Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello

merci auditif pour le compte rendu :icon_smile2:

une modif interessante au vu de l'amelioration qu'elle semble apporter.

Je n'etais donc pas le seul a penser que le son de base sans B.O. est infame.

Je me lancerai certainement aussi, meme si le démontage présenté sur le site audienthusiast m'a l'air assez chaud. Le risque d'avoir de la casse ou des bruits parasites par la suite n'est pas nul pour qqu'un qui a 2 mains gauches comme moi.

:ange:

Posté(e) (modifié)

Si vous êtes un poil bricoleur c'est faisable en y allant prudemment pour ne rien abîmer (notamment pour enlever l'insert alu) avec les bons outils en 1 ou 2h par portière pour tout faire et remonter vraiment tranquillement.

Mais franchement pour ceux qui ont deux mains gauches et/ou ceux qui ont peur de devoir y passer la journée (voire le weekend) je vous conseille de faire comme moi c'est à dire d'acheter toutes les pièces et de demander un devis à magasin professionnel d'installation d'autoradio et accessoire pour auto. Moi c'est ce que j'ai fait et ils m'ont tout fait ça nickel en moins de 1h (rapide, nickel, efficace, pro) pour plus ou moins 80 EUR. Avec grosso modo 150 EUR de pièces Audi à fournir, ça reste un budget total vraiment très raisonnable pour ce que ça apporte, et c'est la tranquillité : tu prends rdv, tu déposes la voitures et 1 ou 2h plus tard tu repars avec la banane en redécouvrant tes mp3 :)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Et pour ceux qui veulent faire baisser la facture, le tuto ci-après, déjà cité, propose de percer le cache d'origine :

http://www.audienthusiasts.com/Project_Tweeter2.html

Du coup, plus besoin de changer les supports ni les caches.

Cela apporte un gain de près de 100€ mais esthétiquement incomparable.... :icon_biggrin:

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai l'intention, moi aussi, d'ajouter deux tweeters B&O à mon Audi Concert .

Je me suis donc rendu en concession (Bayonne) pour commander les pièces et on m'a répondu que les références

des supports et des caches étaient inconnues chez Audi ! ( Les autres références étant bonnes ).

Cela m'étonne d'autant plus que, par exemple, les références des caches sont nettement visibles sur les photos de ce forum (merci AudiTIF).

A part retourner en concession lourdement armé, aller chercher les pièces à Berlin ou laisser tomber, quelqu'un aurait-t-il une solution à me suggérer ?

Merci d'avance .

Posté(e)

Salut, quelles sont les références qu'ils n'ont pas réussi à trouver : celles coupé ou sportback ?

Posté(e)

Les références pour support et grille B&O du coupé je n'en suis pas absolument certain (seulement à 99% on va dire) car c'est par rapport à des infos que j'ai pu lire et aussi parce ce que ce qui distingue des pièces A5 coupé de celles spécifiques pour A5 sportback c'est que sportback à un 8 en 3ème position dans les références au lieu d'un 0. Donc normalement s'il existe une référence qui débutent par le code 8T8 (c'est à dire spécifique A5 SB) alors celle pour coupé commencera par 8T0 (c'est valable pour toutes les pièces légèrement différentes comme pare exemple le parechoc arrière).

Donc à mon avis soit la personne que tu as eu n'a pas voulu s'embêter à chercher, soit elle ne sait pas chercher. Et je penche peut être plutôt pour la deuxième hypothèse. Je serais toi j'y retournerais

- en lui indiquant de rechercher mais SANS saisir le code de fin 4PK. Ce code là n'est pas à saisir lors de la recherche mais il doit apparaître ensuite y compris au niveau de ta facture (bien vérifier pour ne pas se retrouver avec une pièce ayant un autre code car ils ne rembourse pas les pièces en cas d'erreur)

- et s'il ne trouve rien alors demande lui s'il arrive à trouver les références pour sportback (car celles la c'est 100% certain qu'elles existent puisque je les ai acheté) pour voir s'il y parvient. Et de trouver tes références sans le caractère E de fin, car peut être qu'à partir des pièces normales il arrivera à voir les pièces dérivées spécifique B&O (qui ont se E en plus à la fin).

Posté(e)

Et, au pire, en lui indiquant les pièces recherchées, il est sensé pouvoir les trouver même sans référence....

Ils ont des schémas avec des vues éclatées pour ça.

L'année de ta voiture devrait donc lui suffire....

Posté(e)

Retour à la concession cet après-midi avec le même résultat, en tenant compte des suggestions d'AudiTIF et de silv11 que je remercie au passage .

En se basant sur l''annèe modèle ou le numéro de chassis, seules les références de base apparaissent .

A la question de savoir comment ils feraient pour remplacer ces pièces endommagées sur un véhicule

équipé de l'option B&O, il m'a été répondu qu'ils prendraient les références sur les pièces à remplacer !

Mauvaise volonté ou incompétence ?

Bref, je suis devant un mur.

Quelqu'un pourrait-t-il m'envoyer une copie de sa facture ?

Cela me permettrait de leur mettre sous le nez et les forcer à revoir leur position .... peut-être .

Merci d'avance

Posté(e)

ils ont encore un Minitel dans ta concession non ? Parce que si c'est le cas c'est normal qu'il n'arrive pas à trouver les références, ca ne marche plus...

Je t'ai envoyé par MP mes différentes factures. Il y a les numéros de tél et nom de personnes du SAV qui m'ont trouvé les pièces et établi les factures, si jamais ils veut les appeler pour savoir comment utiliser EKTA...

Posté(e) (modifié)

pour commencer le gars de ta CC il peux penser a se reconvertir

quand on sait pas se servir d etka vaut mieux changer de métier

la ref plus haut n est pas la bonne mais en cherchant 2 minutes on trouve

il m a fallu 1 minute et je ne travaille pas chez audi

donc planche 857-040 pour les coupés de 06/07 a 05/09

et planche 857-045 pour les coupés de 06/09 a 03/12

mais les ref sont les memes

donc pour le cache en dessous(piece 3 sur la planche) il n y a qu une seule ref pour les coupés contrairement aux sportback

donc apparemment pas besoin de le changer

ensuite pour les ecrans de haut parleur(piece 4 sur la planche) pour code options 9VK qui correspond au B et O vu la ref des tweeters et des ecran de sportback

la ref de droite est 8T0 035 424 A 4PK (63.01 euros)

pour la gauche ca depend de si on a ou pas l option de side assist

donc pour ceux qui l ont pas (code option 7Y0 ou 7Y2)

8T0 035 423 A 4PK (63.01 euros)

pour ceux qui l ont (code options 7Y1 ou 7Y3)

8T1 035 423 A 4PK (75.14 euros)

voila avec tout ca il devrait s en sortir

Modifié par kilivinci
Posté(e)

MDR !!! C'est bon kilivinci tu peux aller bosser chez AUDI

Posté(e)

MDR et en plus il est modeste !!!! Une A5 oui mais une R8 c'est mieux non ??

Posté(e) (modifié)

Salut Kilivinci, il y a effectivement l'option side assist qui peut entrer en jeu pour avoir le cache B&O de gauche avec un trou en plus pour ceux qui ont cette option là.

Mais est-ce que tu es certain des lettres "A" dans tes réf. 8T0 035 424 A 4PK et 8T0 035 423 A 4PK ?

Parce que sur A5 sportback le "A" correspond au modèle de base mais pour le B&O c'est le "E" qu'il faut (c'est à dire les ref. que j'ai indiqué). Parce que ça serait quand même étrange que ça soit différent et inversé à ce niveau entre coupé et SB ...

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

la ref en 8T0 .... E n existe pas

la ref pour les ecrans de HP normaux sont sans le A pour les coupés

563526betoa5.png

il pourra verifier en CC maintenant que le responsable pieces detache connaitra quelle planche regarder

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Ah ok, merci pour ta confirmation. Étrange qu'ils n'aient pas suivi les mêmes codes entre sportback et coupé avec ce "A" à la fin qui est donc la version B&O pour le coupé alors que pour sportback c'est ceux normaux de base.

Tout comme pour le support du reste car si comme tu le dis le support reste le même pour le coupé avec ou sans B&O alors je ne vois pas trop pourquoi pour la sportback (sortie 2 ans après le coupé) ils ont fait deux versions bien différentes de ce support au lieu de garder le même.

Parfois chez Audi ça ne suit vraiment aucune logique...

Posté(e)

Grace à vous, je viens de passer commande et vous en remercie .

Je tiens votre disposition (en MP) copie la facture avec les références pour un Coupé A5 .

Pour le Sportback, voir le récapitulatif D'AudiTIF en page 1, sans oublier de commander, en plus, les supports des tweeters.

A bientôt, après montage pour mes premières impressions .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tweeters posés ce jour avec l'aide (précieuse) d'un ami dont c'était le métier .

Comptez deux petites heures pour un travail soigné .

Le plus coriace à enlever est le cache en forme de boomerang entre la manette d'ouverture de la portière et l'accoudoir .

Un petit conseil : Pour déclipser facilement le panneau de porte, munissez-vous d'une pince de ce genre : http://www.mecatechnic.com/pince-pour-agrafes-outillage-pinces~FR-OUT-MAI-PIN-AGR.htm sinon, risque de casse des agrafes ou déterioration du panneau car ajustage sévère .

Prévoyez également des petits modules de raccord rapide pour relier les fils à hauteur du gros haut-parleur car aucune autre façon de les connecter,

(ou alors épissure à la sauvage) .

Résultat très positif !

J'ai littéralement redécouvert mon répertoire, avec règlages graves, médiums et aigus à zéro et fader à 75% sur l'avant .

Ces tweeters mériteraient vraiment d'être montés en série avec l'Audi Concert .

Posté(e)

Content que tu en sois content toi aussi :)

Ça vaut effectivement le coup. Il faudrait à l'occasion que je trouve un moyen de vous partager un petit mp3 parce que dans les 15 premières secondes de cette musique tout le son ne passe QUE dans les tweeters B&O et c'est juste : whaouuu...

Régulièrement je me repasse ce MP3 juste pour écouter l'intro de début, parfois à fond de sono même, car le son n'est ni déformé ni dénaturé. Même à fond il reste clair comme du cristal...

Bonne redécouverte de tes musiques ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Content que tu en sois content toi aussi :)

Ça vaut effectivement le coup. Il faudrait à l'occasion que je trouve un moyen de vous partager un petit mp3 parce que dans les 15 premières secondes de cette musique tout le son ne passe QUE dans les tweeters B&O et c'est juste : whaouuu...

Régulièrement je me repasse ce MP3 juste pour écouter l'intro de début, parfois à fond de sono même, car le son n'est ni déformé ni dénaturé. Même à fond il reste clair comme du cristal...

Bonne redécouverte de tes musiques ;)

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour pouvoir participer à cette discussion!

J'ai relu les (tes) messages mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris:

- ok pour le démontage des portes, le câblage des tweeters en parallèle et le remontage

- mais pour les caches rétroviseur, j'ai lu que les B&O n'avaient pas les attaches qui correspondaient

- tu as finalement adapté les B&O, percé les origine ou fait quelque chose d'autre?

Merci!

PS: bravo pour ce reportage photo et ces instructions détaillées!

Posté(e)

Salut et merci. Non je rien eu besoin de percer ni adapter. En fait le bloc triangulaire dans lequel se place le tweeter est composé de 2 partie triangulaire en plastique qui s'emboîtent l'une dans l'autre (et que tu peux voir toi-même du reste sur ton A5 même si tu n'as pas le B&O). La partie triangulaire "externe" qui est celle qui contient la "grille" laissant passer le son du haut-parleur et la partie triangulaire "interne" qui est le support fixé/ solidaire de la portière par 2 vis.

Sur la photo ci-dessous les 2 parties triangulaire d'origine du côté gauche :

236790IMG0563.jpg

Et sur cette autre photo les deux parties triangulaires qui contiennent le tweeter qui ont été enlevées et où on voit les 2 vis qui servent à tenir la partie triangulaire du support "interne".

962237IMG0554.jpg

Or au début je pensais qu'il me suffirait juste d'acheter le cache triangulaire externe du B&O (celui contenant le cerclage chromé) pour l'emboiter dans le triangle interne sur mon A5 à la place de celui que j'avais mais malgré la forme quasi identique (au premier abord à l'oeil nu), ça ne s'emboite pas dans ceux d'origine (du moins sur l'A5 sportback, sur coupé je ne sais pas) donc pour chaque haut-parleur il faut acheter et remplacer les deux parties de ce bloc triangulaire (le cache avec grille B&O et son support aussi)

J'espère avoir été plus clair.

Posté(e)

Tu as fais du bon boulot auditif :-)

Bien content d'avoir cela d'origine quand on vois le pris juste pour deux tweeter...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je confirme que les supports n'ont pas besoin d'être changés sur A5 Coupé .

Et j'encourage tous ceux qui ont l'Audi Concert à ajouter ces deux tweeters, ils seront étonnés du résultat !

Posté(e) (modifié)

Pour essayer d'enlever les précédentes erreurs/imprécisions, voici donc le résumé des pièces nécessaires à l'installation :

Pièces spécifiques A5 sportback

Supports des grilles droite et gauche : 8T8-857-505-A-4PK et 8T8-857-506-A-4PK (4 EUR chaque)

Grille B&O droite : 8T8-035-424-E-4PK (45 EUR)

Grille B&O gauche :

- version sans option Side Assist : 8T8-035-423-E-4PK (45 EUR)

- version avec option Side Assist : ??? (?? EUR)

Pièces spécifiques A5 coupé

Grille B&O droite : 8T0-035-424-A-4PK (63 EUR)

Grille B&O gauche :

- version sans Side Assist : 8T0-035-423-A-4PK (63 EUR)

- version avec Side Assist : 8T1-035-423-A-4PK (75 EUR)

Pièces complémentaires communes à toutes A5 (coupé et sportback)

Tweeters B&O : 2 x 8T0-035-399-B (20.46 EUR x 2)

Fils : 2 x 000979009E (3.55 EUR x 2)

Cosses : 2 x 4B0971832 (3.55 EURX 2)

Il manque donc la référence de la grille gauche pour sportback pour ceux ayant l'option Side Assist.

Et sinon je suppose que pour A5 cabriolet les références doivent être les mêmes que celles du coupé.

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je confirme que les supports n'ont pas besoin d'être changés sur A5 Coupé .

Et j'encourage tous ceux qui ont l'Audi Concert à ajouter ces deux tweeters, ils seront étonnés du résultat !

C'est clair, y a pas photo entre avant et après. Et c'est la où tu vois très très nettement aussi la différence entre des mp3 de qualité moyenne et des mp3 de très bonne qualité désormais. Avant avec mon Audi Concert de base sans tweeter la différence de qualité d'enregistrement ne me sautaient pas autant que ça aux oreilles. Désormais j'ai fait un peu plus de tri dans mes mp3... Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Bonsoir à tous et bravo pour vos réalisations.

Ce que vous appelez l'audi concert est le système audio de base? Dans mon ambition luxe, j'ai quel system? J'ai le fameux caisson de la mort qui tue sous ma belle roue de secours... J'ai aussi l'impression de ne pas avoir de tweeter dans les rétros. Puis-je faire la même modif que vous sur mon system audio?

Merci et bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Salut, en fait tu as soit Audi Concert, soit Audi Symphonie, soit B&O. Si tu as le B&O tu as des grilles de hautparleurs partout avec cerclages chromés et donc déjà les tweeters. Dans les autres cas tu n'auras pas les tweeters mais tu pourras les installer avec les infos indiquées ici

EDIT : en revanche d'après ce que je vois écrit à côté de ton avatar, tu sembles avoir un A4 B8 et non pas une A5 donc si tel est bien le cas les références indiquées ici ne seront pas les bonnes pour toi, tu devras utilisées celles indiquées sur le site AudiEnthusiasts.com

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Effectivement j'ai une a4 b8 mais les systèmes audio sont similaires. Donc je peux aussi les rajouter et ça me va bien!! Merci!

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

A tous ceux qui ont achetés les pièces pour installer les tweeter B&O en 2ème monte :

combien de flis sont nécessaires ?

Est-ce bien 2 par tweeter, donc 4 au total ?

Ma C.C. m'a livré un sachet de 3 fiis.....

@Auditif : ta liste précise bien 2 x 000979009E

Je ne comprend pas comment connecter le tweeter qui a 2 cosses.....

Merci d'avance !

Modifié par sylv11
Posté(e)

Salut sylv11, j'avoue ne pas avoir fait gaffe au nombre de fils mais apparemment (en regardant de nouveau ma photo page 1) le sachet à effectivement l'air de ne contenir que 3 fils. Perso c'est un petit magasin installateur d'autoradio qui m'a fait l'installation et ne m'a rien fait remarqué à ce sujet ni avant ni après. Je suppose qu'il avait avoir des fils et qu'il a peut être coupé les miens en deux à fin de récupérer 4 cosses+fils en complétant ensuite les fils (par soudure, ou connecteur, ou ruban adhésif) avec des fils à lui pour que ça fasse la bonne longueur. Sur le site AudiEnthusiast c'est plus ou moins ce qu'il explique :

http://www.audienthusiasts.com/Project_Tweeter2.html

Posté(e)

Ah exact. Je viens de lire ça.

Je verrai bien alors.

Comme je vais le faire faire, je me posais la question...

Merci AudiTIF de ta réponse rapide !

Posté(e)

Cool ça. A te lire très bientôt donc pour avoir tes impressions une fois installé.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bad news : le site AudiEnthusiasts ( http://www.audienthusiasts.com/ ) que j'ai cité plusieurs fois et qui contenait de très nombreux tutos très utiles et très détaillés (dont celui de l'installation des tweeters) vient semble-t-il de fermer. Je n'ai malheureusement pas conservés des photos/infos de ce site mais c'est peut être le cas de certains d'entre vous qui pourraient recompléter ce tuto, à moins que les prochains qui vont procéder à l'installation des tweeters ne le fassent...

Posté(e)

Merde alors !! Il était terrible ce site, une vraie mine d'infos !

Mais c'est vrai qu'il n'y avait plus d'activité depuis un certains temps.

Posté(e)

Pour essayer d'enlever les précédentes erreurs/imprécisions, voici donc le résumé des pièces nécessaires à l'installation :

Pièces spécifiques A5 sportback

Supports des grilles droite et gauche : 8T8-857-505-A-4PK et 8T8-857-506-A-4PK (4 EUR chaque)

Grille B&O droite : 8T8-035-424-E-4PK (45 EUR)

Grille B&O gauche :

- version sans option Side Assist : 8T8-035-423-E-4PK (45 EUR)

- version avec option Side Assist : ??? (?? EUR)

Pièces spécifiques A5 coupé

Grille B&O droite : 8T0-035-424-A-4PK (63 EUR)

Grille B&O gauche :

- version sans Side Assist : 8T0-035-423-A-4PK (63 EUR)

- version avec Side Assist : 8T1-035-423-A-4PK (75 EUR)

Pièces complémentaires communes à toutes A5 (coupé et sportback)

Tweeters B&O : 2 x 8T0-035-399-B (20.46 EUR x 2)

Fils : 2 x 000979009E (3.55 EUR x 2)

Cosses : 2 x 4B0971832 (3.55 EURX 2)

Il manque donc la référence de la grille gauche pour sportback pour ceux ayant l'option Side Assist.

Et sinon je suppose que pour A5 cabriolet les références doivent être les mêmes que celles du coupé.

Donc pour un prix total de 256,12€ je devrais pouvoir avoir toutes les pièces nécessaires pour rajouter les Tweeters sur mon A5 Coupé ?

J'ai bien envie de me lancer, mais ça a pas l'air trop facile à faire au final.. Si je me pointe dans un "petit magasin installateur d'autoradio" tu crois qu'ils accepteront de me faire sa ? Moyennant 1h ou 2 de MO je suppose.

Sa m'arrangerais bien !!

Posté(e)

Si besoin j'ai a vendre le Tweeter droit avec son cache et l'enceinte droite.