Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S4 B5 de "matheüsdu25" (Franche-Comté)


Messages recommandés

Bonjours à tous et toutes, je vais enfin chercher mon S4 demain après-midi :D

J'était déjà présent sur le forum auparavant mais dans la section des TT MK1. En effet, je détenais une petite perle car il s'agissait d'un TT 3.2 V6 DSG Orange Papaye avec une finition titanium et Audi Exclusive (A savoir bacquets RECARO) Pour plus d'infos, allez jetez un oeils sur mon ancien garage :)

J'ai eu avant ce TT un autre TT mais le 1,8t 225cv. Le V6 était une vrais merveille à conduire mais je me suis vite lasser de ses performances que je trouvais trop linéaire. Je dois dire que je préférais presque les performances du 1.8T de part le petit coup de pied du Turbo qui est génial :D

Alors j'ai décider d'allié le V6 avec un Turbo et je suis tombé sur une vidéo d'un S4 ce qui m'as fait tombé amoureux de cet voiture qui a tellement de potentiel.

 

Je suis alors tombé après de longue recherche sur un S4 de 1998 qui a été remis presque à neuf. En effet, l'ancien propriétaire à changé les deux turbo, collecteur, ligne inox (Toyo), kit distribution, kit embrayage, récepteur d'embrayage, joint de couvre culasse, vidange moteur/pont/boite, sonde Lambda et puis la sonde de température.

 

 

Concernant les petites modifs à venir, j'ai pas mal de projet mais surtout beaucoup de questions pour vous.

 

J'aimerais tout d'abord savoir si il y as des sites a impérativement connaitre pour des pièces de AUDI S4 B5.

 

Ensuite, j'aimerais montés des gros freins type RS4 où BREMBO par exemple car j'ai entendu dire qu'il y avais quelques soucis de disque qui se voile.... mais j'aimerais savoir ce que vous dites la-dessus et ce que vous me conseilleriez.

 

Et j'aimerais également la rabaisser un peu mais je sais pas trop quoi mettre, combiné fileté, ressort court, quelle marque, rabaisser de combien???????

 

Je souhaiterais plus tard changer la ligne afin quelle puisse s’exprimer un peu plus et la je fait appels à vos éssais :)

 

Et puis pour finir, une petite prépas moteur mais tout en gardant un maximum de fiabilité. Donc je pensais à une reprogue, changer les Dump par des S3, une ligne.

Après je me réfère à vous pour tous car je pense que bon nombre d'entre vous s'y connaisse bien mieux que moi lol.

 

Et sinon, coter esthétique, je pensais lui greffer des OZ en 18", une calandre ainsi que le PC avant de sa grande soeur RS4

et des logo S4 nouvelle générations

 

Allez, assez de Blabla, places à quelques photos en attendant que je vous fasse un vrais shoot :)

 

dsc4290.jpg

 

dsc4285h.jpg

 

dsc4284ax.jpg

 

dsc4288y.jpg

 

dsc4289b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut a toi et rebienvenue ! LOL

Tres propre ton S4 malgrer la phase...... LOL

alors tu as le site a evo engineering (boutique loba surtout) qui vendent un paquet de superbe pieces perf,

ensuite pour les frein tous le monde conseille de monter du RS4 B7 c'est a priori ce qu'il y a de mieux ;)

pour les amortisseurs le summum est le bilstein B16 (combiné filté) mais c'est pas donné !

et si elle est décatalisé fonce vite chez devincy a annecy (MRC) pour une petite reprog et tu vas constater un sacré changement !!

j'espere qu'on pourra se rencontrer vu qu'on habite pas tres loin l'un de l'autre :)

:moto: :moto: :moto:

Modifié par steeves4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu as le site a evo engineering (boutique loba surtout) qui vendent un paquet de superbe pieces perf,

ensuite pour les frein tous le monde conseille de monter du RS4 B7 c'est a priori ce qu'il y a de mieux ;)

pour les amortisseurs le summum est le bilstein B16 (combiné filté) mais c'est pas donné !

et si elle est décatalisé fonce vite chez devincy a annecy (MRC) pour une petite reprog et tu vas constater un sacré changement !!

j'espere qu'on pourra se rencontrer vu qu'on habite pas tres loin l'un de l'autre :)

 

 

 

 

Effectivement il y a la soluce freinage de B7 mais v'la prix des disques et faut trouver tout un ensemble pour pas cher ce qui difficile vu le marché de ce genre de pieces

 

Autrement il a y plusieurs autres solutions: freinage porsche idem au RS2, freinage GMBH du RS4 par exemple mais tout depends de l'utilisation que tu en auras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Et du H&R va très bien aussi, c'est ce que j'ai eu sur la dernière S4 et combiner au grosse barre anti-roulis l'ensemble et vraiment très bon !!

 

 

A l'heure qu'il est, il a peut-etre le cul poser dans l'auto :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse :)

Je suis propriétaire de mon S4 :D

J'ai pu la tester vite fait et au premier abord, je suis vraiment conquis. Elle est confortable, souple, très confortable, très couplouse et nerveuse a la fois :)

Je suis vraiment content de mon achat.

Pour les pièces, ca se feras petit à petit car je ne suis pas Cresus lol.

J'ai déjà commander les logo avant et arrière des nouvelle S4 ainsi que la calandre RS qui lui donnera un petit effet rajeunissant :)

Et puis la ligne est très agréable. Ont l'entend bien mais ca ne résonne pas dans la caisse a vitesse constante.

 

Et je me joindrais a vous pour un petit rasso avec grand plaisir ;)

 

Affaire à suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment content qu'elle te plaise ;)

j'ai passé beaucoup de temps dessus pour qu'elle soit dans cet état, j'espère que tu en profiteras plus que moi.

Dan69 effectivement, ce sont tes jantes, mais elles ont pas mal changé n'est ce pas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieux, excellent belle acquisition, tu ne le regretteras pas.................Pour moi S4 B5 meilleur auto que je n'ai jamais acheté jusque là, plaisir, perf confort polyvalence..........

Pour le rabaissement j'ai choisi FK (regarde ma près.) très content confort mais tient bq mieux la route, très bon compromis....

 

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super auto que le v6 bi de la b5 quoique le châssis de la Tt doit être largement devant

 

Bon choix de l avoir acheté à qqun qui la connait bien

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas tester en "condition extrême" mais rien que là, c'est vrais que le TT est loin devant au niveau du châssis. Mais c'est tout à fait normal, 7ans les sépare, coupé/berline et point de gravité bien plus bas sur pour le TT.

 

Après on verra bien quand j'aurais fait toutes mes modifs freins/jantes/combiné. Ça peut être vraiment pas mal aussi je pense :)

 

Mais faire tous ça tranquillement pour quelle soir au poil pour l'été prochain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta confirmation Dinozzo ;)

 

Sinon j'aurais encore quelques questions pour vous :)

 

Comment différencier les Dump valve de S3 et les Dump valve d'origine?? Je prévois de les changer mais peut-être qu'il s'agit déjà de S3 :)

 

Et puis étant donné que j'ai dans l'idée de faire une reprogu, avant même de la faire, j'aimerais savoir quelles sont les pièces indispensable à changer où à mettre avant de faire la reprogu s'il vous plait.

 

Et merci à tous pour votre accueil dans cet section :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune réponse d'accord :nixweiss:

 

Sinon j'ai effectué les premières de mon S4 en commençant par la calandre, je préférai les RS qui font un peu plus jeune et puis j'ai remplacer les anciens logo S4 pour mettre ceux des nouvelles :)

 

photohok.jpg

 

photo5ls.jpg

 

photo1ke.jpg

 

photo4gr.jpg

 

 

Et puis voici ce que je viens tout juste d'acheter. OZ Superleggera golf 19" :love:

Elles sont comme neuves et pour le prix j'ai hésiter une seul seconde :D

photo3xs.jpg

 

photo2gov.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les dump la ref permet de les différencier :bigthumbup: sinon elle paraisse identique

 

J'ai hâte de voir ce que donne ces jantes sur ta belle, sinon ton sigle S4 est mal placer je trouve que ca gâche un peut la face AV

 

Je te souhaite plein de plaisir en V6BI :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du 19"? ouch ça fait grand :/

Garde bien toutes les pièces d'origine de côté... les S4 B5 stock ça va se faire de plus en plus rare...

 

C'est surtout pour le CT car le 19" n'est pas homolgué sur S4 B5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Au début je partais sur du 18" mais là je suis tombé sur cette annonce et pour le même prix j'avais du 19" donc je me suis laisser tenter.

Les jantes d'origine je les gardes pour l'hiver.

 

Concernant la reprogu, j'aimerais juste faire une stage 1 chez devinci certainement. Après j'ai entendu dire qu'on pouvais augmenter un peu la pression des turbo. Après je ne sais pas à combien il sont ni combien ils peuvent accepter. Tout en sachant que je veux avant tout rester fiable.

 

J'ai hâte de lui installer ses Superleggera en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression origine c'est 0.80b en pic et 0.65b en stabilisé pour 265cv

Pression reprog c'est 1.1 voir 1.2b et 0.85b en stabilisé pour 310/320cv en moyenne certaines sortent bien plus ma première S4 sortait 350cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la reprogu, j'aimerais juste faire une stage 1 chez devinci certainement. Après j'ai entendu dire qu'on pouvais augmenter un peu la pression des turbo. Après je ne sais pas à combien il sont ni combien ils peuvent accepter. Tout en sachant que je veux avant tout rester fiable.

t’embête pas avec la pression des turbos, si tu fais faire ça chez DeVincy laisse gérer le pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression origine c'est 0.80b en pic et 0.65b en stabilisé pour 265cv

Pression reprog c'est 1.1 voir 1.2b et 0.85b en stabilisé pour 310/320cv en moyenne certaines sortent bien plus ma première S4 sortait 350cv

Hello,

Sur la mienne au mano je suis à 1.2b et 1b en stabilisé. Prépa MRC. Et comme Dinozzo elle sort 350cv.

Tout dépend de l'état de santé général du moteur et aussi de la gestion.

Attention c'est du mano, donc c'est peut être pas 100% la valeur qui est demandée dans le calculateur.

Avant j'avais une prépa ABT qui devait sortir +/- 310cv mais apparement il y avait +d'1.3b donc la pression n'est pas la seule variable pour une prépa, mais si je suis d'accord que ça aide beaucoup.

Pour le couple aussi, je sors 585nm (je trouve ça beaucoup...).

 

J'irai bien la repasser sur banc chez KSF et voir ce que ça donne après le dernier passage qui date d'il y a plus d'un an.

Et quitte à modifier un peu la carto, voir descendre la pression pour fiabiliser le tout. J'aurai jamais penser pouvoir dire un truc comme ça : avoir moins de poneys !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 petit poneys Oo

Moi qui pensais juste sortir 300 voir 310 :)

 

Le mieux se serait peut-être que j'appels Devinci où leur envois un mails pour leur faire part de mes intenttion et qu'ils me disent ce que je devrait changer avant de faire la reprogu.

 

Je sais pas trop si il me reprondrait :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils vont te dire ce qu'il faut que tu fasse. Vérifier les débimetre d'air, électrovanne, met 2 dumps valve de S3 (la référence finis par 910N il me semble). Vérifier tout le circuit d'air, qu'il n'y ai pas de fuite ou autres, et si tu peux, passe la au vag-com pour voir ce qu'il en ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350ch c'est la fourchette haute, c'est quand même assez rare, attends toi plus entre 320 et 330ch ce qui te changera l'auto quand même !

 

pour les pré requis en effet, les dumps, et une entière étanchéité du circuit du sural

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de toutes vos réponses :)

 

Afin de bien vérifer le circuit d'air, comment procéder.

 

Et je ne devrais pas mettre un mano afin de pouvoir contrôler mes turbo?? Si oui, vous mettez quoi comme mano vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bilan du diag, électronique et visuel (je ne l'ai pas mise sur le pont, une autre fois peut-être) :

Négatif

- Sondes EGT G235 et G236 HS.

- Valeurs DM et pression turbo inférieures à la normale (certainement lié aux sondes)

- Certains cables ne sont pas à leurs places ainsi que leurs raccordements (et donc pas maintenus), résultat un raccordement complètement cramé (plastique fondu) et des fils tendus.

- Amortisseurs HS, qui grincent en roulant.

- Une aile avant et son répétiteur de phase 1 et l'autre de phase 2.

- Certains éléments de carrosserie repeints, la carrosserie nécessiterai un bon detailing pour atténuer les différences de couleur (vernis passé vs vernis neuf)

Positif

- Les valeurs de déphasage sont bonnes.

- Pas d'autre défaut électronique.

- L'intérieur est propre.

- L'extérieur est correct mis à part les défauts cités plus haut.

 

Voili voilà :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Seb pour ton Diag.

C'était une super rencontre et quels magnifique RS4 tu posséde :love: J'en ai pris plein les oreilles lol :)

 

Pour les Sondes EGT, je vais vendredi chez Audi pour reprogramer ma nouvelle clé donc je vais faire un devis en même temps et après j'irais voir aussi en Suisse aussi pour comparer :)

 

Ont verra bien ce qu'ils vont dire.

 

Affaire à suivre.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de où Cka???

 

Seb m'as dit qu'il une clé assez spécifique pour dévisser les sondes et que ca n'avait rien de simple. J'attends de voir les devis et en fonction de ça, j'aviserais :)

 

Sinon, j'ai reçu mes cales et montée mes pneus. Si j'ai le temps, je monterais tout ca demain et je vous posterais des photos en mode 4x4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...