Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S4 B5 de "matheüsdu25" (Franche-Comté)


Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

J'ai pris contacte avec Moyo c'est bon :)

 

 

Sinon, qulequ'un pourrait-il me dire si c'est normal que ma température d'huile soir a peine en dessous de 80 degré???

Sachant qu'elle ne monte pas même après 2h de route principalement 4voies avec une température extérieur de 0-5 degré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, qulequ'un pourrait-il me dire si c'est normal que ma température d'huile soir a peine en dessous de 80 degré???

Sachant qu'elle ne monte pas même après 2h de route principalement 4voies avec une température extérieur de 0-5 degré

 

ça parait assez faible quand même.

Même après 2h tu devrais être à + de 90°C.

Tu as quoi comme huile ?

Perso je suis en 10W60 et quand je roule depuis longtemps je suis facile à + de 100°C.

Après d'autres membres avec la même huile ont une temp dans les 95°C.

En arsouille je suis parfois à + de 110°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t inquiete pas j ai les mêmes températures en vitesse stabilise a 100/130 en 6 la voiture a tendance a refroidir un peu sur des parcours un peu long et c est normal!!!!

par contre tape 5 min dedans et tu verras ta température remonte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait assez faible quand même.

Même après 2h tu devrais être à + de 90°C.

Tu as quoi comme huile ?

Perso je suis en 10W60 et quand je roule depuis longtemps je suis facile à + de 100°C.

Après d'autres membres avec la même huile ont une temp dans les 95°C.

En arsouille je suis parfois à + de 110°C

 

Pas bien du tout ça !! Radiateur d'huile mon p'tit Edouard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien du tout ça !! Radiateur d'huile mon p'tit Edouard ;)

 

:coucou:

Roooo je sais , j'avais demandé à Ares le montage qu'il avait fait sur son auto car j'avais trop envie d'optimiser aussi ce point.

300€ a peu près de pièces + main d'oeuvre.

Est-ce qu'en changeant d'huile ça pourrait changer quelque chose ?

A mon avis, si je passe avec un indice à chaud plus faible, ça ne fera qu'empirer non ?

Le mieux c'est le radiateur c'est certain.

Modifié par dodouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je suis rassurer :)

 

Il faudras que je change mes Dump aussi prochainement mais en ces période de fête j'ai guére de temps :( (je suis boulanger)

 

Je me demandais si vous saviez le prix d'une reprogue chez Devinci MRC??? Juste à titre indicatif s'il vius plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, chez KSF/MRC il y a 2 tarifs :

Reprog générique : environ 650€

Reprog plus poussée : environ 900€

 

Je pense que le garage De Vincy fait dans les mêmes tarifs.

Modifié par dodouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Roooo je sais , j'avais demandé à Ares le montage qu'il avait fait sur son auto car j'avais trop envie d'optimiser aussi ce point.

300€ a peu près de pièces + main d'oeuvre.

Est-ce qu'en changeant d'huile ça pourrait changer quelque chose ?

A mon avis, si je passe avec un indice à chaud plus faible, ça ne fera qu'empirer non ?

Le mieux c'est le radiateur c'est certain.

 

SI tu veut j'ai echangeur 19 ou 16 rangées , durites+plaque sandwich, je ne m'en servirais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir c'est un 16, j'avais un 14 rangés sur ma MRC 350et ça aller très bien j'ai jamais dépasser les 110° en super grosse arsouille style pied droit très lourd sur une 20aines de bornes :petard: :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir c'est un 16, j'avais un 14 rangés sur ma MRC 350et ça aller très bien j'ai jamais dépasser les 110° en super grosse arsouille style pied droit très lourd sur une 20aines de bornes :petard: :petard:

Ba c'est parfait ça. Dans ces conditions je suis à 120°C et j'aime pas trop!

Je te tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Roooo je sais , j'avais demandé à Ares le montage qu'il avait fait sur son auto car j'avais trop envie d'optimiser aussi ce point.

300€ a peu près de pièces + main d'oeuvre.

 

T'attends quoi depuis le temps ?

 

De nous peter un moteur :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matthieu !

 

Bien ta nouvelle S4 meme si je ne suis pas fan autant que la TT.

 

Alors pour ta reprog chez MRC, faut qu'on se voit avant j'ai un bon contact la bas ....

 

Pour tes photos avec la rouge amulette, elles sotn pas trop mal, même si les retouchées sont beaucoup trop retouchées ...

 

Sinon la balance des blancs est à revoir, la règles des tiers n'est pas respectée et le cadrage non plus ...

 

Enfin, c'est pour les puristes ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas :) j'ai quelqu'un qui connais aussi vers moi. Il pourras même envoyer les Log à l'avance pour qu'il y ai plus qu'a injecter la repog :)

 

C'est quelqu'un de chez MRC a Annecy que tu connais??

 

Merci pour les conseils Photo aussi ;) je pense avoir un Reflexe pour Noël alors j'aurais surment besoin d'un petit coup de pouce s'il te plait ;) au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Après un long moment d'absence me revoici avec quelques photos et des questions surtout :icon28:

 

p1000179o.jpg

 

p1000186tp.jpg

 

p1000192i.jpg

 

p1000172m.jpg

 

p1000174f.jpg

 

p1000100u.jpg

 

p1000111.JPG

 

p1000118copie.jpg

 

p1000122s.jpg

 

p1000125p.jpg

 

p1000129q.jpg

 

p1000137r.jpg

 

p1000140w.jpg

 

p1000147bp.jpg

 

p1000148i.jpg

 

 

 

Maintenant place aux questions :)

J'aimerais bientôt changer mon système de freinage qui me fait de plus en plus peur :blink:

Sauf que je ne sais pas du tout quoi mettre. La seul chose que je sais c'est que je ne veux pas mettre des millions là dedans. Je ne fait pas de compète alors je ne vois pas vraiment l'intérêt de mettre des freins de fou. Je pensais déjà commencer par mettre des durites Aviation mais après je suis dans le flou. Je cherche des freins qui mordent bien quand j'en ai besoin.

 

Merci par avance pour tous vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos Mathieu..............allroad power!!!

 

Pour les freins, les miens sont à changer et en effet ca ne freine plus terrible, les gars de chez De Vinci, ont chanfreinés les plaquettes et nettoyé plus purge, c'est toujours limite! Les disques sont hors cote donc cet été c'est changement disques/plaquettes avant tout en EBC je pense, voici :

 

http://www.ebay.fr/itm/EBC-BlackDash-Bremsscheiben-vorne-Audi-A4-8D-B5-Kombi-96-01-2-7-S4-quattro-/190759231924?pt=DE_Autoteile&hash=item2c6a22e1b4#ht_2195wt_1156

 

http://www.ebay.fr/itm/EBC-FRONT-YELLOWSTUFF-BRAKE-PADS-DP41348R-/190791350433?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c6c0cf8a1#ht_2448wt_946

 

Avec ca ca devrait freiner correctement sans trop se ruiner et en restant sur de l'origine, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril, pour les freins, je vais attendre encore un peu et mettre des bon produits pour pas être déçus.

J'ai vu avec SebRS4 qui habite prés de chez moi, il a eu pas mal de S4 et RS4 b5 et il m'as conseiller de passer a une gamme supérieur et mettre des étriers Porsche (cayenne). Car aparement, juste changer les disques et plaquettes c'est bien, ça freinera un peu mieux mais disons que au bout de plusieurs freinage fort, se sera toujour comme avant à savoir plus très efficace.

Donc je vais attendre un peu plus longtemp et mettre 2 étriers Porsche à l'avant avec des bon disque et des petites plaquettes qui vont bien avec et se seras nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb t'as très bien conseiller ;)

Par contre c'est quoi ton budget parce que du frein Porsche c'est pas le même taro....je sais de quoi je parle j'ai eu ce kit.

 

PS: les vêtements en appui sur la carrosserie ça raye la peinture........ :ripeer: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarder un peu les prix. J'ai vu déjà 700€ les 2étriers et après pour les disques et plaquettes, je sais pas trop quoi prendre encore.

Il éxiste des kit déjà complet??

Je sais bien que ca va me coûter un bras voir même deux lol mais au moins je ne serais pas déçu et mes freins actuel peuvent encore attendre donc ca devrais jouer :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve des etriers ZR porsche à 700€ les deux dis le moi j'en commanderai... c'est tout juste le prix d'un normalement.

 

Il y a des kits plug& play chez JHMotorsport ou encore ECS Tuning mais faut compter environ 2.000€

 

Sinon il y a la solution du montage touareg/ML 55 AMG, il te faut trouver des etrier de touareg V6/V10 TDI peut-être même V8 si équipé et ensuite acheter des disques de ML 55 AMG, le seul modif sera de limer légèrement le bas de la fusé pour permettre le passage du disque qui frotte de 2/3 mm sur la fusée et ne permet pas de ce mettre en place correctement. Sur ce montage faut compter 450€ de disques, 200/300€ de plaquettes suivant la marque et 800€ les étriers voir moins d'occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une nouvelle petite quéstion s'il vous plait messieurs.

J'ai une qualitée de son relativement médiocre dans mon S4 malgré le systéme audio Bose.

J'ai déjà eu ce systéme dans mes deux TT précédente et la qualités de son n'avais rien à voir avec celle que j'ai actuellement.

Alors j'aimerais savoir comment il serait possible de faire tester mon systéme audio afin de savoir ce qui ne va pas s'il vous plait :)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le freinnage regarde mon topic :roi: tu devrais trouver ton bonheurs :MdrDevil:

 

 

Pour le son dans la mienne il est plus que nickel ..... ( Un des meillleurs que j'ai entendu apres ma phaeton ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour vos mince réponses :(

 

Le rabaissement est prévu mais j'ai d'autre projet en cours. Je suis sur le point d'acheter une Golf I notamment. Pour la Sono, il faudrait que je fasse vérifier ça, mais je ne sais pas du tout où faire ça.

 

Et pour le freinage, je vais opter pour un montage de Cayenne je pense. Mais ça c'est pareil, je verrais plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince réponse.......il faut dire aussi que si on a pas de news difficile d'aiguiller, le topic descend dans les antres du forum......fait le vivre ton topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as monte un autoradio autre que audi?

 

Si c est le cas c est ton adaptateur entre l arriere de l autoradio et les connecteurs audi qui n est pas compatible

 

Sinon peut être les hp qui ont mal vieilli

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon autoradio est un Concert 1. Je verrais bien les Haut Parleur râpé moi oui? Parce que franchement, dans mon TT de 2005 ça n'avait rien à voir. Le son était beaucoup plus net, aucun grésillement, des belle basse... Une sono digne d'un système BOSE.

 

Mais là c'est franchement zéros, comment je pourrais tester les Haut Parleurs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La membrane vieilli mal en effet, j'ai dû changer les hp en bas des portes avant, dès que j'ai eu la mienne.

Et depuis, j'ai tout changé dans les 4 portes, avantageusement remplacé par du HP Davis qui me restaient sur les bras d'une ancienne époque. :bigsmile:

 

Pour tester les hp, il te suffit de jouer avec le fader et la balance, sur l'autoradio, tu détermines ainsi un par un, le ou lesquels grésillent.

 

Il faut dire aussi que le Concert 1 n'est pas une référence en matière d'audio....

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais c'est possible que je n'ai qu'un seul HP mort et que ça donne un rendu aussi môche?

Et une fois que tu avais changer tes 4 HP, le rendu était beaucoup mieux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon c'est l'autoradio lui même qui a mal vieilli. Il faudrait que tu fasses l'échange avec qqun qui a le même(et avec son code) pour le tester

 

ou alors tu disposes d'un HP en bon état et tu fais l'échange avec celui que tu suspectes être hs pour le tester

 

Pas le choix tu vas devoir jouer les dépanneurs Lol mais au moins tu pourras cerner ton pb de sono.

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de HP en stock dans mon grenier et je ne connais personne qui aurais un autoradio comme celui-ci :S

 

Je vais déjà essayé de trouve le HP râpé si il y en a un en les faisant fonctionner chacun leur tour. Et si jamais, je m'aperçois que j'en ai un HS, j'ai meilleur temps de faire quoi?? Les changer les 4 pour avoir les 4 même où racheter que un Bose pour remplacer seulement celui HS???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...