Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour Steph tu a posée quoi commme teinte sur t vitres merci.

Pour être très précis, voilà ce qui est écrit sur ma garantie Glastint.

Pour les vitres latérales la ref c'est: gamme Glastint tradition carbone 2-24 int 10

Pour la lunette arrière la ref c'est : Glastint tradition carbone 2-16 int 10

En gros et comme le dit j3r0m3 ça correspond a l'ancienne gamme médium de chez Glastint, à savoir du 75% pour les latérales et du 85% pour la lunette arrière.

• Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'ai bien envie de te répondre un glastint medium complet parce que ça ressemble fortement à ce que j'ai. Steph viendra confirmer.. ou pas! :lol:

Par contre c'est bizarre on dirait des 18" tes jantes! C'est la première fois que des pneus hiver ne gâchent pas l'esthétique de la voiture. Félicitation!

C'est peut être la hauteur du pneu qui est réduite non? Parce que normalement pour passer de 18 à 17 tu as du augmenter la hauteur de pneu de 5 pour ne pas diminuer le diamètre de roue et donc fausser ton compteur. Non??

Oui absolument, pour les pneus été, je suis en 225/40R18 et la en pneus hiver je suis en 225/45r17 c'est tout simplement le taille de pneu qui est inscrite sur l'étiquette collée dans l'entrée de porte, homologuée par Audi. C'est d'ailleurs cette taille de pneu qui et préconisée pour la S3 ( cool j'ai des pneus de s3 lol) :)

+1

Mettre des jantes en tôle serait une hérésie.

C'est vrai que maintenant qu'elles sont montées, le passage de roues est beaucoup moins étroit que sur les autres clichés ;)

Cette couleur de jantes ne te donne pas envie de remplacer définitivement tes rotors par des jantes silver ? ^_^

Yep, les silver lui vont très bien et se marient fort bien avec le gris Daytona, la en plus sur les photos il commençait a pleuvoir, merci la lorraine, donc le rendu est plutôt terne.

Bon l'avantage avec mes rotors, c'est que tous les 6 mois j'aurai l'impression de changer de voiture ;)

Posté(e)

Bon l'avantage avec mes rotors, c'est que tous les 6 mois j'aurai l'impression de changer de voiture ;)

C'est pas faux :rolleyes:

Posté(e)

Ah ba oui effectivement en mettant les deux photos l'une au dessus de l'autre on voit la légère différence de taille.

En tout cas elles sont superbes toutes les deux, j'ai peut être même un petite préférence pour les hivers.. :ph34r:

Posté(e) (modifié)

Je dois avoué que moi aussi je commence a préférer mes jantes hiver, à l'époque lors de ma commande il n'y avait pas grand choix et j'ai pris les rotors par élimination car je n'étais pas fan des S-Line d'origine. ;)

Modifié par steph power
Posté(e)

Les jantes hiver iraient presque mieux sur ta voiture que les rotors en effet, toujours une histoire de contraste!!

Posté(e) (modifié)

Clair qu'elle sont belles ces répliques, mais rien ne remplace les jantes d'origines car de très près, on voit quand même que ce n'est pas des jantes d'origines. En cela les rotors gardent pour elles une finition typiquement audi donc incomparable.

Attention je ne dis pas que les jantes de chez LD font jantes de chez feu vert mais on voit tout de même que se sont des répliques

Modifié par steph power
Posté(e)

J'ai reçu les miennes aujourd'hui. Les rotors 17 pouces. je vais attendre encore un peu avant de les monter (fait encore chaud), mais elle sont jolies!

Posté(e)

C'est exactement pour ça que moi j'ai pris les rotors noires pour l'hivers ^^

Par contre c'est pas un peu tôt pour les monter ? Au dessus de 10° c'est pas trop bon pour l'usure des pneus hivers

Posté(e)

J'ai reçu les miennes aujourd'hui. Les rotors 17 pouces. je vais attendre encore un peu avant de les monter (fait encore chaud), mais elle sont jolies!

Cool, une petite photo?

C'est exactement pour ça que moi j'ai pris les rotors noires pour l'hivers ^^

Par contre c'est pas un peu tôt pour les monter ? Au dessus de 10° c'est pas trop bon pour l'usure des pneus hivers

Oui, c'est vrai, il fait encore chaud en ce moment mais avec la pluie des dernier jours, je ne pense pas que mes pneus hiver ont fondus...

Ils sont efficaces en dessous de 7° et s'abîment au dessus de 15°. En général on dit de les monter et démonter aux changements d'heures (été / hiver) j'ai juste une petite semaine d'avance ;)

Posté(e)

Bon, la photo est pas très belle, c'est dans la cave. Mais dès que je les monte je ferai une vraie belle photo. :)

En tout cas, pour ceux qui veulent, on devine l'emballage et la protection des pneus par LD prestige.

post-108310-0-42860400-1382624632_thumb.jpg

Posté(e)

Salut tiv54

Tu es globalement satisfait des prestation de ldprestige?

Les jantes te semblent elle de qualite ?

G commande les même en 18 , j attends de voir le rendu.

Posté(e) (modifié)

salut

j'ai pas bien fait attention, hier il pleuvait des trompes d'eau, et pas de lumière.

Et ldprestige (romain) sont vraiment sympas. livraison rapide.

mais elles sont plutôt de bonne qualité. le toucher mat des branches est sympa. bords bien finis.

j'attends de les monter. en 18 pouces c'est surement mieux. 17 pour des rotors ça fait peut être un peu petit.

Modifié par Tiv54
Posté(e)

j'ai eu la même impression de qualité que toi Tiv, et pareil pour mon diamètre, les type S5 en 17" ca fait petit, mais bon pour les jantes hiver ça ira très bien. je vois que tes jantes étaient protogées comme les miennes. :bien:

Posté(e)

j'ai eu la même impression de qualité que toi Tiv, et pareil pour mon diamètre, les type S5 en 17" ca fait petit, mais bon pour les jantes hiver ça ira très bien. je vois que tes jantes étaient protogées comme les miennes. :bien:

Comme quoi c pas si mal pour des guignols du net ;-)))

Tu me comprends steph power

Posté(e)

Bonsoir Steph

Je compte aussi passer commande d un kit hiver (jantes + pneus).

D'habitude je commande mes pneus sur allopneu et j en suis très content (je les fais monter chez mon garagiste en bas de chez moi pour pas grand chose).

Peux stp m indiquer le prix payé en MP (je prefere aussi les Michelin Alpin 4) port inclus.

Y a t il un code reduc pour les membres d AP chez LD ?

Par avance merci pour ton retour.

@+

Stan

Posté(e) (modifié)

pour info j'ai commandé 4 pilot alpin 4 il y a un mois (toujours pas montés ils attendent gentiment chez le garagiste)

en 18 de tête env 180€ piece

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Comme quoi c pas si mal pour des guignols du net ;-)))

Tu me comprends steph power

Oui, je pense comprendre de quoi tu parles ;)

Bonsoir Steph

Je compte aussi passer commande d un kit hiver (jantes + pneus).

D'habitude je commande mes pneus sur allopneu et j en suis très content (je les fais monter chez mon garagiste en bas de chez moi pour pas grand chose).

Peux stp m indiquer le prix payé en MP (je prefere aussi les Michelin Alpin 4) port inclus.

Y a t il un code reduc pour les membres d AP chez LD ?

Par avance merci pour ton retour.

@+

Stan

Salut Stan, MP envoyé

pour info j'ai commandé 4 pilot alpin 4 il y a un mois (toujours pas montés ils attendent gentiment chez le garagiste)

en 18 de tête env 180¤ piece

Pour les 17" je les ai eu pour 168,81€ ttc montés équilibrés.

• 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà un petit moment que je n'avais rien posté par chez moi, alors voilà, pour les 1 an de mon A3 je lui ai offert une petite séance détailing.

Il faut dire que la météo n'avait pas vraiment gâté ma belle. Pas franchement sale mais juste ce qu'il faut pour commencer à faire dégueu...

En même temps j'en ai profité pour lui remettre ses roulettes été. Alors le soleil tu as compris...Maintenant tu brilles stp :icon40:

Bon ne m'en voulez pas de trop je n'ai pas pris énormément de photos, bah oui je bossais dessus :icon_biggrin:

pour commencer, voici l'état de départ. :unhappy: :nanana:

117524IMG8307.jpg

472199IMG8308.jpg

847577IMG8311.jpg

648419IMG8314.jpg

C'est pas beau n'est ce pas?

Allez on passe au prélavage, pour cette étape j'ai utilisé mon foam lance avec du Autofinesse Avalanche en 1/3 de dilution.

Ca donne une belle mousse assez épaisse et qui accroche bien.

878027IMG8315.jpg

Pendant que la mousse fait son effet de prélavage, j'en profite pour faire tous les détails et logos sur la voiture (trappe a essence, ouvertures de portes, hayon tec...) Ici j'ai utilisé de l'Autofinesse Verso toujours en 1/3 de dilution

115043IMG8318.jpg

Je n'ai pas de photos du lavage. Je peux juste vous dire que j'ai utilisé un vieux copain comme shampoing, du PoorBoy's Super Slick and Suds. Je dis vieux car c'est un produit qui commence a avoir de la barbe mais qui selon moi fait très bien son job et qui en plus est très économique puisque 10ml suffisent pour 5L d'eau pour un lavage soft comme ici.

Ensuite c'est gants de lavage Madness, technique des deux sceaux, rinçage, séchage et inspections des défauts. Sur la carrosserie quasi rien, par contre les feux en plexi et les montants de portes en laqués ont un peu souffert. :icon_frown:

Avant:

944413IMG8338.jpg

Après:

353480IMG8340.jpg

c'est déjà mieux, merci Menzerna PF2500 et ma petite Krauss orbitale

Avant:

741643IMG8332.jpg

Après:

998005IMG8336.jpg

les détails:

547504IMG8345.jpg

154336IMG8347.jpg

En vrac quelques photos du final avec une couche de Swissvax Shield, désolé c'est en intérieur.

113578IMG8350.jpg

921163IMG8355.jpg

494666IMG8358.jpg

598873IMG8357.jpg

Petite photo de mes copains de travail

259502IMG8360.jpg

Merci de m'avoir lu.

Modifié par steph power
Posté(e)

Ca lui a fait du bien ! En combien de temps est elle devenu si sale ? Et les micro rayures comment sont elle apparu ?

Posté(e)

Merci pour vos com.

Elle s'est salie en 1 mois en roulant sous la pluie sur des routes relativement sales (travaux, agriculteurs etc...).

Pour les micro-rayures sur les feux et montant de portes j'ai utilisé du polish Menzerna le PF2500 que j'ai appliqué avec une polisseuse orbitale avec un pad de cut moyen en vitesse 2 pour étaler puis 4 pour travailler sans exercer une grosse pression sur la machine.

Après avoir fait un test sur une petite zone, j'ai vue que les micro-rayures partaient bien, j'ai donc fait tout le reste ;)

Posté(e)

le résultat est magnifique ! je vais regarder si je n'ai pas ces microrayures.

Posté(e) (modifié)

Merci.

Ces rayures sont quasi invisibles à l’œil nu, par contre avec un bon spot de 500w ça change tout :unhappy: . En plus se sont des parties très sensibles, donc il y a des chances que tu en trouves quelques une. ;)

Modifié par steph power
Posté(e)

Vraiment du bon boulot ;-)

Après quand la voiture est nickel comme ça on ose même plus rouler avec..lol

Posté(e)

Tu as raison Kev, c'est pour ça que j'ai pris les photos en intérieur lol...

Pour le dentifrice, j'ai pas encore essayé, tu prends du spécial dents blanches pour ton blanc glacier XD ;)

Posté(e)

jolie ;-), le menzerna vraiment pas mal ;-) j'aime bien le rendu polish.

Posté(e)

Pour le dentifrice, j'ai pas encore essayé, tu prends du spécial dents blanches pour ton blanc glacier XD ;)

Haha ! :P

De ce que j'ai pu lire, il semblerait justement qu'il faille éviter de prendre des dentifrices blanchissants et ceux avec de la menthe car ils contiennent des éléments qui pourraient abîmer les phares. o0

Posté(e) (modifié)

jolie ;-), le menzerna vraiment pas mal ;-) j'aime bien le rendu polish.

Oui, Menzerna à une bonne gamme de polish assez facile d'utilisation, il se travaille facilement et ne forme pas trop de poussières.

Haha ! :P

De ce que j'ai pu lire, il semblerait justement qu'il faille éviter de prendre des dentifrices blanchissants et ceux avec de la menthe car ils contiennent des éléments qui pourraient abîmer les phares. o0

Ok merci pour le conseil mais je pense que je vais garder mes produits pour voiture, tient je vais essayer de me laver les dents au polish pour voir si ça marche :icon_biggrin:

Sympas le nettoyage!

@+

Merci :jap:

Modifié par steph power
Posté(e)

C'est vrai que le detailling c'est du boulot mais quel bonheur quand on voit le résultat !

Beau travail !

Posté(e)

Magnifique résultat, toute propre et bien protégée.

As-tu appliqué le même traitement sur les jantes que sur la carrosserie ou bien as-tu utilisé des produits dédiés plus particulièrement au traitement des jantes ?

Quels produits utilise-tu pour les surfaces vitrées ?

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que le detailling c'est du boulot mais quel bonheur quand on voit le résultat !

Beau travail !

En effet, le detailing c'est du gros boulot, il suffit juste d'être patient et méticuleux. La récompense, c'est la résultat. ;)

Magnifique résultat, toute propre et bien protégée.

As-tu appliqué le même traitement sur les jantes que sur la carrosserie ou bien as-tu utilisé des produits dédiés plus particulièrement au traitement des jantes ?

Quels produits utilise-tu pour les surfaces vitrées ?

Merci, oui plutôt bien protégée :bien:

Pour la décontamination des jantes du Iron out de chez Autofinesse.et pour la protection du Mint Rims Wheels toujours de chez Autofinesse

Pour les vitres du Autoglim Car Glass Polish avec un petit bonus du Poorboy's QD+ pour l'effet déperlant qu'il procure :icon_smile:

Modifié par steph power