai fait qu'une fois et j'ai mis deux we (mais j'aime prendre mon temps lol)

Posté(e)

Jolie video, mais grosse erreur sur la fin lors du montage de la courroie, ca me choc !!!

Alors quizz, qui a vu de quoi je parle???

Posté(e)

Pas mal la vidéo même si il y a quelque truc que je fais différemment pour repartir sur un bon calage. (desserrer les poulies AAC par ex...)

Vreu je sais pas si on a la même idée mais ne fais deux tour moteur pour vérifier

Posté(e)

Aucun intérêt de désserrer les poulies si tu tombe nickel lorsque tu y place la barre, par contre j'ai jamais copris pourquoi utilisé des joints carton merdique pour pompe à eau et y mettre de la pate à joints aux point de vissage, le joint porte mal, pas à plat et vu que c'est déjà de la daube après ça fuit.....

Posté(e)

Bien vu black monster, il faut tjs mettre les poulies folles!! Pkoi... Quand bien meme que les cam soit aligné, lorsqu on met en tension la courroie elle fait tourner de Quelques mm l ensemble, c est pas pour rien que la barre et la pige du bloc sont là( pour le bloc c est dur que ca bouge)

J ai repris pas mal de distrib apres mauvais calage.

Bien vu black monster, il faut tjs mettre les poulies folles!! Pkoi... Quand bien meme que les cam soit aligné, lorsqu on met en tension la courroie elle fait tourner de Quelques mm l ensemble, c est pas pour rien que la barre et la pige du bloc sont là( pour le bloc c est dur que ca bouge)

J ai repris pas mal de distrib apres mauvais calage.

Posté(e)

Les AAC sont conique lorsque c'est serré (au couple) et mis avec la barre ça ne bouge pas. A mon actif j'ai 7 distri sur V6 biturbo et je n'ai jamais eu de soucis, aucune avec un décalage. Surtout que le jeu conique au resserrage des poulies peu à ce moment là les décalés d'un 1° voir 2° facilement étant donné que la courroie ne s'est pas encore mis réellement en place.

Posté(e)

Apres c est t a facon, mais la couroie neuve une fois installer , tu enleves ta goupille et ta couroie se met en tension parfaitement partout.

Dans ton systeme tu dois reperer ton crantage etc... Et ca reste faux! C est pas fait pour etre jolie le systeme des poulies folle.

Posté(e)

J'ai tout les outils de calage de distribution Audi donc je vois pas en quoi mon système serait mauvais surtout lorsque toutes les piges sont en place, de plus j'ai vu KSF à l'œuvre sur une distri et c'est comme ça qu'il à opérer, et quand je lui avais demander pourquoi ne pas libéré les poulies il m'a répondu que si tu tomber correctement une fois la barre en place qu'il n'y avait aucune utilité à deverrouillé les poulies, surtout si en plus tes déphasage sont excellent, quand je reverrais Franck je lui dirais que c'est pas comme ça qu'on procède alors...............

Posté(e)

Et? J ai pas dis que ton montage ne fonctionne pas mais c est pas le plus précis!

Fais l essai de demonter tes couvres culasses et regarde tes reperes aac avec le dephasage.

Meme en rementant à 0''. Ton systeme bougera une fois que tu vas retirer tes piges. C est sure j ai fais les essais .

J ai ptete pas autant de distrib que franck mais j en ai une bonne quarantaine derriere moi et chacune j ai fais comme ca!

C est comme la pige du bloc , ah oui ca fait chier elle est pas facile d acces, et j en suis sure que nombreux garde juste le repere entre la poulie et la fleche du plastique... Question de flemardise et rentabilité...

Meme la fiche sur elsa c est bien indiquer, pkoi audi n aurai pas fais des poulies fixe??

Posté(e)

Pourquoi Audi n'a pas fait des poulies fixe ? Par rentabilité.....

Ces poulies étaient déjà présentent sur d'autres modèles de la gamme, pourquoi changer ce qui fonctionne ?

Je ne vois pas comment en enlevant les piges mon calage va bouger, l'ensemble étant maintenu/calé si il devait bougé c'est l'ensemble des pièces qui va bouger donc le calage restera le même.

Si je suis ton raisonnement, avec la méthode que j'applique je n'ai aucune chance d'être à 0° en déphasage alors ? Va falloir que je revois ma copie.....et que je change de VAGCom.

Posté(e)

Mais lol ca rien avoir avec la rentabilité.( et un s3 210 225 c est pour la rentabilité qu il lon pas fait..)

Pour rappel le dephasage, meme si montage fixe il est a 0

La valeur est mesuré electroniquement et grasse a la pression hydro.

Bref ca sert de sortir ca science et de savoir qui est le meilleur. . Si audi dit de respecter cette ordre c est pas pour rien... Comme je l ai dis plus haut" on gagne du temps et flemardise" autant la faire au tipex

Posté(e)

Je ne t'est pas dit que tous les modèles utilisés ce montage ;)

Et pas fait sur le 1.8T puisque nouveau bloc moteur à l'époque.

Je ne comprend pas ton histoire de montage fixe donc valeur à 0°, le déphaseur avec le temps s'use, et change de valeur entre une huile à froid et à chaud, elle ne reste pas à 0°, je ne te suis pas :nixweiss:

C'est pas question de sortir ou non sa science, c'est seulement de comprendre pourquoi des gens comme Franck ou même Audi en concession n'applique pas toujours cette procédure si la barre tombe pile poil sur les positions, va donc leur sortir que c'est des fainéants et qu'il devraient utilisé le tipex par soucis de rentabilité.

Posté(e)

Je suis ok sur l usure du dephaseur , c est par rapport au trait des cams par rapport au chapeau de cam. Ca bouge souvent meme avec une distrib bien caler( merci les dephaseur )

Completement d accord pour leur dire qu ils ont faux, meme chez audi certain mecano ne le font pas.

Posté(e)

Tu veut dire que le leger décalage auquel sera soumis l'AAC lorsque je sortirai ma barre suffira à décalé d'1° voir 2° l'AAC en lui-même sans pour autant jouer sur le déphaseur ?

Posté(e)

Entre autre, mais surtout entre le haut et le bas moteur.

Arf faúdrait l expliquer sur le moteur de visu lol

Si tu preferes ta distrib est en v , par exemple on prend un cote de culasse, (en faisant ta maniere)

Barre mise tout ok! Tu mets ta nouvelle courroie au meme ceantage pret que l ancienne, tu tires ta goupille pour mettre le tendeur sous tension , et tu remarqueras que du meme cote de la culasse , la couroie sera tendu mais en paralele de la couroie elle sera pas assez tendu ou vis versa.

C est pour ca qu il faut les rendres follles, le bas est pigé donc impossible de le bouger

Les poulies sont folles, la barre de calage tienne tes aac en position 0 ( alle pour faire bien tu peux encore demonter tes couvres culasses et s amuser avec l outil d avant en arr les positions entre aac et chapeau d aac, sur chaque culasse sans qu il y ait de couroie)

Tu instal ta courroie , tendeur tirer , courroie"equitablement" tendu , là tu serres tes aac au couple et tu peux retirer ta barre.

C est 3 parties mobile , en gros le bas reste fixe et les 2 du hauts s equilibre grace au poulie lors du calage.

Tu vois ou je veux en venir, faut faire de la 3d ds sa tete mais devant le moteur cest logique.

C est du poil de cul j avoue mais la rotation de tout fait que...

Posté(e)

Oui je vois ce que tu veut dire, c'est vrai que d'un côté la courroie est plus tendu d'un côté que l'autre.

Et c'est vrai qu'avec mon système cette demi tension de la courroie sur un côté pourrait être mieux, mais cette demi tension n'influra pas assez sur le déphasage qui si il est dans le proche de 0° supprimera le possible degrés augumenter (ou diminuer) par ma demi tension.

Peut-être que sur une auto de 300.000 kms avec des déphaseurs d'origine ça pourrait être surement une erreur, leur usure étant ce qu'elle devrait être leur variation de rattrapage serait trop faible pour rattraper mon erreur, sans doute mais étant donner que tout l'ensemble sera tout de même en synchronisation de part la courroie poser, je ne sais pas vraiment si ça jouera au point de gené le bon fonctionnement du moteur, avec ma méthode jusqu'a maintenant ma plus mauvaise valeur de déphasage à été -1 et +1°.... mais à l'avenir j'appliquerai cette méthode ne serait-ce que pour avoir une courroie parfaitement tenu des deux côté ;)

Posté(e) (modifié)

Intéresant.

Si j'ai bien compris : si la chaîne des déphaseurs est usée et qu'on cale avec la méthode des poulies folles + pige vilo + barre, on ne pourra jamais être à 0°/0° mais plutôt sur des valeurs opposées ou identiques style +2°/-2° ou +2°/+2°?

Modifié par Vince67
Posté(e)

Non Vince,

Tu peut etre à 0° mais la seule chose qui va te permettre cela, ce sera que tes déphaseurs soit en bonne état.

Tes variation d'angle sont engendré par tes déphaseurs et non par les poulies comme dit Vreu6 ce serait plus explicite devant un moteur que devant un écran/clavier.

Tes poulies dans la théorie pourrait avoir -3° d'un côté et +4° de l'autre et malgrès tout avoir un déphasage à 0° (valeur fictive théorique...)le déphasage te permettrait de régulé ce décalage sauf qu'a la différence d'un bon calage ton déphaseur serait TOUT le temps en train de modifié au max ce déphasage et donc sa durée de vie serait pas mal engager.