Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je me présente, je suis de strasbourg et j'ai en projet l'acquisition d'une Audi A5 Blanche Diesel.

Actuellement détenteur d'une golf 4 diesel 115cv reprogrammée, finition carat (sieges sport, cuir chauffant, toit ouvrant) je souhaite monter en gamme tout en conservant le confort/finition que j'avais dans ma golf

J'ai comme impératifs :

- les sièges tout cuir ou cuir/alcantara

- sièges chauffants

- gps

- bluetooth

- moins de 100000km

et le GROS plus pour moi toit ouvrant.

En parcourant ce forum, j'ai pris connaissance de beaucoup d'informations pertinentes, c'est pourquoi je créé ce sujet afin de bien définir mes besoins grace aux retours des gens qui sont déja possesseurs de l'A5.

Concernant le moteur j'entends beaucoup parler du 3.0l V6 tdi de 240 cv, je n'ai aucune volonté spécifique concernant le choix du moteur, je souhaite me faire plaisir mais pas me ruiner en essence.

Avec un plein (environ 55 litres, d'après vos retour) combien de km peut-on esperer faire en roulant tres normalement sur un modèle monté en 19 pouces? Les moteurs 190cv et 170 cv consomment ils logiquement moins ?

J'ai beaucoup lu dans ce forum le changement du FAP, a quel kilométrage doit-on le changer? D'un budget de 1500€ hors montage il me semble.

Sinon avez-vous un équipement spécifique à me conseiller? une option qui vaut vraiment le coup, dont je dois tenir compte lors de mon achat de véhicule ?

Audiophile dans l'âme, le système BO, fait beaucoup parler de lui, dans le bon comme dans le mauvais. Actuellement possesseur d'un autoradio pioneer, à ajustement acoustique automatique avec un micro, équaliseur audio sur 9 bandes, réglage des pentes/octaves + caisson MTX 7500 couplé à un ampli coustic, je sais déja que je vais perdre en qualité :( snif.

Cependant je vais conserver mon caisson+ampli pour le faire installer dans l'audi, est-il alors vraiment nécessaire d'avoir le système BO ?

Je suis ouvert à toutes remarques/impressions/conseils !

Posté(e)

Bonsoir lolstyler,

N étant possesseur d une A5 TDI 3.0L de 2009 que depuis 1 semaine, je ne vais pas avoir énormément de recul. Mais je peux déjà te dire que ce modèle est un pur bonheur, En effet, en prenant le 3.0L, tu seras en quattro.... et ça, ce n est pas négligeable. De plus, niveau conso, je tournes en mixte a environ 7.5l. Petit conseil, choisis dans la mesure du possible la boite s tronic. Cette boite auto est une pure merveille.

En ville, la conduite est d une souplesse a toute épreuve... et sur autoroute.... aie aie aie.... vive le régulateur de vitesse qui est la pour veiller sur tes points... car tu te retrouves très vite a des vitesses élevées sans t en rendre compte...(245cv ça pousse fort...).

Voila mon petit retour... mais d autres beaucoup plus expérimentés te viendrons également en aide dans ton choix...

Bon courage....

Akeya

Posté(e)

Bonjour, et bienvenu ici. L'A5 est un excellent choix mais je comprends qu'on puisse s'y perdre avec les options. Je possède la mienne (en sportback) depuis 15 mois et je peux déjà te donner un avis concernant certains points. Ca n'engage que moi évidemment, tu peux legitimement préférer d'autres aspects que les miens.

- tout d'abord la sellerie: si tout cuir prends sièges chauffants en effet mais en cuir/alcantara, c'est totalement inutile (de plus je me demande si ce n'est pas tout simplement impossible d'associer les 2)

- le GPS: un GPS en MMI 3G me semble important mais tu as 2 versions: l'une avec DVD pour la navigation et l'autre, le MMI plus, avec disque dur sans DVD dans le lecteur et affichage en vrai 3D. Les 2 systèmes sont bien mais le 2e que j'ai cité est mieux. Mais pour que ce soit valable, il te faudra une cartographie récente (une mise à jour vaut 200-250€ en gros). Tu peux evidemment te passer de mise à jour mais poses toi la question d'un GPs nomade (qui ferait aussi option avertisseur de zone de danger) pour bien moins cher

- bluetooth: indispensable

pense aussi: régulateur de vitesses, de nos jours difficile de vivre sans, et ça manque sur bien des modèles en provenance d'Allemagne que tu peux trouver près de chez toi ou même en vente chez des concessionnaires/mandataires français

- toit ouvrant: je n'en n'ai pas et n'en ressens pas le besoin - pour moi c'est potentiellement une source de bruit.

- sono B&O: franchement elle est excellente avec néanmoins une réserve concernant les graves, peu profonds, et un manque évident de réglages possibles. L'audi sound système (en principe de base sur un coupé, option sur sportback) est déjà bon.

- moteur V6 240ch: c'est un très bon moteur. Si c'est dans tes moyens, privilégie celui là sachant qu'il consommera un peu plus que les 190 et 170ch, de l'ordre de 8l/100 en conso mixte réelle. Les moteurs TFSI sont particulièrement agréables mais en essence donc budget carburant supérieur à prévoir - tout dépend du nombre de km à effectuer, mais tu sembles décidé pour un Diesel.

Je peux te suggérer d'autres options bien agréables:

-démarrage sans clé

-suspension pilotée : je ne l'ai pas mais le regrette parfois.

J'espère déjà te donner un éclairage supplémentaire dans tes choix. Bon courage !

Posté(e)

Merci déja pour vos réponses, c'est vrai que la boite auto est un plaisir de conduite, cependant ca ne fait pas parti de mes priorités car ne travaillant pas loin de mon domicile et faisant des petits trajets cela ne me gene pas de changer les rapports ! le régulateur de vitesse lui effectivement n'est pas a négliger.

Merci pour l'explication du GPS, car n'était pas clair du tout.

N'étant pas du tout adepte de la clim, j'apprécie beaucoup le toit ouvrant, à vrai dire, j'étais même tenté par le modèle cabriolet. En alsace quand il fait chaud on a pas un pet d'air, cependant les jours de soleil ne represente pas plus de 6 mois dans l'année non, et etant de mettre le bolide dans mon garage faute de place, j'ai peur que la capote en prenne un coup alors j'ai laisse tomber et je me rabats sur le toit ouvrant !

@picmic, quest-ce que la suspension pilotée apporte ?

A vrai dire, l'a5 c'est un peu un kiffe pour moi, d'ici quelques jours je vais avoir 30 ans, et j'ai envie de marquer le coup, me faire plaisir, mais en aucun cas je ne veux depenser des millions pour cette voiture, j'ai un budget d'environ 25000 euros, et ce que je remarque jusqu'a présent, c'est que la majorité des modèles trouvés avec toit ouvrant sont des v6 tdi 240cv.... :(

Avez-vous des liens internet, mandataires ou autres idées à me conseiller ?

Posté(e)

Bonjour ,je n'ai pas le B&O ,j'ai rajouté un sub sous la plage arrière qui donne pas mal , mes sièges mi cuir et alcantara sont chauffants ,le bluetooth d'origine marche super bien ,ensuite il te faudra voir la combinaison chassis normal ou sport ,et la taille des jantes .......j ai le moteur 2.7 v6 tdi 190 ch ,11ch fiscaux ,ça pousse déja bien ,en général il est équipé de la boite multitronic .

Posté(e)

bonjour,

je posséde une 2.7 multi de 190cv que je trouve plaisante a conduire tant au niveau puissance que pour sa boite multitronic.

j'ai le toit ouvrant également, attention il ne fait que s’entrebâillé, mais par contre est trés agréable par la luminosité apporté dans l'habitacle.

Intérieure tout cuir avec siége chauffant, confortable et agréable a l'utilisation.

je n'ai pas le B.O mais je trouve la sono "normal" relativement performante.

consommation au alentour de 7.5 l.

voila si tu veux d'autre renseignement n’hésite pas.

Posté(e)

Salut , je fais 800 kms sans arriver en réserve ,j aime pas vider le réservoir ,je respecte les vitesses maxi à 10 km/h prés et je me fais plaisir sur les accélérations ..... Mon permis c'est mon "permis de travail" ,je suis conducteur routier ,donc je fais attention à mes points .En occasion pour ton budget tu trouveras sans problème un 2.7 ou un 3.0 tdi ,aprés c'est les options qui font la différence ,la finition ext s-line est superbe ,c'est ce qui se rapproche le plus d'une S5 ......... sans le V8 .

Posté(e)

@picmic le toit ne s'ouvre pas intégralement ? pourrais tu me faire des photos et me les envoyer sur [email protected] ?

@faba moi aussi je suis commercial itinérant, alors le permis jessaie de faire attention le plus possible

Quelqu'un a des notions sur le FAP ?

Posté(e)

De ce que j'en ai lu sur le forum ,la durée de vie est entre 120 et 150 000 kms .

Posté(e)

Salut et bienvenue parmi nous :)

Les options sont une question de gout je pense avant tout ( sans parler budget )

Voici mon véhicule :

Audi A5 2L 170CV quattro série limité Dark Line

http://forums.audipassion.com/topic/143439-ma-nouvelle-a5-dark-line/

Perso je privilégie la ligne et l'aspect générale de la voiture :

- peinture métallisée obligatoire en noire car plus facile à entretenir

- jantes en 19 pouces donnent un look vraiment sympa à la voiture

- le kit SLine intérieur ET extérieur indispensable pour moi

- Phares Xénon donne une bien meilleure visibilité ( Led un plus mais pas indispensable )

- les sièges Sline sont bien plus confortables que ceux de bases

- le cuir Alcanthara très agrébale

- la sono de base est déjà très bien (HP de grave dans le coffre )

- le gps.... pas forcément nécessaire, je ne m'en sert pas tous les jours, c'est vraiment occasionnel

- sinon question moteur j'ai un moteur L de 170cv et j'en suis déjà très satisfait en boite manuelle ( j'aime passer mes vitesses :) )

- quattro est une option qui t'assure une tenu de route exceptionnelle

- mon A5 est monté avec des pneus Bridgestone Potenza runflat : plus besoin de roue de secours, c'est une option qui n'est pas forcément nécessaire, à chacun de voir

- en conso je fais 5.8L/100kms en moyenne

Voilà et j'adore mon A5 :) un vrai bonheur à conduire.

Posté(e)

Bonsoir

Effectivement toutes les options et motorisations sont des choix personnels, chacun configure ou achete en occasion au plus pres des ses criteres

Je pense que la voiture parfaite n'existe pas!

Ce qui est sur, c'est que s'acheter une A5, déjà tu fais un premier super choix;-)

Posté(e)

désolé je n'ai pas de toit ouvrant mais il y a des photos qui trainent ici et là dans ce forum. De plus, n'ayant pas de Diesel, je n'ai pas d'expérience de FAP. Ce qui est sûr c'est que ça fout la merde si on ne fait pas régulièrement des trajets genre autoroute une ou 2 fois par mois.

Posté(e)

Si tu habites pas loin de ton boulot et que tu l'utilises pour y aller, je ne suis pas sur qu'un diesel soit le bon compromis !, tu risque d'avoir des problemes de FAP ( régénérations)

Posté(e)

Hello

Ma vision après 14 mois et 71000 kms avec une A5 coupé 2l TDI quattro Ambition Luxe (blanche) achetée neuve avec les options suivantes :

- chassis sport S Line

- ciel de pavillon en tissu noir

- jantes 19" 5 branches en Y

- sièges avant sport type S5

- audio Bang & Olufsen

J'ai pris ce moteur "par défaut" puisque je voulais un diesel (je roule pas mal...) et que je m'étais fixé une limite de budget à 50000 euros.

Ma voiture consomme en moyenne 6l/100kms.

Je suis satisfait du B&O malgré quelques défauts (cf. un de mes posts au sujet de vibrations). On aurait pu espérer mieux mais, pour 900 euros l'option, on ne peut pas trop en demander...je serais par contre curieux d'entendre ce que donne l'option B&O à plus de 6000 euros sur l'A7 ! (chaque HP est dans un caisson, ce qui évite les vibrations...et accessoirement de partager sa musique avec l'extérieur).

L'option que je ne regrette surtout pas est l'option "sièges avant sport type S5" (exemple ici). Génial. Un plaisir d'y passer quelques heures par jour...ce confort deviendra un critère très important pour le choix de mon prochain véhicule.

Quant au moteur, comme je l'ai écrit plus haut, je l'ai pris par défaut. Je ne voulais pas du 2,7l pour l'avoir essayé...et n'avais pas le budget pour le 3l, que j'avais également essayé et qui est juste parfait. Le 2l est agréable. Il faut de temps en temps jouer avec le levier de vitesse puisqu'il n'est pas à très l'aise sous 1800 tours. C'est avant tout un moteur économe...et suffisant. Si tu as le budget, clairement, prends le 3l TDI. C'est mon avis.

A+

Posté(e)

@cj70 et picmic : quelles sont les préconisations pour eviter tout soucis avec le fap. Pourquoi tu me marques de rouler de tps en tps sur autoroute ?

En quoi mes petits trajets seraient un inconvénient sur le choix d'un TDI ?

@YsE29 concernant les sièges effectivement ils sont superbes, cependant peu de modèles occasion en dispo, et également en corélation avec mon budget.

Pour le toit ouvrant j'ai cherché un peu sur le forum, je n'ai pas trouvé de photo du toit ouvrant ouvert, donc d'après vous il ne s'ouvre pas completement ? juste une inclinaison ?

Posté(e)

pour éviter des soucis avec le FAP, il faut faire un minimum de petits trajets et régulièrement des trajets à vive allure moteur pour permettre la régénération "naturelle" du FAP qui brule les particules durant les 20 minutes environ que la processus dure.

A la base, l'intérêt des moteurs Diesel reposait sur le fait que leur carburant était bon marché pour ceux roulant beaucoup. Avec le coût progressivement majoré du carburant c'est devenu de plus en plus intéressant pour tout le monde mais avec des effets pervers:

- sur les petits trajets, le moteur n'a pas le temps de bien chauffer et consomme plus

- en ville, émission de particules nocives pour les fonctions respiratoires

on a inventé les FAP pour limiter le 2e effet mais ça ne retiens que les plus grosses particules or ce sont les plus petites qui sont responsables de maladies respiratoires principalement. Les particules retenues dans le FAP vont progressivement le boucher d'où l'intérêt de bruler ces particules pour régénérer (déboucher) le filtre. Ce processus ne peut survenir que sur des régimes moteur de l'ordre de 2000-2500 tr/min durant quelques dizaines de minutes.

J'ai répondu à ta question ?

Personnellement, effectuant beaucoup de petits trajets dans mon boulot, j'ai préféré repasser à l'essence pour profiter d'un agrément d'un autre niveau et je reste mesuré dans ma conso avec un moteur TFSI. Franchement je ne le regrette pas.

Posté(e)

oui cest tres clair, merci pour la leçon ;), ben si cest que ca, j'irai tourner sur l'autoroute de temps en temps, mais bon apres monter dans les tours alors qu'on est limité à 90 et 110 sur l'autoroute ça va etre compliqué.

Posté(e)

:secret: non c'est pas compliqué: au lieu de passer la 6e tu restes en 5e voire en 4e en fonction de la limitation . Mais autoroute à 130 sans problème en 6e :race:

Posté(e)

compliqué de trouver une a5 à son gout je remarque en occasion.

Quasiment impossible de trouver une Coupé en 2L TFSI 211 quattro bma + TO, clim bizone et sièges sport/chauffants, Drive select ^^

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas lu si tu voulais une 5 portes ou un coupé A5, donc voici la premiere chose qui me vient a l'esprit :

Si tu veux un budget serré tu peux retirer la sellerie cuir/alcantara qui est une option relativement chère et qui va bien sur s'en ressentir sur le prix final meme d'occas ... sur le coupé Sline de base (a la différence du Sportback) la sellerie Sline alcantara est par contre d'office ... en tout cas c'était le cas avant je crois.

La sellerie de 'base' de la version Sline (intérieur) est déjà très sympa car cuir partout sauf ou tu t'assois (trèès bien en hiver) et niveau look avec les surpiqures argent celà donne un look assez sport (avec le pavillon noir ...) ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Salut Matt, normalement ce n'est pas aussi difficile, surtout que tes options ne sont pas trop exotiques (a part pt etre la BMA et sieges chauffants)

J'avais trouvé un tel véhicule VO chez Audi il ya 18 mois en bleu abysse, TO, Sline+, ADS, BMA...

Le probleme est qu'en France l'essence est boudé !! Regardes aussi les occazes outre rhin et dans benelux

Posté(e)

Salut Marcoombre, je trouve la configuration que je veux, mais en V6 2.7/3.0L TDI, et je n'ai pas spécialement envie de continuer sur du diesel en fait, puisque je voudrais garder mon A3 pour tout les jours et l'A5 en voiture plaisir.

J'en trouve aussi en V6 3.2l, mais je serais plus partant pour un 2.L TFSI en fait ^^

J'ai du temps devant moi avant de franchir le pas, je ne suis pas trop pressé.

Posté(e)

Je ne peux que saluer ton choix de passer en essence.

Si tu as le temps, tu pourra trouver une belle occase. Elle aura surement qq options de + ou de - (souvent de +) a ta liste, mais bon...

Si tu changes d'avis et tu sautes sur une V6 3.2, tu découvrira le sens du plaisir :icon_biggrin:

Tout depend de ton kmetrage

A+

Posté(e) (modifié)

j'ai appris à conduire sur des essences plus ou moins sportives (boxster, impreza GT-T), donc l'essence est une évidence, si mon père ne m'avait pas "donné" son A3, je serais partie sur une essence.

Le problème du 3.2l, c'est surtout l'assurance pour une jeune comme moi. La 2.0l ne sera déjà pas donnée, alors un V6 avec quasiment 50cv de plus...

Pour le kilométrage, j'ai déjà fait 11000kms en 10 mois, ce qui n'est pas énorme.

Modifié par matt66
Posté(e)

Salut lolstyler,

Au cas où, je vends la mienne, c'est la dernière version restylée, en blanc et en TFSI 170 :

http://forums.audipassion.com/topic/143502-vends-a5-coupe-a5-18-tfsi-s-line-modele-2012-19000-km/

Le prix est discutable donc à ta disposition si tu le souhaites, elle est à 33 900 €.

Bien à toi

Posté(e)

C vrai que l'assurance pèse dans la balance. Moi j'ai choisi du coup une assurance au KM, et mon budget 2011 etait aux alentours de 700 EUR qui est vraiement pas mal vu la voiture !!

Tu pourrais lancer qq devis au KM mais souvent plus de 10000 km ça vaut plus trop le coup.

TFSI 211 est aussi une belle machine en quattro (mon avis) et est ideale pour les customisations (cf. FBL ou Rydla)

Posté(e)

@alexsrc2 : ton annonce est tres tentante sauf que tu es largement au dessus de mon budget... désolé

Merci :), le prix est discutable dans la mesure où je suis pressé (je souhaite commander ma nouvelle dès que possible). J'ai refusé une offre de reprise à 29 000 donc si j'ai une offre entre les 2, je l'étudie sérieusement. à bon entendeur :)

Posté(e)

@ALEXSRC2 meme a 29000 tu es encore au dessus de mon budget

ok lolstyler :) bon courage dans tes démarches

Posté(e)

Merci à tous pour vos remarques et reponses.

Je reviens sur un dernier point concernant le bluetooth, a priori il existe 2 préparations, quelles différences entre les 2 ? Je précise qu'a ce jour, je n'ai pas de smartphone !

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je déterre ce topic pour ne pas en créer un nouveau ! Futur acquéreur d'un A5 V6 tdi 240, l'achat doit se faire d'ici peu (1 ou 2 semaines max) et j'ai quelques interrogations. Si tout se passe comme prévu, je vous la présenterai d'ici peu !

La voiture est de 2007, d'origine italienne. Le gars (pro) l'a ramenée d'Italie, reçu le CoC et lui a fait passer le CT avec succès. Le truc, est-ce que la langue pour l'ordinateur de bord est changeable ? je voudrais pas garder les menus en italien...

Niveau administratif, comment ça se passe ???

En ce moment, elle est immatriculée en W, donc la société du vendeur. Aurais-je des taxes ou malus à payer ?

Il m'a semblé que le malus était pour les véhicules d'occasion après janvier 2008 mais j'espérais trouver quelqu'un qui avait été dans le même cas que moi pour m'expliquer :)

Il me semble que c'est lui qui lance la démarche d'immatriculation et que me restera-t-il à faire pour être aux normes dans tous les sens du terme ?

Niveau mécanique, y a t-il, comme en section S3 8L, un topic avec les préconisations constructeurs dans le coin ?

Pour en revenir à la voiture, donc, boite manuelle, quelques options (vite fait keyless go, B&O, radars av+ar, direction dynamique...on en garde un peu pour la présentation !).

Mercii !!

Posté(e)

pour le malus, si la voiture n'a jamais été immatriculée en France , tu devras le payer :icon_frown:

Posté(e)

tu pourra normalement changer la langue du menu en français. Les personnes ici qui achetent en UK font pareil.

Posté(e) (modifié)

Via un vagcom, c'est faisable ? Au pire, je pense pas que ça coûte énormément. Pour le malus, le vendeur me dit que je n'aurais pas à le payer car le véhicule a déjà été immatriculé en Europe. Au pire des cas, il a bien dû l'immatriculée en W lui, ça devrait être bon, non ?

Cette semaine, ça devrait être bon !

petit edit: la garantie passe par Opteven, quelqu'un connait ?

Modifié par kalimmm
Posté(e)

Salut,

Le garagiste ne paie pas les taxes lorsqu'il immatricule en W (encore heureux pour lui!)

Par contre, toi tu devras t'en acquitter.

Cdlt