Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S4 B5 de "matheüsdu25" (Franche-Comté)


Messages recommandés

Oui voilà, ça confirme ce que Seb disais :)

 

Et Cka, je suis passer cet après-midi à besac ;) Et j'y retourne lund et tous les lundi de novembre decembre pour une formation donc faudrais qu'on se voit quand j'ai fini vers 17h ;) Se serait avec plaisir

 

Oui, c'est bien l'ancienne S4 de Stalker. Pourquoi ça te surprend Ludovic???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

je suis étonné, à la lecture de ses propos, l'auto paraissait clean ... comme quoi .... vendre une auto avec les deux sondes HS ... a moins qu'il t'en avait informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été informé non. L'auto est relativement clean oui. Mais après le Diag de Seb qui connait les S4 et RS4 comme sa poche, il y as quelques petits détails à revoir. Quelques relais qui se ballade dans la partie moteur. D'ailleur, il y a même une cosse qui a fondu (je vous mettrais une photos).

 

Ont referas des mesures une fois les sondes changé et ont verras bien ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des deux sondes HS l'auto est loin de tourner à tout son potentiel .. si tu trouves qu'elle tourne bien actuellement, tu la trouvera transformée avec les sondes changées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cka > Je suis du Haut-Doubs (Mat aussi), pas de soucis pour se rencontrer à l'occas :bien:

@ Mat > Merci pour la RS :jap: Comme discuté, retiens moi au courant.

 

Effectivement le problème pour changer ces sondes, c'est l'accès, donc on y passe un peu de temps, mais après l'avoir fait plusieurs fois, on trouve des astuces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mathieu, je suis vraiment étonné de cette histoire de sondes... Tu verras par toi même à leurs démontage qu'elles sont bien récentes puisque changées en même temps que les turbo. Et vu comment l'auto fonctionne, je trouve ça vraiment étonnant.

D'autant plus que j'ai utilisé le diag également et qu'à part une petite fuite sur la centralisation, rien n'était sorti. En témoigne le fait que j'ai bien remis à zero les intervalles d'entretien...

En tout cas je suis désolé que tu aies ces défauts, sur les deux sondes en plus...

Pour le changement des sondes c'est justement l'accès dont je t'avais parlé, en dégageant le faisceau à partir de l'ecu.

Si tu as besoin d'un coup de main ou de conseils n'hésite pas je ferai de mon mieux.

 

Tu peux être sur que vendre une auto et mentir sur l'entretien effectué ce n'est pas DU TOUT mon genre, en témoignent les nombreux propriétaires d'autos que j'ai vendu.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une participation financière de l'ancien proprio serait je pense la bienvenue.......enfin moi je dis ça je dis rien......

Ca me fait penser au 3.2L B7 que j'avais acheter, pas de soucis au soit disant diag Audi....et 500kms plus tard je la passe au VAGCom j'avais les déphaseurs hs (hors tolérance), elle perdais de l'huile par les joints du haut-moteur (il y avait eu un coup de karcher donner sur le moteur pour cacher la misère (Audi ou le proprio.....bien que Audi j'ai de gros doute quand même...) bref j'ai du rajouter quasi 5K€ sur une auto avec laquelle j'avais parcouru moins de 1000 kms, j'ai du relancer l'ancien proprio pour qu'il participe au frais.......

 

 

avec des deux sondes HS l'auto est loin de tourner à tout son potentiel .. si tu trouves qu'elle tourne bien actuellement, tu la trouvera transformée avec les sondes changées.

 

Ca c'est moins sur car mon premier S4 je l'avais passer au diag juste avant de partir chez KSF pour sa reprog et aucun défaut, et 6h plus tard lorsque Franck avait passez un coup de VAGCom j'avais la 235 HS comme quoi..... :( et malgrès tout l'auto avait sortie 280cv en origine et 350cv une fois reprog alors si je suis ton raisonnement j'aurai donc eu un peu plus de 350cv pour un simple Stg1, ça me semble déja pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les sondes HS, les perfs vont dépendre (mais pas seulement) de la température d'admission (et donc de la température extérieur).

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil les gars moi je suis pas tres loin donc si on pouvait se rencontrer sa serais sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont verra bien la suite pour ces sondes.

Ce serait donc possible qu'elles soit HS entre le Diag de Stalker et le temps que je la raméne???? Ça clac quand même pas tout les 1000km???? Parce que ca va revenir chers lol

Qu'est-ce qui pourrais faire claquer les sondes aussi vite sinon???

 

Faudra qu'ont se fasse un petit rasso oui :)

PS: Jantes montées et mode 4x4: ON lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant les Ref, il y avait une série qui ne tenait pas dans le temps de mémoire, les pro vont surement confirmer ça.

J'avais lu (je ne sais plus sur quel topic) que le kit avec les 2 sondes tenait pas longtemps alors que si on achète les 2 sondes séparément ça tenait le coup.

Mais je me trompe peut être.

Sur la mienne, je touche du bois, pour le moment aucun soucis au niveau des sondes...

Modifié par dodouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu (je ne sais plus sur quel topic) que le kit avec les 2 sondes tenait pas longtemps alors que si on achète les 2 sondes séparément ça tenait le coup.

Mais je me trompe peut être.

Sur la mienne, je touche du bois, pour le moment aucun soucis au niveau des sondes...

 

Exact un temps audi vendait un kit reparation composé des sondes a problemes pour 350 euros environ de memoire alors qu'en prenant les toutes dernieres ref de sondes plus de soucis mais c'est 300 euros environ la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, mais ca ne claque quand même pas en 500 km non plus !

 

Si si les sondes sujettent a problemes ne tenaient des fois meme pas 100km, on passe ca en garantie avec la meme ref et rebingo peu de temps apres jusqu'a les nouvelles ref et plus de soucis

 

Problemes verifiés avec pleins de monde sur de grands fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rechercher ça dans les factures oui.

 

Je vais faire reprogrammer mon double de clé cet après-midi alors je demanderai également un devis pour le changement des deux sondes à titre indicatif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une facture d'un garage (pas Audi) avec juste un intitulé "remplaçement Turbo"

 

Et puis dans le carnet d'entretient, c'est juste marqué:

17/07/2009 158954Km Remplaçer les deux turbos+Tuyaux d'arrivées et retour d'huile pour turbos+petit service remplissage clim. Et un tampons du Garage avec une signature.

 

Donc en clair, je n'ai aucune ref de pièces que ce soit aussi bien les Turbos (j'ai juste une petite feuille "ALUMETAL" Precautions importantes pour le remplaçement d'un turbocompresseur) que les sondes. J'ai eu Hedi (Stalker) au telephone et il m'as certifié avoir contrôlé les sondes lorsqu'il a changé les collecteurs. Et qu'elles n'était pas toute noir ce qui laissais penser qu'elles avaient dû être changé en même temps que les Turbos.

 

PS: le garage qui aurais changer les Turbos est "Garage AD Des Leicheires à Treyvaux en Suisse. Si quelqu'un connait :S

 

Reste plus qu'à croiser les doigts pour que les sondes fasses parties des ref défectueuse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une facture d'un garage (pas Audi) avec juste un intitulé "remplaçement Turbo"

 

Et puis dans le carnet d'entretient, c'est juste marqué:

17/07/2009 158954Km Remplaçer les deux turbos+Tuyaux d'arrivées et retour d'huile pour turbos+petit service remplissage clim. Et un tampons du Garage avec une signature.

 

Donc en clair, je n'ai aucune ref de pièces que ce soit aussi bien les Turbos (j'ai juste une petite feuille "ALUMETAL" Precautions importantes pour le remplaçement d'un turbocompresseur) que les sondes. J'ai eu Hedi (Stalker) au telephone et il m'as certifié avoir contrôlé les sondes lorsqu'il a changé les collecteurs. Et qu'elles n'était pas toute noir ce qui laissais penser qu'elles avaient dû être changé en même temps que les Turbos.

 

 

Noire !! Les miennes étaient blanchatre, mais pas noire (trop riche peut-etre. :nixweiss:

Mais aucune façon de les vérifiés, soit elle fonctionne, soit elle ne fonctionne plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir laissé mon S4 de 15h à 18h30 pour me faire reprogrammer une seconde clé (il arrivait pas a la coder pour l'ouverture à distance) j'ai réussi à avoir un devis approximatif pour le changement des deux sondes.

 

Pour la petite anecdote, je commance par demande le prix des sondes au Magasinier, là, il me sort un tarifs de ~650€ pour les deux en me disant que c'était les deux même (à vous de me dire si il a raison où pas)

Ensuite, avec la reférence de ma sonde x2, je vais demander au chef d'atelier un devis pour me poser ces deux sondes, je lui explique que c'est les deux sondes de température qui se trouve sur les collecteur et là il me dit "haaa oui les sondes Lambda" 0o alors je lui explique que c'est pas des sondes lambda mais bien des sondes de température, et il me soutient sur de lui que c'est pas possible que se soit des sondes de température seule car il n'y en a pas sur les moteur AGB...mais qu'il s'agirait plutot de sonde de lambda qui prenne aussi la température. Etant donné que je ne suis pas un mécano très aguéri, je me tû lol alors il décide d'aller vérifier auprès de quelqu'un d'autre quand même pour au final revenir vers moi en s'éxcusant mille et une fois et en me disant que j'avais entiérement raison :D Je me suis senti surpuissant d'un coup de connaitre mieux ma voiture que lui lol

 

Mais ensuite il m'as annoncé 2h30 de boulot à peu près à 72h/H.

 

Ce qui nous fait un jolie total pour changer ces deux sondes de ~900€ :S

Et là j'ai tout de suite changé de tête avant de partir tranquillement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les EGT la ref doit etre 078 919 529 M et c'est bien les 2 memes

 

Quant au pris c'est a peu pres 300 euros piece

 

Pour le devis il est exagéré. c'est un truc que tu peux faire toi meme il y en a en gros pour 1h voir 1h30 a tout cassé et c'est tres simple a faire

 

 

Ca confirme encore une fois que chez AUDI c'est tous des guignols qui ne connaissent pas nos autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début elles étaient soit disant changées, et maintenant juste contrôlées en regardant la couleur ?! Ca ne veut rien dire la couleur lol, elles sont HS point barre.

On se recontacte Mat pour voir ce que je peut faire pour toi. (C'est des guignols chez qui tu es allé demandé, encore une fois la preuve...mais au moins tu as confirmation du tarif que je t'ai annoncé !)

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mathieu. Comme je t'ai dis, c'est tout à fait faisable soi même et l'avantage c'est que tu sauras te débrouiller par la suite tout seul pour pas mal de pièces situées dans ce coin là (sondes lambda, sondes de temp de turbo, vis de descente de turbos, récepteur d'embrayage...).

Après si tu ne te sens vraiment pas de le faire, et que tu passes dans le coin, on pourra toujours le faire ensemble, c'est la moindre des choses vu la déconvenue.

 

Je répète pour la énième fois cependant, je n'ai jamais dit avoir changé ces sondes moi même, c'est le vendeur qui m'a confirmé les avoir fait changer en même temps les turbo et franchement vu le coût de l'opération (dépose moteur une première fois), ça m'étonnerait quand même qu'il m'ait menti à ce sujet. Après comme déjà dit, il se peut en effet qu'elles soient hs aujourd'hui, vu la fiabilité de ces pièces... Seulement je n'ait pas soupçonné ce dysfonctionnement n'ayant pas obtenu de défaut au vag com (je ne peux pas faire de test en charge vu que je n'ai pas de batterie sur mon portable). Vu comment l'auto fonctionne et les performances obtenues je trouve tout à fait normal d'avoir pensé que tout était en ordre.

 

Il faut arrêter de penser qu'il y a toujours un escroc au bout du fil qui ne raconte que des conneries. Je discute avec Mathieu au sujet de la voiture, j'ai été honnête du début à la fin, ce que savais je lui ait dit, et je crois qu'il est quand même assez grand pour savoir si oui ou non je me suis fichu de lui...

 

Je me tiens à son entière disposition pour lui donner un coup de main, aucun souci la dessus.

 

Si on pouvait juste arrêter de me considérer comme un arnaqueur ce serait pas mal... Il ne me semble pas avoir vendu une épave tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec stalker, je pense que si il était malhonnête il ne serait même pas dire un mots sur ce forum ou autre.

 

Je me souviens d'une fois quand j'avais vendu mon A3 1.8T elle était niquel aucun soucis pendant 1ans et demi et 4jours avant la vente debimetre et bobine d'allumage qui claque, sa aurais pu être 4jours après la vente. C'est la faute a pas de chance parfois et pas facile d'être préventif sur des soucis, sa serait trop beau sinon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tiens à son entière disposition pour lui donner un coup de main, aucun souci la dessus.

Très bonne réaction de ta part :bien:

 

Si on pouvait juste arrêter de me considérer comme un arnaqueur ce serait pas mal... Il ne me semble pas avoir vendu une épave tout de même.

Pour ma part, j'ai fait le diag en étant totalement objectif et en me basant sur des constats réels, à aucun moment je n'ai suggéré a Mat quoique ce soit te concernant, ce n'est pas mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas du tout à se tirer dans les pieds les uns et les autres.

Je veux juste des renseignements et de l'aide pour un peu tout car je n'ai jamais déposer de moteur moi lol (enfin si mais quand j'était plus jeune avec ma 50cm3 lol)

 

Seb ne m'as jamais dit que je m'était fait arnaquer où qu'on m'avait vendu un Os. Il m'as même dit qu'elle était propre mais j'ai quelques petits à revoir comme les ailes de phase 1 et 2, quelques nuances de teinte, les amortisseurs (bien que depuis 1semaine il ne couïne plus du tout)

Après comme je t'ai dit l'autres jour Hedi, je n'en ai pas du tout après toi et comme à dit Cyril, ont peux pas tout prévoir et je te remercie de ton aide et tes propositions mais je ne vais pas monté sur Annecy pour changer les sondes. Je pense que je vais les changer moi même tranquillement avec votre aide à tous. J'ai une autre voiture donc même si je met 2 jours tampis mais au moins comme tu l'as dit, j'apprendrais et vu que je compte là garder un moment autant que j'apprenne à la connaitre la petite :)

 

Si jamais, je te demanderais juste ta clé artisanale Seb pour pas trop que je me fasse chier si c'est possible.

 

Merci de votre aide à tous en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir ;)

N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin de quoi que ce soit.

Par contre, à quel niveau tu as pu voir que les ailes étaient différentes? J'ai honte de même pas m'en être rendu compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ailes, c'est bien au niveaux des repetiteurs oui mais ce n'est pas une histoire de renfoncement.

Les repetiteurs de phase 1 sont carré alors que les repetiteurs de phase 2 sont rectangulaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et felicitation pour ton achat elle est superbe.

Pour les sondes elles y ont toutes droit malheureusement.

 

Petit hs mais ou a tu trouver ta calandre rs4 stp??

merci et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...